Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6800 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7109463
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 13:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Pour l'instant, je ne les ai vu qu'en photo sur les sites.
Les bottes, je trouve ça vraiment affreux :o
Et je roule depuis aout avec de simple chaussure de ville qui ne montent pas du tout, et donc, ne protègent pas du tout la cheville (manque de sous !). Alors les "tennis" moto seront déjà une belle avancée :D

J'ai eu exactement la meme démarche pour achetr des bottines. Les skate shoes pas lassées, pas top; les bottes c'est trop

Spoiler :

moche

=> bottines.

Sinon, je viens de recevoir le motomag :)
Et je pense que les gants furygan land vont etre miens  :)  
Vu que je risque d'etre privé de caisse pendant une durée indéterminée => trajet travail en becane => me faut des gants :D

Je pense que je vais regarder plus sérieusemment pour les pneus aussi :)
On m'a conseillé (pour allier mon non arsouillage avec une assez longue durée de vie, et quand meme la sécurité) un mix BT020 avant (110/70/17) avec BT45 arrière (140/70/17) (BT020 aussi, mais plus cher de 23€ et moins endurant, et en taille 150/70/17 qui me plait pas).  

Ca m'a l'air pas mal...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 13:31:37  profilanswer

n°7109479
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2005 à 13:34:08  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'ai eu exactement la meme démarche pour achetr des bottines. Les skate shoes pas lassées, pas top; les bottes c'est trop

Spoiler :

moche

=> bottines.

Vu que je risque d'etre privé de caisse pendant une durée indéterminée => trajet travail en becane => me faut des gants :D

On m'a conseillé (pour allier mon non arsouillage avec une assez longue durée de vie, et quand meme la sécurité) un mix BT020 avant (110/70/17) avec BT45 arrière (140/70/17) (BT020 aussi, mais plus cher de 23€ et moins endurant, et en taille 150/70/17 qui me plait pas).  

Ca m'a l'air pas mal...

change de conseiller alors, parce qu'un BT20 ca glisse beaucoup sous la pluie et a froid, et ca met longtemps a chauffer. faut pas en mettre a l'avant en tout cas . pour l'arriere tu peux mettre un pilot road michelin, c'est mieux que le bt20 sous la flotte et dans le froid a mon gout.  

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7109489
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 13:35:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah je vois pas comment je peux etre plus explicite :??:

ton mélange a l'air trop pauvre, et ca se sent particulierement quand il fait froid (air plus dense d'une part, et la température plus froide provoque un gel du carburant dans le carbu et la pipe d'admission a froid)

en gros, vérifie les jointures entre ton carbu, le filtre a air, la pipe d'admission, et le cylindre. Si la pipe est craquelée, poubelle.

Et donc est-ce que ca pourrait pas etre simplement le réglage de richesse a refaire ? si y'a pas de prise d'air..
Parceque j'ai eu grosso modo le meme coup.
Ma moto demarre toujours bien car dort en intérieur.
Sauf que l'autre fois ou elle a passé quelques heures dehors, dans un coin dégagé avec du vent glacial, elle a pas aimé :D

Démarrage au starter => cale direct.
Démarrage jusqte au bouton sans rien toucher => démarre mais pareil que 'lami, le moindre coup de gaz fait caler.

Au bout d'un moment, en démarrant juste au bouton puis en mettant un poil de starter, elle s'est lancée...

n°7109516
Shurik
Posté le 30-11-2005 à 13:38:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah je vois pas comment je peux etre plus explicite :??:

ton mélange a l'air trop pauvre, et ca se sent particulierement quand il fait froid (air plus dense d'une part, et la température plus froide provoque un gel du carburant dans le carbu et la pipe d'admission a froid)

en gros, vérifie les jointures entre ton carbu, le filtre a air, la pipe d'admission, et le cylindre. Si la pipe est craquelée, poubelle.

bon c'est déjà plus clair, mais j'suis un newb en mécanique alors j'suis pas sur d'avoir capté. je vais reformuler et tu me diras si c'est ça.

