Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18394  18395  18396  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30444533
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-05-2012 à 15:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
en tout cas c'est cool que t'aie rien, le reveil demain va être fun par contre :D

j'ai failli faire exactement la même mais dans l'autre sens, un mec qui sortait de son créneau à ma gauche, j'ai fini entre les deux voies avec l'avant bloqué, j'ai du bol de pas être tombé...

d'ailleurs j'ai failli me faire taper, j'étais tellement  [:330tdx2] que je suis descendu lui ouvrir sa portière, du coup il s'est mis sur la défensive...

bonne chance pour la suite :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 15:59:45  profilanswer

n°30444535
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 15:59:59  profilanswer

duckxks a écrit :

fais un bon examen médical, essaie de chopper de l'invalidité temporaire pour avoir de l'indemnisation de l'assurance adverse
ta moto tout sera pris en charge si ça chiffre pas trop
ton équipement, jean, casque, sac à dos etc... essaie de chopper des factures de moins d'un an, sinon tu prends cher en vetusté (25% si plus d'un an, 50% plus de deux ans..)
Fous une montre rayée aussi

tu vas être surement convoqué aussi à la police (procédure normale lorsqu'il y a de la corpo)

Ca va être dur, j'ai vraiment rien en corpo xD
Puis je veux pas faire passer le constat en corpo, même pour l'assurance, ça lui ferait avoir des ennuis alors que je la connais donc bon...

n°30444540
LeRiton
Posté le 31-05-2012 à 16:00:14  profilanswer

Domicron a écrit :

[:cerveau hurle] Buchotron !!!!!!!!!!!!

Bon beh voilà, première gamelle (et premier accident aussi) aujours peu avant midi :(  
Je revenais d'un partiel de chimie, j'étais sur la voie rapide et ça à commençait à bouchonner.
J'étais sur la voie de droite qui roulait plutôt bien (environ 40-50) contrairement à la gauche qui était au ralenti, et une voiture s'est déporté violemment... Pas eu le temps de freiner ni d'éviter, le parechoc avant à taper sur mon carter gauche (y a des traces de plastique fondu xd) et j'ai fini parterre :/
J'ai été pris en charge par les pompiers, puis par les urgences et tout va bien pour moi :) J'ai seulement une pizza sur ma hanche gauche, une contusion au doigt et de légères éraflures au coude et au genou gauches :o
Les bottes ont pris assez cher, j'ose pas imaginer sans... J'avais une veste en cuir épais malgré la chaleur, ça m'a bien sauvé. Mon sac à dos à bien encaissé aussi.

Sinon pour la moto, elle est roulante, mais tous les plastiques gauches sont à changer (le réservoir aussi), le carteur surement aussi, le sélecteur de vitesse aussi, et vérifier le ldr (j'ai vu des traces) et les freins avant (m'ont semblé plus long que d'habitude).
Rassurez moi, elle passera pas en épave hein ? :p (Er6n 2008, mis en circu 2009)
Je dois prendre rendez vous avec la police pour le constat, vu que j'ai directement était emmené à l’hôpital.

Pour la voiture, je crois que y a que le pare choc touché. En plus la fille qui m'a percuté je l'a connais, on est dans la même classe et on revenait du même exam :/

T'avais du monde sur ta voie, le choc t'a déporté ?
Ma crainte sur ce genre de truc, c'est pas tellement la chute mais plus de me faire rouler dessus / percuter ensuite par les véhicules autour :/

n°30444552
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 31-05-2012 à 16:00:57  profilanswer

Domicron a écrit :

Bon beh voilà, première gamelle (et premier accident aussi) aujours peu avant midi :(  
Je revenais d'un partiel de chimie, j'étais sur la voie rapide et ça à commençait à bouchonner.
J'étais sur la voie de droite qui roulait plutôt bien (environ 40-50) contrairement à la gauche qui était au ralenti, et une voiture s'est déporté violemment... Pas eu le temps de freiner ni d'éviter, le parechoc avant à taper sur mon carter gauche (y a des traces de plastique fondu xd) et j'ai fini parterre :/
J'ai été pris en charge par les pompiers, puis par les urgences et tout va bien pour moi :) J'ai seulement une pizza sur ma hanche gauche, une contusion au doigt et de légères éraflures au coude et au genou gauches :o
Les bottes ont pris assez cher, j'ose pas imaginer sans... J'avais une veste en cuir épais malgré la chaleur, ça m'a bien sauvé. Mon sac à dos à bien encaissé aussi.

