Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18582  18583  18584  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30609528
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-06-2012 à 10:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

1m70(avec les talons), 72kg.  [:cloud_]

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 10:22:50  profilanswer

n°30609542
lapattefol​le
Posté le 14-06-2012 à 10:24:14  profilanswer

AbdrX a écrit :

je viens de lire l'essai du nouveau VMAX , et Je crois que j'ai trouvé ma future moto....  [:glaurung]

MIEUX (et non "pire" ) que Brutus et ses 270Kg :

le V-max et ses 310 kilos, 200ch à 9000trs/mn, 16,7 daN.m à 6.500 tr/min en full !!!
Petites phrases de l'essayeur :
- Le fringuant vaisseau intersidéral se mue vite en simple enclume de l’espace réduit.
- à vitesse légale en 5e, on est quasiment sur le point de post combustion
- Les accélérations sont énormes dès 3.500 tours et deviennent ingérables en zone urbaine passé 4.000 révolutions/minute.
- 1700 cm3, 5 rapports et un profil moteur de dragster vident le réservoir de 15 litres en 120 kilomètres. Soit entre 10 et plus de 12 litres au 100, prenez vite des action chez les pétroliers et devenez amis avec tous les pompistes des environs.
- Le strapontin de l’accompagnant n’autorisera des déplacements en duo qu’entre deux terrasses de café, avec l’option nouveau passager à chaque fois, tant vous risquez de perdre le précédent.

Bref, DOOOO WWWAAANNNTTTT §§§§§

Niveau passagère, j'ai souvenir que dams était pas mécontent de te suivre dans le Vexin  (il a trouvé moult excuses pour pas rouler juste derrière moi) [:parrapa dah]

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 14-06-2012 à 10:24:44

---------------
A/V
n°30609557
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-06-2012 à 10:25:57  profilanswer

Il y a des gants été qui valent le coup (budget 30-60€) ?  
J'ai des gants hiver en ce moment, mais après quelques heures en plein cagnard c'est vraiment pas agréable...
J'ai vu ça : http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] position=6
Ca protège vraiment et c'est réellement plus agréable que des gants hiver ?

n°30609563
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2012 à 10:26:21  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Niveau passagère, j'ai souvenir que dams était pas mécontent de te suivre dans le Vexin  (il a trouvé moult excuses pour pas rouler juste derrière moi) [:parrapa dah]  

T'façons, ça n'a pas fait un pli, vu que Brutus m'a fait l'intérieur à un feu rouge, j'ai pas cherché à passer devant. Et vu que dans les petites portions à virages, je me suis fait déposer, bah...

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 14-06-2012 à 10:26:31

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30609571
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-06-2012 à 10:26:43  profilanswer

J'ai une question d'ailleurs, vous emmenez une cale avec vous sous la selle pour béquiller la machine sans risque selon le terrain?

Hier et avant-hier j'ai dû garer la machine sur un bitume très mou avec la béquille qui s'enfonce et laisse une marque, pas très rassurant.  :(  

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg
abdrx : c'est bien de celle là que tu parle? Je ne comprends pas le commentaire du strapontin pour la place arrière, ça semble pas si petit ni si inconfortable que cela.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30609603
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 10:29:29  profilanswer

lapattefolle a écrit :

je ne vois pas de quoi tu parles :o

MsieurDams a écrit :

T'façons, ça n'a pas fait un pli, vu que Brutus m'a fait l'intérieur à un feu rouge, j'ai pas cherché à passer devant. Et vu que dans les petites portions à virages, je me suis fait déposer, bah...

voila, de toute facon, il etait tellement loin qu'il n'a rien vu.  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30609605
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-06-2012 à 10:29:36  profilanswer

tout depend ou tu vas te garer, mais un couvercle de pot de confiture fait tres bien l'affaire

---------------
Moards : Challenge Everything
n°30609606
dj pone
Posté le 14-06-2012 à 10:29:54  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Salut Moants ! :hello: !

