Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19113  19114  19115  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31055654
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-07-2012 à 22:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ca m'gaaave a écrit :

Encore ouatmille pages intéressantes aujourd'hui [:delarue3]

Trop de pavés tue le pavé   [:hephaestos]  

ca m'gaaave a écrit :

Pour l'appréhension en moto,mon point de vue: j'ai pas refait de grosses balades depuis que je me suis boité et pas spécialement envie.  J'ai flippé parce que j'ai eu le temps de réfléchir en glissant, j'ai eu le temps de réfléchir au bonheur intense de pouvoir rentrer chez moi le soir un peu abîmé certes,pour embrasser mon gosse alors qu'avec un peu de poisse ça aurait pas été possible.  
J'ai eu le temps de réfléchir quand je cherchais les pièces pour réparer quand financièrement c'était pas le moment et que j'ai pu me faire aider à 30 ans passés ça fait chier.  
Bref, j'étais déjà pas un aventurier, avec l'âge et le gosse je suis vraiment une lopette et qui plus est avec un niveau technique pas très élevé, ce qui fait que j'ai moins envie de rouler en groupe parce que même avec la bonne volonté de mes camarades qui le diront "t'inquiete on y va cool", je vais rouler vers mes limites pour leur éviter de m'attendre pour la 50eme fois, ou juste pour essayer de gagner un hypothétique concours de bite avec les autres que je me serai inventé dans ma tête.  
Et même rouler seul j'ai pas pu trop le faire cette année par manque de temps mais ça me manque pas plus que ça puisque j'arrête pas de me dire que si je me boîte à 100 bornes de chez moi je vais pas recasser les couilles à mon pote pour qu'il vienne me chercher.  
Et en plus pour ma prise de virage aléatoire je suis pas sûr que je pourrais pas me recoller la même par un blocage psychologique.

A te lire tu es au creux de la vague niveau motivation de roulage ....

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 22:24:23  profilanswer

n°31055656
Subarashi
Posté le 24-07-2012 à 22:24:25  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Pour l'appréhension en moto,mon point de vue: j'ai pas refait de grosses balades depuis que je me suis boité et pas spécialement envie.  J'ai flippé parce que j'ai eu le temps de réfléchir en glissant, j'ai eu le temps de réfléchir au bonheur intense de pouvoir rentrer chez moi le soir un peu abîmé certes,pour embrasser mon gosse alors qu'avec un peu de poisse ça aurait pas été possible.  
J'ai eu le temps de réfléchir quand je cherchais les pièces pour réparer quand financièrement c'était pas le moment et que j'ai pu me faire aider à 30 ans passés ça fait chier.  
Bref, j'étais déjà pas un aventurier, avec l'âge et le gosse je suis vraiment une lopette et qui plus est avec un niveau technique pas très élevé, ce qui fait que j'ai moins envie de rouler en groupe parce que même avec la bonne volonté de mes camarades qui le diront "t'inquiete on y va cool", je vais rouler vers mes limites pour leur éviter de m'attendre pour la 50eme fois, ou juste pour essayer de gagner un hypothétique concours de bite avec les autres que je me serai inventé dans ma tête.  
Et même rouler seul j'ai pas pu trop le faire cette année par manque de temps mais ça me manque pas plus que ça puisque j'arrête pas de me dire que si je me boîte à 100 bornes de chez moi je vais pas recasser les couilles à mon pote pour qu'il vienne me chercher.  
Et en plus pour ma prise de virage aléatoire je suis pas sûr que je pourrais pas me recoller la même par un blocage psychologique.