Sinon pour la moto, elle est roulante, mais tous les plastiques gauches sont à changer (le réservoir aussi), le carteur surement aussi, le sélecteur de vitesse aussi, et vérifier le ldr (j'ai vu des traces) et les freins avant (m'ont semblé plus long que d'habitude).
Rassurez moi, elle passera pas en épave hein ? :p (Er6n 2008, mis en circu 2009)
Je dois prendre rendez vous avec la police pour le constat, vu que j'ai directement était emmené à l’hôpital.

Pour la voiture, je crois que y a que le pare choc touché. En plus la fille qui m'a percuté je l'a connais, on est dans la même classe et on revenait du même exam :/

Heureusement tu n'as pas grand chose... quelques courbatures à prévoir demain quand meme :/
J'espère que kawette sera bientot opérationnelle!

Font chier ces putains de BAR à pas utiliser correctement les rétros/savoir controler l'angle mort/ regarder...

---------------
Feedback  -
n°30444569
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:01:50  profilanswer

LeRiton a écrit :

Ma crainte sur ce genre de truc, c'est pas tellement la chute mais plus de me faire rouler dessus / percuter ensuite par les véhicules autour :/

J'ai eu de la chance, j'ai glissé sur long de ma voie, et comme elle était assez dégagée parce que ça roulait bien sur celle ci, j'ai pas percuté d'autres voitures etc...

n°30444572
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2012 à 16:01:53  profilanswer

frei a écrit :

Vous êtes au courant pour les travaux de la route des Thermes? Resurfaçage à partir de la quizaine de Juin pour 3 jours :(

Tu aggraves ton cas duckxkskxkxsxx, d'ailleurs tu as déjà fait cette faute : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26842558 [:cerveau sherlock]  
Et j'ai d'autres exemple :o

n°30444577
duckxks
Posté le 31-05-2012 à 16:02:10  profilanswer

Domicron a écrit :

Puis je veux pas faire passer le constat en corpo, même pour l'assurance, ça lui ferait avoir des ennuis alors que je la connais donc bon...

demain matin ça sera pas le même discours, t'aura mal partout et les croutes vont se faire ;)
choppe quand même un bilan dans un hosto. En corpo en général t'as un chèque symbolique de 100€, et si tu contestes arguant une gène temporaire qui te pourri la vie y'a moyen de gratter un peu plus sans passer par de la démarche chiante ;)

n°30444581
TheCreator
Posté le 31-05-2012 à 16:02:35  profilanswer

Domicron a écrit :

ben oui mais mec, elle a failli te tuer, faut pas être gentil hein...

c'est le problème aujourd'hui, l’attitude "oups j'ai pas regardé avant de déboiter, lol!", totalement en décalage avec la gravité des accidents... si ça peut lui faire changer son mode de conduite, ya aucune pitié à avoir.

---------------
n°30444596
TheCreator
Posté le 31-05-2012 à 16:03:20  profilanswer

LeRiton a écrit :

être allongé sur une voie bien roulante d'une rocade bondée :love:

---------------
n°30444600
Klm
Posté le 31-05-2012 à 16:03:34  profilanswer

+1, va faire un check up médical IMPERATIVEMENT.
Sur le coup, t'as peut être l'impression de rien avoir, mais si t'as des douleurs qui apparaissent dans les jours/semaines qui arrivent, ce sera pour ta pomme :jap:

Edit: et bien d'accord avec Créa, y'a pas de copinage à faire, elle a mis ta vie en danger, que tu la connaisses ou pas, c'est pareil...
Et en faisant ca, elle prendra peut être confiance de la vulnérabilité des moo, et tu sauveras la vie d'un autre moant ou moard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 31-05-2012 à 16:05:05

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 16:03:34  profilanswer

n°30444614
wade
Posté le 31-05-2012 à 16:04:04  profilanswer

Klm a écrit :

Sur le coup, t'as peut être l'impression de rien avoir, mais si t'as des douleurs qui apparaissent dans les jours/semaines qui arrivent, ce sera pour ta pomme :jap:

+1, t'auras pas l'air con si t'as du cerveau qui commence à couler par le nez :/

n°30444618
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:04:29  profilanswer

duckxks a écrit :

demain matin ça sera pas le même discours, t'aura mal partout et les croutes vont se faire ;)
choppe quand même un bilan dans un hosto. En corpo en général t'as un chèque symbolique de 100€, et si tu contestes arguant une gène temporaire qui te pourri la vie y'a moyen de gratter un peu plus sans passer par de la démarche chiante ;)

Mouarf, j'ai pas trop envi de m'embarquer là dedans, pour l'instant j'ai rien ;) Et j'ai déjà vu un medecin à l'hosto, c'était d'ailleurs très expéditif :D Déjà j'aurai pensé que lors d'un accident moto tu étais pris rapidement en charge, mais non t'attends dans le couloir sur un brancar pendant 30min :p

n°30444621
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-05-2012 à 16:04:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Arf :/
Normalement les pièces plastiques + carter dépassent pas les 100€ chacune, y a juste le réservoir qui va être assez lourd dans la note je pense :/

Cool que t'ai pas grand chose. :)

Pour les réparations, oublie pas qu'il y'a la main d'oeuvre à prendre en compte aussi. C'est surtout çà qui fait mal dans le devis de l'expert. ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30444637
LeRiton
Posté le 31-05-2012 à 16:05:19  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai eu de la chance, j'ai glissé sur long de ma voie, et comme elle était assez dégagée parce que ça roulait bien sur celle ci, j'ai pas percuté d'autres voitures etc...

Content pour toi.
Oublie pas les photos de ta brèle + équipement + corpo, ça peut servir en cas de litige, les bilans médicaux sont pas toujours très précis quand y'a pas de casse traitée le jour même.

n°30444649
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:05:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Cool que t'ai pas grand chose. :)

Pour les réparations, oublie pas qu'il y'a la main d'oeuvre à prendre en compte aussi. C'est surtout çà qui fait mal dans le devis de l'expert. ;)

Ah oui j'y avais pas pensé à ça... :/

n°30444655
duckxks
Posté le 31-05-2012 à 16:05:50  profilanswer

Domicron a écrit :

Mouarf, j'ai pas trop envi de m'embarquer là dedans, pour l'instant j'ai rien ;) Et j'ai déjà vu un medecin à l'hosto, c'était d'ailleurs très expéditif :D Déjà j'aurai pensé que lors d'un accident moto tu étais pris rapidement en charge, mais non t'attends dans le couloir sur un brancar pendant 30min :p

t'as rien du tout du tout? ou quand même quelques équimoses etc... ?

Je t'assure que sur le coup tu sens rien (même après quelques heure), par contre dans le nuit ou demain matin, ça sera autre chose ;)

n°30444690
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 31-05-2012 à 16:08:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben oui mais mec, elle a failli te tuer, faut pas être gentil hein...

c'est le problème aujourd'hui, l’attitude "oups j'ai pas regardé avant de déboiter, lol!", totalement en décalage avec la gravité des accidents... si ça peut lui faire changer son mode de conduite, ya aucune pitié à avoir.