Bon, histoire de se changer un peu les idées, j'aurais deux questions à vous poser :

1/ Vaut-il mieu commencer sur un 4 cylindre ou un bi-cylinde ? A savoir que je pense à des motos de types XJ6 ou Inazuma en 4 et ER6 ou Gladius (beurk!) en twin... en fait, je me pose cette question car je pense que cette première moto ne sera qu'un premier tremplin pour passer à un 4 cylindre plus gros d'ici quelques années. Et pour tout vous dire, ce qui me fait peur, c'est d'être "surpris" par la zone rouge d'un 4 temps après avoir roulé sur un twin... j'sais pas si je m'exprime bien, mais j'espère que vous saurez m'aiguiller...

2/ Vous connaissez quoi comme bon jeu de moto ? Car depuis Moto Racer 2 et SBK 07, j'ai pas trouvé grand chose...

Merci pour votre aide :)

Ce n'est pas moi qui vais te déconseiller le twin :o Plus joueur et fun au quotidien sans avoir à avoir à grimper en fond de chaque rapport comme ca a été dit plus haut. D'ailleurs, sur une xj faut vraiment tirer sur les rapports car plutot courts j'ai trouvé.  

Sinon effectivement c'est bcp plus souple et tu joues moins du sélecteur. Autre différence : moto plus large entre les cuisses (enfin en passant d'une ER à une XJ comme c'était le cas en moto école).  

Sinon pour les glissières de sécurité, je me demande ce que les mecs attendent pour foutre des procès au cul de l'Etat ou des collectivités territoriales pour sécuriser ses putains de merde...

Good bye Brains...

n°30609623
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 10:31:18  profilanswer

nonosore a écrit :

http://www.lerepairedesmotards.com [...] x-1200.jpg
abdrx : c'est bien de celle là que tu parle? Je ne comprends pas le commentaire du strapontin pour la place arrière, ça semble pas si petit ni si inconfortable que cela.

wai ...

en fait, je pense que la selle arriere est quand meme PETITE et que vu les accelerations, c'est un coup a glisser hors de 10cm² du strap" ....  [:tinostar]  

deja avec ma selle confort, je manque de perdre les passager(e)s a chaque acceleration tellement c'est brutal et violent, alors sur le Vmax ... j'ose meme pas imaginer ...  [:glaurung]

---------------
n°30609663
Skip'
Posté le 14-06-2012 à 10:35:27  profilanswer

:hello:  

Spa aujourd'hui la circu du bestiau? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 10:35:27  profilanswer

n°30609665
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 14-06-2012 à 10:35:44  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Et voila! On quitte la RP et ya du soleil!
Merci a Degun et sa dame pour le dodo :jap:

Et content d'avoir revu les moants et d'avoir rigolé ensemble apres cette journée difficile. Des bisous les copains. !!

C'est qui Degun  :??:

Spoiler :

[:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 14-06-2012 à 10:35:54

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30609687
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 10:37:21  profilanswer

Skip' a écrit :

Spa aujourd'hui la circu du bestiau? [:transparency]

si mais personne ne sait comment le joindre en fait ... :/

---------------
n°30609697
loic_1715
Posté le 14-06-2012 à 10:38:09  profilanswer

On peut pas refaire de compte quand on est ban ? [:transparency]

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°30609701
nonosore
Posté le 14-06-2012 à 10:38:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tout depend ou tu vas te garer, mais un couvercle de pot de confiture fait tres bien l'affaire

Ouep je n'avais pas pensé à ça, hier je cherchais une petite planche de bois (vu la place sous la selle :D ) ou un truc du genre.
Donc vous en avez souvent avec vous au cas où?

