Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19054  19055  19056  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31006687
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-07-2012 à 19:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Résumé de mon 7ème cours :

Nouveau prof, nouvelle approche, nouvelle pédagogie :o

Déjà avec ce prof, l'ambiance est différente : on ne part pas de la moto école à 14h28 mais à l'heure, résultat : à 14h20 je suis déjà en train de faire le lent sur le plateau  :love:  

Le lent passe du premier coup, mais bon je foire en en faisant des dizaines d'affilés : mal aux mains. J'apprends donc que je suis trop crispée sur mon guidon.
J'essaie de le faire une fois pas crispée : vlam, je me prends les plots et les poteaux :D

Je refais un test avec passager (cette fois-ci une nana très légère) mais c'est dur quand meme, je me sens pas très stable.

Aujourd'hui je suis avec deux élèves qui passent le plateau la semaine prochaine. Une fille (45h de plateau...) et un mec (qui a malheureusement échoué à son premier exam). Ils sont super sympas, le prof aussi. On bosse dur.

On passe au rapide.
Direct le prof me demande où j'en suis : j'y dis que je vais pas assez vite dans le slalom et que je sais pas pourquoi.
Direct, il m'explique en détail comment faire (je le kiffe  :love: ). J'apprends d'ailleurs qu'il ne faut pas utiliser le guidon pour slalommer (uniquement pour redresser) : mais on utilise uniquement les pieds :D
Il me fait une démonstration (j'ai eu peur  :sweat: ) : il me fait le slalom avec une seule main  :D  
Il touche bien le bonhomme :)

Bref, je comprends ce qu'il faut faire, et je m'en vais m'entrainer de mon coté pour ne pas décaniller tous les plots pour les autres ;)

Je reviens, je fais plein d'essais et j'arrive au final à 22'30 !!!!
Je suis trop contente, j'ai vraiment progressé sur cette leçon. Mon prof est tip-top.
Il me fait des remarques quasi à chaque passage et m'encourage pour diminuer le chrono !

Maintenant pause de moto pendant 3 semaines entières. Il dit que c'est dommage, je vais surement reperdre.  
Mais bon, moi je m'en fiche, ca me fera prendre du recul.

Deux nouvelles leçons programmées pour mon retour de vacances (avec ce prof là).
Bonne nouvelle : le prof me programme en prévision pour le plateau de aout.

Yalaaaaaaaaaaaaaaaa :)

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 19:34:52  profilanswer

n°31006705
lba_gege
Posté le 19-07-2012 à 19:36:41  profilanswer

déja

n°31006723
Rober_le_P​erver
Posté le 19-07-2012 à 19:39:25  profilanswer

mylise a écrit :

Déjà avec ce prof, l'ambiance est différente : on ne part pas de la moto école à 14h28 mais à l'heure, résultat : à 14h20 je suis déjà en train de faire le lent sur le plateau  :love:  

Le lent passe du premier coup, mais bon je foire en en faisant des dizaines d'affilés : mal aux mains. J'apprends donc que je suis trop crispée sur mon guidon.
J'essaie de le faire une fois pas crispée : vlam, je me prends les plots et les poteaux :D

Je refais un test avec passager (cette fois-ci une nana très légère) mais c'est dur quand meme, je me sens pas très stable.

Aujourd'hui je suis avec deux élèves qui passent le plateau la semaine prochaine. Une fille (45h de plateau...) et un mec (qui a malheureusement échoué à son premier exam). Ils sont super sympas, le prof aussi. On bosse dur.

On passe au rapide.
Direct le prof me demande où j'en suis : j'y dis que je vais pas assez vite dans le slalom et que je sais pas pourquoi.
Direct, il m'explique en détail comment faire (je le kiffe  :love: ). J'apprends d'ailleurs qu'il ne faut pas utiliser le guidon pour slalommer (uniquement pour redresser) : mais on utilise uniquement les pieds :D
Il me fait une démonstration (j'ai eu peur  :sweat: ) : il me fait le slalom avec une seule main  :D  

Bref, je comprends ce qu'il faut faire, et je m'en vais m'entrainer de mon coté pour ne pas décaniller tous les plots pour les autres ;)

Je suis trop contente, j'ai vraiment progressé sur cette leçon. Mon prof est tip-top.
Il me fait des remarques quasi à chaque passage et m'encourage pour diminuer le chrono !

