Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5567 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18315  18316  18317  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30373234
Rober_le_P​erver
Posté le 25-05-2012 à 14:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

185€ le train de pilotpower pour la cbf 500
175€ le train de gt501 pour la cb 500

Un prix très proche mais les PP sont bien supérieur. Pourquoi pas des power à un noobs:
-temps de chauff ultra rapide
-adhérence bien meilleur (le noob ne sait pas trop s'y prendre avec les freins etc)
-sur une moto de cette puissance ca tient qd même bien le kilométrage
-pneu trouvable ultra facilement

Pour le même prix tu peux avoir mieux alors pourquoi s'emmerder avec des pneus d'ancienne génération ?

je trouve ça mieux de commencer en pilot activ pour le côté formateur  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 14:22:29  profilanswer

n°30373249
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-05-2012 à 14:23:22  profilanswer

Je sais que c'est vendredi mais je cherche une réponse sérieuse :o

15000km sur une ER-6n de 2010, on en est où de la vie de la bécane ?
C'est quoi les prochain postes de dépense et à quelle distance ?
Pneus, kit chaine, suspat ?

Merci  :jap:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30373264
Rober_le_P​erver
Posté le 25-05-2012 à 14:24:25  profilanswer

c'est l'évolution, c'était le top à l'époque  :D

n°30373280
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-05-2012 à 14:25:36  profilanswer

Et encore, en origine ça devait etre des Macadam 50. On n'ai meme plus ça maintenant.

---------------
Swedish master
n°30373292
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-05-2012 à 14:26:28  profilanswer

C'est pas vraiment des héros, les châssis n'étaient pas aussi affutés, et tous roulaient avec des pneus en bois de ce type.
Cela nous parait dangereux, mais pour l'époque c'était assez sympa.

J'aime relire des vieux magasines, où ils disent que la monte d'origine sur telle machine est vraiment superbe et accroche le pavé comme il faut, alors que maintenant cette monte n'existe plus et serait considérée comme largement à la ramasse voir dangereuse comparée aux montes modernes.

Jokeur a écrit :

Bientôt HS, achète un CB.

De rien

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30373295
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-05-2012 à 14:26:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

c'est bon le rodage est fini

n°30373296
PeNNeR
Posté le 25-05-2012 à 14:26:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

185€ le train de pilotpower pour la cbf 500
175€ le train de gt501 pour la cb 500

Un prix très proche mais les PP sont bien supérieur. Pourquoi pas des power à un noobs:
-temps de chauff ultra rapide
-adhérence bien meilleur (le noob ne sait pas trop s'y prendre avec les freins etc)
-sur une moto de cette puissance ca tient qd même bien le kilométrage
-pneu trouvable ultra facilement

Pour le même prix tu peux avoir mieux alors pourquoi s'emmerder avec des pneus d'ancienne génération ?

Le Pilot Activ n'est pas un pneu d'ancienne génération, il est aussi vieux que le PP je crois.  
Tu fumeras tes PP plus rapidement que des Pilot Activ, donc coût au km plus élevé. Mes Pilot Activ tiennent 10000km en roulant fort. Et à moins d'arsouiller en permanence, tu vas faire un joli plat sur ton PP, et perdre tout l'intérêt du profil en V.

Les Pilot Activ chauffent rapidement.

Donc à moins de faire de la piste ou de la grosse arsouille à chaque sortie, je ne vois pas l'intérêt du PP.

n°30373302
Stylken
Posté le 25-05-2012 à 14:27:17  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est une moto qui a du rouler régulièrement, perso ça ne me choque pas (bon j'ai acquis un SV à plus de 55k km mais bon :o)
D'après Google : une révision tous les 6000 km dont une grosse tous les 12k km.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30373309
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2012 à 14:27:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est très abstrait le concept de durée de vie :o
Elle est théoriquement illimitée à condition de changer les pièces d'usure en cas de casse (telles que plaquettes de frein, embrayage, cadre, amortisseurs, moteurs ou encore pneus :o)

n°30373313
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-05-2012 à 14:28:16  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Le Pilot Activ n'est pas un pneu d'ancienne génération, il est aussi vieux que le PP je crois.  
Tu fumeras tes PP plus rapidement que des Pilot Activ, donc coût au km plus élevé. Mes Pilot Activ tiennent 10000km en roulant fort. Et à moins d'arsouiller en permanence, tu vas faire un joli plat sur ton PP, et perdre tout l'intérêt du profil en V.

