Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5755 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7584257
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 11:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
suffit de freiner moins, on consomme moins :o

depuis que j'ai viré les plaquettes de frein du B12 je suis passé de 12L/100 a 7L/100 :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 11:22:15  profilanswer

n°7584399
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2006 à 11:52:37  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est pas l'unique paramètre à prendre en compte notamment sur le moteur de la ZR7 avec son refroidissement air/huile et ses carbus.

:non: air uniquement, le rad est juste la refroidir un peu l'huile mais spa un refroidissement a huile :o

n°7584422
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 11:58:00  profilanswer

Bitman a écrit :

:non: air uniquement, le rad est juste la refroidir un peu l'huile mais spa un refroidissement a huile :o

euhhh si si :D

si c'était un moteur a refroidissement par air, t'aurais des aillettes monstrueuses sur ton bloc. Tu as un moteur a refroidissement par forte circulation d'huile ;)

n°7584492
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 04-02-2006 à 12:19:56  profilanswer

:pfff: Faut vraiment que je réaprenne à piloter une moto puisqu'à priori il n'y a rien du tout sur la bécane. Boulet va :o  
Bitouuuuuu ça te dit pas de me filer des cours [:twixy]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°7584597
bulfire
Posté le 04-02-2006 à 12:47:42  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est le cas de mon mostro un refroidissement par air seulement et c'est pas du tout le cas du ZR7
le raidateur d'huile que tu as devant ton moteur il sert à refrodir l'huile, car sinon niveau refroidissement par air seul ton moteur est largement sous dimenssionné, la prochaine regarde les mostro 600 et 620 sont les seuls sans radiateur d'huile.

n°7584778
beecher
Posté le 04-02-2006 à 13:34:14  profilanswer

s00n a écrit :

:pfff: Faut vraiment que je réaprenne à piloter une moto puisqu'à priori il n'y a rien du tout sur la bécane. Boulet va :o  
Bitouuuuuu ça te dit pas de me filer des cours [:twixy]

:fou:  mais tu me fait douter toi , j'ai exactement les meme symptomes sur la mienne .... mais bordel sur les gse et er5 d'auto ecole j'avais jamais ca ... d'ou ca serait ma position de conduite ? serieux en plus si je lache le guidon ca reste parfaitement en ligne .... mais quand je la pousse par le cul sans toucher au guidon ca braque toujours a gauche et ce meme en marche arriere ....

n°7584911
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 04-02-2006 à 14:01:06  profilanswer

beecher a écrit :

:fou:  mais tu me fait douter toi , j'ai exactement les meme symptomes sur la mienne .... mais bordel sur les gse et er5 d'auto ecole j'avais jamais ca ... d'ou ca serait ma position de conduite ? serieux en plus si je lache le guidon ca reste parfaitement en ligne .... mais quand je la pousse par le cul sans toucher au guidon ca braque toujours a gauche et ce meme en marche arriere ....

Y'a plus de poids à gauche :D  
Bon pour moi il a testé la bécane, rien senti de par lui-même, plus passage à vérif rapide(RAS), quand même reserré les rayons et les roues, et après j'ai fait bien gaffe en partant à ma position et mon regard, et effectivement j'ai plus eu ce bad feeling, mais bon j'ai pas non plus bourré comme un malade. Donc voilà, peut être que toi tu as un vrai problème sur ton train ou autre. Pour moi je paye pas ce genre de vérif donc autant en profiter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par s00n le 04-02-2006 à 14:02:14

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°7584930
beecher
Posté le 04-02-2006 à 14:05:37  profilanswer

s00n a écrit :

Y'a plus de poids à gauche :D  
Bon pour moi il a testé la bécane, rien senti de par lui-même, plus passage à vérif rapide(RAS), quand même reserré les rayons et les roues, et après j'ai fait bien gaffe en partant à ma position et mon regard, et effectivement j'ai plus eu ce bad feeling, mais bon j'ai pas non plus bourré comme un malade. Donc voilà, peut être que toi tu as un vrai problème sur ton train ou autre. Pour moi je paye pas ce genre de vérif donc autant en profiter. :o

non mais des qu'elle est remonte je file chez ahcarien  :fou: enfin la elle est remontee techniquement mais je doit fignoler le faisceau de l'arraignee et degraissez puis graisser mes cables de compteurs et changer mes ampoules de Tdb

edit : en plus c'est possible que ca vienne de moi car je suis obese et il me manque l'oreille gauche mais sur les japs d'auto ecole tout allais niquel , puis meme ca braque a gauche tout le temps a basse vitesse ...