AbdrX a écrit :

wai ...

en fait, je pense que la selle arriere est quand meme PETITE et que vu les accelerations, c'est un coup a glisser hors de 10cm² du strap" ....  [:tinostar]  

deja avec ma selle confort, je manque de perdre les passager(e)s a chaque acceleration tellement c'est brutal et violent, alors sur le Vmax ... j'ose meme pas imaginer ...  [:glaurung]

:jap:  
Ok je voit effectivement, ça doit être fun pour un passager qui ne s'y attends pas vraiment. :lol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30609706
Zolki3n
Posté le 14-06-2012 à 10:38:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

1m70, 72kg.  [:cloud_]

joli ratio par rapport au Vmax  [:bakk20]

n°30609729
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 10:40:09  profilanswer

Zolki3n a écrit :

joli ratio par rapport au Vmax  [:bakk20]

oh ben 200ch et 310kg, je pense que ca catapulte n'importe qui , n'importe ou  et n'importe comment ...  [:tinostar]  [:kangol:1]  

meme en faisant 1.90 et 100kg, ca doit envoyer grave en full ...

---------------
n°30609735
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 10:40:26  profilanswer

loic_1715 a écrit :

On peut pas refaire de compte quand on est ban ? [:transparency]

ben Ban, c'est par l'IP non ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 14-06-2012 à 10:40:39

---------------
n°30609736
Zolki3n
Posté le 14-06-2012 à 10:40:31  profilanswer

nonosore a écrit :

J'ai une question d'ailleurs, vous emmenez une cale avec vous sous la selle pour béquiller la machine sans risque selon le terrain?

Hier et avant-hier j'ai dû garer la machine sur un bitume très mou avec la béquille qui s'enfonce et laisse une marque, pas très rassurant.  :(  

http://www.lerepairedesmotards.com [...] x-1200.jpg

j'ai une cale maison :o
http://www.cybersushi-prod.com/kweekee/kwee2.jpg

n°30609738
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-06-2012 à 10:40:41  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai des gants hiver en ce moment, mais après quelques heures en plein cagnard c'est vraiment pas agréable...

Si tu cherches du gant court, j'ai ceux là: http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] position=2

Ils sont neuf (portés 2 fois sur plateau).
Je les fais prix moants: 25€

---------------
Feedback  -
n°30609754
Furiouss
Posté le 14-06-2012 à 10:41:29  profilanswer

Yo Moants, ce matin, au feu rouge, un TMax avec un pot Akra
/facepalm ...

Et sinon des gants été pas trop trop cher à recommander ?

Message cité 1 fois
Message édité par Furiouss le 14-06-2012 à 10:41:51
n°30609755
loic_1715
Posté le 14-06-2012 à 10:41:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben Ban, c'est par l'IP non ?  :??:

Je sais pas. J'ai juste eu l'occasion de tester le TT à plusieurs reprises :d
Et puis même si c'est un ban IP, l'IP n'est pas forcément fixe.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°30609767
kida
Posté le 14-06-2012 à 10:42:40  profilanswer

n°30609769
Klm
Posté le 14-06-2012 à 10:42:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

si mais personne ne sait comment le joindre en fait ... :/

Et là, il n'a pas pris le numéro d'Ecco et ne communiquait que par Mp sur le forum  [:roxelay]

---------------
Feedback  -
n°30609778
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2012 à 10:43:47  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Salut Moants ! :hello: !

Bon, histoire de se changer un peu les idées, j'aurais deux questions à vous poser :

1/ Vaut-il mieu commencer sur un 4 cylindre ou un bi-cylinde ? A savoir que je pense à des motos de types XJ6 ou Inazuma en 4 et ER6 ou Gladius (beurk!) en twin... en fait, je me pose cette question car je pense que cette première moto ne sera qu'un premier tremplin pour passer à un 4 cylindre plus gros d'ici quelques années. Et pour tout vous dire, ce qui me fait peur, c'est d'être "surpris" par la zone rouge d'un 4 temps après avoir roulé sur un twin... j'sais pas si je m'exprime bien, mais j'espère que vous saurez m'aiguiller...

2/ Vous connaissez quoi comme bon jeu de moto ? Car depuis Moto Racer 2 et SBK 07, j'ai pas trouvé grand chose...

