Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18639  18640  18641  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30652540
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-06-2012 à 10:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde !

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 10:38:34  profilanswer

n°30652549
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-06-2012 à 10:39:12  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Merci pour le fou rire au bureau  :D  
Tu as un grand talent c'est évident  :o  

Non, je ne suis pas libre mercredi soir pour un dîner :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30652571
Stylken
Posté le 18-06-2012 à 10:40:36  profilanswer

RedMaxx a écrit :

D'ailleurs le détecteurs de classe pour le télépéage sont installés partout?
J'ai le badge pour la voiture, si je dois me faire un grand trajet je l’embarquerais éventuellement "au cas ou" mais si je pouvais ne pas payer plein pot ce serait encore mieux :o

Il fonctionne mais en entrée il ne faut pas passer aux portes Télépéage, et en sortie il faut passer aux portes avec des opérateurs, ou à défaut, des portes multi-paiement.
Sinon si tu prends l'autoroute à Orléans Nord, ne prends pas la porte de droite, elle détecte très mal les moto (j'ai poireauté 5 minutes qu'un type de cofiroute vienne ouvrir le péage vu que j'étais pas détecté) ...
Il m'a dit que le machin ne me détectait pas car trop léger / pas assez dense...

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30652589
RedMaxx
Posté le 18-06-2012 à 10:42:16  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ils sont installés quasi-partout, tu verras il y a un panneau spécial avec une moto barrée pour ceux qui n'en sont pas équipé. Mais bon pour l'avoir testé c'est pas toujours efficace, surtout si tu roules en groupe et que les autres te collent au cul, dans ce cas le capteur te prend pour une bagnole  :fou:

Merci bien :jap:

n°30652606
RedMaxx
Posté le 18-06-2012 à 10:43:13  profilanswer

Stylken a écrit :

Il fonctionne mais en entrée il ne faut pas passer aux portes Télépéage, et en sortie il faut passer aux portes avec des opérateurs, ou à défaut, des portes multi-paiement.
Sinon si tu prends l'autoroute à Orléans Nord, ne prends pas la porte de droite, elle détecte très mal les moto (j'ai poireauté 5 minutes qu'un type de cofiroute vienne ouvrir le péage vu que j'étais pas détecté) ...
Il m'a dit que le machin ne me détectait pas car trop léger / pas assez dense...

Du coup c'est télépéage mais sur des voies avec operateur, on perd un peu de l'interet quoi :o

n°30652609
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-06-2012 à 10:43:20  profilanswer

seu a écrit :

Il me dit de ne pas en parler (ce que je vais faire) mais c'est juste pour vous dire qu'il va bien et qu'il est bien rentré  :jap:

la seule raison pour qu'il te demande de ne pas en parler, c est que ça se soit mal passé jeudi dernier :/

---------------
Feedback  -
n°30652623
Stylken
Posté le 18-06-2012 à 10:44:23  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Du coup c'est télépéage mais sur des voies avec operateur, on perd un peu de l'interet quoi :o

Tu remonte la file :whistle:

Edit: mais oui on perd l'intérêt :jap:
Perso je prend l'autoroute à Orléans Nord pour sortir à Olivet : j'évite toute la traversée d'Orléans donc j'en suis content mais surtout j'évite de continuer l'autoroute jusqu'à chez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 18-06-2012 à 10:45:32

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30652634
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-06-2012 à 10:45:14  profilanswer

Stylken a écrit :

C'est chiant ces détecteurs au sol... Entre le péage qui te capte pas, certains feux rouges et même des barrières à la sortie de parking qui se lèvent pas...  :fou:  

Il a un guidon je crois, pas les bracelets.

Et tu passe quand sur un SV barbu au fait? [:julm3]  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30652645
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 10:46:10  profilanswer

Klm a écrit :

la seule raison pour qu'il te demande de ne pas en parler, c est que ça se soit mal passé jeudi dernier :/

nan, c'est parce qu'il fait du boudin :o

n°30652648
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-06-2012 à 10:46:27  profilanswer

H3L0 a écrit :

j'ai pas eu du tout ce ressenti :heink:
Faut que je reteste :o
Je crois que cosmo était d'accord d'ailleurs

