Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  42015  42016  42017  42018  42019  42020
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7593209
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-02-2006 à 20:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

votes blancs a écrit :

j'ai le whisper strip kit aussi, donc pas de buée :o

késako  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 20:15:56  profilanswer

n°7593466
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 05-02-2006 à 20:50:27  profilanswer

faites peter vos sites de ventes d'accessoires d'occasion svp :o

je cherche 2 embouts de guidons, un protège réservoir et surtout un lèche roue arrière svp ^^

---------------
X
n°7593626
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-02-2006 à 21:05:44  profilanswer

Ayé à commencer à reviser la tzr
Bon premier coup de kick, ça démarre pas
On démonte les cache pour etre à l'aise, finalement on localise le truc , flotteur du carbu qui est bloqué
démontage du carbu et tout ,désencrassage, on remonte, ça marche
Par contre on s'est aperçu que tout les flexible de petit diamètre était hs, ils sont cuit, donc il faut refaire tout ça

n°7594050
Bitman
STAY APART
Posté le 05-02-2006 à 21:55:04  profilanswer

moquette a écrit :

Moi le probleme de buee c est surtout sur les lunettes en faite....(j ai un pinlock donc pas de soucis niveau visiere)

+1, pas de buée sur la visiere, mais si j'ai trop roulé visiere ouverte les lunettes sont froides, et la mega buée sur les lunettes je suis piégé :fou:

n°7594237
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-02-2006 à 22:22:41  profilanswer

Bitman a écrit :

+1, pas de buée sur la visiere, mais si j'ai trop roulé visiere ouverte les lunettes sont froides, et la mega buée sur les lunettes je suis piégé :fou:

Le pire c est quand il pleut, pluie sur lunettes+ visiere c est l enfer tu roules a l aveuglette :/

n°7594822
canaille
beyond the limits
Posté le 06-02-2006 à 00:11:32  profilanswer

Neostranger a écrit :

:kaola:  le seul truc "relou" et que je n'ai pas réussis a totalement corrigé au final c'est mon radiateur, une des pattes de fixations soudée au cadre est tordu, donc le radiateur penche plus d'un coté que de l'autre, bon le prob est purement esthétique mais bon dommage

avec une clé anglaise rêglée a l'epaisseur de la tôle, ça se redresse.

Attention si la peinture s'ecaille : ça va rouiller.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7594827
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 00:11:48  profilanswer

alors ma visiere a 20€ qui se colle (c'est pour ca que c'est chiant a mettre) , c'est une progrip lightsensitive nofog lens, et ca se trouve dans les moto expert.
Il existe 5 ou 6 coloris, dont un qui passe de transparent a iridium bleuté. J'ai pris le seul qu'ils avaient dispo et qui se teinte légèrement en jaune/orange a la lumiere. Tres tres sympa. Au début je me disais "c'est nul, ca protege que dalle de la buée et ca se teinte pas", jusqu'au moment ou j'ai baissé les yeux et vu sur quelques millimetres la bué sur la visiere et la différence de teinte. C'est excellent. Testé avec le soleil couchant de face, tu es quand meme un peu géné, mais le soleil fait un joli rond sans etre totalement éblouissant. Largement plus supportable qu'avec une visiere claire ! surtout que je suis pas mal sensible des yeux, soleil de face je roule avec une main pour le masquer normalement, c'est dire.

Les défauts sont :
- obligation de couper a ras les ergots du pinlock (ils repoussent la visiere additionnelle autrement. De toute facon, le kit de fixation peut se vendre a part, c'est pas un soucis ). Mais il ne faut pas les enlever sinon ca fait un trou dans la vrai visiere !

- obligation de bien le positionner. L'écran additionnel est super grand (c'est ce qui fait qu'il est largement supérieur a un pinlock), s'il est mal positionné il va géner l'ouverture et/ou la fermeture de la visiere. sur le xr1000, ca passe juste juste. Perso je l'ai un poil mal positionné (trop bas de 2mm environ), ca gene un peu la fermeture et l'ouverture. Faut que je ferme en appuyant au milieu en haut de la visiere, et pour l'ouvrir fait la lever bien au milieu sinon ca force sur la visiere et ca la fragilise.