Klm a écrit :

Edit: et bien d'accord avec Créa, y'a pas de copinage à faire, elle a mis ta vie en danger, que tu la connaisses ou pas, c'est pareil...
Et en faisant ca, elle prendra peut être confiance de la vulnérabilité des moo, et tu sauveras la vie d'un autre moant ou moard :o

wade a écrit :

+1, t'auras pas l'air con si t'as du cerveau qui commence à couler par le nez :/

Pas mieux. Pas de pitié à avoir là et fait jouer tes droits.

On n'est pas dans un monde de  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  

A moins qu'elle soit vraiment bonne et qu'elle s'offre à toi pour tout un we, ca se négocie   [:hahaguy]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30444693
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-05-2012 à 16:08:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Je t'assure que sur le coup tu sens rien (même après quelques heure), par contre dans le nuit ou demain matin, ça sera autre chose ;)

+1.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30444697
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2012 à 16:09:05  profilanswer

Bon rétablissement Domicron :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°30444700
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2012 à 16:09:13  profilanswer

cguignol a écrit :

GG, tu vas pouvoir te servir de ça pour l'attendrir et t'arranger pour les cours :o
Sinon tu risques d'avoir mal partout dans les jours qui suivent c'est normal. :) Concernant la moto, expertise... suffit que la moto ait tourné à l'envers ou que la fourche ait tapé pour faire grimper l'ardoise. Vu comment tu le décris, elle sera pas forcément épave, mais tu peux avoir des réparations de coûteuses à la suite de ce carton... reste à savoir quoi :p

j'allais dire pour la troncher gratos mais bon t'as été plus fin :/, je te reconnai plus :(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°30444702
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:09:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Je sens que je vais avoir quelques bleux, mais rien de grave ;)
La tête n'a pas tapé, donc ça va :)

n°30444713
LeRiton
Posté le 31-05-2012 à 16:09:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

être allongé sur une voie bien roulante d'une rocade bondée :love:

T'ain c'est vraiment le truc qui me hante quand je suis sur voie rapide :/
Je bouchonne un max en interfile, quand j'ai les couilles de m'y mettre.

n°30444721
Klm
Posté le 31-05-2012 à 16:10:21  profilanswer

raphdasouth a écrit :

A moins qu'elle soit vraiment bonne et qu'elle s'offre à toi pour tout un we, ca se négocie   [:hahaguy]  

Dans ce cas là, il fait le constat lundi :o

---------------
Feedback  -
n°30444736
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2012 à 16:11:21  profilanswer

Klm a écrit :

Dans ce cas là, il fait le constat lundi :o

il a 5j pour la niquer( dans tous les sens du terme :whistle: )

---------------
n°30444737
LeRiton
Posté le 31-05-2012 à 16:11:22  profilanswer

Domicron a écrit :

Genre j'ai pas mal, ou genre 0 traces sur le casque ?

n°30444747
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2012 à 16:11:48  profilanswer

euh sinon, bon rétablissement :o

---------------
n°30444761
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:12:18  profilanswer

Le constat sera pas avant lundi de toute façon, la police est fermé le WE :o Sont venu me voir à l'hosto :) Ils étaient impressionnés par mes bottes 8) Un peu moins par le "A" qu'ils n'avaient pas vu sur la moto :whistle:

n°30444766
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-05-2012 à 16:12:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Arf merde, content que tu n'es pas grand chose.

Domicron a écrit :

Je sens que je vais avoir quelques bleux, mais rien de grave ;)

Je me range du côté des autres, même si tu la connais, qu'elle est charmante tout ça. N'hésite pas, tu te sent peut-être pas si mal que ça, mais le contre coup du choc le lendemain peut faire changer la donne.
Et si ça peut aussi la faire changer de comportement, car là c'est typiquement le cas du traditionnel "J'ai pas vu" avec le motard qui roulait trop vite tout ça tout ça.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30444769
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:13:03  profilanswer

LeRiton a écrit :

Genre j'ai pas mal, ou genre 0 traces sur le casque ?