En effet elle s'emmene mieux au guidon qu'aux jambes, faute à un triangle de jambe qui ne donne pas d'appui à l'endroit qu'il faut à mon avis :jap:
Tu peux essayer mais j'ai trouver qu'aux jambes faut forcer désesperement par rapport au guidon...
Une kawette est bien mieux pour cela :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 10:46:27  profilanswer

n°30652665
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-06-2012 à 10:47:41  profilanswer

Bon, j'ai posé ma journée en pariant sur une météo clémente, cette dinde n'en fait qu'à sa tête...  :fou:  

Deux options :  
1. je pars dans l'après midi pour un RB je-sais-pas-où-je-prend-toutes-les-idées (autour de Paris :o)
2. je bricole (et pose le réservoir) pour déboucher la mise à l'air qui me dépressurise le réservoir, mais où puis-je le faire (non pas là :o) ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30652671
Stylken
Posté le 18-06-2012 à 10:48:07  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est chiant ces détecteurs au sol... Entre le péage qui te capte pas, certains feux rouges et même des barrières à la sortie de parking qui se lèvent pas...  :fou:

Quand j'ai vu l'opérateur se ramener, j'étais à deux doigts de m'engager sur l'autouroute en contournant la barrière puisqu'elle ne bloque pas totalement le passage ... en me disant qu'en sortie la barrière ne bloque pas totalement non plus et que je ferais donc pareil parce que ça m'avait bien chauffé :fou:

Bon heureusement j'ai pas fait cette connerie

Spoiler :

A ma sortie y'avait 1 fourgonnette de bleu et 1 mégane qui arrêtaient les voitures et PL  [:bakk38]

Message édité par Stylken le 18-06-2012 à 10:48:47

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30652675
duckxks
Posté le 18-06-2012 à 10:48:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

En effet elle s'emmene mieux au guidon qu'aux jambes, faute à un triangle de jambe qui ne donne pas d'appui à l'endroit qu'il faut à mon avis :jap:
Tu peux essayer mais j'ai trouver qu'aux jambes faut forcer désesperement par rapport au guidon...

Donc faut la conduire comme un supermot pour être efficace, ça se trouve ça en est une non?  :whistle:

n°30652697
ca m'gaaav​e
Posté le 18-06-2012 à 10:50:08  profilanswer

Toujours mon problème de passage de vitesse qui devient dur quand la moto devient chaude [:tim_coucou]
Ce qui est bien c'est que ça varie, des jours je galère à trouver le point mort, des jours à faire 1=>2, aujourd'hui fanait insister un poil plus sur le sélecteur, j'espère que la boite me joue pas des tours.
Et je crois que ça a commencé depuis que j'ai changé le kit chaîne :(

n°30652713
RedMaxx
Posté le 18-06-2012 à 10:52:13  profilanswer

Stylken a écrit :

Tu remonte la file :whistle:

Edit: mais oui on perd l'intérêt :jap:
Perso je prend l'autoroute à Orléans Nord pour sortir à Olivet : j'évite toute la traversée d'Orléans donc j'en suis content mais surtout j'évite de continuer l'autoroute jusqu'à chez moi :D

Bah c'est justement ce trajet là que je comptes faire de temps a autre quand je dois aller sur la ferté par exemple en partant du taf... Surtout maintenant qu'il y a les nouveaux feux + limitation vitesse sur la N20 au sud du pont Joffre  [:mister mystere]

EDIT: avec la reduc "Orléanais" le péage est pas trop cher en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 18-06-2012 à 10:52:56
n°30652766
Stylken
Posté le 18-06-2012 à 10:55:55  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bah c'est justement ce trajet là que je comptes faire de temps a autre quand je dois aller sur la ferté par exemple en partant du taf... Surtout maintenant qu'il y a les nouveaux feux + limitation vitesse sur la N20 au sud du pont Joffre  [:mister mystere]  

EDIT: avec la reduc "Orléanais" le péage est pas trop cher en plus.

Je n'habite pas dans l'agglo donc je n'y ai pas le droit, sinon c'est une réduction de 60 ou 80% non ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30652851
RedMaxx
Posté le 18-06-2012 à 11:02:25  profilanswer

Stylken a écrit :

Je n'habite pas dans l'agglo donc je n'y ai pas le droit, sinon c'est une réduction de 60 ou 80% non ?

80 oui :)
Faire pole45-olivet est presque pratique maintenant.

n°30652852
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-06-2012 à 11:02:29  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Toujours mon problème de passage de vitesse qui devient dur quand la moto devient chaude [:tim_coucou]
Ce qui est bien c'est que ça varie, des jours je galère à trouver le point mort, des jours à faire 1=>2, aujourd'hui fanait insister un poil plus sur le sélecteur, j'espère que la boite me joue pas des tours.  