Par contre leur systeme de colle est bien fichu: il y a une colle relativement légère pour placer correctement l'écran additionnel, et il faut ensuite bien appuyer et maintenir pour que ca prenne.

-attendre 24h minimum avant de remonter la visiere sur le casque. C'est long :o
j'ai attendu 2 jours.

-avoir une visiere parfaitement propre et sans poussiere au moment du montage ! z'aurez l'air fin avec une poussiere prise au piege entre les deux visieres. avec un pinlock suffit de démonter et remonter. La tu démontes et t'en rachete un autre.

-ils conseillent de le changer une fois par an. Mais bon, c'est pas le plus génant, perso je le changerai quand il se décollera. Et 20€ / an pour un confort pareil, y'a pas de soucis, je signe.

n°7594839
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-02-2006 à 00:14:20  profilanswer

le paic citron ca coute moins cher :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7594986
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 00:40:11  profilanswer

La_Nouille a écrit :

le paic citron ca coute moins cher :D

Un double vitrage avec du paic au milieux ? :??:

Et pour le changement de teinte suivant l'expo, tu fais ça comment ? :??:

n°7596378
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 08:21:58  profilanswer

canaille a écrit :

avec une clé anglaise rêglée a l'epaisseur de la tôle, ça se redresse.

Attention si la peinture s'ecaille : ça va rouiller.

je connaissance que la crème anglais  [:aloy] je vais voir à quoi ressemble cette pince. Pour la peinture de toute facon faudra que j'en mettre sur le pare carter ia un bon rippage de l'acier :whistle:  et sur mon araignée :)

merci canaille

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 08:21:58  profilanswer

n°7596521
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-02-2006 à 09:40:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Un double vitrage avec du paic au milieux ? :??:

Et pour le changement de teinte suivant l'expo, tu fais ça comment ? :??:

[:kiki]  

un couche de paic citron sur l interieur de la visiere ca suffit  j y croyais pas pis j ai essaye pkoi depense plus ca coute 1€ la bouteille t en a pour 10 ans :D

pour le changement de teinte je m en fou [:spamafote]

---------------
n°7596565
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-02-2006 à 10:00:39  profilanswer

911GT3 a écrit :

un type avait ça, hier, à un feu rouge http://www.motomag.com/npa/photo/000/102/4a-fic-GT.jpg

Et bein j'adore :love: [:tartragnan]

A croire que je préfère effectivement les grosses :o

mon dieu!!!

t'as au moins les mêmes gout de chiottes que guru!!! [:ddr555]  

de la part d'un mec qui aime les porsche c'est vraiment une grande déception!!! :sweat:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7596740
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 10:52:54  profilanswer

dites, comment vous faites pour repeindre ou peindre un accessoire de la meme couleur d'origine ? faut commander chez yam une bombe de peinture ?? ou vous prenez une couleur approchante??

---------------
X
n°7596859
Bitman
STAY APART
Posté le 06-02-2006 à 11:13:55  profilanswer

c'est un sacré bordel, souvent c'est du multicouche + vernis, impossible a faire tout seul :D

n°7596880
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 11:18:38  profilanswer

je suis sur qu'avec une sous couche, la peinture et le vernis jpeux bien peindre un leche roue AR quand même :o

---------------
X
n°7597141
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 12:09:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

[:kiki]  

un couche de paic citron sur l interieur de la visiere ca suffit  j y croyais pas pis j ai essaye pkoi depense plus ca coute 1€ la bouteille t en a pour 10 ans :D

pour le changement de teinte je m en fou [:spamafote]

non mais on sait bien que tu es tres pres de tes sous, t'en fais pas :D

mais vient pas comparer ce qui est pas comparable non plus [:marc]

n°7597282
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-02-2006 à 12:33:26  profilanswer

votes blancs a écrit :

non mais on sait bien que tu es tres pres de tes sous, t'en fais pas :D

mais vient pas comparer ce qui est pas comparable non plus [:marc]

aller pour te faire plaisir [:xam hot]  [:xam hot]

---------------
n°7597370
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 12:43:53  profilanswer

tout ca pour une visière les gars :o vais essayer le paic moi !

faut edit : ca marche aussi avec mir vaisselle ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 06-02-2006 à 12:44:04

---------------
X
n°7597636
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-02-2006 à 13:20:29  profilanswer

Neostranger a écrit :

tout ca pour une visière les gars :o vais essayer le paic moi !

faut edit : ca marche aussi avec mir vaisselle ? :D

rhlalala, putain, j'arrete pas de repeter ce truc partout depuis que je suis sur HFR, et y en a qui decouvrent ca.... :pfff:

ca marche avec n'importe quel liquide vaisselle standard...

apres, si tu preferes le palmolive a l'aloée verra, fait toi plaisir mon pote :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°7597653
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 13:23:27  profilanswer

non mais je sais pour le paic anti buée :o je plaisantais pour détendre l'atmosphear  :D  

ps : vous faites chier a changer vos avatars, on dirait des nouveaux qui déboulent la entre toi et beecher :o  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 06-02-2006 à 13:23:54

---------------
X
n°7597657
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-02-2006 à 13:24:27  profilanswer

Neostranger a écrit :

non mais je sais pour le paic anti buée :o je plaisantais pour détendre l'atmosphear  :D  

ps : vous faites chier a changer vos avatars, on dirait des nouveaux qui déboulent la entre toi et beecher :o  ;)

fallit bien que je change mon avatar de noel ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°7597670
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 13:27:04  answer

Elessar777 a écrit :

Ben pourquoi ?  :??:  

Noël approche  :o

n°7597675
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 13:27:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

il ressemble un peu a celui d'eddy_, j'ai eu peur que ce soit lui qui poste en fait :o

sinon j'ai rien contre le paic citron mais faut pas venir raconter que le paic c'est mieux qu'une visiere antibuée et anti éblouissement, le tout sans entretien. On peut se servir de paic citron pour lutter contre la buée, mais c'est pas pareil.

Puis bon, on me demande des renseignements sur cette visiere, je les donne. a la limite je ferais une photo sur mon casque, histoire de montrer ce que ca donne ;)

n°7597691
911GT3
en roue libre
Posté le 06-02-2006 à 13:30:25  profilanswer

nonox a écrit :

mon dieu!!!

t'as au moins les mêmes gout de chiottes que guru!!! [:ddr555]  

de la part d'un mec qui aime les porsche c'est vraiment une grande déception!!! :sweat:

Elle a un petit côté grosse teutonne: un peu lourde et enrobée, confortable et pas violente ....
(un des mes amis avait la même avant le restylage :o)

un peu comme un B12 mais en petit :o
(tiens, mon pote à pris un B12 après [:delarue3] )

Message cité 2 fois
Message édité par 911GT3 le 06-02-2006 à 13:33:35

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°7597705
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-02-2006 à 13:31:57  profilanswer

votes blancs a écrit :

il ressemble un peu a celui d'eddy_, j'ai eu peur que ce soit lui qui poste en fait :o

sinon j'ai rien contre le paic citron mais faut pas venir raconter que le paic c'est mieux qu'une visiere antibuée et anti éblouissement, le tout sans entretien. On peut se servir de paic citron pour lutter contre la buée, mais c'est pas pareil.

Puis bon, on me demande des renseignements sur cette visiere, je les donne. a la limite je ferais une photo sur mon casque, histoire de montrer ce que ca donne ;)

ai je dis ca ? non...

juste qu'avec un produit avec des tensio-actifs appliqué sur la visiere, ca empeche la formation de buée, moi ca me convient, l'anti eblouissement, je m'en tappe un peu....

---------------
Cassoulet, again !
n°7597722
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 13:34:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ai je dis ca ? non...

juste qu'avec un produit avec des tensio-actifs appliqué sur la visiere, ca empeche la formation de buée, moi ca me convient, l'anti eblouissement, je m'en tappe un peu....

genre je me la pete je connais tout en produit vaiselle  :lol:  

votes blanc >> je pense que vous vous êtes mal compris, elessar rappelait juste son truc anti buée perso, et pas que c'était mieux ou moins bien que ta visière :) (d'aillleurs quelqu'un en avait parler de cette visière je m'en souviens très bien, même qu'il faut genre 10 sec pour l'obscurcir ou un truc du genre !