Donc à moins de faire de la piste ou de la grosse arsouille à chaque sortie, je ne vois pas l'intérêt du PP.

pas tout à fait d'accord là dessus par contre :o
pour l'arrière certainement, l'avant non y'a moyen de le conserver assez Vésque pendant 10k bornes :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 14:28:16  profilanswer

n°30373342
Rober_le_P​erver
Posté le 25-05-2012 à 14:29:31  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Et encore, en origine ça devait etre des Macadam 50. On n'ai meme plus ça maintenant.

j'en ai vu sur un bandit il n'y a ps longtemps, faut être couillu  [:implosion du tibia]

n°30373412
zeybek
Posté le 25-05-2012 à 14:33:05  profilanswer

duckxks a écrit :

dans le cas présent c'est le même cheval, le cheval vapeur.
En France t'as deux valeurs vouent donnée:
- à la roue: la puissance réellement mesurée, souvent utilisée pour voir si un constructeur ne se touche pas trop sur les chiffres officiel comparé à ses congénères (intéressant lors d'un comparo de modèles concurrents)
- chevaux DIN: c'est la fameuse puissance communiquée par les constructeurs, c'est la puissance en sortie de vilo avec les accessoires (alternateur, ...). En pratique c'est surtout les constructeurs qui communiquent cette valeur, car l'utilisateur sort rarement son moteur pour aller voir sa puissance :D. Après on peut extrapoler avec la valeur de la puissance à la roue
- chevaux SAE: c'est plus utilisé :o

duckxks a écrit :

comme les chevaux DIN et Fiscaux? :o

:jap:  

merci pour les renseignements

toute façons osef des chevaux du moment que ça roule, j'ai toujours pas dépasser les 10.000tr/min sur la cbr ça commence à pousser fort [:perco_35:2]  

n°30373413
PeNNeR
Posté le 25-05-2012 à 14:33:06  profilanswer

Ils adaptaient leur conduite :D

J'ai lu un test d'époque de ma 900BO (donc avec les gommes d'il y a 30ans), où ils expliquaient qu'ils arrivaient pas à faire un 0-100 sans que ça patine à l'accélération :P

n°30373449
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-05-2012 à 14:35:02  profilanswer

macareu a écrit :

On peut aussi rajouter le fait qu'il faille absolument une BMW 1200GS Adventure si on veut faire des roadtrip à l'autre bout du monde :o

Quand on voit le nombre de GS qui n'ont jamais quitté le bitume...  [:million dollar baby]  

nonosore a écrit :

J'avais déjà entendu que de passer le point mort en roulant c'était pas bon, idem pour la première.

C'est pas une histoire de "pièces en mouvement"? Elles tournent sans retenue quand on est au point mort, et subiraient plus de contrainte?  [:cpttonio]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30373549
Subarashi
Posté le 25-05-2012 à 14:41:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le power est triangulaire par rapport aux autres et ça, quand on aime pas les profils ronds, c'est la vie.

Ah tiens ça m'intéresse, j'ai toujours pas compris la différence entre ces profils au niveau conduite et comportement de la moo. Tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30373563
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-05-2012 à 14:42:14  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Et encore le PP n'est pas du tout un pneu piste car il surchauffe assez vite. Il a une carcasse de pneu routier à la base.

L'excuse du "bon pneu pour un débutant si il prend les frein comme un sagouin" ne tient pas. Une erreur importante au freinage sans ABS et tout le monde descend quelque soit le pneu.

---------------
Swedish master
n°30373565
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 14:42:20  profilanswer

PeNNeR a écrit :

J'ai lu un test d'époque de ma 900BO (donc avec les gommes d'il y a 30ans), où ils expliquaient qu'ils arrivaient pas à faire un 0-100 sans que ça patine à l'accélération :P

Marrant comme info.