Merci pour votre aide :)

faut voir qu'un 4 cylindre moant compliant n'aura justement pas une méchante ruée vers la zone rouge, donc la surprise restera assez similaire.
après, les 4 que tu cites sont toutes de très bonnes motos, chacune dans son style :jap:

tourist trophy sur plastation (fonctionne pas mal du tout en émulation)
sinon le dernier sbk generation est pas trop mauvais, mais bon en terme de comportement c'est quand même pas très top

---------------
Music is the most high!
n°30609793
nonosore
Posté le 14-06-2012 à 10:44:49  profilanswer

:lol:  
Très sympa ça!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30609798
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 14-06-2012 à 10:45:04  profilanswer

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30609807
Skip'
Posté le 14-06-2012 à 10:46:00  profilanswer

Klm a écrit :

Et là, il n'a pas pris le numéro d'Ecco et ne communiquait que par Mp sur le forum  [:roxelay]

[:ddr555]

n°30609837
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2012 à 10:47:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Furiouss a écrit :

Yo Moants, ce matin, au feu rouge, un TMax avec un pot Akra
/facepalm ...

Et sinon des gants été pas trop trop cher à recommander ?

difficile de recommander des gants d'été vu que c'est majoritairement de la très grosse merde en peau de bite, voire en textile fin comme du papier à clope.

---------------
Music is the most high!
n°30609841
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2012 à 10:48:05  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Mais... Mais... Tu es né en Suède? :love:

Beaucoup mieux que ça!  [:daerden:5]  
Disons que je lis beaucoup de suédoiseries et que je m'en inspire  :D J'ai rafistolé mes carénages d'une façon honteuse, ça fait peine à voir.

Atropos a écrit :

Gants Tschul?
(enfin j'en sais rien en fait  [:toyonos:1] , j'attends la livraison des miens)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30609843
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-06-2012 à 10:48:08  profilanswer

AbdrX a écrit :

Quand j'ai acheté la MT01, je ne savais pas trop a quoi m'attendre.

en ayant lu ce qui suit sur un essai du repairedesmotards, je comprends mieux pourquoi j'en ai chié lors de ma premiere balade chevreuse avec les baltringues Moants :o , me faisant larguer like a phoking piece of shit :

"la MT01 emmène le pilote plutôt que le contraire et demande à être apprivoisée. Si la MT-01 rencontre alors un autre gros roadster, elle se fera doubler sans effort, et à fortiori si le pilote se révèle plutôt un motard non habitué à maîtriser un tel monstre. La MT-01 n’a rien d’instinctif et demande une vraie expérience. Il n'y a pas de place ici pour l'improvisation de dernière minute, d'autant plus que la moto a tendance à élargir en virage."

"La MT-01 s’incline à la demande du pilote et va là où la poigne du motard lui demande d’aller, Le muscle nécessaire et le poids rendent par contre sa conduite plus fatiguante qu'une autre"

en fait, tout l'esprit de cette becane est resumé par ces 2 images :

http://www.joebarteam.it/images/gr [...] /11715.jpg

http://www.amicalespitfire.fr/cybe [...] am_L_4.jpg

je viens de lire l'essai du nouveau VMAX , et Je crois que j'ai trouvé ma future moto....  [:glaurung]  

MIEUX (et non "pire" ) que Brutus et ses 270Kg :

le V-max et ses 310 kilos, 200ch à 9000trs/mn, 16,7 daN.m à 6.500 tr/min en full !!!
Petites phrases de l'essayeur :
- Le fringuant vaisseau intersidéral se mue vite en simple enclume de l’espace réduit.
- à vitesse légale en 5e, on est quasiment sur le point de post combustion
- Les accélérations sont énormes dès 3.500 tours et deviennent ingérables en zone urbaine passé 4.000 révolutions/minute.
- 1700 cm3, 5 rapports et un profil moteur de dragster vident le réservoir de 15 litres en 120 kilomètres. Soit entre 10 et plus de 12 litres au 100, prenez vite des action chez les pétroliers et devenez amis avec tous les pompistes des environs.
- Le strapontin de l’accompagnant n’autorisera des déplacements en duo qu’entre deux terrasses de café, avec l’option nouveau passager à chaque fois, tant vous risquez de perdre le précédent.