---------------
X
n°7597723
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 13:34:49  profilanswer

911GT3 a écrit :

Elle a un petit côté grosse teutonne: un peu lourde et enrobée, confortable et pas violente ....
(un des mes amis avait la même avant le restylage :o)

j'ai eu un 750 gsxf, et j'ai un b12 maintenant. il est pas vraiment confortable le gsxf , et clairement camionesque par rapport au b12 !

Elessar777 a écrit :

ai je dis ca ? non...

pas de soucis, c'était pour la nouille ca, j'ai pas séparé les 2 parties suffisament :o

n°7597728
911GT3
en roue libre
Posté le 06-02-2006 à 13:35:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ai je dis ca ? non...

Tu excives les rayons du soleil, coum sa ,o' (<- cf le sketch avec la "racaille" ©Sarko par Dieudo)

---------------
n°7597733
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-02-2006 à 13:36:16  profilanswer

Neostranger a écrit :

genre je me la pete je connais tout en produit vaiselle  :lol:  

votes blanc >> je pense que vous vous êtes mal compris, elessar rappelait juste son truc anti buée perso, et pas que c'était mieux ou moins bien que ta visière :) (d'aillleurs quelqu'un en avait parler de cette visière je m'en souviens très bien, même qu'il faut genre 10 sec pour l'obscurcir ou un truc du genre !

les mots ont un sens, desolé d'utiliser les bons hein ? .....

je me la pete rien du tout, je m'exprime avec le vocabulaire mis a ma disposition  [:carinosa]

---------------
Cassoulet, again !
n°7597738
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 13:37:07  profilanswer

911GT3 a écrit :

Elle a un petit côté grosse teutonne: un peu lourde et enrobée, confortable et pas violente ....(un des mes amis avait la même avant le restylage :o)

es tu sur de parler moto la  :whistle:

---------------
X
n°7597741
911GT3
en roue libre
Posté le 06-02-2006 à 13:37:19  profilanswer

votes blancs a écrit :

j'ai eu un 750 gsxf, et j'ai un b12 maintenant. il est pas vraiment confortable le gsxf , et clairement camionesque par rapport au b12 !....

Peux pas dire, j'ai juste utilisé en tant que sds :D
(par contre, j'ai fait deux tours de pâté de maison avec le B12 et [:tartragnan] :love: )

---------------
n°7597742
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-02-2006 à 13:37:21  profilanswer

911GT3 a écrit :

Tu excives les rayons du soleil, coum sa ,o' (<- cf le sketch avec la "racaille" ©Sarko par Dieudo)

je risque pas de l'avoir vu, dieudo est pas vraiment en odeur de sainteté sur ma télé :o

---------------
Cassoulet, again !
n°7597758
Neostrange​r
Posté le 06-02-2006 à 13:39:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les mots ont un sens, desolé d'utiliser les bons hein ? .....

je me la pete rien du tout, je m'exprime avec le vocabulaire mis a ma disposition  [:carinosa]

nan mais genre ta pas capter que je déconnais :o soit pas nerveux gros  :fou: moi les tensio actifs j'y connais rien, le liquide ca lave ca me suffit  :D allez détressez les gars, je fais tout pour mais ca marche pas, mettez y du votre, tailler un peu 911GT3 avec son tank noir la, il attend que ca.

---------------
X
n°7597873
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 13:55:48  answer

Pour parler d'anti-buees, j'ai teste les deux: Pinlock et Fog City (l'un un ecran qui se clipse a la visiere pour faire une 2e couche et l'autre, un filme plastique qui se colle sur la visiere)

Teste:
- Pinlock: transparents, dont un avec un leger filme silicone sur le bord (detail important)
- Fog city: fumé (40%) avec une visiere fumée aussi (je porte des lunettes et je suis sensible au soleil...)