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 04-02-2006 à 14:06:46
n°7584939
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 14:06:34  profilanswer

s'il a resserré les rayons des roues, y'a des chances que ca vienne de la aussi. On y avait pas pensé parce qu'on n'a pas des vélos ici, seulement des motos :o

n°7584955
beecher
Posté le 04-02-2006 à 14:10:17  profilanswer

oh putain c'est des douilles et non les ampoules ... quel con et moi qui est enleve ca a la bourrin :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 14:10:17  profilanswer

n°7585061
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 04-02-2006 à 14:36:25  profilanswer

votes blancs a écrit :

s'il a resserré les rayons des roues, y'a des chances que ca vienne de la aussi. On y avait pas pensé parce qu'on n'a pas des vélos ici, seulement des motos :o

[:s00n]

---------------
n°7585105
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 04-02-2006 à 14:46:37  profilanswer

beecher a écrit :

non mais des qu'elle est remonte je file chez ahcarien  :fou: enfin la elle est remontee techniquement mais je doit fignoler le faisceau de l'arraignee et degraissez puis graisser mes cables de compteurs et changer mes ampoules de Tdb

edit : en plus c'est possible que ca vienne de moi car je suis obese et il me manque l'oreille gauche mais sur les japs d'auto ecole tout allais niquel , puis meme ca braque a gauche tout le temps a basse vitesse ...

Decrispe de la main gauche :o

---------------
n°7585124
beecher
Posté le 04-02-2006 à 14:49:43  profilanswer

s00n a écrit :

Decrispe de la main gauche :o

oue enfin la j'ai regler mon embrayage a ma mains , essayer de regler au mieux les bracelets malgre le fait qu'il n'y ai aucun repere et que la finition est ... speciale ...

n°7585647
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 04-02-2006 à 16:42:58  profilanswer

beecher a écrit :

moi aussi elle tire vers la gauche en poussant, pourquoi, car le cheminement épais de cable passe sur la droite et a tendance a pousser le guidon ;)

bon sinon je viens de rentrer avec ma chérie a la maison  :love:  

tous mes branchements électriques étaient bons (merci bulfire), ca m'a pas pété a la geule. J'ai donc finit de remonter tout mon carénage etc. Puis viens l'heure de la descente au sol, je démarre donc ma mule, qui pov titine meme starter a fond, a calé des les 1ères secondes. Au deuxième démarrage ca allait mieux, je l'ai laissé chauffée 10 min le temps de ranger tous les outils etc. Et puis c'est la que j'ai cru avoir une très mauvaise surprise, je m'approche, je coupe le starter et je vois une "tache" projetté humide par terre....au niveau de l'échappement, oulalalalala quelle merde, mon pot est percé !! je me met a genoux et je regarde de plus pres, en fait il ya deux trou des la naissance du pot, mais ils ont l'air "normaux" dans le sens ou c'est du percage de précision, on dirait que c'est usiné comme ca pour laisser évacuer l'humidité (ca coulait de l'eau un peu), donc jai l'impression que c'est normal :). Je monte dessus, je fais quelques tours, oula 1er freinage tout mou, petite frayeur, les suivants étaient de plus en plus mordants. j'écoute les bruits suspects, rien de flagrant. Je m'équipe "grand froid" et me voilà reparti pour chez moi, je suis plutîot stréssé mais globalement tout ce passe bien :) L'effet psychologique de l'araignée qui casse me donne l'impression qu'elle penchait de plus en plus sur la gauche, mais je crois que c'est vraiment paranoiaque, je vérifierai a chacune de mes sorties les différents espacement de toute facon. quelques freinages appuyés, pas d'huile qui gicle de la fourche, les tubes reste tres "sec" donc le montage à l'air bon ^^. Enfin juste un truc ou j'ai un doute (en plus des 2 ptits trou sur le pot) j'ai "cru" entendre un léger couinement mais pas régulier au niveau des freins/disques je crois, mais comme c'est pas régulier, je suis pas sur c'était peut etre simplement un oiseaux  :lol: . Bon un truc qui est énervement sur ce fazer, c'est que quand je suis parti apres 15 min de "chauffage" a l'arret de la moto, j'étais au ralenti a 1200-1300 tours, et a peut pret a la moitié du chemin j'étais a 1500trs/min, en gros en 20 min de chauffe "en roulant" mon ralentit a pris 200trs/min ce qui m'a pas l'air normal.

