| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2012 à 21:34:30 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
niku conomie conomie la team |
Spartou click ok to terminate |
--------------- -Galerie- |
nekromanttiK Pas une lumière ! |
--------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2012 à 21:56:18 ![]()
|
Spartou click ok to terminate | Rien de tel qu'un petit tour derrière cosmo pour détendre un petit noob en train de passer le permis
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | |
Klm id Psn: Podologic |
Publicité | Posté le 13-07-2012 à 22:07:42 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
FlatFab Motologiste |
Message cité 1 fois Message édité par FlatFab le 13-07-2012 à 22:12:24 --------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Klm id Psn: Podologic |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
niku conomie conomie la team |
|
theperco Professional Topic Breaker |
Balade à moto à 3 dans la montagne noire, on venait de faire un break au niveau de Saissac pour profiter du panorama et se remettre de ses courbes de folies J'étais devant durant tout le trajet, à la sortie de Saissac après une belle courbe et une ligne droite avec une intersection. Je cherche la route à prendre et regarde les panneaux de directions au fur et à mesure que l'intersection approche. Résultat je surprend celui qui est en 2nd position car il est non pas encore dans le virage mais en fait pile derrière ma roue. A signaler que c'est tout de même le plus expérimenté qui m'est rentré dedans, plus de 40 000 bornes à moto et "l'habitude de rouler en groupe". Même s'il me reproche d'avoir freiné fort, je lui reproche surtout de ne pas avoir respecté les consignes fixées au départ à savoir de garder des distances de sécurité et de rouler en quinconce... Bref moi et ma moto catapulté dans le fossé de l'autre côté de la chaussée, lui il roule sur la chaussée (il a le reflexe de s'éjecter de sa moto), sa moto (une hornet) fait un stoppie car son levier de frein heurte de plein fouet ma moto. Bilan matériel : Mon collègue en hornet, feu avant cassé, rétro droit, pneu avant déchiré sur le flan, jante avant abîmée, coque arrière et réservoir abîmés (pocs et peinture). Bilan Humain : Que ce soit mon collègue ou moi nous sommes équipés de la même façon, bottes SMX5, blouson cuir, casque intégral et gants cuir. Pantalon en jean seulement. (un peu les boules car j'ai commandé un Jean Fury en avril et sa réappro est sans cesse repoussée Rien de très grave pour ma part, j'étais bien équipé hormis le pantalon qui était un simple jean, le genoux droit qui a un peu morflé mais c'est seulement superficiel. Mon pote : pied droit très douloureux, après radios quelques déplacement osseux mais rien de très grave, même pas de béquilles. Lui est rentré chez lui car pas très loin, moi j'ai finit le parcours avec l'autre collègue, on a passé le weekend à la mer. Sur le retour je me fais des routes à chèvre en traversant plein de petits bleds, après 300km la moto tombe en panne... le WE s'est donc terminé en taxi Message cité 2 fois Message édité par theperco le 13-07-2012 à 22:58:13 |
lba_gege | c'est quoi comme panne ? |
theperco Professional Topic Breaker | Le prix de la Shiver vient encore de baisser Mais belle annonce je reconnais ! Message édité par theperco le 13-07-2012 à 23:05:21 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
Selon lui c'est pas aussi clair que ça, il argue que étant en groupe je devais être conscient que quelqu'un était derrière et que je n'aurais pas du freiner de la sorte (je reconnais avoir freiné virilement, mais pas comme un goret non plus surtout que j'avais déjà ralentit en ayant aperçu les panneaux). Après on a pas fait de constat, la mienne ayant déjà subis quelques chutes auparavant serait passée épave, le risque de se prendre un 50/50 la première année de permis, et puis des pièces de diversion c'est pas trop ce qui manque Message cité 4 fois Message édité par theperco le 13-07-2012 à 23:12:06 |
Carbon'R Fahren macht frei | Donc en groupe pas le droit a faire un freinage d'urgence en cas de problème? --------------- A new power is rising |
Bastian MAYWAYHIN!!! | ben justement, qd on roule en groupe on garde ses distances et on roule en quinconce --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
Stylken | Ha oui c'est la merde --------------- F' - [Achats / ventes] |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2012 à 23:22:16 ![]() Clairement... C'est lui qui t'es rentré dedans qui est en tord, y'a pas à chier.. |
Personnellement j'ai pas du tout essayé de le culpabiliser dans le sens où c'est juste du matériel et encore pas grand chose à mon sens, mais j'ai bien tenté de lui faire comprendre que j'aurais pu freiner pour X raisons autres, qu'une voiture aurait pu arriver en même temps de l'autre côté de la route etc... mais pour lui il est victime de ce qui lui arrive Dans ce genre d'accident l’Ego est parfois touché, surtout quand on se targue de ne jamais avoir eu d'accident (ce qui était vrai auparavant), il va peut être lui falloir un certain recul. C'est un passionné de la moto comme nous et l'émotion prend parfois le pas sur la raison Message cité 1 fois Message édité par theperco le 13-07-2012 à 23:24:56 |
FlatFab Motologiste |
Message édité par FlatFab le 13-07-2012 à 23:29:51 --------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
charli323 |
|
l0g4n Expert en tout :o | J'ai les bras trop courts pour poser le coude avant que les bracelets ne touchent --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Carbon'R Fahren macht frei |
seu M 41 |
|
bulfire |
|
theperco Professional Topic Breaker | En tout cas merci à tous pour vos retours.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant