Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7578605
beecher
Posté le 03-02-2006 à 18:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ahcarien a écrit :

fiabilité meilleure : pas d'usure quasiment : vie des coussinets = vie de la moto si entretenue correctement :)
c'set pour ça qu'il faut pas faire tourner son moteur à trop bas régime ni trop vite quand il est froid. Et choisir une huile qui produit un film résistant :) ce que toute les huiles font maintenant :)

:jap:  Ok

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 18:47:16  profilanswer

n°7578618
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:48:42  profilanswer

ahcarien a écrit :

BRAVO Quiqui [:alphat] you are the best one :sol: :jap:

[:kbchris]

Je vous autorise a m'apeler monseigneur quiqui a partir de maintenant  

[:roi]

n°7579265
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 20:03:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

pourquou c'est plus compliqué les inverés ?

c'est ahcarien qui me l'a dit je crois, et je sais plus pourquoi.

enfin s'il y a une bonne ame avec le matos qui voudrait me montrer quand elle sera fatigué, je veux bien car les joints spy seront à changer à mon avis pour la prochaine fois, vu qu'ils sont très exposés sur le monstre.

n°7579537
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 20:36:14  profilanswer

bulfire a écrit :

enfin s'il y a une bonne ame avec le matos qui voudrait me montrer quand elle sera fatigué, je veux bien car les joints spy seront à changer à mon avis pour la prochaine fois, vu qu'ils sont très exposés sur le monstre.

ah... je ne me souviens plus t'avoir dit cela... :??: :d  

mais la fourche marzocchi de la ss a beecher : elle est d'une simplicité déconcertante :)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7579612
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 03-02-2006 à 20:43:12  profilanswer

ahcarien a écrit :

ça m'a l'air pas super stable ton montage :??: ton cric et ta grande barre (qui pousse l'araignée fragile et non le cadre) sont inutile si une plache latterale s'en va : la moto va tomber en faisant basculer tout ça du coté où elle va tomber.

ma technique pour ce type de machine (béquille centrale, 4 cylindres) : je béquille la moto sur sa centrale sur une planche de 5-6mm. Ensuite, je prend mon cric, je lui mets une jolie planchette avec un vieux bout de moquette ou de tapis de sol ou chiffon délicatement plié. Puis je lève le tout en prenant appui sur 2 tubes du collecteur (rarement il sont les 4 côte à côte). Au début, tu peux demander à quelqu'un de lester l'arrière pour soulager ton échappement si tu veux. Puis une fois que la roue arrière effleure le sol, STOP le cric :)

jte rassure ca tient comme ca depuis 2 semaines, et j'ai fais le con dessus pour être sur que ca se casse pas la geule, ca tient sans la "poutre" sur le devant ;)

bon suite du bricolman

au niveau du branchement électrique des clignos :; j'ai mon cligno, avec 2 cables qui en sortent, un noir et un vert. Issu de ma batterie j'ai deux cable, un noir un vert, je suppose que je branche vert-vert et noir-noir ?? J'ai rien trouvé sur le manuel tech.
Pareil pour le feu "gauche" il me manque la "cosse" noire a mettre derriere le phare qui a cassé avec l'accident, j'ai juste les connecteur quoi j'ai bleu et noir, mais je sais pas si le bleu va a gauche ou a droite sur les 2 pattes du phare.

la mauvaise surprise de la soirée c'est le rétro que j'ai acheté, il est comme grippé, en gros j'arrive pas a le rabattre vers le carénage (comme pour les voitures pour éviter l'arrachage de rétro) donc j'ai mis de la graisse, rien a faire, j'ai mis le merdier dans un étau en sérant tout légerement et pour avoir une point d'appuie, j'ai a peine (mais vraiment a pein)e mis un coup léger, boum une partie de la patte de support s'en fendue et cassé net comme un coup au katana...ca devrait pas géner pour le montage mais bon c'est quand meme trop con...j'essaierai l'araldite tient. Donc je me suis mis dans l'idée de démonté ce put1 de rétroviseur, ia une sorte de joint la ou la rotation doit s'effectué au niveau de la potence, en tapant dessus au marteau j'ai réussi a la sortir un bloc en partie mais apres ca bloque, donc ca m'agace, je verrai demain.