"Apparemment", le melange de carburant + air qu'il y a dans le moteur qui va être compressé par le piston est trop pauvre en air (ce qui expliquerai pourquoi mettre le starter n'arrange pas les choses !).  
Donc il y aurai un probleme dans le circuit d'arrivée d'air. Je sais pas très bien comment ça marche, mais j'imagine qu'il y a une prise d'air, que l'air passe dans un tuyau jusqu'au filtre à air, puis va au carburateur qui fait le melange air-essence et le tout va au moteur...

donc il y aurai un probleme dans l'acheminement de l'air jusqu'au carburateur.

mais j'ai une question, justement, comme c'est l'hiver, l'air est plus dense, donc il y en a plus qui arrive pour le même volume donc logiquement ça devrait aller...
enfin en te relisant je me dis que peut etre en fait c'est en carburant que le melange est trop pauvre et que donc en fait ça serait en air qu'il serait trop riche ? pourquoi alors quand je mets le starter cela marche moins bien alors que, si je me trompe pas, le starter augmente la richesse en carburant ?

bref j'ai pas tout compris...

n°7109521
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 13:38:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

change de conseiller alors, parce qu'un BT20 ca glisse beaucoup sous la pluie et a froid, et ca met longtemps a chauffer. faut pas en mettre a l'avant en tout cas . pour l'arriere tu peux mettre un pilot road michelin, c'est mieux que le bt20 sous la flotte et dans le froid a mon gout.

Ptain cte galere, personne a les memes avis :D

Sinon y'a l'option de mettre un train de BT90... qui me reviendrait quazi au meme prix qu'un train de BT20.

n°7109538
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2005 à 13:40:05  profilanswer

le starter se contente d'enrichir le mélange (la plupart du temps en diminuant la taille du conduit d'air. enfin sur les carbus)

faut laisser chauffer tout simplement si elle dort dehors, a cause de l'effet venturi d'un carbu, l'air refroidit pas mal dans le carbu et peut se condenser avant d'arriver au cylindre.

achetez un kit de dégivrage carbu déja ;)

et on met pas de coup de gaz moteur froid !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7109561
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2005 à 13:43:21  profilanswer

Shurik a écrit :

bon c'est déjà plus clair, mais j'suis un newb en mécanique alors j'suis pas sur d'avoir capté. je vais reformuler et tu me diras si c'est ça.

"Apparemment", le melange de carburant + air qu'il y a dans le moteur qui va être compressé par le piston est trop pauvre en air (ce qui expliquerai pourquoi mettre le starter n'arrange pas les choses !).  
Donc il y aurai un probleme dans le circuit d'arrivée d'air. Je sais pas très bien comment ça marche, mais j'imagine qu'il y a une prise d'air, que l'air passe dans un tuyau jusqu'au filtre à air, puis va au carburateur qui fait le melange air-essence et le tout va au moteur...

donc il y aurai un probleme dans l'acheminement de l'air jusqu'au carburateur.

mais j'ai une question, justement, comme c'est l'hiver, l'air est plus dense, donc il y en a plus qui arrive pour le même volume donc logiquement ça devrait aller...
enfin en te relisant je me dis que peut etre en fait c'est en carburant que le melange est trop pauvre et que donc en fait ça serait en air qu'il serait trop riche ? pourquoi alors quand je mets le starter cela marche moins bien alors que, si je me trompe pas, le starter augmente la richesse en carburant ?

bref j'ai pas tout compris...

trop pauvre = pas assez d'essence en fait.

je pense que c'est du a deux choses ton probleme de démarrage : une possible prise d'air ou simplement le mélange qui se condense, comme je l'ai expliqué juste au dessus.Dans le second cas, la seule solution est de monter un kit de dégivrage de carbu .

