Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18588  18589  18590  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30613202
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-06-2012 à 14:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

ya plus gros :o

C'est vrai. Je suis déçu :/

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 14:54:38  profilanswer

n°30613219
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-06-2012 à 14:55:54  profilanswer

charli323 a écrit :

je trouve que ça va sur le 1050, faut pas lacher le l'embrayage brusquement à 8000ktr quand meme mais si tu relaches en douceur pas de glisse normalement ... sur le LC8 (950/990 KTM) faut etre plus vigilant déja ...

ouais enfin on peut commencer à dire que t'es un pilote expérimenté  :D , c'est pas le cas de tout le monde, et ça relativise la facilité de la manip quand même  :o  

bon sinon pour la blague de guignol si il veut pas qu'on la répète ici c'est forcément une blague "déplacée" cathartique sur le défunt ou un truc dans le genre, parce que bon hormis ça je vois pas trop ce qui peut retenir le loustic niveau blagues pourries  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30613246
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-06-2012 à 14:57:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Parce que tu bloque avec la CB en relâchant l'embrayage?  :??:  

:pt1cable:

gamer-fou a écrit :

sur le cb je sais pas, mais sur un sv ca se fait facile.

TheCreator a écrit :

ah ben largement, tu peux envoyer le cul une fois de chaque côté sans soucis en entrée de virage, vu qu'en mode sport tu t'en sers très haut dans les tours, il compresse le p'tit bloc!

bah, tant pis [:spamafoote]

Bloquer avec le CB ? A part volontairement en tombant 2 rapports haut dans les tours ou 2 => 1 ; ça me semble bien difficile.

non seulement il est lourd mais surtout il est hyper tassé sur le cul, alors que la cb est plus équilibrée!

---------------
Swedish master
n°30613283
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2012 à 15:00:00  profilanswer

le hibou a écrit :

bon sinon pour la blague de guignol si il veut pas qu'on la répète ici c'est forcément une blague "déplacée" cathartique sur le défunt ou un truc dans le genre, parce que bon hormis ça je vois pas trop ce qui peut retenir le loustic niveau blagues pourries  :o

Fallait être dans le contexte :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30613319
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-06-2012 à 15:01:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Fallait être dans le contexte :o

nan mais ça c'est pas moi qui te jetterai la pierre  :D , c'est normal  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30613342
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2012 à 15:03:33  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais ça c'est pas moi qui te jetterai la pierre  :D , c'est normal  :o

il en a une chouette avec une pierre aussi d'ailleurs :)

enfin, un caillou plus précisemment  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°30613358
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-06-2012 à 15:04:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah, tant pis [:spamafoote]

nan mais serieux, quand je vois l'autre jour que sur un retro 3 -> 2 à 5000 tours en conduite cool, j'ai pas filé le meme coup de gaz franc que d'habitude et ca a legerement glissouillé (sans conséquence, mais j'aime pas, elle fait ce que je lui dit de faire, point.)..... sans coup de gaz permettant de re embrayer rapidement, c'est juste penible a gerer et lent, en plus, alors que la technique que je décris permet de descendre un rapport en courbe si necessaire, et je te parle meme pas d'un retrogradage rapide à haut regime, comme quand tu arsouilles un tant soi peu.... ni de situations de grip delicate, comme l'hiver sous la pluie....

je pense sincerement que tu passes a coté d'une meilleure maitrise de ta machine, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 14-06-2012 à 15:06:06

---------------
Cassoulet, again !
n°30613374
charli323
Posté le 14-06-2012 à 15:05:17  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais enfin on peut commencer à dire que t'es un pilote expérimenté  :D , c'est pas le cas de tout le monde, et ça relativise la facilité de la manip quand même  :o  

ah le coup de gaz c'est pas évident au début, mais relacher l'embrayage gentillement ça c'est pas compliqué :o

n°30613417
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-06-2012 à 15:07:50  profilanswer

charli323 a écrit :

ah le coup de gaz c'est pas évident au début, mais relacher l'embrayage gentillement ça c'est pas compliqué :o

c'est lent. et ca soulage pas la cinématique de transmission. je vais sembler dur (ou pédant au choix) mais c'est vraiment du pilotage pour les nuls :/