---------------
X
n°7579715
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-02-2006 à 20:53:34  profilanswer

Quineto a écrit :

Qd les miens etaient mort ca me faisait ce genre de sensations en roulant, pas specialement que a l'acceleration et au freinage  :jap:

nonox a écrit :

oui remarque c'est vrai en plus , puisque j'ai moi meme pu m'en apercevoir la 1er fois que j'ai rouler ton étron en chevreuse!!! :jap:  

soon, vérifie les rouelment!!! :o

Je vais voir ça, même si ça me ferait chier sur une bécane de 3000 bornes, on sait jamais un défaut initial est toujours possible.
Merci beaucoup  :jap:  
Si c'est ça j'envoie les leffes à quelle adresse? [:twixy]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°7579827
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 21:01:53  profilanswer

arf... on a eu les tés des 954 CBR à changer en garantie au bout de 3-400kms. Raison : les (oui oui, la plupart :d ) copeaux d'usinage s'y baladaient. pouvant abimer les roulements et pire : pouvant géner, voire empêcher la rotation de la direction... :sarcastic:

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7580012
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-02-2006 à 21:16:10  profilanswer

ahcarien a écrit :

arf... on a eu les tés des 954 CBR à changer en garantie au bout de 3-400kms. Raison : les (oui oui, la plupart :d ) copeaux d'usinage s'y baladaient. pouvant abimer les roulements et pire : pouvant géner, voire empêcher la rotation de la direction... :sarcastic:

Oué ça m'étonnerais pas plus que ça en fait :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°7580202
beecher
Posté le 03-02-2006 à 21:36:35  profilanswer

Neostranger a écrit :

jte rassure ca tient comme ca depuis 2 semaines, et j'ai fais le con dessus pour être sur que ca se casse pas la geule, ca tient sans la "poutre" sur le devant ;)

bon suite du bricolman

au niveau du branchement électrique des clignos :; j'ai mon cligno, avec 2 cables qui en sortent, un noir et un vert. Issu de ma batterie j'ai deux cable, un noir un vert, je suppose que je branche vert-vert et noir-noir ?? J'ai rien trouvé sur le manuel tech.
Pareil pour le feu "gauche" il me manque la "cosse" noire a mettre derriere le phare qui a cassé avec l'accident, j'ai juste les connecteur quoi j'ai bleu et noir, mais je sais pas si le bleu va a gauche ou a droite sur les 2 pattes du phare.

la mauvaise surprise de la soirée c'est le rétro que j'ai acheté, il est comme grippé, en gros j'arrive pas a le rabattre vers le carénage (comme pour les voitures pour éviter l'arrachage de rétro) donc j'ai mis de la graisse, rien a faire, j'ai mis le merdier dans un étau en sérant tout légerement et pour avoir une point d'appuie, j'ai a peine (mais vraiment a pein)e mis un coup léger, boum une partie de la patte de support s'en fendue et cassé net comme un coup au katana...ca devrait pas géner pour le montage mais bon c'est quand meme trop con...j'essaierai l'araldite tient. Donc je me suis mis dans l'idée de démonté ce put1 de rétroviseur, ia une sorte de joint la ou la rotation doit s'effectué au niveau de la potence, en tapant dessus au marteau j'ai réussi a la sortir un bloc en partie mais apres ca bloque, donc ca m'agace, je verrai demain.

tu es de ou toi ?

n°7580251
Neostrange​r
Posté le 03-02-2006 à 21:40:26  profilanswer

omg je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar

93

porque ? :)

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 21:40:26  profilanswer

n°7580280
beecher
Posté le 03-02-2006 à 21:42:46  profilanswer

Neostranger a écrit :

omg je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar

93

porque ? :)