Dans le premier cas, méthode simple: demande a un fumeur de souffler une belle volute de fumée a coté du carbu, si tu vois qu'il est aspiré a une jointure du carbu, c'est que tu as une prise d'air a cet endroit ;)

pizzai69 a écrit :

Ptain cte galere, personne a les memes avis :D

Sinon y'a l'option de mettre un train de BT90... qui me reviendrait quazi au meme prix qu'un train de BT20.

le bt90 je le connais pas. mais le bt20 j'en ai eu 3, je sais de quoi je parle :o

---------------
n°7109570
bulfire
Posté le 30-11-2005 à 13:43:57  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Et donc est-ce que ca pourrait pas etre simplement le réglage de richesse a refaire ? si y'a pas de prise d'air..
Parceque j'ai eu grosso modo le meme coup.
Ma moto demarre toujours bien car dort en intérieur.
Sauf que l'autre fois ou elle a passé quelques heures dehors, dans un coin dégagé avec du vent glacial, elle a pas aimé :D

Démarrage au starter => cale direct.
Démarrage jusqte au bouton sans rien toucher => démarre mais pareil que 'lami, le moindre coup de gaz fait caler.

Au bout d'un moment, en démarrant juste au bouton puis en mettant un poil de starter, elle s'est lancée...

un moteur froid, un coup de gaz trop brutal peu le faire calé, mélange trop riche d'un coup vu que rien n'est en température et que ton ralenti est trop bas sans starter, il aime pas. Il faut le faire prendre des tours tout doucement. donc ouvre progressivement les gazs, si tu donne des coups secs et franc c'est normal que le moteur cale.

Le plus simple quand elle déconne comme ça c'est de la démarrer de la faire monter un peu (genre 2000 tr) en utilisant tout doucement la poignée des gazs et ensuite, tu tire progressivement le starter jusqu'a temps de pouvoir relacher la poignée des gazs. Une fois ça fait tu la laisse chauffer un peu et tu part tranquilou, au fur et à mesure que tu roule tu repousse complétement le starter.

n°7109610
Shurik
Posté le 30-11-2005 à 13:48:36  profilanswer

bulfire a écrit :

un moteur froid, un coup de gaz trop brutal peu le faire calé, mélange trop riche d'un coup vu que rien n'est en température et que ton ralenti est trop bas sans starter, il aime pas. Il faut le faire prendre des tours tout doucement. donc ouvre progressivement les gazs, si tu donne des coups secs et franc c'est normal que le moteur cale.

Le plus simple quand elle déconne comme ça c'est de la démarrer de la faire monter un peu (genre 2000 tr) en utilisant tout doucement la poignée des gazs et ensuite, tu tire progressivement le starter jusqu'a temps de pouvoir relacher la poignée des gazs. Une fois ça fait tu la laisse chauffer un peu et tu part tranquilou, au fur et à mesure que tu roule tu repousse complétement le starter.

moi je peux même pas donner un petit coup de gaz, elle cale direct à peine la poignée tournée d'un demi degré.

n°7109635
bulfire
Posté le 30-11-2005 à 13:52:21  profilanswer

Shurik a écrit :

moi je peux même pas donner un petit coup de gaz, elle cale direct à peine la poignée tournée d'un demi degré.

c'est pas un coup de gaz qu'il faut donner, il faut la tourner tout doucement justemment pour éviter de calé.
si tu ouvre brutalement c'est clair que ça va pas marcher.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 13:52:21  profilanswer

n°7109650
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 13:54:57  profilanswer

Shurik a écrit :

+1
Impossible de tourner la poigné meme doucement.

n°7109738
Shurik
Posté le 30-11-2005 à 14:03:25  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est pas un coup de gaz qu'il faut donner, il faut la tourner tout doucement justemment pour éviter de calé.
si tu ouvre brutalement c'est clair que ça va pas marcher.

j'ai bien compris, mais je tourne tout tout tout doucement (milième de degré par millième de degré) ! elle cale qd même !

n°7109773
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2005 à 14:07:55  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Spoiler :

moche

=> bottines.