---------------
Cassoulet, again !
n°30613444
charli323
Posté le 14-06-2012 à 15:09:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan mais serieux, quand je vois l'autre jour que sur un retro 3 -> 2 à 5000 tours en conduite cool, j'ai pas filé le meme coup de gaz franc que d'habitude et ca a legerement glissouillé (sans conséquence, mais j'aime pas, elle fait ce que je lui dit de faire, point.)..... sans coup de gaz permettant de re embrayer rapidement, c'est juste penible a gerer et lent, en plus, alors que la technique que je décris permet de descendre un rapport en courbe si necessaire, et je te parle meme pas d'un retrogradage rapide à haut regime, comme quand tu arsouilles un tant soi peu.... ni de situations de grip delicate, comme l'hiver sous la pluie....

je pense sincerement que tu passes a coté d'une meilleure maitrise de ta machine, c'est tout.

clairement  
et sous la pluie avec du gros cube ou/et des mono/bi ça me parait indispensable effectivement !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 15:09:07  profilanswer

n°30613447
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-06-2012 à 15:09:10  profilanswer

et meme un antidrible ca se prend en defaut ! j'ai pris celui du tuono de gamer en defaut, je vous dit pas la virgule :lol: je pensais que ca mangeait tout. j'ai vite oublié qu'il avait un antidrible, et hop, coup de gaz, plus aucun probleme, retrogradage hyper doux, moto qui reste en ligne, bref, ......

---------------
Cassoulet, again !
n°30613467
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2012 à 15:10:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et meme un antidrible ca se prend en defaut ! j'ai pris celui du tuono de gamer en defaut, je vous dit pas la virgule :lol: je pensais que ca mangeait tout. j'ai vite oublié qu'il avait un antidrible, et hop, coup de gaz, plus aucun probleme, retrogradage hyper doux, moto qui reste en ligne, bref, ......

me suis déjà fait une chaleur avec à carole en repassant la première par erreur... ben antidribble ou pas, paye ta virgule [:joce]

mais en utilisation normale il est quand même bien efficace, d'ailleurs je m'en rend bien compte quand je remonte sur une moto plus exigeante à ce niveau là (même un SV): je suis devenu mou du coup de gaz, je le fais toujours mais il est franchement insuffisant :D

---------------
Music is the most high!
n°30613476
charli323
Posté le 14-06-2012 à 15:11:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est lent. et ca soulage pas la cinématique de transmission. je vais sembler dur (ou pédant au choix) mais c'est vraiment du pilotage pour les nuls :/

car tu crois qu'un mec qui sort du permis avec un 1050 il va pas piloter comme un nul ? :o  
bien sûr que c'est naz, mais c'est pour dire qu'en soit, il est possible de ne pas bloqué sans coup de gaz, après effectivement c'est pas une solution :jap:

n°30613541
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 15:16:10  profilanswer

charli323 a écrit :

frein moteur puissant qui a tendance a provoquer un bloquage de la roue arriere au rétrogradage, la technique est de faire monté le moteur dans les tours pendant que tu choppes l'embrayage grace à un "coup de gaz", le moteur sera ainsi au bon régime quand tu vas réembrayer :jap:

faire ca avec le MT01, pneu froid, en arrivant un poil rapide sur un feu ROUGE, avec le moteur qui s'etouffe et ne veut pas prendre ses tours, resultat, roue AR bloquée, et arrière qui visite la route facon essuie glace,  tu te fais pipicaca direct dans le benne que ca rentre direct dans tes bottes etanches pourun bon bain de pied [:794]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30613572
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 15:18:09  profilanswer

ben t'as pas le caisson etanche ?

tavu, sur qoqa, y avait le wifibac pac et la telecommande ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30613576
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-06-2012 à 15:18:40  profilanswer

Je bloquais plus souvent en transalp qu'en XJR malgré la cylindrée unitaire plus grosse de ce dernier :)
Bon, c'est surement une question de poids et de pneumatiques de maÿrde sur le transalp :o

n°30613586
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-06-2012 à 15:19:14  profilanswer

AbdrX a écrit :

faire ca avec le MT01, pneu froid, en arrivant un poil rapide sur un feu ROUGE, avec le moteur qui s'etouffe et ne veut pas prendre ses tours, resultat, roue AR bloquée, et arrière qui visite la route facon essuie glace,  tu te fais pipicaca direct dans le benne que ca rentre direct dans tes bottes etanches pourun bon bain de pied [:794]

Bon je vais tester ça ce week end avec le gros cul, je ne crois pas voir réussi à bloquer la roue sur un rétrogradage mais ça se tente je pense.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30613618
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-06-2012 à 15:22:14  profilanswer

Les seuls fois ou j'ai bloqué l'arrière en rétrogradant c'était sur un bandit 400 chaussé en power [:ddr555]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30613664
duckxks
Posté le 14-06-2012 à 15:24:58  profilanswer

wade a écrit :