---------------
X
n°7585658
beecher
Posté le 04-02-2006 à 16:44:34  profilanswer

Neostranger a écrit :

moi aussi elle tire vers la gauche en poussant, pourquoi, car le cheminement épais de cable passe sur la droite et a tendance a pousser le guidon ;)

bon sinon je viens de rentrer avec ma chérie a la maison  :love:  

tous mes branchements électriques étaient bons (merci bulfire), ca m'a pas pété a la geule. J'ai donc finit de remonter tout mon carénage etc. Puis viens l'heure de la descente au sol, je démarre donc ma mule, qui pov titine meme starter a fond, a calé des les 1ères secondes. Au deuxième démarrage ca allait mieux, je l'ai laissé chauffée 10 min le temps de ranger tous les outils etc. Et puis c'est la que j'ai cru avoir une très mauvaise surprise, je m'approche, je coupe le starter et je vois une "tache" projetté humide par terre....au niveau de l'échappement, oulalalalala quelle merde, mon pot est percé !! je me met a genoux et je regarde de plus pres, en fait il ya deux trou des la naissance du pot, mais ils ont l'air "normaux" dans le sens ou c'est du percage de précision, on dirait que c'est usiné comme ca pour laisser évacuer l'humidité (ca coulait de l'eau un peu), donc jai l'impression que c'est normal :). Je monte dessus, je fais quelques tours, oula 1er freinage tout mou, petite frayeur, les suivants étaient de plus en plus mordants. j'écoute les bruits suspects, rien de flagrant. Je m'équipe "grand froid" et me voilà reparti pour chez moi, je suis plutîot stréssé mais globalement tout ce passe bien :) L'effet psychologique de l'araignée qui casse me donne l'impression qu'elle penchait de plus en plus sur la gauche, mais je crois que c'est vraiment paranoiaque, je vérifierai a chacune de mes sorties les différents espacement de toute facon. quelques freinages appuyés, pas d'huile qui gicle de la fourche, les tubes reste tres "sec" donc le montage à l'air bon ^^. Enfin juste un truc ou j'ai un doute (en plus des 2 ptits trou sur le pot) j'ai "cru" entendre un léger couinement mais pas régulier au niveau des freins/disques je crois, mais comme c'est pas régulier, je suis pas sur c'était peut etre simplement un oiseaux  :lol: . Bon un truc qui est énervement sur ce fazer, c'est que quand je suis parti apres 15 min de "chauffage" a l'arret de la moto, j'étais au ralenti a 1200-1300 tours, et a peut pret a la moitié du chemin j'étais a 1500trs/min, en gros en 20 min de chauffe "en roulant" mon ralentit a pris 200trs/min ce qui m'a pas l'air normal.

:heink: tu viens de me donner mon protocole de test , je vais desamorcer les bracelets pour qu'il soit le moins en prise sur la fourche et on verra bien  :jap:

n°7585673
Neostrange​r
Posté le 04-02-2006 à 16:47:22  profilanswer

j'ai rien compris beecher ^^ "ton protocole de test ?" ??