Ca m'a l'air pas mal...

c'est qui l'espece d'idiot absolu (pour pas dire le gigantesque con qui n'y connait rien) qui t'as conseillé de marier un RADIAL a l'avant avec un DIAGONAL a l'arriere ? nan, parce que des conneries, j'en ai entendu un paquet, mais celle la, c'est limite record du monde :pfff:

---------------
Cassoulet, again !
n°7109786
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2005 à 14:09:53  profilanswer

pizzai, met un BT010 devant, et un BT020 derriere, mais pas plus dur, c'est de la folie, surtout a l'approche de l'hiver, de conseiller des montes aussi pourri a un debutant...

fanchement, je connais pas le tocard qui te conseille ca, mais j'ai pas DU TOUT envie de le connaitre... (et desolé si je vexe quelqu'un de ton entourage...)

---------------
Cassoulet, again !
n°7109792
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-11-2005 à 14:10:23  profilanswer

hello, je voudrais savoir le prix a compter pour le passage du permis A sachant que :
-j'ai mon permis B depuis plus de 5 ans (repassage du code donc ?)
-je compte faire le minimum d'heures legales (18 ? 20 ?)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7109796
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-11-2005 à 14:11:01  profilanswer

Je viens de vous lire en diagonale... et problème de démarage pour moi aussi.

Impossible cet après-midi de prendre ma ZR... après 5mn à essayer de démarer j'ai du me résigner à prendre ma 4 roues... résultat retard au travail et en "rogne" contre ma Kawa...  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°7109820
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2005 à 14:14:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hello, je voudrais savoir le prix a compter pour le passage du permis A sachant que :
-j'ai mon permis B depuis plus de 5 ans (repassage du code donc ?)
-je compte faire le minimum d'heures legales (18 ? 20 ?)

impossible de te repondre. moto/auto... rien a voir... on connait pas ton niveau parce qu'on t'as pas vu et que t'as meme pas commencé les cours, on sait pas ou t'habites, et de toutes facons, tu feras ce que le moniteur te dira de faire en terme d'heures, si t'as pas les aptitudes pour l'avoir en 20 heures, t'en fera 25 ou 30 ou plus, suivant comme tu progresses.....

pour le code, obligé de le repasser dans ton cas oué.

va te renseigner, on est pas des auto ecole, et le tarif change en fonction des regions....

---------------
Cassoulet, again !
n°7109843
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 14:17:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je viens de vous lire en diagonale... et problème de démarage pour moi aussi.

Impossible cet après-midi de prendre ma ZR... après 5mn à essayer de démarer j'ai du me résigner à prendre ma 4 roues... résultat retard au travail et en "rogne" contre ma Kawa...  :o

ouais, t'as essayé le starter  :whistle:  

Non sans déconner, comment tu t'y est pris (j'arrive à faire démarrer ces saloperies de deux temps à kick, je peux ptet t'aider)...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7109847
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 14:17:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pizzai, met un BT010 devant, et un BT020 derriere, mais pas plus dur, c'est de la folie, surtout a l'approche de l'hiver, de conseiller des montes aussi pourri a un debutant...

fanchement, je connais pas le tocard qui te conseille ca, mais j'ai pas DU TOUT envie de le connaitre... (et desolé si je vexe quelqu'un de ton entourage...)

C'est pas quelqu'un de mon entourage perso, c'est quelqu'un du net, comme vous :D

Seulement j'ai deja parlé plusieurs fois avec lui et je suis tout de meme étonné qu'il puisse avoir un avis si con.

J'ai regardé un peu les avis sur le repaire, et pour le BT20 en négatif y'a:
Sol mouillé/gras = pas bon
usure en facettes/escaliers

J'ai beau avoir un 2e avis sur ces pneux, dans mes connaissances plus proches ce coup-ci, ca me plait moyen.
Ce 2 avis c'est un CBF500'iste, 34ch, j'avais du vous montrer la phot ou il pose le genou en virolo (en meme temps que la photo de mon anglage  :sol:  :lol: ).
Cela dit sur sol mouillé il roule pépere donc pas trop d'avis dessus. De plus, c'est un CBF et pas un CB.