Bref, DOOOO WWWAAANNNTTTT §§§§§

Regarde le test video moto journal, Laurent s'amuse à mettre les gazs en courbe, la moto chasse de partout, un vrai putain de dragster :love:
Mais bon, 3/4 de celles que je vois (en entretien chez yam la dernière fois y'en avait 3) ont des putain de bdp et se livrent rarement à ce genre d'exercice je pense :D

n°30609863
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-06-2012 à 10:49:38  profilanswer

Bon courage aux sudistes qui sont sur la route actuellement :hello:

Je n'ai pas vu h3lo ni chveu ce matin, ils sont partis super tôt en mode on se lève et on part directe, ils ont même pas pris de café [:tinostar]

Content d'avoir été si nombreux hier. Moants c'est un peu une seconde famille à force, que ce soit dans les meilleurs moments comme dans les pires, merci à tous :jap: RIP Matt, on pensera toujours à toi.

n°30609877
Skip'
Posté le 14-06-2012 à 10:50:17  profilanswer

wade a écrit :

Regarde le test video moto journal, Laurent s'amuse à mettre les gazs en courbe, la moto chasse de partout, un vrai putain de dragster :love:
Mais bon, 3/4 de celles que je vois (en entretien chez yam la dernière fois y'en avait 3) ont des putain de bdp et se livrent rarement à ce genre d'exercice je pense :D

Je vois pas tro le plaisir qu'on peut avoir sur une moto de ligne droite comme ça :o

Je dois pas être assez vieux :o

n°30609890
wade
Posté le 14-06-2012 à 10:51:34  profilanswer

Skip' a écrit :

Je vois pas tro le plaisir qu'on peut avoir sur une moto de ligne droite comme ça :o

C'est sur que c'est un peu l'antithèse d'un duke :o
Puissante, lourde et belle :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 14-06-2012 à 10:51:41
n°30609895
charli323
Posté le 14-06-2012 à 10:52:12  profilanswer

Skip' a écrit :

je préfererais la diavel dans le genre, on peut faire un minimum de virolo et elle est moins lourde !

n°30609907
charli323
Posté le 14-06-2012 à 10:52:48  profilanswer

wade a écrit :

C'est sur que c'est un peu l'antithèse d'un duke :o
Puissante, lourde et belle :D

les deux sont belles, mais dans leurs style quoi :o

n°30609909
Klm
Posté le 14-06-2012 à 10:52:49  profilanswer

La CG de Cameleon Oiler est lancée... Si certains veulent s'inscrire, il n'est pas trop tard, mais ca devient urgent!!!

Link en signature :jap:

---------------
Feedback  -
n°30609985
seu
M 41
Posté le 14-06-2012 à 10:57:28  profilanswer

n°30609989
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-06-2012 à 10:57:37  profilanswer

Skip' a écrit :

bah, le plaisir de la grosse accélération quoi, en ligne droite ou en sortie de courbe ça reste des g dans la gueule  :o , sans avoir à aller très vite.
et puis de se dire que t'as tout le temps d'énormes watts à dispo c'est cool aussi, je pense que c'est à essayer (jamais fait perso), mais tu dois t'amuser autrement je dirais (même si effectivement je pense que 95% des acheteurs c'est juste pour dire qu'ils ont les plus gros monstres dispos sur le marché)

pour nono moi j'ai toujours une cale avec moi, mais j'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, vu que je fais gaffe à où je fous ma moto  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30609991
valentin
Posté le 14-06-2012 à 10:57:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

difficile de recommander des gants d'été vu que c'est majoritairement de la très grosse merde en peau de bite, voire en textile fin comme du papier à clope.

et surtout qu'ils ne remontent pas :/

n°30609997
Klm
Posté le 14-06-2012 à 10:58:09  profilanswer

n°30610001
wade
Posté le 14-06-2012 à 10:58:21  profilanswer

charli323 a écrit :

les deux sont belles, mais dans leurs style quoi :o

Tu casses mon troll espèce de vilain :o
+1 pour la diavel dans le genre bon compromis (sauf le prix :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18582  18583  18584  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)