---------------
X
n°7585683
beecher
Posté le 04-02-2006 à 16:48:43  profilanswer

Neostranger a écrit :

j'ai rien compris beecher ^^ "ton protocole de test ?" ??

:o  j'essaye de trouver pkoi ca tire a gauche , ca vient pas du faisceau , ca vient pas de la fourche , ca vient pas du frein ... la je vais tester si les durites rigide de freins et d'embrayage joue ...

n°7585700
Neostrange​r
Posté le 04-02-2006 à 16:51:49  profilanswer

moi c'est tout le cheminement cable embrayage, éclarage, compteur démarreur etc, ca fait un bon gros cable, et ca "pousse" (un peu hin) la colonne vers la gauche puisque les cables sortent à droite ;)

---------------
X
n°7585739
beecher
Posté le 04-02-2006 à 16:56:51  profilanswer

Citation :

Les automobilistes attribuent généralement à Mercedes l'invention de la distribution desmodromique.

Les motards, eux, l'attribuent à Ducati.

Ils ont tort tous les deux, puisque la première distribution desmodromique est apparue en 1912 sur une voiture Delage.

On la vit ensuite en 1921 sur une Bignan de compétition.

n°7585946
911GT3
en roue libre
Posté le 04-02-2006 à 17:34:52  profilanswer

Bitman a écrit :

facile sur la mienne, c'est des ptites merdes sans culot, ca se trouve a 1.7€ chez kawa ou moins cher en centre auto, ya la ref dans le manuel (la ou ya le schema electrique).... sur la tienne je crois que t'es bon pour faire du lego avec ta tdf :D

une fois que t'as acces a l'arriere du compteur c juste emboité dans un caoutchouc au bout d'un fil, pas super dur a changer :D

raaaaaaaa, j'essaye ça le WE prochain :love:

n°7585981
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 17:43:56  profilanswer

le ralenti qui monte, ca sent la prise d'air :o

beecher - bis j'vous dit :o

n°7586093
Neostrange​r
Posté le 04-02-2006 à 18:02:53  profilanswer

votes blancs a écrit :

le ralenti qui monte, ca sent la prise d'air :o

beecher - bis j'vous dit :o

développe please  :)

---------------
X
n°7586376
bulfire
Posté le 04-02-2006 à 18:47:48  profilanswer

beecher a écrit :

:o  j'essaye de trouver pkoi ca tire a gauche , ca vient pas du faisceau , ca vient pas de la fourche , ca vient pas du frein ... la je vais tester si les durites rigide de freins et d'embrayage joue ...

en roulant à 50 km/h si la moto tire d'un coté il y a un problème. c'est pas un cable qui va jouer la dessus. C'est soit un problème de position ou un problème mécanique.

n°7586387
Neostrange​r
Posté le 04-02-2006 à 18:52:14  profilanswer

il a dis à l'arret en poussant je crois non ??

---------------
X
n°7586403
bulfire
Posté le 04-02-2006 à 18:56:24  profilanswer

Neostranger a écrit :

il a dis à l'arret en poussant je crois non ??

ah dans ce cas oki sinon je comprends pas comment c'est possible avec la vitesse.

n°7586426
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 18:59:55  profilanswer

Neostranger a écrit :

développe please  :)

ta poignée des gaz te permet de controler le débit d'air. le ralenti il est pas a 1500 tours normalement, donc si ta machine a du mal a redescendre dans les tours, ou a pas redescendre jusqu'au régime de ralenti, c'est que tu as de l'air qui rentre "quelque part" .

ou que ta synchro est sacrément foireuse et que le ralenti est monté a bloc pour pas que ca se voit.

ou les deux :D

n°7586524
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 04-02-2006 à 19:13:29  profilanswer

votes blancs a écrit :

ta poignée des gaz te permet de controler le débit d'air. le ralenti il est pas a 1500 tours normalement, donc si ta machine a du mal a redescendre dans les tours, ou a pas redescendre jusqu'au régime de ralenti, c'est que tu as de l'air qui rentre "quelque part" .

ou que ta synchro est sacrément foireuse et que le ralenti est monté a bloc pour pas que ca se voit.