:o  si tu etais du 91 je serais ptete passer te voir toi et ta chiote moto

n°7580356
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 21:50:27  profilanswer

ahcarien a écrit :

ah... je ne me souviens plus t'avoir dit cela... :??: :d  

mais la fourche marzocchi de la ss a beecher : elle est d'une simplicité déconcertante :)

Ah bah j'ai un marzo mais pas exactement la même (j'espère que depuis son tacot ça a évolué  :whistle: )

Neostranger a écrit :

il n'y a pas de sens sur une ampoule à filament classique, mais respectent les couleurs c'est toujours plus facile de s'y repérer ensuite.

n°7580415
beecher
Posté le 03-02-2006 à 21:55:40  profilanswer

bulfire a écrit :

Ah bah j'ai un marzo mais pas exactement la même (j'espère que depuis son tacot ça a évolué  :whistle: )

il n'y a pas de sens sur une ampoule à filament classique, mais respectent les couleurs c'est toujours plus facile de s'y repérer ensuite.

par contre sur les premier mostro il parait que c'est strictement les memes dapres foucart , je pensait que y avait 10 mm de debattement en plus sur la mostro

n°7580450
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 21:59:25  profilanswer

beecher a écrit :

par contre sur les premier mostro il parait que c'est strictement les memes dapres foucart , je pensait que y avait 10 mm de debattement en plus sur la mostro

Moi j'ai entendu l'info inverse [:ddr555] c'est 10 mm de plus pour les SS (à moins que ça ne soit pour les SSie qui sont bien plus ahutes sur pattes que la tienne)

n°7580494
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2006 à 22:04:11  profilanswer

Bonjour à tous
Vous vous souvenez de ma tzr quelques pages avant
Je me suis renseigné, et en fait j'avais mal lu, il s'agit du modèle 2rl, qui fait 15 cv et moi de 15kw , je peux donc légalement la conduire :)  
Ensuite pour l'assurance, mon père a dit qu'il ferait comme pour mon frère, il assure la becane sur son nom, mais c'est moi qui suit assuré ( pas clair ça je sais : / )

n°7580512
Neostrange​r
Posté le 03-02-2006 à 22:05:57  profilanswer

beecher a écrit :

:o  si tu etais du 91 je serais ptete passer te voir toi et ta chiote moto

:) en ss ( :D patapay)

bullfire >> ok merci je ne savais pas :)

---------------
X
n°7580514
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-02-2006 à 22:06:24  profilanswer

Ouais on a fais pareil avec la voiture, mon pere la assure a son nom et moi je suis conducteur secondaire (ou un truc du genre).

n°7580516
Neostrange​r
Posté le 03-02-2006 à 22:06:40  profilanswer

biloo a écrit :

Bonjour à tous
Je me suis renseigné, et en fait j'avais mal lu, il s'agit du modèle 2rl, qui fait 15 cv et moi de 15kw , je peux donc légalement la conduire :)  
Ensuite pour l'assurance, mon père a dit qu'il ferait comme pour mon frère, il assure la becane sur son nom, mais c'est moi qui suit assuré ( pas clair ça je sais : / )

super :) pour l'assurance c'est tip top si tu peux t'organiser :)

---------------
X
n°7580533
beecher
Posté le 03-02-2006 à 22:08:10  profilanswer

biloo a écrit :

Bonjour à tous

:jap:

n°7580540
beecher
Posté le 03-02-2006 à 22:08:38  profilanswer

Neostranger a écrit :

:) en ss ( :D patapay)

bullfire >> ok merci je ne savais pas :)

Mon ss il roule moi  [:vouzico]  et il a pas une araignee en etain  [:vince_astuce]

n°7580873
Neostrange​r
Posté le 03-02-2006 à 22:41:27  profilanswer

beecher a écrit :

Mon ss il roule moi  [:vouzico]  et il a pas une araignee en etain  [:vince_astuce]

:kaola: moi aussi il roule, mais faut pousser fort car les plaquettes mordent le disque :lol:

---------------
X
n°7580885
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 22:42:32  profilanswer

biloo a écrit :

