Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18623  18624  18625  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30636928
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-06-2012 à 13:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

et la prochaine fois ce sera quoi? Quand il sera en CB ce sont les pneus qui n'iront pas? :/ Je me moque pas hein

Mais faites des bornes les gars avant de changer de meule à tout va [:fegafobobos:2]  

je pense qu'il y a la buche aussi qui joue, même si c'est pas rationnel une fois que tu n'es plus à l'aise sur ta moto c'est compliqué de retrouver la confiance dans la brèle, et encore une fois même si la moto n'est pas en cause pour le coup...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 13:57:32  profilanswer

n°30636940
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2012 à 13:59:18  profilanswer

le hibou a écrit :

je pense qu'il y a la buche aussi qui joue, même si c'est pas rationnel une fois que tu n'es plus à l'aise sur ta moto c'est compliqué de retrouver la confiance dans la brèle, et encore une fois même si la moto n'est pas en cause pour le coup...

pour ça il faut rouler [:spamafote]  
en aveyron après le tout droit j'étais pas à l'aise du tout, psychologiquement  
je me suis enfin senti vraiment à l'aise sur ma brêle y'a deux semaines [:spamafote] (bon après j'ai pas la possibilité de rouler autant que je veux donc ça aurait pu être avant si j'avais pu)

n°30636943
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-06-2012 à 13:59:48  profilanswer

biloo a écrit :

le sv n'a rien d'exclusif faut pas déconner non plus... qu'il arrive pas à se faire aux bracelets ouais, mais la partie cycle, même modifié, ne rend pas la moto exclusive à mon sens
avec un guidon (celui d'origine ou un guidon large comme j'ai), le sv est un vélo qui s'emmène facilement, le freinage n'est pas piégeur, le moteur n'est pas non plus un monstre indomptable
à la limite s'il trouve sa fourche trop dure il y met de la 10w et basta ;o

Carbon t'es chiant en fait, met un guidon, change d'huile, ramoli l'amorto arrière bordal  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 16-06-2012 à 14:00:13

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30636958
crazybiscu​it78
Posté le 16-06-2012 à 14:01:20  profilanswer

et désinstalles excel aussi s'il te plait :o

n°30636961
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2012 à 14:01:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

et désinstalles excel aussi s'il te plait :o

:lol:

n°30637003
Rober_le_P​erver
Posté le 16-06-2012 à 14:06:21  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Carbon t'es chiant en fait, met un guidon, change d'huile, ramoli l'amorto arrière bordal  :fou:

en fait il vaut juste changer parce qu'il en a marre d'un ratbike :o

n°30637015
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-06-2012 à 14:07:54  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

C'est la partie que j'ai le plus du mal à comprendre :o

---------------
n°30637060
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-06-2012 à 14:13:59  profilanswer

Non mais laissez le !
Il veut un CB et je le comprends tout à fait :o

Après tout s'il s'est fait peur avec cette moto et qu'il a pas confiance, il vaut mieux qu'il en change hein !

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30637069
valentin
Posté le 16-06-2012 à 14:15:38  profilanswer

non, voilà ce qu'il lui faut
http://neibeogo.canalblog.com/images/gene.jpg
:o

n°30637090
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-06-2012 à 14:18:32  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non mais laissez le !

Après tout s'il s'est fait peur avec cette moto et qu'il a pas confiance, il vaut mieux qu'il en change hein !

Je dis juste que ça vaut le coup de tester des solution moins onéreuses avant de changer de moto.
Mais si derrière tout ça y'a l'envie de changer de moto, alors faut pas hésiter (mais il l'a toujours pas dit)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 14:18:32  profilanswer

n°30637092
kida
Posté le 16-06-2012 à 14:18:49  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non mais laissez le !