Une trace vraiment lègère dû à la glissade ;)

n°30444790
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2012 à 16:14:50  profilanswer

Et ne pas attendre pour le constat, elle va se renseigner de son côté et peut-être tenter de t'entuber :o

---------------
[Folio Photos]
n°30444807
wade
Posté le 31-05-2012 à 16:16:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Et ne pas attendre pour le constat, elle va se renseigner de son côté et peut-être tenter de t'entuber :o

+1, le risque c'est surtout les éléments extérieurs (parents/copain typiquement :o) qui risquent de l'influencer :/

n°30444818
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:16:30  profilanswer

Naxos a écrit :

D'ailleurs, c'est possible qu'elle ait déjà rempli le sien ?
Parce que les flics m'ont dit qu'elle avait dit qu'elel avait voulu se rabattre, et qu'elle m'avait pas vu ( :o ).
Donc est-ce qu'elle a déjà fait sa part du constat ?

PS: Mais elle assume le fait que ce soit sa faute

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 31-05-2012 à 16:17:00
n°30444835
Klm
Posté le 31-05-2012 à 16:17:10  profilanswer

Domicron a écrit :

Avec l'émotion du choc, c'est pas dit que tu arrives à te souvenir si la tete a tapé...

Quand j'ai eu mon accident de 125 à Paris (un motard qui a oublié de freiné à un feu rouge, et qui s'est encastré dans mon scooter, sauf que j'avais ma femme en sds...), j'étais tellement sous le coup de l'émotion et hors de moi qu'il parait que j'ai balancé violemment mon casque de rage par terre avant d'aller m'expliquer avec le mec...
J'ai soutenu pendant plusieurs minutes que c'était faux, et j'ai bien du me rendre à l'évidence quand ma femme + témoins m'ont dit que j'avais bien fracasser le casque (aucune trace dessus pourtant)  [:tinostar]  

Bref, méfiance sur tes souvenirs du choc ;)

---------------
Feedback  -
n°30444836
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-05-2012 à 16:17:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Parce que les flics m'ont dit qu'elle avait dit qu'elel avait voulu se rabattre, et qu'elle m'avait pas vu ( :o ).

Y'a de forte chance pour qu'elle l'ai déjà fait. :/

---------------
n°30444841
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2012 à 16:18:07  profilanswer

Domicron a écrit :

si ya eut les flics, ils ont surement remplis eux meme le constat?

---------------
n°30444842
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:18:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a de forte chance pour qu'elle l'ai déjà fait. :/

Beh c'est pas plus mal, vu ce que m'ont rapporté les flics...

n°30444855
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-05-2012 à 16:18:38  profilanswer

Domicron a écrit :

c'est ce que j'appelle être pris rapidement en charge :jap: :D  
dis toi qu'il y a des gens qui passent 7-8h aux urgences avant d'avoir des nouvelles :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30444859
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:18:43  profilanswer

La_Nouille a écrit :

si ya eut les flics, ils ont surement remplis eux meme le constat?

Je sais pas trop comment ça se passe, j'étais déjà dans le camion des pompiers avant qu'ils arrivent :/

n°30444866
saba93
Posté le 31-05-2012 à 16:19:15  profilanswer

Domicron a écrit :

Beh c'est pas plus mal, vu ce que m'ont rapporté les flics...

c'est à dire ?

n°30444868
Domicron
Posté le 31-05-2012 à 16:19:18  profilanswer

Bastian a écrit :

c'est ce que j'appelle être pris rapidement en charge :jap: :D  
dis toi qu'il y a des gens qui passent 7-8h aux urgences avant d'avoir des nouvelles :o

Ah quand même :o
Bon j'ai été bien accueilli alors :D

n°30444873
duckxks
Posté le 31-05-2012 à 16:19:27  profilanswer

Domicron a écrit :

donc à changer :o
Choppe des factures de moins d'un an  :jap:  

Naxos a écrit :

y'a eu les flics normalement non?  

Sinon faut des témoins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18394  18395  18396  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)