T'avais l'impression d'avoir un ZZR1400 en fait.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30373567
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 25-05-2012 à 14:42:28  profilanswer

PeNNeR a écrit :

La 900Bo  [:sir_knumskull] chaque fois que je lurke les sites d'annonces et que j'en vois une, je me dis que ça sera ma moto après la période de bridage  :love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30373642
duckxks
Posté le 25-05-2012 à 14:47:46  profilanswer

zeybek a écrit :

:jap:  

merci pour les renseignements

toute façons osef des chevaux du moment que ça roule, j'ai toujours pas dépasser les 10.000tr/min sur la cbr ça commence à pousser fort [:perco_35:2]  

un moteur c'est comme un partenaire, c'est lorsqu'il te supplie d’arrêter que le plaisir commence  :jap:

n°30373659
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 14:49:10  profilanswer

duckxks a écrit :

un moteur c'est comme un partenaire, c'est lorsqu'il te supplie d’arrêter que le plaisir commence  :jap:

toi, tu as vu le reportage sur la Fistinière.

Ou alors t'aimes bien péter des fiacres.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30373672
kamibus
Posté le 25-05-2012 à 14:49:50  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Et encore le PP n'est pas du tout un pneu piste car il surchauffe assez vite. Il a une carcasse de pneu routier à la base.

L'excuse du "bon pneu pour un débutant si il prend les frein comme un sagouin" ne tient pas. Une erreur importante au freinage sans ABS et tout le monde descend quelque soit le pneu.

Bah dans le meilleur des cas, on fait juste un tout droit. Du coup personne ne descend  :D

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°30373677
xCt
Posté le 25-05-2012 à 14:50:08  profilanswer

duckxks a écrit :

[:rofl]

n°30373696
RedMaxx
Posté le 25-05-2012 à 14:51:10  profilanswer

Ah sinon ça avait bien rigolé sur le ralentisseur a l'avant de la gpz, bah mine de rien hier j'ai bloqué l'avant sur un finish de freinage d'urgence, ca fait un peu bizarre :o

n°30373702
zeybek
Posté le 25-05-2012 à 14:51:29  profilanswer

duckxks a écrit :

oui mais je sais toujours pas comment la conduire dans les tours, pour  pouvoir réaccélérer faut rester en 2ème mais rien quand 2ème à plus de 10.000tr ça doit aller très vite, et en dessous de 6000-7000tr c'est creux très creux :/

c'était plus facile avec la sv ça reprend à tous les régimes :D

n°30373727
lapattefol​le
Posté le 25-05-2012 à 14:53:34  profilanswer

PeNNeR a écrit :

[:what has been seen]  

---------------
A/V
n°30373742
wade
Posté le 25-05-2012 à 14:54:37  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ah sinon ça avait bien rigolé sur le ralentisseur a l'avant de la gpz, bah mine de rien hier j'ai bloqué l'avant sur un finish de freinage d'urgence, ca fait un peu bizarre :o

J'avais bien réussi à bloquer le frein ridicule de mon transalp :D
Ça fait tout drôle :sweat:

n°30373755
duckxks
Posté le 25-05-2012 à 14:55:15  profilanswer

cguignol a écrit :

toi, tu as vu le reportage sur la Fistinière.
Ou alors t'aimes bien péter des fiacres.

à dans une semaine :o

zeybek a écrit :

oui mais je sais toujours pas comment la conduire dans les tours, pour  pouvoir réaccélérer faut rester en 2ème mais rien quand 2ème à plus de 10.000tr ça doit aller très vite, et en dessous de 6000-7000tr c'est creux très creux :/

c'était plus facile avec la sv ça reprend à tous les régimes :D

en dessous de 10000 c'est quand le moteur n'est pas encore chaud. Après faut pas passer sous les 10000 sinon tu passes pour un con  :jap:

n°30373771
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2012 à 14:56:55  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ah tiens ça m'intéresse, j'ai toujours pas compris la différence entre ces profils au niveau conduite et comportement de la moo. Tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ?

Les pneus triangulaires neuf (les sensations s'altèrent avec l'usure) font tomber la moto sur l'angle et donnent une sensation de stabilité étrange en ligne droite en contre partie, ça rend la moto très vive et stable en courbe.

Les pneus ronds permettent une prise d'angle "à la demande", c'est à dire que tu pourras descendre progressivement, c'est un comportement très rassurant.