+1

---------------
.::| Feedback |::.
n°30637096
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-06-2012 à 14:19:25  profilanswer

S'il vend le SV pour acheter un CB, il gagne des sous et a une moto qui lui permettra de se remettre en confiance [:spamafote]
Surtout s'il prends mon CB :o

---------------
n°30637118
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2012 à 14:21:00  profilanswer

il va passer de la meilleure moto du monde à une moto pour pilote de bac à sable, génial  [:kiki]

n°30637147
Rober_le_P​erver
Posté le 16-06-2012 à 14:24:24  profilanswer

biloo a écrit :

il va passer de la meilleure moto du monde à une moto pour pilote de bac à sable, génial  [:kiki]

tu es aigri depuis ton séjour teuton :/

n°30637171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2012 à 14:26:30  profilanswer

biloo a écrit :

pour ça il faut rouler [:spamafote]  
en aveyron après le tout droit j'étais pas à l'aise du tout, psychologiquement  
je me suis enfin senti vraiment à l'aise sur ma brêle y'a deux semaines [:spamafote] (bon après j'ai pas la possibilité de rouler autant que je veux donc ça aurait pu être avant si j'avais pu)

Il fait quand même partie des rares personnes sur ce topic qui roulent :o
S'il a envie de changer et se sent pas à l'aise sur le SV j'vois pas pourquoi vous l'empêcheriez de changer...

n°30637177
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2012 à 14:27:04  profilanswer

merde je croyai qu'on était vendredi :D (c'est à cause du décalage horaire :o)

n°30637185
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2012 à 14:27:45  profilanswer

HFR au taquet wesh tavu§§§   [:tzotzo:1]  
http://motanita.wordpress.com/2012 [...] e-plateau/

Message édité par Coq le 16-06-2012 à 14:28:16

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30637205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2012 à 14:29:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

Demain, s'il fait BEAU, qui serait partant pour aller faire un tour en chevreuse ?

A partir de Lundi, je remise la Moto pour 1 mois, le medecin m'interdit de m'en servir tant que mes problemes aux cervicales ne seront pas finies.

donc demain, roulage tranquille, depart a 13h Paris Porte Maillot, on peut bouffer a un macdo vers Guyancourt, retour pas trop tard pour eviter les bouchons.

voila, that's all.

Il flotte aujourd'hui, donc aller faire Chevreuse mouillé, ça fait chier :/
Déjà que sec on s'fait chier alors mouillé...
Un dimanche en plus :/²

n°30637213
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2012 à 14:30:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

S'il a envie de changer et se sent pas à l'aise sur le SV j'vois pas pourquoi vous l'empêcheriez de changer...

j'ai oublié de préciser que j'exclue l'utilitaire dans "rouler"  
bref oui après si il est rigide psychologiquement il vaut mieux qu'il change  
je crois que c'est sur le topic qu'il y avait un gars qui avait aussi beaucoup de mal à rouler après un accident (un sv barbu tuning [:klemton]) et qui s'est pris un faz' après et ça allait mieux  
mais du coup il le revend dans quel état le sv ? en mode ratbike ? en mode remise en sv-s rouge ?

n°30637232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2012 à 14:32:11  profilanswer

biloo a écrit :

bref oui après si il est rigide psychologiquement il vaut mieux qu'il change  
je crois que c'est sur le topic qu'il y avait un gars qui avait aussi beaucoup de mal à rouler après un accident (un sv barbu tuning [:klemton]) et qui s'est pris un faz' après et ça allait mieux  
mais du coup il le revend dans quel état le sv ? en mode ratbike ? en mode remise en sv-s rouge ?

La revente c'un problème logistique et c'est son problème ça... (pour lequel l'argument argent ne tient pas la route, ça je suis bien d'accord).
Après vu les routes qu'il a chez lui et les photos qu'il balance de temps en temps, il roule plus que 75 % du topic (et je parle de rouler rouler, pas d'utilitaire) :spamafote:

n°30637237
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-06-2012 à 14:32:48  profilanswer

75% du topic étant composé de Parisiens et de bretons, c'est pas étonnant :D

---------------
n°30637242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2012 à 14:33:39  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ouais 'fin quand on voit Machin qui crèche à Lyon et qui roule sur le périph  [:haha]  

n°30637265
seu
M 41
Posté le 16-06-2012 à 14:36:05  profilanswer

On roule demain?

n°30637270
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2012 à 14:36:51  profilanswer

il a quoi comme peneux sur le sv ? des power non ? ça aide peut-être pas aussi la sensation de "tomber" sur l'angle ?

n°30637273
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-06-2012 à 14:36:57  profilanswer

seu a écrit :

On roule demain?

Maca roule déjà, appelle le :)

---------------
n°30637275
wolowizard
Posté le 16-06-2012 à 14:37:01  profilanswer

bon cet eté si ma direction me saoule pas , direction la croatie (enfin a l'arrache ca se trouve ce sera autre chose) avec le triple et un pote en smr !
ca risque d'etre tendu sa mere en 7 jours mais ... je vais enfin passer la 6 pour tenir le rythme !

n°30637294
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2012 à 14:38:47  profilanswer

nonosore a écrit :

Sinon tu a regardé du côté de chez BM?