:jap:  
C'est exactement pour ça que je ne roule qu'avec deux ou trois personnes qui se trainent comme moi, ou seul.
Pourtant y'a pas mal de moto-clubs dans mon coin, mais j'ai aucune envie d'en faire partie  :sweat:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31055660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2012 à 22:25:09  profilanswer

foxclan a écrit :

bon allez je vais me prévoir un iti pou un de ces we :love:, sur la journée en partant de Lyon me semble que ca fait bcp, a voir :D

d'ailleurs j'ai une super auberge où je dois retourner vers roanne pour me péter le ventre  [:sir_knumskull]  

ITI a venir :D

Passe à la moants@auvergne [:am73]

---------------
A new power is rising
n°31055670
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-07-2012 à 22:25:57  profilanswer

à part le prix, 'skoi le probleme d'etre sandwich ?

n°31055671
AbdrX
Posté le 24-07-2012 à 22:26:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Deux pleins à 4,5L/100km en ayant enroulé sans pour autant trop me trainer [:volta]

suite a balade, j'ai mis 9.86L pour 184km soit 5,35L/100km si je m'avions point trompé ...

[:moustik42]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31055672
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-07-2012 à 22:26:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Passe à la moants@auvergne [:am73]

date :??:

---------------
Topicon !
n°31055681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 22:26:35  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est exactement pour ça que je ne roule qu'avec deux ou trois personnes qui se trainent comme moi, ou seul.
Pourtant y'a pas mal de moto-clubs dans mon coin, mais j'ai aucune envie d'en faire partie  :sweat:

Ouais 'fin c'est aussi en roulant en groupe que l'on progresse le plus...  
Après c'est sûr faut rouler avec un ouvreur expérimenté, qui prend en compte le fait que tu es derrière et qui est là pour t'aider, pas avec un mec qui veut souder comme une dinde :spamafote:

n°31055706
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-07-2012 à 22:29:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais 'fin c'est aussi en roulant en groupe que l'on progresse le plus...
Après c'est sûr faut rouler avec un ouvreur expérimenté, qui prend en compte le fait que tu es derrière et qui est là pour t'aider, pas avec un mec qui veut souder comme une dinde :spamafote:

quand on a eu gloubi en ouvreur [:sir_knumskull]

---------------
Feedback  -
n°31055718
ca m'gaaav​e
Posté le 24-07-2012 à 22:29:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Trop de pavés tue le pavé   [:hephaestos]

A te lire tu es au creux de la vague niveau motivation de roulage ....

J'ai demenagé, fait des travaux, tous les week ends étaient pris, il faisait pourri. Au bout d'un moment je me suis fait une raison et ça me manque moins qu'avant :)

Subarashi a écrit :

Je connais pas de traîne la bite comme moi :/

n°31055730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 22:31:20  profilanswer

Klm a écrit :

quand on a eu gloubi en ouvreur [:sir_knumskull]

ça m'avait pas marqué plus que ça quand j'avais roulé avec lui, mais on était pas mal et c'tait pas moi direct derrière lui, mais c'est apparemment un bon ouvreur expérimenté ouaip' :jap:

J'avais pris plaisir à suivre Gamer perso et aussi Newbie qui est vraiment un bon ouvreur (certes à son rythme, qui est quand même fort correct maintenant) :)

Message édité par KaiserCz le 24-07-2012 à 22:34:46
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 22:31:20  profilanswer

n°31055735
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2012 à 22:31:52  profilanswer

semaine 31  ( :whistle:  [:cosmospirit:3] ) [:hurle] 4 au 11 aout §§

J'avais posté une proposition de repas commun avec les Lyonnais à Ambert (midi, en semaine), pas vu de réaction :o Y'a déjà machin qui devrait passer deux jours avec nous (+ une nuit  [:dovakor:4] )

---------------
A new power is rising
n°31055744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2012 à 22:33:17  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Je connais pas de traîne la bite comme moi :/

Ramènes toi avec ton SV1000 [:am73] Avec newbie et moi tu devrais pas être largué :o

---------------
A new power is rising
n°31055765
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2012 à 22:35:13  profilanswer

Ca m'gaaaaave, Subarashi, je vous comprends bien :D

---------------
[Folio Photos]
n°31055811
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-07-2012 à 22:38:36  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