Pour le BT010 donc, je vais regarder car je connais pas.  
Le BT90 ca a l'air bien sauf qu'a priori ca peut etre un pneu qui chauffe pas en hiver... bof quoi :D

n°7109875
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-11-2005 à 14:19:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

impossible de te repondre. moto/auto... rien a voir... on connait pas ton niveau parce qu'on t'as pas vu et que t'as meme pas commencé les cours, on sait pas ou t'habites, et de toutes facons, tu feras ce que le moniteur te dira de faire en terme d'heures, si t'as pas les aptitudes pour l'avoir en 20 heures, t'en fera 25 ou 30 ou plus, suivant comme tu progresses.....

pour le code, obligé de le repasser dans ton cas oué.

va te renseigner, on est pas des auto ecole, et le tarif change en fonction des regions....

k, juste pour le passage du permis, y a un nombre d'heure legal a partir duquel tu es autorisé a te présenter aux epreuves (fin c'est comme ca pour la voiture :o). si je demandai ici c'est parceque dans les auto ecole je vois jamais les tarifs affichés et ca me donne toujours un peu l'impression de sortir de nulle part :/

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7109884
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 14:20:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

k, juste pour le passage du permis, y a un nombre d'heure legal a partir duquel tu es autorisé a te présenter aux epreuves (fin c'est comme ca pour la voiture :o). si je demandai ici c'est parceque dans les auto ecole je vois jamais les tarifs affichés et ca me donne toujours un peu l'impression de sortir de nulle part :/

12 h de route, 8h de plateau ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7109906
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 14:22:56  profilanswer

Ptain cte galere les pneus vraiment :fou:

Les avis sur le Bt010 sont bof bof, sur les memes criteres que le 20: sol mouillé et mauvaise usure ki pourrit le comportement de la meule au fil du temps. :'(

n°7109948
Quineto
Posté le 30-11-2005 à 14:28:29  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Les avis sur le Bt010 sont bof bof, sur les memes criteres que le 20: sol mouillé et mauvaise usure ki pourrit le comportement de la meule au fil du temps. :'(

:heink:  

n°7109952
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 14:29:04  profilanswer

J'y peux rien patapé, c'est les avis du repaire...

n°7109963
bulfire
Posté le 30-11-2005 à 14:29:56  profilanswer

Shurik a écrit :

j'ai bien compris, mais je tourne tout tout tout doucement (milième de degré par millième de degré) ! elle cale qd même !

tu as essayé d'augmenter le ralenti ?
il est peut être trop bas pour l'hiver  :??:  
un moteur ne doit jamais forcer sur son ralenti, il doit être stable (bien sur que ta moto froide le ralenti doit merder un peu mais ensuite à chaud ça doit tourner rond).

n°7109977
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 14:32:10  profilanswer

Et le D207, y'a des avis contre ?
Parceque la promo cardy, miam :D
Sauf qu'a tous les coups ils en auront plus ...

n°7109990
Quineto
Posté le 30-11-2005 à 14:34:03  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'y peux rien patapé, c'est les avis du repaire...

bha y a un monde qd meme entre le bt10 et le bt20...

sur le mouille ca tien bien et tu garde un feeling tres bon. C'est pas au niveau d'un d207 mais tres bien.
Ca chauffe vite
Et c'est un pneu tendre donc automatiquement si tu fait bcp de ville ca va prendre un plat mais ca tu y peut rien...

n°7109993
BillyCorga​n
Posté le 30-11-2005 à 14:34:33  profilanswer

cguignol a écrit :

ouais, t'as essayé le starter  :whistle:  

Non sans déconner, comment tu t'y est pris (j'arrive à faire démarrer ces saloperies de deux temps à kick, je peux ptet t'aider)...