Maintenant pause de moto pendant 3 semaines entières. Il dit que c'est dommage, je vais surement reperdre.  

Deux nouvelles leçons programmées pour mon retour de vacances (avec ce prof là).

ils font le coup à chaque fois  :D

n°31006725
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-07-2012 à 19:39:32  profilanswer

mylise a écrit :

On passe au rapide.

Il te fait donc travailler le rapide au corps, et pas le contre braquage ;)

Mais ca fait plaisir de voir que tu es satisfaite de ton cours, et surtout que tu penses avoir bien progressé!

:)

---------------
Feedback  -
n°31006739
Rober_le_P​erver
Posté le 19-07-2012 à 19:41:06  profilanswer

Kymco Quannon 1
Suzuki Gladius 0

ouais coco moi je me jette pneus froids dans les virages  [:bakk]

Message édité par Rober_le_Perver le 19-07-2012 à 19:41:19
n°31006762
seu
M 41
Posté le 19-07-2012 à 19:43:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Qui a une adresse sympa pour faire monter du Dunlop en RP?

Cardy Coignieres?

mylise a écrit :

On passe au rapide.

Content pour toi que ça se passe bien  :jap:  

Dis-toi que le permis n'est qu'une étape, mais comprendre ce qu'on veut t'apprendre est important pour la suite, car c'est la base de la maitrise de la moto, le meilleur reste à suivre  :D

n°31006790
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2012 à 19:47:04  profilanswer

oui mais non  :sweat: il y a une sangle qui passe sous la selle, j'espère?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31006803
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 19:49:18  profilanswer

mylise a écrit :

C'est bien, c'est encourageant...
mais cela n'intervient qu'après des dizaines d'essais à répétition.

C'est un gros progrès, ça prouve que tu en es capable.
Mais maintenant, la prochaine étape, c'est d'être à 21'50 du premier coup, à froid, sans échauffement.
Parce que le jour de l'examen, dans un cadre inconnu, avec un inspecteur inconnu qui te regarde, il faudra faire moins de 22'00.

Bravo pour cette séance, tu as eu le déclic.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31006812
duckxks
Posté le 19-07-2012 à 19:50:17  profilanswer

seu a écrit :

Content pour toi que ça se passe bien  :jap:

Dis-toi que le permis n'est qu'une étape, mais comprendre ce qu'on veut t'apprendre est important pour la suite, car c'est la base de la maitrise de la moto, le meilleur reste à suivre  :D

la pipe au nouveau prof  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 19-07-2012 à 19:50:26
n°31006818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2012 à 19:51:21  profilanswer

Coq a écrit :

oui mais non :sweat: il y a une sangle qui passe sous la selle, j'espère?

Oui, celle de devant ;)

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 19:51:21  profilanswer

n°31006821
mylise
Posté le 19-07-2012 à 19:52:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est bien, c'est encourageant...
mais cela n'intervient qu'après des dizaines d'essais à répétition.

C'est un gros progrès, ça prouve que tu en es capable.
Mais maintenant, la prochaine étape, c'est d'être à 21'50 du premier coup, à froid, sans échauffement.
Parce que le jour de l'examen, dans un cadre inconnu, avec un inspecteur inconnu qui te regarde, il faudra faire moins de 22'00.

Bravo pour cette séance, tu as eu le déclic.

oui c'est clair c'est pas encore gagné

surtout que je triche : je fais ce temps uniquement sur le parcours retrogradage en bourrinant avant les 6 plots  [:autruche]  

je pense que je perds beaucoup trop de temps au demi tour...