J'ai demenagé, fait des travaux, tous les week ends étaient pris, il faisait pourri. Au bout d'un moment je me suis fait une raison et ça me manque moins qu'avant :)

T'inquiètes, on passe tous par ca (15 mois de travaux pour moi  [:vyse].. sans compter le reste  :sweat: ),  ca revient vite l'envie  ;)

Et le plaisir de la bécane c'est aussi découvrir des paysages sympas, des villages perdus plein de charme, en étant seul ou accompagné d'ailleurs [:dovakor:4]  
 Ce n'est pas forcément souder la dinde de longue pendant 4 heures et à comparer la taille de son engin  :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31055823
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-07-2012 à 22:40:03  profilanswer

seu a écrit :

Niku tu gaves avec tes Smiley systématiques en fin de phrase......tu fais ça pour quoi? Nous prouver que tu es vraiment idiot en mettant des gars avec des tronches d'abrutis?

[:btbw03:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31055825
kida
Posté le 24-07-2012 à 22:40:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca m'gaaaaave, Subarashi, je vous comprends bien :D

+1  :jap:  

/confrérie des poireaux

---------------
.::| Feedback |::.
n°31055827
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2012 à 22:40:42  profilanswer

Il a son avatar moche §§ [:am73]

---------------
A new power is rising
n°31055836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 22:41:12  profilanswer

raphdasouth a écrit :

T'inquiètes, on passe tous par ca (15 mois de travaux pour moi  [:vyse].. sans compter le reste  :sweat: ),  ca revient vite l'envie  ;)

Et le plaisir de la bécane c'est aussi découvrir des paysages sympas, des villages perdus plein de charme, en étant seul ou accompagné d'ailleurs [:dovakor:4]  
 Ce n'est pas forcément souder la dinde de longue pendant 4 heures et à comparer la taille de son engin  :)

+1 d'ailleurs j'avais beaucoup apprécié l'Auvergne pour ça :love:

Même si le Limousin n'était pas en reste de paysages sympa !
Vivement la contre-auvergne@sud en août [:warkcolor]

n°31055872
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-07-2012 à 22:43:41  profilanswer

Salut à tous !
Je viens de lire en diagonale le first post mais j'en suis clairement pour le M-Day !  

En RT, en Dax ou en Civic, ou en autre chose à 2 roues, on verra :)

n°31055978
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-07-2012 à 22:52:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il a son avatar moche §§ [:am73]

Mieux vaut un avatar moche qu'une citation nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire [:latruffe]  
 :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31056048
ca m'gaaav​e
Posté le 24-07-2012 à 22:59:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ramènes toi avec ton SV1000 [:am73] Avec newbie et moi tu devrais pas être largué :o

ça me tente, faut juste du temps  :jap:

n°31056127
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2012 à 23:07:49  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

ça me tente, faut juste du temps  :jap:

Genre on te récupère à Ambert un samedi, on roule un peu le samedi aprem, on th'éberge le soir ( [:dovakor:4] ), et le dimanche on fait un bout de route avec toi vers Lyon, encadré avec un ouvreur et un fermeur qui roulent tranquille, ça peut pas te faire de mal, t'as qu'à nous faire signe :jap:

---------------
A new power is rising
n°31056150
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2012 à 23:09:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Genre on te récupère à Ambert un samedi, on roule un peu le samedi aprem, on th'éberge le soir ( [:dovakor:4] ), et le dimanche on fait un bout de route avec toi vers Lyon, encadré avec un ouvreur et un fermeur qui roulent tranquille, ça peut pas te faire de mal, t'as qu'à nous faire signe :jap:

Tu connais Ambert ? [:dawa]

Un été, j'ai passé une semaine à limer la spéciale Olliergues-Ambert :D

---------------
Moards Garage
n°31056157
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-07-2012 à 23:10:20  profilanswer

yorfdog a écrit :

a défaut de limer autre chose  :sweat:

n°31056186
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2012 à 23:12:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'y étais passé lors de vacances à Brioude il y a un bail, mais surtout maintenant ça fait un roadbook sympa (200km en version courte), pas fréquenté avec de belles routes :)

---------------
A new power is rising
n°31056199
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2012 à 23:13:16  profilanswer

testostezor a écrit :

a défaut de limer autre chose  :sweat:

Je ne suis pas célibataire [:cosmoschtroumpf]

---------------
Moards Garage
n°31056217
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2012 à 23:14:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'y étais passé lors de vacances à Brioude il y a un bail, mais surtout maintenant ça fait un roadbook sympa (200km en version courte), pas fréquenté avec de belles routes :)

J'avais adoré le coin :jap:

---------------
Moards Garage
n°31056371
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2012 à 23:32:07  profilanswer

Ça va être tout noir !

---------------
Moards Garage
n°31056376
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-07-2012 à 23:32:30  profilanswer

taggle :o

Spoiler :

Maca, Créa, n'alertez pas  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 24-07-2012 à 23:33:12

---------------
Feedback  -
n°31056397
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-07-2012 à 23:33:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je ne suis plus célibataire [:cosmoschtroumpf]

:D

n°31056450
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2012 à 23:40:52  profilanswer

Klm a écrit :

taggle :o

Spoiler :

Maca, Créa, n'alertez pas  [:zedlefou:1]

[:gregosv]  

A l'époque, je ne m'en souviens plus :o

---------------
Moards Garage
n°31056563
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-07-2012 à 23:55:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

semaine 31  ( :whistle:  [:cosmospirit:3] ) [:hurle] 4 au 11 aout §§

J'avais posté une proposition de repas commun avec les Lyonnais à Ambert (midi, en semaine), pas vu de réaction :o Y'a déjà machin qui devrait passer deux jours avec nous (+ une nuit  [:dovakor:4] )

ar fmidi en semaine mort pour moi  :(

---------------
Topicon !
n°31056596
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-07-2012 à 23:58:59  profilanswer

Oh putain ce gravier de merde :love:  

Quelle bande d'assassins la DDE :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31056664
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-07-2012 à 00:10:22  profilanswer

Bon ,après réflexion suite à mon roulage de ce weekend, le SV est un peu trop vif sur les changements d'angle.  
La faute aux tubes un peu trop remontés (ils dépassent de 1cm du té sup)  

Va falloir remédier à ça prochainement :o

Puis redurcir un peu la fourche ca serait pas mal, ca bouge un peu quand même

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31056672
Kryone
Cordialement
Posté le 25-07-2012 à 00:11:46  profilanswer

Hop, je vous rejoins bientôt :o
Après quelques années de tentation, d'hésitation, de doute, de crainte, de permis B, d'envie, je me suis finalement décidé à franchir la porte d'une moto école toulousaine.
Les quelques mésaventures que j'ai eu en voiture me font toujours douter de mon choix pas très raisonnable mais les conditions sont réunies pour que je me lance.

J'en suis encore à l'étape code (c'est pas gagné mais ça revient vite), il va me falloir encore quelques semaines avant de toucher un guidon. Donc pour le moment, je regarde principalement l'équipement, un peu la moto qui va avec (xj6, er6n, nc700s...) et ÉNORMÉMENT ces fichus bouquins de la moto-école.
J'ai profité des soldes pour m'acheter un casque scorpion exo 1000 (j'ai vu plein de bons commentaires sur le net, le nom me fait délirer et les réductions étaient belles), un blouson cuir Bering Optic, une dorsale et une paire de gants. Le reste (bottes, pantalons, what else ?) suivra après le code. Le choix est vraiment immense et j'ai du mal à trouver de bons comparatifs et essais. Je me demande si j'ai pas pris du stuff moisi alors avant de relâcher quelques centaines d'euros, je préfère me renseigner encore plus (quitte à changer le blouson pour mieux). Donc si les gens ont des suggestions, je suis preneur :D

Pour le moment, je me nourris intellectuellement du blog moto securité (avec une mentalité qui me plait globalement bien) et du repaire des motards. Si vous avez d'autres adresses utiles (française ou anglaise), ça m’intéresse.

Merchi bieng  :o

n°31056692
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-07-2012 à 00:15:31  profilanswer

Kryone a écrit :

Hop, je vous rejoins bientôt :o
Après quelques années de tentation, d'hésitation, de doute, de crainte, de permis B, d'envie, je me suis finalement décidé à franchir la porte d'une moto école toulousaine.
Les quelques mésaventures que j'ai eu en voiture me font toujours douter de mon choix pas très raisonnable mais les conditions sont réunies pour que je me lance.

J'en suis encore à l'étape code (c'est pas gagné mais ça revient vite), il va me falloir encore quelques semaines avant de toucher un guidon. Donc pour le moment, je regarde principalement l'équipement, un peu la moto qui va avec (xj6, er6n, nc700s...) et ÉNORMÉMENT ces fichus bouquins de la moto-école.
J'ai profité des soldes pour m'acheter un casque scorpion exo 1000 (j'ai vu plein de bons commentaires sur le net, le nom me fait délirer et les réductions étaient belles), un blouson cuir Bering Optic, une dorsale et une paire de gants. Le reste (bottes, pantalons, what else ?) suivra après le code. Le choix est vraiment immense et j'ai du mal à trouver de bons comparatifs et essais. Je me demande si j'ai pas pris du stuff moisi alors avant de relâcher quelques centaines d'euros, je préfère me renseigner encore plus (quitte à changer le blouson pour mieux). Donc si les gens ont des suggestions, je suis preneur :D

Pour le moment, je me nourris intellectuellement du blog moto securité (avec une mentalité qui me plait globalement bien) et du repaire des motards. Si vous avez d'autres adresses utiles (française ou anglaise), ça m’intéresse.

Merchi bieng  :o

pour le code, j'ai fait énormément de test avec le dvd de micro application. Tu fais plein de test en les refaisant et tu fais les test avec que des questions pièges ( avec les corrections après chaque questions ) et ça rentre tout seul, je suis directement allé à l'exam [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 25-07-2012 à 00:16:30
n°31056697
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-07-2012 à 00:15:58  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Bon ,après réflexion suite à mon roulage de ce weekend, le SV est un peu trop vif sur les changements d'angle.  
La faute aux tubes un peu trop remontés (ils dépassent de 1cm du té sup)  

Va falloir remédier à ça prochainement :o

Puis redurcir un peu la fourche ca serait pas mal, ca bouge un peu quand même

Et moi qui ne le trouvais vraiment vif qu'avec les power neufs  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°31056702
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-07-2012 à 00:16:48  profilanswer

Kryone a écrit :

Pour le moment, je me nourris intellectuellement du blog moto securité (avec une mentalité qui me plait globalement bien)

C'est quoi, ce site de daube...
 :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31056711
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-07-2012 à 00:17:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais quand t'as le textile sous la peau cramé au 3ème degré, ça fait tout de suite plus homme c'est sûr  :wahoo:  

KaiserCz a écrit :

Meuh si tu trouveras bien un truc pour toi :o

faut voir qu'un textile mesh n'est pas aéré sur les zones les plus exposées.
LEs coudes / épaules, bas de dos sont en plein tissus.
Ensuite le torse et le plein dos sont en mesh.
Mais jm'en branle j'ai dorsale + ventrale.

Du coup cet été c'est mesh tous les jours pour le blouson, et jean kevlar :o

n°31056719
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-07-2012 à 00:18:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et moi qui ne le trouvais vraiment vif qu'avec les power neufs  [:tinostar]

J'ai contribué à éliminer le plat que tu leur avais collé :D

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19113  19114  19115  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)