Je bloquais plus souvent en transalp qu'en XJR malgré la cylindrée unitaire plus grosse de ce dernier :)
Bon, c'est surement une question de poids et de pneumatiques de maÿrde sur le transalp :o

à cylindrée unitaire égale un gros bloc bloquera moins qu'un petit car il aura plus d'intertie à la coupure des gazs :o

Et transalp à mons avis y'a moins de surface au sol sur la roue arrière que le XJR :o

n°30613667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 15:25:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Oui je lis sur moards que vous avez juste senti le souffle de la Z4 :D

Je suis sûr que c'est moi qui exploitais le plus ma charette :o

Euh vu comment la Twingo était en résonance à 160 je crois pas non :o

[:ddr555]  

cguignol a écrit :

[:benny hill]

Bien rentré sur Bordal, ça m'a fait plaisir de voir vos sales gueules, particulièrement ceux que je ne connaissais pas encore et que j'ai eu un malin plaisir à  troller grassement (Kaizer et Biscuit se sont barrés juste après mon abominable blague que je vous demande SERIEUSEMENT de ne pas répéter ici, étrange coïncidence :o)

En tout cas c'était sympa de passer un moment avec vous et d'être regroupés autour de Matt pour son dernier voyage. En espérant que sa maman trouve la voie pour évacuer son chagrin, et que nous aurons l'occasion de la rencontrer à nouveau pour l'y aider :jap:

Ou alors on était soulé d'avoir à bouger parce que Gamer a décidé pour tout le monde et on était crevé :o
J'serai bien resté, mais j'étais HS :D

n°30613699
charli323
Posté le 14-06-2012 à 15:27:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Bon je vais tester ça ce week end avec le gros cul, je ne crois pas voir réussi à bloquer la roue sur un rétrogradage mais ça se tente je pense.

tu rétrogrades un coup franc à 10ktr et tu nous dis :o

n°30613716
duckxks
Posté le 14-06-2012 à 15:28:53  profilanswer

charli323 a écrit :

Si vous pouvez éviter de tester des trucs à la cons "pour le fun" ça serait cool, parce qu'entre le buchotron 2012 qui a démarré fort et l'impensable, une période d'accalmie serait la bienvenue.

n°30613728
charli323
Posté le 14-06-2012 à 15:29:39  profilanswer

duckxks a écrit :

à cylindrée unitaire égale un gros bloc bloquera moins qu'un petit car il aura plus d'intertie à la coupure des gazs :o

Et transalp à mons avis y'a moins de surface au sol sur la roue arrière que le XJR :o

surtout quand le xjr en question à les pneus carrés  [:afrojojo:1]

n°30613739
valentin
Posté le 14-06-2012 à 15:30:36  profilanswer

charli323 a écrit :

je veux bien tester sur yvette, mais que si le temps passe au beau fixe :o

Message édité par valentin le 14-06-2012 à 15:30:58
n°30613747
nonosore
Posté le 14-06-2012 à 15:31:24  profilanswer

charli323 a écrit :

10k, y a du monde qui monte aussi haut  :pt1cable:  

:D  

Je tenterais pas ça, mais je suis plutôt doux avec l'embrayage j'essayerais de le relâcher un peu plus vivement mais je doute que ça puisse bloquer facilement.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30613748
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-06-2012 à 15:31:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

me suis déjà fait une chaleur avec à carole en repassant la première par erreur... ben antidribble ou pas, paye ta virgule [:joce]

mais en utilisation normale il est quand même bien efficace, d'ailleurs je m'en rend bien compte quand je remonte sur une moto plus exigeante à ce niveau là (même un SV): je suis devenu mou du coup de gaz, je le fais toujours mais il est franchement insuffisant :D

je dis pas que l'antidrible, c'est naze, je dis que c'est mieux de savoir faire sans, ca permet de mieux s'adapter, ce qui est quand meme un peu le but non ? :)

---------------
Cassoulet, again !
n°30613750
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-06-2012 à 15:31:46  profilanswer

charli323 a écrit :

car tu crois qu'un mec qui sort du permis avec un 1050 il va pas piloter comme un nul ? :o  
bien sûr que c'est naz, mais c'est pour dire qu'en soit, il est possible de ne pas bloqué sans coup de gaz, après effectivement c'est pas une solution :jap:

on est d'accord :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°30613811
Skip'
Posté le 14-06-2012 à 15:37:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je dis pas que l'antidrible, c'est naze, je dis que c'est mieux de savoir faire sans, ca permet de mieux s'adapter, ce qui est quand meme un peu le but non ? :)

Un peu comme l'abs en somme...