Bonjour à tous

ça 15cv?... un copain a la même, j'ai essayé, hé ben je doute fortement que ça fasse 15cv... [:mlc] tu as essayé de faire une simulation auprès de ton assurance? :)

---------------
n°7580928
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2006 à 22:46:26  profilanswer

Bah moi j'me refere à la doc technique hein http://tzr125.free.fr/fiche_technique.html
TZR 2 Rl : 15 cv 11 kw  

Après , me disait aussi que une becane qui pousse à 140 ça a pas 15 cv :D

Quant à l'assurance, oui j'ai fait une simulation, en tant que conducteur principal ( sous mon nom donc ) , en ayant le permis ( imaginons ) le 12 juin , et en voulant l'assurer le 20 ( j'dit ça au pif ) ça me reviendrait à environ 250 € jusqu'a fin 2006 et ensuite dans les 560 € l'année ( cotisation année 2007 )  
Mais j'ai pas fait de simu avec mon père comme politoe principal du véhicule

n°7580964
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 22:50:27  profilanswer

biloo a écrit :

Bah moi j'me refere à la doc technique hein http://tzr125.free.fr/fiche_technique.html
TZR 2 Rl : 15 cv 11 kw  

Après , me disait aussi que une becane qui pousse à 140 ça a pas 15 cv :D

Quant à l'assurance, oui j'ai fait une simulation, en tant que conducteur principal ( sous mon nom donc ) , en ayant le permis ( imaginons ) le 12 juin , et en voulant l'assurer le 20 ( j'dit ça au pif ) ça me reviendrait à environ 250 € jusqu'a fin 2006 et ensuite dans les 560 € l'année ( cotisation année 2007 )  
Mais j'ai pas fait de simu avec mon père comme politoe principal du véhicule

okay :) les tarif d'assurance sont "dans la norme" mais la puissance de la moto.... c'est pas que j'ai comme un doute mais si en fait :whistle: enfin si cette erreur te permet de rouler tant mieux :) mais attention que que ça ne risque pas de se retourner contre toi par la suite :)

Message édité par ahcarien le 03-02-2006 à 23:04:41

---------------
n°7580990
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2006 à 22:52:41  profilanswer

Moi aussi j'ai un doute quand à la puissance , mais bon , je n'ai aucun moyen de verifier réellement la puissance de la becane , donc pour l'instant je me fie aux données constructeurs

n°7581011
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 22:54:45  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est moi qui l'ait dit. C'est chiant parce qu'elle est inversée justement, du coup les joints spy sont tournés vers le bas .

biloo a écrit :

Bonjour à tous

sauf que sur les photos que tu as posté, ca se voit clairement que le pot a été ouvert et la machine débridée. Tu peux maintenant avoir les papiers en regles, mais ca ne change rien au reste. En cas de carton, la soudure du pot va tres vite se voir. A toi de voir si tu penses réellement que ca vaut le coup de gacher ta vie pour une connerie en cas de carton (et on tombe régulierement au début, surtout quand on a une bombe entre les mains)

n°7581063
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2006 à 23:01:14  profilanswer

Citation :

sauf que sur les photos que tu as posté, ca se voit clairement que le pot a été ouvert et la machine débridée. Tu peux maintenant avoir les papiers en regles, mais ca ne change rien au reste. En cas de carton, la soudure du pot va tres vite se voir. A toi de voir si tu penses réellement que ca vaut le coup de gacher ta vie pour une connerie en cas de carton (et on tombe régulierement au début, surtout quand on a une bombe entre les mains)

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais si je veux faire de la bécane, ce n'est ni pour me tuer, ni pour tuer quelqu'un . j'ai tout a fait conscience que l'on tombe souvent, voire très souvent lorsque l'on débute la moto, j'ai fait près de 5 ans de pw 50, même si niveau cylindrée celà n'a rien à voir, je pense que l'on nous  a assez bien informé des dangers de la moto et dans quelles conditions pratiquer le deux roues ... Quand au fait qu'elle soit debridée , ca va paraitre très con comme réponse , mais bon tu vas pas me dire que la plupart des mecs qui s'achète une 50 ou une 125 bridée, la laisse telle quelle durant tout le temps où ils la font rouler ?( celà est moins vrai pour les gros cubes je pense )  

n°7581100
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 23:06:26  profilanswer

votes blancs a écrit :

c'est moi qui l'ait dit. C'est chiant parce qu'elle est inversée justement, du coup les joints spy sont tournés vers le bas .