Probablement trop cher (achat ou entretien) BM, j'ai zappé d'office  :whistle:  

crazybiscuit78 a écrit :

I know :o

il se prend trop le chou avec ses feuilles de calcul excel, qu'il fasse des bornes avec son SV pour progresser, je comprends pas son trip [:spamafoote]

J'en ai fait 7000 dont grand grand max 1500km de ligne pseudo droite (autocroute, trajet pour aller à maxxess), le reste c'est que des virages, je pense que c'est déjà suffisant pour voir ce qui va et ce qui va pas :spamafote: En l'occurrence, le seul genre d'endroit ou je suis content du bout de bois, c'est quand c'est de la portion de route bien roulante et propre, le reste, même des routes pas à chèvre, je suis moins à l'aise et du coup j'ose pas forcément passer par des endroits que je prendrais volontiers avec une bécane ou je suis plus à l'aise...

biloo a écrit :

mais qu'il y mette un guidon  [:gordon shumway:5]

Maiwai, je vais encore trouver un té de fourche, pontets, guidon, probablement changer des durits et cables qui seront devenus trop courts. Ca coute de l'argent alors que je veux en récupérer pour mettre de côté, et ça règle pas le problème de la partie cycle, que j'ai pas tellement envie de "déregler" (ça serait con d'avoir un amorto de gex pour le régler mou).

wade a écrit :

Le transalp/africa en général en cas de chute ça prend vraiment pas grand chose, tu vas surement le raper mais pas le fendre (enfin, on peut pas généraliser sur ce sujet).
Le soucis avec un trail "naked" c'est que tu vas vraiment en prendre plein la gueule, surtout vu ta grande taille.

:jap:

le hibou a écrit :

Disons que ce sinistre évènement n'a rien arrangé. L'essai du CB dans le limousin a été l'élément déclencheur des réflexions, la chute l'élément déclencheur de l'envie "sûre" de changer.  

Rober_le_Perver a écrit :

Ah non le côté ratbike me gène pas du tout, au contraire, c'est un antivol :o

KaiserCz a écrit :

Parce qu'ils croivent (du verbe croiver :o) que c'est eux qu'on oblige à rouler la dessus :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°30637295
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-06-2012 à 14:38:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais 'fin quand on voit Machin qui crèche à Lyon et qui roule sur le périph  [:haha]

Mais que dalle, je prends jamais le périph...  :sleep: faut que tu arrêtes avec cette histoire mon garçon ... Je prends le périph uniquement quand je vais/rentre de chez les parents de ma copine, et c'est seulement pour éviter les whatmilles feux rouges ... J'en suis à 7500km depuis que j'ai le permis, c'est vrai que je vais pas hyper loin de chez moi pour l'instant, mais ça m'arrives.

D'ailleurs, si ça intéresse des gens je pense aller dans le pilat demain ... Fin je réfléchis encore ou aller quoi :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30637342
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-06-2012 à 14:44:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Maiwai, je vais encore trouver un té de fourche, pontets, guidon, probablement changer des durits et cables qui seront devenus trop courts. Ca coute de l'argent alors que je veux en récupérer pour mettre de côté, et ça règle pas le problème de la partie cycle, que j'ai pas tellement envie de "déregler" (ça serait con d'avoir un amorto de gex pour le régler mou).

T'as surement des possesseurs de SV naked qui seraient heureux de faire l'échange

n°30637346
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2012 à 14:44:19  profilanswer

biloo a écrit :

Au début, j'allais au boulot avec, mais c'est à 4km de chez moi. Bon parfois je faisais un détour pour rentrer, le trajet de retour passait à 50km mais c'était que des virages :o Depuis ~novembre, je ne l'utilisais plus trop pour aller au boulot, après ca a été garage de newbie et depuis la chute (+brains maintenant), je me tate sérieusement à aller souvent au boulot avec, parce qu'avec mes nouveaux horaires j'ai rien à gagner en temps avec la moto et que ça fait donc des risques inutiles (c'est pas en 4km que je peux m'amuser).

biloo a écrit :

il a quoi comme peneux sur le sv ? des power non ? ça aide peut-être pas aussi la sensation de "tomber" sur l'angle ?