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

n°30613815
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-06-2012 à 15:37:20  profilanswer

C'est vrai que c'est chiant, après faut se sécher, laver la moo, regraisser la chaine...

Wait...  [:transparency]  

Mais oui, avec un p'tit cameleon oiler, j'aurai au moins pas à graisser la chaine!!!  [:elfenyu]

---------------
Feedback  -
n°30613821
charli323
Posté le 14-06-2012 à 15:37:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on est d'accord :jap:

je trouve qu'on est un trop d'accord aujourd'hui, c'est louche, très louche, mais j'ai la solution : y'a pas à débattre le speed 2011/2012 est sacrément plus beau que les anciens :o  

nonosore a écrit :

c'est le ralenti sur un 4 pattes ça non ?

[:cosmospirit:3]

n°30613851
RedMaxx
Posté le 14-06-2012 à 15:39:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Je tenterais pas ça, mais je suis plutôt doux avec l'embrayage j'essayerais de le relâcher un peu plus vivement mais je doute que ça puisse bloquer facilement.

Même avec le GPZ tout rincé ça le fait.

n°30613858
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-06-2012 à 15:39:50  profilanswer

Tu l'as commandée où du coup ?
T'as pris des accessoires avec ?
J'hésite à m'en prendre une aussi depuis un petit moment.

n°30613859
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2012 à 15:40:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou alors on était soulé d'avoir à bouger parce que Gamer a décidé pour tout le monde et on était crevé :o
J'serai bien resté, mais j'étais HS :D

C'est con, c'était vraiment à deux minutes à pied, et on s'est bien lawlés à faire bouger les tables de l'Indiana :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30613902
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-06-2012 à 15:43:03  profilanswer

nonosore a écrit :

Je suis dispo tout le week end pour rouler n'importe quand, et j'ai toujours pas été sur Rennes sud (là où il est censé avec des "virages"  :D ).
Donc ça me va, et je m'arrangerais en fonction de vos dispo donc  :jap:  

Ce défi fou, rien que le couple du machin doit suffire à mettre le train complet à mal. :lol:

nonosore a écrit :

Faut que je test ça aussi  :sol:  

Du coup pour la balade, j'pencherai plus pour Samedi en fin de matinée :)

---------------
:o
n°30613944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 15:46:03  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est con, c'était vraiment à deux minutes à pied, et on s'est bien lawlés à faire bouger les tables de l'Indiana :p

J'voulais pas rentrer trop trop tard et crazy non plus je pense (surtout que ce boulet avait pas les clés de chez lui [:afrojojo]) :o

Une autre fois avec plaisir :hello:
Fais signe quand tu repasses dans nos contrés plates CTB :o

n°30613996
crazybiscu​it78
Posté le 14-06-2012 à 15:50:33  profilanswer

biloo a écrit :

MP pour la blague :o  
tu connais celle du noir et du pneu ?  [:peronnelle]

Klm a écrit :

T'en as trop dit, balance :o

wade a écrit :

Je veux connaître les blagues (biloo et guignol) :o
J'accepte les MP aussi :o

nan nan mais vous voulez pas savoir, on est quand même parti avec Kaiser sans dire au revoir à cause de cette sale "blague" :/

le hibou a écrit :

Voilà c'est c'est pas loin, mais en pire, tu prends l'innommable tu multiplie par cguignol et tu obtiens, à l'infini près, le summum du mauvais goût déplacé

[:eric le-looser]  

n°30614003
crazybiscu​it78
Posté le 14-06-2012 à 15:50:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'voulais pas rentrer trop trop tard et crazy non plus je pense (surtout que ce boulet avait pas les clés de chez lui [:afrojojo]) :o

Une autre fois avec plaisir :hello:
Fais signe quand tu repasses dans nos contrés plates CTB :o

raconte pas des histoires toi :o

n°30614005
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-06-2012 à 15:51:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Merci je vais voir ça :o

Atropos a écrit :

Ca va faire un peu grand, il me faudrait du T9 :D

All One Nogaro.
De rien :o

n°30614014
nonosore
Posté le 14-06-2012 à 15:51:53  profilanswer

Ydalb a écrit :

Faut que je test ça aussi  :sol:  

Du coup pour la balade, j'pencherai plus pour Samedi en fin de matinée :)

Samedi en fin de matinée ça me va, en espérant qu'il flotte pas.  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18588  18589  18590  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)