ou alors il fait tellement froid que son moteur ne chauffe pas au ralenti à l'arret... du coup, en roulant il chauffe et augmente son régime de ralenti. :o

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7586709
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 19:40:02  profilanswer

ahcarien a écrit :

ou alors il fait tellement froid que son moteur ne chauffe pas au ralenti à l'arret... du coup, en roulant il chauffe et augmente son régime de ralenti. :o

oui mais non, pas pendant 20 minutes hein :o
je veux bien que l'injection fasse un peu des siennes, mais 2-3 coups de gaz suffisent normalement :o

n°7586752
Neostrange​r
Posté le 04-02-2006 à 19:47:18  profilanswer

votes blancs a écrit :

oula :o ma synchro a du être faite avec mon bridage. Et ce "montage" de ralentit je ne l'ai constaté qu'aujourd'hui dans le froid froid

ahcarien a écrit :

je me suis dit pareil

votes blancs a écrit :

oui mais non, pas pendant 20 minutes hein :o
je veux bien que l'injection fasse un peu des siennes, mais 2-3 coups de gaz suffisent normalement :o

je vous donnerai plus d'infos lors de ma prochaine sortie.

---------------
X
n°7587199
beecher
Posté le 04-02-2006 à 20:58:41  profilanswer

bulfire a écrit :

en roulant à 50 km/h si la moto tire d'un coté il y a un problème. c'est pas un cable qui va jouer la dessus. C'est soit un problème de position ou un problème mécanique.

non ca ne tire qu'as tres basse vitesse jamais en roulant au dessus de 30 .... oui je sais c'est zarb et je vais mettre du temps a trouver pour au final decouvrir que ca venait d'une tout petite connerie ...

n°7587209
beecher
Posté le 04-02-2006 à 21:00:07  profilanswer

Neostranger a écrit :

oula :o ma synchro a du être faite avec mon bridage. Et ce "montage" de ralentit je ne l'ai constaté qu'aujourd'hui dans le froid froid

je me suis dit pareil

je vous donnerai plus d'infos lors de ma prochaine sortie.

ca aussi j'ai a chaud  [:vince_astuce]

n°7587314
Neostrange​r
Posté le 04-02-2006 à 21:16:43  profilanswer

c'est ptete comme déjà dis une mauvaise position hin, moi je sais que je sais pas "encore" tenir à l'équilibre sans tenir le guidon

---------------
X
n°7587353
beecher
Posté le 04-02-2006 à 21:23:38  profilanswer

bah pourtant ... enfin je vais voir mais je la sens bien ma becanne

n°7587465
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2006 à 21:41:57  profilanswer

beecher a écrit :

bah pourtant ... enfin je vais voir mais je la sens bien ma becanne

elle sent les frites :D

n°7588215
Shurik
Posté le 04-02-2006 à 23:23:47  profilanswer

n°7588449
Bitman
STAY APART
Posté le 05-02-2006 à 00:20:50  profilanswer

n°7588455
beecher
Posté le 05-02-2006 à 00:22:11  profilanswer

encule

n°7588515
Bitman
STAY APART
Posté le 05-02-2006 à 00:33:21  profilanswer

sa place est dans une friteuse [:prodigy]

n°7589793
Neostrange​r
Posté le 05-02-2006 à 10:44:31  profilanswer

n°7589899
Bitman
STAY APART
Posté le 05-02-2006 à 11:15:39  profilanswer

ma fourche est droite en tt cas :o

et mon araignée tiens pas a l'étain :D

n°7590007
Neostrange​r
Posté le 05-02-2006 à 11:46:02  profilanswer

Bitman a écrit :

ma fourche est droite en tt cas :o

et mon araignée tiens pas a l'étain :D

:kaola:  le seul truc "relou" et que je n'ai pas réussis a totalement corrigé au final c'est mon radiateur, une des pattes de fixations soudée au cadre est tordu, donc le radiateur penche plus d'un coté que de l'autre, bon le prob est purement esthétique mais bon dommage

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)