Le tout avec casques: X-Lite X-1000 (le modulaire) et X-Lite X-902 (celui en forme d'oeuf)

Bilan:

Le Fog City ressort comme favori pour plusieurs raisons:
A) aucune buee ne passe entre la visiere et le double-ecran, contrairement au Pinlock (ca m'est arrive plusieurs fois en plein hivers - le froid penetre et cree du givre [quand je vous dit que j'ai teste :o] entre la visiere et le double ecran. Pas bien!)
B) Avec un mouvement frequent de la visiere, le Pinlock a raye ma visiere par usure. Un leger mouvement se faisant a chaque fermeture/ouverture. Particularite: le X-902, mon casque principal, a une visiere qui se deforme legerement pour rentrer dans le casque. D'ou l'utilite du filme silicone, il reduit le phenomeme. Mais il existe toujours... Poubelle la visiere.

Point negatif du Fog City: Quand il est colle (chose a faire bien et sur visiere supra-propre), on ne l'en decolle plus. Sinon, c'est fini, il deforme la vision.

Pour les produits, j'ai jamais reellement essaye, perso, je prend ca comme legende urbaine ou suffisant pour un usage parcimonieux de la moto, mais pas en cas d'extremes... C'est mon avis et oui, c'est probablement un prejuge  [:thektulu]

n°7598094
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-02-2006 à 14:22:46  profilanswer

marrant le nombre de personne qui visiblement ont eu un pinlock mal installé!! [:cabri74]  

moi si on me demande mon avis dessus, je ne peux en dire que du bien!! :bounce:  

jamais bougé, jamais l'étanchéité n'a fait défaut et pourtant il doit installé dans ma vissiére depuis presque 3 ans!! :D

---------------
n°7598114
Bitman
STAY APART
Posté le 06-02-2006 à 14:24:53  profilanswer

nonox a écrit :

marrant le nombre de personne qui visiblement ont eu un pinlock mal installé!! [:cabri74]  

jamais bougé, jamais l'étanchéité n'a fait défaut et pourtant il doit installé dans ma vissiére depuis presque 3 ans!! :D

il est etanche le tien ? ya un joint ?

le mien c juste un ecran par dessus, je trouve ca bizarre (nolan 101)

n°7598128
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-02-2006 à 14:26:15  profilanswer

c'est un pinlock shoei avec un joint d'étanchéité!!

---------------
n°7598159
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 14:30:51  answer

nonox a écrit :

Comme j'ai ecrit, le X-902 a une visiere qui se deforme. Donc quand la visiere est fermee, le pinlock est bien serre contre la visiere. Mais quand la visiere est ouverte, ca l'est moins.

Au bout du compte (avec l'usage de 30000km/an que j'avais), ca s'use et ca use la visiere.

Sur le modulaire, ou la visiere ne bouge pas, le Pinlock n'as pas autant bouge. Il a bouge un peu, mais moins. Ce, aussi, en 3 ans.

n°7598256
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-02-2006 à 14:44:10  profilanswer

j'en conclus donc que les nolan ont visiblement des visiéres de merde trop souple!! [:jean-guitou]

---------------
n°7598279
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 14:48:03  answer

nonox a écrit :

j'en conclus donc que les nolan ont visiblement des visiéres de merde trop souple!! [:jean-guitou]

C'est pas parce que le systeme Pinlock fonctionne mal avec la serie X-90x que la visiere est merdique... C'est vraiment obtus comme vision  :heink:

n°7598385
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-02-2006 à 15:01:42  profilanswer

perso,je pense déja que ton pinlock était mal installé visiblement puisqu'il bougé sur la visiére lorsque tu le fermé alors qu'un pinlock doit etre bien fixé sur la visiére pour assuré une étanchéité que visiblement tu n'avais pas, mais ça c'est un avis perso.
et toi meme tu dis que la visiére étant souple, ça faisait bouger le pinlock.

De mon expérience du pinlock, et quand je lis tes commentaire, pour moi la visiére de ton nolan était merdique!!

C'est pas grave et même peut etre trés logique vu que le prix d'un nolan n'est pas le même qu'un shoei, il ya peut etre un rapport prix/qualité qui justifie tout ça!!

Message cité 1 fois
Message édité par nonox le 06-02-2006 à 15:02:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  42015  42016  42017  42018  42019  42020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)