Faut changer la boîte  :o  
Je connais un garage sympa si tu veux  [:kukron:1]  

Trêve de plaisanterie : c'était quand ta dernière vidange? Ta chaîne n'est pas trop tendue non plus?

n°30652862
duckxks
Posté le 18-06-2012 à 11:03:10  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

détends un poil ta chaine (genre si c'est indiqué 2-3 cm de débattement à la flèche, faut que t'ai au moins 3 bon cm à vide).

Vois aussi côté de l'huile que tu mets, ptete passer à une huile plus visqueuse à chaud (genre si tu mets de la 10w40, passer à 10w50 pour voir).

n°30652866
charli323
Posté le 18-06-2012 à 11:03:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

d'accord sur tous les points  :jap:  

duckxks a écrit :

Donc faut la conduire comme un supermot pour être efficace, ça se trouve ça en est une non?  :whistle:

un supermot mais sans le fun alors :o

n°30652930
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 18-06-2012 à 11:07:24  profilanswer

:hello: les gars

Dites l'un de vous aurais de bonnes adresses ou plan d’hébergement pour une ou deux nuit dans un hotels, gite ou autre entre grenoble et Verdon mais pas cher et dans un coin sympa ???, en faite je viens d'y penser mais faudrait qu'on rassemble les bons plans d’hôtels fait lors d'un roadtrip non ?

Ps : non pas la fistinieres  :o

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°30652932
seu
Posté le 18-06-2012 à 11:07:33  profilanswer

J'ai essayé le CB de Bag, bonne bécane, mais les Power je m'y fait vraiment pas :/

n°30652974
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-06-2012 à 11:10:37  profilanswer

cinetryx a écrit :

:hello: les gars

Dites l'un de vous aurais de bonnes adresses ou plan d’hébergement pour une ou deux nuit dans un hotels, gite ou autre entre grenoble et Verdon mais pas cher et dans un coin sympa ???, en faite je viens d'y penser mais faudrait qu'on rassemble les bons plans d’hôtels fait lors d'un roadtrip non ?

Ps : non pas la fistinieres  :o

t'as les parents de galak qui ont un gite dans le verdon, apparemment très sympa (j'ai plus le nom en tête mais il te dira ca :p )

---------------
Music is the most high!
n°30653024
Zolki3n
Posté le 18-06-2012 à 11:15:35  profilanswer

seu a écrit :

J'ai essayé le CB de Bag, bonne bécane, mais les Power je m'y fait vraiment pas :/

La faute au guidon moi je dis :o

n°30653043
ca m'gaaav​e
Posté le 18-06-2012 à 11:17:00  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Faut changer la boîte  :o
Je connais un garage sympa si tu veux  [:kukron:1]

Trêve de plaisanterie : c'était quand ta dernière vidange? Ta chaîne n'est pas trop tendue non plus?

duckxks a écrit :

détends un poil ta chaine (genre si c'est indiqué 2-3 cm de débattement à la flèche, faut que t'ai au moins 3 bon cm à vide).

Vois aussi côté de l'huile que tu mets, ptete passer à une huile plus visqueuse à chaud (genre si tu mets de la 10w40, passer à 10w50 pour voir).

La tension de chaîne influerait sur la dureté de la sélection?
La vidange date de Juillet 2011, mais ça me le faisait pas jusqu'au changement du kit.

n°30653052
kida
Posté le 18-06-2012 à 11:17:39  profilanswer

:hello:  

Je viens de voir que Tomtom faisait des offres de remboursements sur le urban rider : 50 €
http://www.tomtom-promo.fr/

Test ici : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] er-3/essai

Du coup, il revient à ~175 €. Je pense m'en acheter un :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°30653073
seu
Posté le 18-06-2012 à 11:19:21  profilanswer

Zolki3n a écrit :

La faute au guidon moi je dis :o

Peut-être, sauf que la j'ai pas freiné avec mes pieds au premier virage  :fou:

n°30653078
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-06-2012 à 11:19:42  profilanswer

Zolki3n a écrit :

bon toujours le même problème avec le cb.
J'en appelle aux experts :

Dès que je met le contacte, le fusible 10A du "démarrage/allumage" qui grille.