---------------
Aussie tôt ci !
n°31006826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2012 à 19:52:37  profilanswer

N' empêche, nouveau prof a chaque cours, ça fait vraiment moto école de touristes je trouve :/

---------------
A new power is rising
n°31006859
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 19:56:02  profilanswer

mylise a écrit :

oui c'est clair c'est pas encore gagné
surtout que je triche : je fais ce temps uniquement sur le parcours retrogradage en bourrinant avant les 6 plots

On est d'accord : tu fais ça à l'examen, c'est un C direct pour exercice non réalisé.
Tu as obligation de maintenir une allure stable entre la sortie du slalom et la ligne de chronométrage.
Si l'inspecteur entend que tu accélères, c'est éliminatoire.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31006864
lba_gege
Posté le 19-07-2012 à 19:56:27  profilanswer

l'homologue de dominique chapatte
http://youtu.be/U5Cw33caRnw?hd=1

n°31006878
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2012 à 19:58:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Boah, j'suis encore n00b, j'ai à peine un an de permis hein :o

Ben pas besoin d'avoir 14 ans de permis pour être derrière devant [:typiquement]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31006922
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-07-2012 à 20:03:53  profilanswer

Hello les moants ! :hello:  

Bon, ça fait bientôt un an que j'avais posté sur ce topic pour demander quelques conseils ( flash-back ), et je jette régulièrement un coup d'oeil au topoc pour suivre les discussions.

Donc voilà des nouvelles de la Virago 125 (on ne se moque pas siouplait) et de mes chevauchées fantastiques dans cet Eldorado de la moto qu'est la région parisienne :o  

Donc suite à un manque de temps dû aux problèmes mécanique de ma maudite bar, j'ai du remiser au placard quelques temps mon projet de me mettre à la moto. Finalement, quand je m'y suis mis, la Virago a eu besoin de quelques réparations (après presque 2 ans et demi d'hibernation dans le box, c'est normal) : batterie HS, pipe d'admission fendue, carbu encrassé par l'essence séchée (donc démontage et nettoyage complet). Après tout ça elle était enfin en état de rouler.

J'ai ensuite suivi une formation 125cc (vu les prix c'était pareil que de passer juste des leçons de conduite hors forfait). J'ai dû aller voir plusieurs moto-écoles car beaucoup font passer cette formation sur des scooters (beurk), et j'ai finalement opté pour l'ECR Boulogne qui avait des Yamaha YBR (moto sympa au demeurant).

Début mai, j'ai pu enfin sortir la Virago à la lumière du jour. Depuis, je roule de temps en temps pour aller au boulot (moins de 10km, agglomération et quais de Seine), mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire des vraies bonnes balades (et puis entre-temps il y a eu les vacances et d'autres trucs chronophages).

Pour le moment j'ai fait à peu près à 250km au compteur, et je commence à être un peu plus à l'aise, même si je suis pleinement conscient de mon manque d'expérience, surtout lors de situation délicates (faut que je m'entraîne un peu sur un parking pour les manœuvres à basse vitesse et les freinages d'urgence).

Avant de m'y mettre, je pensais que j'aurai peur du comportement des voitures et des camions, mais finalement depuis que je roule, ceux qui me font le plus peur sont les autres 2 roues (principalement les scooters en RP). Non seulement ils roulent comme des kamikazes, mais en plus niveau équipement, à part le casque on frôle le néant. C'est pas dur, sur mon trajet je dois apercevoir disons 20-30 deux-roues, et ceux qui ont au moins une veste de moto se comptent sur les doigts d'une seule main. Pourtant, j'estime avoir le strict minimum acceptable avec un blouson moto en cuir (+ dorsale mousse), des gants moto, un jean et des chaussures de sécurité. Niveau courtoisie également c'est le néant total. Bref...  [:fabien27]  

Enfin bref, plus je roule, plus j'y prends goût, et je songe de plus en plus à passer le permis GC (mais pas tant que je serai en RP je pense).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°31006934
mylise
Posté le 19-07-2012 à 20:04:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

On est d'accord : tu fais ça à l'examen, c'est un C direct pour exercice non réalisé.
Tu as obligation de maintenir une allure stable entre la sortie du slalom et la ligne de chronométrage.