Plus le profil du pneu est triangulaire, plus il fait peur à quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Par contre, quand on s'y habitue, c'est la fin : les pneus ronds deviennent patauds et désagréables.

n°30373774
lapattefol​le
Posté le 25-05-2012 à 14:57:01  profilanswer

duckxks a écrit :

en dessous de 10000 c'est quand le moteur n'est pas encore chaud. Après faut pas passer sous les 10000 sinon tu passes pour un con  :jap:

Bien résumé  [:knahos]

Message édité par lapattefolle le 25-05-2012 à 14:57:18

---------------
A/V
n°30373815
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-05-2012 à 14:59:14  profilanswer

j'ai envie de m'acheter ça :  
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Bottes-Route-TCX-Boots-LADY-AURA-waterproof-1.jpg

mais merde c'est cher  :sweat:

---------------
Aussie tôt ci !
n°30373820
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-05-2012 à 14:59:31  profilanswer

Ok merci  :jap:  

nonosore a écrit :

Bientôt HS, achète un CB.

De rien

Ok  [:janfynette]  

biloo a écrit :

c'est bon le rodage est fini

Ok merci :jap:  

Stylken a écrit :

C'est une moto qui a du rouler régulièrement, perso ça ne me choque pas (bon j'ai acquis un SV à plus de 55k km mais bon :o)
D'après Google : une révision tous les 6000 km dont une grosse tous les 12k km.

Ok  :jap:  

wade a écrit :

C'est très abstrait le concept de durée de vie :o
Elle est théoriquement illimitée à condition de changer les pièces d'usure en cas de casse (telles que plaquettes de frein, embrayage, cadre, amortisseurs, moteurs ou encore pneus :o)

C'était justement la question  [:tinostar]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30373826
wade
Posté le 25-05-2012 à 14:59:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Les pneus triangulaires neuf (les sensations s'altèrent avec l'usure) font tomber la moto sur l'angle et donnent une sensation de stabilité étrange en ligne droite en contre partie, ça rend la moto très vive et stable en courbe.

Les pneus ronds permettent une prise d'angle "à la demande", c'est à dire que tu pourras descendre progressivement, c'est un comportement très rassurant.

Plus le profil du pneu est triangulaire, plus il fait peur à quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Par contre, quand on s'y habitue, c'est la fin : les pneus ronds deviennent patauds et désagréables.

Y'a des pneus "entre deux" pour passer progressivement au profil triangulaire ?

n°30373829
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2012 à 14:59:48  profilanswer

Dampierre, personne :D

---------------
[Folio Photos]
n°30373833
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-05-2012 à 15:00:08  profilanswer

Subarashi a écrit :

en gros pour simplifier, certains pneus ont un profil rond et d'autres sont plus triangulaires, un profil rond va être régulier dans ses sensations quand tu penche, plus stable lorsque la moto est droite (car plus de surface au sol), mais aura aussi tendance à rendre la moto plus "pataude", alors qu'un profil en v va avoir tendance à être plus vif (ou plus instable selon les gouts) mais aura aussi plus de surface en contact avec le sol en courbe, et il sera donc plus stable dans ces situations (mais demandera aussi plus d'effort pour relever la moto, puisque plus calé sur l'angle).

en gros, après il y a dans les faits une infinité de profils selon les marques, le type de pneu etc

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30373835
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 15:00:10  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/8026cd965f87be3799c3a017fc66e249055c1a1e.jpeg

On va se marrer ce soir [:tinostar][:tinostar]

n°30373851
wade
Posté le 25-05-2012 à 15:01:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'était justement la question  [:tinostar]

Laisse moi répondre des trucs idiots si j'en ai envie [:das moorrad]

n°30373854
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-05-2012 à 15:01:19  profilanswer

wade a écrit :

pr2, plus pointu que des roadsmart mais moins que des power

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30373862
duckxks
Posté le 25-05-2012 à 15:01:38  profilanswer

wade a écrit :

Tu t'y fais vite... Tu tombes facilement sur l'angle, ça fait étranges les premiers virages mais c'est pas les cales pieds qui frottent direct non plus...
C'est le temps de s'adapter.
Mais du coup t'es plus en confiance sur l'angle, donc tu  t'habitues plus vite en envoyer sur l'angle, et donc plus de plaisir et d'efficacité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18315  18316  18317  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)