Power, mais la sensation de tomber sur l'angle me gêne pas du tout, j'ai bien aimé le feeling avec les power neufs

---------------
A new power is rising
n°30637357
wolowizard
Posté le 16-06-2012 à 14:45:12  profilanswer

j'ai essayé une SVS une fois :d j'ai fait 500m je l'ai rendu au proprio :d  
cette position de conduite de merde serieux :d  

n°30637360
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-06-2012 à 14:45:36  profilanswer

Baguep1 a écrit :

les vrais bretons ils roulent plus que toi hein  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30637367
wolowizard
Posté le 16-06-2012 à 14:45:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au début, j'allais au boulot avec, mais c'est à 4km de chez moi. Bon parfois je faisais un détour pour rentrer, le trajet de retour passait à 50km mais c'était que des virages :o Depuis ~novembre, je ne l'utilisais plus trop pour aller au boulot, après ca a été garage de newbie et depuis la chute (+brains maintenant), je me tate sérieusement à aller souvent au boulot avec, parce qu'avec mes nouveaux horaires j'ai rien à gagner en temps avec la moto et que ça fait donc des risques inutiles (c'est pas en 4km que je peux m'amuser).

Carbon'R a écrit :

Power, mais la sensation de tomber sur l'angle me gêne pas du tout, j'ai bien aimé le feeling avec les power neufs

revend ce machin et prend toi un drz400 ! tu te feras plaisir avec et c'est facile a piloter !

n°30637371
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-06-2012 à 14:46:25  profilanswer

wolowizard a écrit :

C'est l'effet que ça m'a fait en conduisant celui de Carbon, la position est assez spéciale :/ c'est bête le moulin à l'air cool, mais vu que c'était pas ma moto j'ai pas trop osé rouler trop mais bon...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30637373
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-06-2012 à 14:46:38  profilanswer

wolowizard a écrit :

+1, j'ai eu du mal à y caser ma grande carcasse :/ Même un R1 j'ai trouvé ça plus naturel...

n°30637376
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-06-2012 à 14:46:58  profilanswer

le hibou a écrit :

les vrais bretons ils roulent plus que toi hein  :o

Bof, je tourne entre 14 et 16 000km / an, dont 70% de balades @ virolos.  

/concours_de_zizi

---------------
n°30637377
Rober_le_P​erver
Posté le 16-06-2012 à 14:47:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carbon'R a écrit :

faut aller faire un tour sur la départementale derrière chez toi tous les soirs  :love:

n°30637379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2012 à 14:47:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Parce qu'ils croivent (du verbe croiver :o) que c'est eux qu'on oblige à rouler la dessus :spamafote:

Mayway qu'ils gardent leur SV pourri :o
Moi si j'étais toi je prendrais un ER6 v1 :whistle:

Graund-Veiaijor a écrit :

Mais que dalle, je prends jamais le périph...  :sleep: faut que tu arrêtes avec cette histoire mon garçon ... Je prends le périph uniquement quand je vais/rentre de chez les parents de ma copine, et c'est seulement pour éviter les whatmilles feux rouges ... J'en suis à 7500km depuis que j'ai le permis, c'est vrai que je vais pas hyper loin de chez moi pour l'instant, mais ça m'arrives.  

D'ailleurs, si ça intéresse des gens je pense aller dans le pilat demain ... Fin je réfléchis encore ou aller quoi :o

[:cosmoschtroumpf]  
Les parisiens c'tous des cons et Chevreuse c'est de la merde.
Toi tu fais que du périph :whistle:
Même idées préconçues pourries :D

Nan mais je te prenais comme exemple parce que tu disais toi même avant de venir à la moant que t'avais jamais vraiment roulé sur les routes à virolos en dehors de chez toi...

n°30637394
Rober_le_P​erver
Posté le 16-06-2012 à 14:48:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  
Les parisiens c'tous des cons et Chevreuse c'est de la merde.
Toi tu fais que du périph :whistle:
Même idées préconçues pourries :D

Nan mais je te prenais comme exemple parce que tu disais toi même avant de venir à la moant que t'avais jamais vraiment roulé sur les routes à virolos en dehors de chez toi...

rien que le RB qu'on a pris de Lyon, à peine sorti de la ville il y avait du virolo  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18623  18624  18625  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)