Non mais je le fais discretos (le prof m'a rien dit :) )
C'est surtout que je voulais dire que je pourrais jamais arriver à cette allure pour l'évitement ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°31006952
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2012 à 20:06:20  profilanswer

Ah ça les scoot, ça fait rire, aucun controle, ils te coupent la route sans même regarder, etc... Un vrai bonheur :love:

n°31006957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2012 à 20:06:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben pas besoin d'avoir 14 ans de permis pour être derrière devant [:typiquement]

Certes mais c'pas une finalité et pas spécialement un but pour moi :o

n°31006968
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2012 à 20:07:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non, éliminatoire de lacher les gaz, pas d'accélérer. Par contre c'est plus que débile et contre productif d'accélérer là ;)

n°31006970
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 20:07:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

N' empêche, nouveau prof a chaque cours, ça fait vraiment moto école de touristes je trouve :/

Dans les grosses ME qui tournent avec plusieurs formateurs, cela peut arriver, même si ce n'est pas souhaitable.
Les documents de liaison sont normalement là pour assurer le suivi pédagogique : fiche de suivi, livret de formation, etc.
Toutefois, il semble que le CER Bobillot ne les utilise pas puisqu'à chaque fois, le formateur demande à Mylise où elle en est.

---------------
n°31006974
lba_gege
Posté le 19-07-2012 à 20:08:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah ça les scoot, ça fait rire, aucun controle, ils te coupent la route sans même regarder, etc... Un vrai bonheur :love:

oui xD
et ils sont tous réapparu en meme temps :lol:

n°31007004
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 20:11:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Non, éliminatoire de lacher les gaz, pas d'accélérer. Par contre c'est plus que débile et contre productif d'accélérer là ;)

D'une part, mais les consignes d'examen sont claires : allure stable O-BLI-GA-TOIRE.
Il ne faut aller ni plus vite, ni moins vite.

Plein d'élèves ont le réflexe d'accélérer en sortie de slalom retour, parce qu'ils le font aussi en sortie de slalom aller, pour gagner du temps avant le demi-tour.
A l'examen, l'inspecteur connaît son boulot (enfin, la plupart du temps) et s'il entend une accélération, c'est un C.

Il faut maintenir les gaz, donc garder de l'accélération, on est d'accord.
Mais pas en mettre plus.

---------------
n°31007030
saba93
Posté le 19-07-2012 à 20:14:12  profilanswer

lba_gege a écrit :

oui xD

les mp3
Comment ça saucissonne sévère  :love:
KLM ta la photal de la combi de cassier ?

n°31007036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2012 à 20:14:45  profilanswer

n°31007082
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 20:18:12  profilanswer

mylise a écrit :

Non mais je le fais discretos (le prof m'a rien dit :) )

Ce n'est pas parce qu'il n'a rien dit qu'il ne l'a pas entendu...
C'est juste qu'il a pu juger utile de ne pas te reprendre là-dessus pour l'instant.

A l'examen, ça ne passera pas, faut pas prendre l'inspecteur pour une truffe.

mylise a écrit :

C'est surtout que je voulais dire que je pourrais jamais arriver à cette allure pour l'évitement ...

Effectivement.
Et là, tu es à 22'30 sur le parcours le plus facile, le plus rapide et en plus, en trichant un peu.
Les progrès à faire sont sur le slalom aller et sur le demi-tour.
Tu le sais sur le demi-tour, il faut y passer moins de trois secondes, voire deux dans l'idéal.
Et le slalom aller doit se faire en moins de dix secondes, entre le passage à la ligne de chronométrage et l'entrée du demi-tour.
Encore une fois, cela suppose une vitesse STABLE d'au moins 45 km/h sans toucher de plot.

Tu vas y arriver.
Des milliers d'hommes et de femmes y sont arrivés avant toi, dont un certain nombre étaient plus vieux, plus bêtes, plus gros, plus angoissés, plus crispés...
Tu vas y arriver, mais il faut que tu saches exactement ce que tu dois faire et comment le faire.