J'ai sorti les faisceaux du feu avant du cb, je les ai tous contrôlés, rien.
J'ai enlevé le réservoir, boite à air et rampe carbu, vérifié les faisceaux rien. Enlevé la coque arrière, vérifié les faisceaux, rien.

Je vois pas d'où ça peut venir :/

Revisse ta batterie juste pour vérif :jap:

n°30653124
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-06-2012 à 11:23:45  profilanswer

duckxks a écrit :

Supermot caréné c'est l'avenir de toute facon :o

n°30653131
MsieurDams
Posté le 18-06-2012 à 11:24:14  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

La vidange date de Juillet 2011, mais ça me le faisait pas jusqu'au changement du kit.

Je parierais sur un embrayage déréglé, s'ils ont touché au PSB pendant la dépose de la chaîne, le câble de réglage d'embrayage est juste au dessus. J'avais eu le cas où je devais donner des coups d'accélérateur pour trouver le neutre, des difficultés à redescendre de 2 en 1 etc.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30653146
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-06-2012 à 11:24:50  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

J'ai pas l'explication pour la tension de chaîne (si quelqu'un pouvait d'ailleurs éclairer ma lanterne) mais d'après pas mal d'avis ça peut influer.

n°30653147
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-06-2012 à 11:24:51  profilanswer

seu a écrit :

Sur la street t'as pas aimé les powerz ? :o

n°30653158
charli323
Posté le 18-06-2012 à 11:25:34  profilanswer

seu a écrit :

tu as toujours eu des profils rond depuis que tu as repris le gros cube ... puis il est pincé sur le CB donc en effet ça doit etre étrange ...

n°30653184
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 18-06-2012 à 11:27:39  profilanswer

Salut les moants :hello:

Comme il est dit dans l'encyclopédie imbécile de la moto: "Partir, c'est pourrir un pneu"  [:toper harley1]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°30653203
duckxks
Posté le 18-06-2012 à 11:28:40  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

ça y participe oui. C'est pour ça dans un premier temps, détend un poil ta chaine, si toujours pareil, change ton huile.

Si moto posée t'as à peine 2cm de jeu, ça parait suffisant, mais si t'es un gros bébé, une fois sur la moto ta chaine se tend encore plus et du coup le jeu devient minime

n°30653375
MsieurDams
Posté le 18-06-2012 à 11:40:34  profilanswer

duckxks a écrit :

:hello:  

Citation :

Je voudrais vous remercier tous du fond du cœur de votre présence à la cérémonie qui nous a réunis autour de Matthieu et de vos fleurs innombrables et splendides qui ont accompagné mon fils.

Je vous remercie aussi de la compassion que vous m’avez témoignée.

J’ai vu l’estime et l’amitié immenses que vous aviez pour lui. Sachez qu’elles étaient réciproques et qu’il me parlait souvent de vous tous dont je ne connaissais alors que les prénoms.

Cette belle amitié, je souhaite qu’elle se poursuive et, même si Matthieu n’est plus présent physiquement, gardez-le dans votre cœur et votre esprit.

Si vous souhaitez m’appeler ou, peut-être me voir si vous venez dans la région, n’hésitez pas à le faire. Matthieu doit rester vivant parmi nous.

Je vous embrasse tous

La maman de Matthieu
Elisabeth COUTANSON
Mail : me MP

[:emerveille]

---------------
n°30653407
ca m'gaaav​e
Posté le 18-06-2012 à 11:43:11  profilanswer

Je ne suis pas grow :o
Et ce qui m'étonne c'est que ça le fasse qu'au bout de quelques km. La chaîne se contracte en chauffant? ( j'eus cru que ce soit l'inverse )

n°30653449
duckxks
Posté le 18-06-2012 à 11:45:39  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Je ne suis pas grow :o
Et ce qui m'étonne c'est que ça le fasse qu'au bout de quelques km. La chaîne se contracte en chauffant? ( j'eus cru que ce soit l'inverse )

A chaud ça se dilate, donc non. Vois certainement l'huile dans ce cas. Tu mets quoi actuellement?

n°30653450
seu
Posté le 18-06-2012 à 11:45:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Sur la street t'as pas aimé les powerz ? :o

Si sur la street c'était un peu mieux, mais elle est moins vive qu'un CB (ça le rend instable)  

Bref j'aime mes S20  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18639  18640  18641  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)