et :??: je vois pas en quoi ça rend la tâches plus chiante??.... [:ddr555]

---------------
n°7581158
Neostrange​r
Posté le 03-02-2006 à 23:14:54  profilanswer

ahcarien a écrit :

et :??: je vois pas en quoi ça rend la tâches plus chiante??.... [:ddr555]

bin parce qu'il faut se mettre la tete en bas en se pendant par les pieds pardi

---------------
X
n°7581322
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 23:27:11  profilanswer

Neostranger a écrit :

bin parce qu'il faut se mettre la tete en bas en se pendant par les pieds pardi

[:amandine75011] il faut mesurer le niveau tête en bas je crois :/, c'est tout de suite moins évident  :o

n°7581470
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2006 à 23:37:06  profilanswer

ptain ca à causé technique ici [:esn]

pendant ce temps moi me suis balladé dans le var, 260 bornes la reserve en roulant comme un gros débile, j'ai amélioré mon marseille-toulon (27 min)

par contre le soir il pele sa mere :fou:

n°7581549
beecher
Posté le 03-02-2006 à 23:43:14  profilanswer

260 bornes pour 22 litres tu est vraiment un gros bourrin ...

n°7581600
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-02-2006 à 23:47:14  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain ca à causé technique ici [:esn]

pendant ce temps moi me suis balladé dans le var, 260 bornes la reserve en roulant comme un gros débile, j'ai amélioré mon marseille-toulon (27 min)

par contre le soir il pele sa mere :fou:

T'es allé où finalement :o

---------------
n°7582152
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2006 à 00:46:32  profilanswer

beecher a écrit :

19 gros laid :D

et encore gt pas a sec, ptete ct juste un raté, en general qd je suis a vide il reste encore 6 litres  [:rhetorie du chaos]  

s00n : bah toulon, hyeres, visite des potes, classique quoi ^^

n°7583970
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-02-2006 à 08:31:56  profilanswer

beecher a écrit :

+1  :pfff:  

Tiens ça me rappelle Canaille ça  [:fatal]

n°7583971
logman
Posté le 04-02-2006 à 08:32:18  profilanswer

Bitman a écrit :

19 gros laid :D

et encore gt pas a sec, ptete ct juste un raté, en general qd je suis a vide il reste encore 6 litres  [:rhetorie du chaos]  

s00n : bah toulon, hyeres, visite des potes, classique quoi ^^

22 vieux pharmacien (reserve comprise)

n°7583978
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2006 à 08:42:50  profilanswer

logman a écrit :

22 vieux pharmacien (reserve comprise)

j ai pas dit etre tombé en panne hein  [:shakalagoons]

n°7583979
logman
Posté le 04-02-2006 à 08:44:27  profilanswer

Bitman a écrit :

j ai pas dit etre tombé en panne hein  [:shakalagoons]

Bah on sait jamais  :sarcastic:  

Faudrait que je grefe le reservoir de la zr7s sur l'er6f et la ça serait  :love:

n°7583987
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-02-2006 à 08:56:02  profilanswer

beecher a écrit :

on consomme plus en hiver du fait d'un air plus dense :o

---------------
Cassoulet, again !
n°7584049
bulfire
Posté le 04-02-2006 à 09:53:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on consomme plus en hiver du fait d'un air plus dense :o

c'est pas l'unique paramètre à prendre en compte notamment sur le moteur de la ZR7 avec son refroidissement air/huile et ses carbus.

n°7584257
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 11:22:15  profilanswer

suffit de freiner moins, on consomme moins :o

depuis que j'ai viré les plaquettes de frein du B12 je suis passé de 12L/100 a 7L/100 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)