Et je maintiens que si tu veux passer le slalom à 45 km/h, il va falloir utiliser les bras.
Bien sûr qu'on peut le faire avec une seule main, mais en poussant et tirant sur la main droite.
Les seuls appuis sur les pieds aident, mais ne suffisent pas à cette vitesse.

---------------
n°31007120
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2012 à 20:22:08  profilanswer

lba_gege a écrit :

oui xD

mouais :o
Y'a beaucoup de scoots qui roulent plus que pas mal de motards hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-07-2012 à 20:44:39

---------------
[Folio Photos]
n°31007158
lba_gege
Posté le 19-07-2012 à 20:27:26  profilanswer

Naxos a écrit :

mouais :o
Y'a beaucoup de scoots qui roulent plus pas mal de motards hein :D

hein?

n°31007162
Klm
Posté le 19-07-2012 à 20:28:31  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est éliminatoire de modifier son allure... donc de couper les gaz, et d'accélerer. Allure stabilisée.

Et ce le sera encore plus avec le nouveau permis: radar :jap:

---------------
Feedback  -
n°31007164
dj pone
Posté le 19-07-2012 à 20:28:45  profilanswer

mylise a écrit :

On passe au rapide.

Je t'avais dit qu'il était top S. Le mec est tjrs de cette humeur, même à 6h30 du mat pour aller au plateau par -10° :D

Je suis monté une fois sur le rapide avec lui, il met des coups de hanches trop violent :D

n°31007174
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 19-07-2012 à 20:30:19  profilanswer

'soir les moants,

Je vais faire mes premiers achats sur motoblouz, est-ce que quelqu'un aurait un code de réduction ou une offre de parrainage par hasard ?

:jap:

A ce propos, je vais acheter de la bagagerie pour ma ER5, quels types de bagages me conseillez-vous d'acheter sachant que je vais PAS mettre de top-case ?

Re :jap:

edit : ajout du "PAS"

Message cité 1 fois
Message édité par nicooldu64 le 19-07-2012 à 20:31:29
n°31007179
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-07-2012 à 20:30:34  profilanswer

Un matin, faudra que je prenne la gopro pour voir un peu ce que ça donne :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31007180
Klm
Posté le 19-07-2012 à 20:30:44  profilanswer

saba93 a écrit :

les mp3
Comment ça saucissonne sévère  :love:  
KLM ta la photal de la combi de cassier ?

on a trouvé ça cet aprèm, et on se disait que ça t irait très bien:

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/3ac07c1bda31158fe92002b86fe920411e35f67a.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par Klm le 19-07-2012 à 20:42:18

---------------
Feedback  -
n°31007191
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-07-2012 à 20:31:54  profilanswer

Klm a écrit :

on a trouvé ça cet aprèm, et on se disait que ça t irais très bien:

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 5f67a.jpeg

Elle n'est pas rouge sa moto [:typiquement]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31007197
Spartou
click ok to terminate
Posté le 19-07-2012 à 20:32:20  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

'soir les moants,

Je vais faire mes premiers achats sur motoblouz, est-ce que quelqu'un aurait un code de réduction ou une offre de parrainage par hasard ?

:jap:  

A ce propos, je vais acheter de la bagagerie pour ma ER5, quels types de bagages me conseillez-vous d'acheter sachant que je vais PAS mettre de top-case ?

Re :jap:  

edit : ajout du "PAS"

Si tu est assuré à la macif tu as ça qui est valable tout le temps:

https://www.macif.fr/web/site/offre [...] /motoblouz

---------------
-Galerie-
n°31007212
seu
M 41
Posté le 19-07-2012 à 20:33:27  profilanswer

duckxks a écrit :

la pipe au nouveau prof  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Par exemple  [:multiponey6:2]

n°31007214
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-07-2012 à 20:33:34  profilanswer

mylise a écrit :

C'est ce qui m'a le plus aidé pour le lent je pense : faire tout le parcours en boucle avec un bon gros passager (~90kg)
Après tout seul t'as l'impression de faire le parcours à vélo :D
Mon mono nous le faisait faire aussi debout sur les cale-pieds, c'était pas mal pour se décrisper et placer le regard plus loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19054  19055  19056  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)