moants !
Réponse d'outre tombe.
crazybiscuit78 a écrit :
Y a pas mal de contraintes sur les épaules à moto: prise au vent, mauvaise posture avec trop d'appui sur les bras et tu fais peut être pas suffisamment corps avec la moto avec le bas du corps (bassin, genoux, appuis sur les cales pieds)
après la moto ça casse pas mal, sur un long trajet certains vont avoir mal au dos, aux genoux, au postérieur (bon ça...), essai d'avoir une bonne position sur la moto quand ça va encore bien pour pas être démonté au bout de 2h
|
TL;DR : je posais la question par rapport à mon épaule déjà flinguée et la douleur qui lui est localisée. Le trajet retour (+200 bornes hier) à montré que c'était un problème de crispation.
Le détail : pour répondre plus spécifiquement, notamment à ton second post =>
crazybiscuit78 a écrit :
en général même, quand on sert son réservoir avec les genoux/cuisses, on a plutôt envie d'être collé au réservoir 
|
Je me recule pour le confort (burnes éclatées), mais aussi parce que j'ai lu ici plusieurs fois que c'était une position à adopter. J'ai peut-être mal lu note bien, mais rien que le côté safe pour mes parties me parait une bonne raison d'essayer
crazybiscuit78 a écrit :
bref c'est pas tant le sujet. Une autre piste quand on a du mal à serrer le réservoir avec les genoux (sa finesse n'a rien à voir, c'est pas un soucis ça), il faut souvent regarder au niveau de la position des pieds. Et ouais, les pieds en canard ça aide pas, bien au contraire, à avoir un bon contact des genoux au niveau du réservoir 
|
Serrer le réservoir, pas de soucis. ce que j'expliquais c'est que même en le faisant, ça m'empêchait pas de me retrouver les couilles contre le bidon d'essence. Apparemment, Creator rencontre le même problème sur le CB.
Mes pieds sont pas trop mal positionnés je crois, contre la machine, dans l'axe, coussinets (
) sur les CP.
crazybiscuit78 a écrit :
Une position à moto, ça s'apprend, c'est long et il faut surtout être capable de remettre en question ce qu'on croit savoir 
|
Dans mon cas ça devrait pas être trop dur, je pars pas avec beaucoup de savoir
Mais pour clore le sujet, je posais cette question pour une douleur à l'épaule droite sur de longs trajets. Hier, après +150 bornes, rien du tout, par contre à peine arrivé en région parisienne, sur l'autoroute, ça à commencé à me reprendre. C'est donc soit une allergie à la RP, soit la crispation
J'ai tenté de me détendre sur le reste du parcours et aujourd'hui, pas de douleur.