A force je l'ai noyée' je pense... essayé avec starter, sans etc... et rien.  :o

---------------
n°7110002
Quineto
Posté le 30-11-2005 à 14:36:20  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Et le D207, y'a des avis contre ?
Parceque la promo cardy, miam :D
Sauf qu'a tous les coups ils en auront plus ...

le d207 ca pootre  :love:  :love:  :love:  

juste que ca s'use a une vitesse grand V  et qd ca prend un plat rapidement du coup en ville :sweat:  

n°7110010
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 14:37:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

A force je l'ai noyée' je pense... essayé avec starter, sans etc... et rien.  :o

mairde...

faut en général tenter un coup sans starter + coup de gaz pour lancer le bouzin, et si ça marche pas :
- Starter au taquet
- démarrage
- baisser le starter illico

---------------
n°7110030
BillyCorga​n
Posté le 30-11-2005 à 14:39:38  profilanswer

Je sais mais là.. elle n'a pas voulu et une fois noyé... rien d'autre à faire que compter les minutes... ou prendre la voiture.  :fou:  
Je voulais rouler en mo'o avec cette belle éclaircie... et rapé.  :sweat:

---------------
n°7110097
Shurik
Posté le 30-11-2005 à 14:49:58  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as essayé d'augmenter le ralenti ?
il est peut être trop bas pour l'hiver  :??:  
un moteur ne doit jamais forcer sur son ralenti, il doit être stable (bien sur que ta moto froide le ralenti doit merder un peu mais ensuite à chaud ça doit tourner rond).

à chaud le ralentit est bon et ne cale pas.

n°7110104
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 14:51:12  profilanswer

Quineto a écrit :

juste que ca s'use a une vitesse grand V  et qd ca prend un plat rapidement du coup en ville :sweat:

Ca s'usera a vitesse petit v comparé a mes 208gp  :D  

plus sérieusement, j'ai pour ambition de faire dans les 8000km avec mon train, enfin c'est une valeur qui me comblerait  :p  
en conduisant cool, a mon avis c'est jouable avec du d207... Avec surement un plat, mais bon, tampis.

n°7110133
bulfire
Posté le 30-11-2005 à 14:55:31  profilanswer

Shurik a écrit :

à chaud le ralentit est bon et ne cale pas.

tu as un manuel sur ta moto ? car généralement les constructeurs indique un régime de ralenti préconisé.

n°7110195
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2005 à 15:06:29  profilanswer

pizzai69 a écrit :

oué ben c'est de la connerie, le BT010 est plus tendre que le 20 et plutot bon sur le mouillé ;)
ne te fie pas aux avis du net, j'ai lu le pire rammasserie de conneries imaginneables sur le comparo du repaire des motards :jap:

un mix BT10 devant, BT20 derriere, au moins, ca a un peu plus de coherence que les merdes qu'ont t'a conseillé.... (et j'ai testé ca sur un 600thundercat, j'ai pas été decu (par le BT010)...)

le BT020 est pas bon sur le mouillé, il chauffe mal et glisse bcp...

c'est quoi deja ta machine ? CB500 ?

---------------
Cassoulet, again !
n°7110211
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2005 à 15:08:50  profilanswer

Quineto a écrit :

en été oui, en hiver non...

faut distinguer les 2 saisons....

un D207 ca s'use pas du tout pareil suivant qu'il fait entre 0 et 10 ou entre 20 et 30 ;)

plus jamais je ne mettrai un pneu routier pour les 6 mois de l'année les plus froids... D207 au minimum....

---------------
Cassoulet, again !
n°7110221
Shurik
Posté le 30-11-2005 à 15:10:44  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as un manuel sur ta moto ? car généralement les constructeurs indique un régime de ralenti préconisé.

je vais chercher, merci ;)

n°7110246
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2005 à 15:15:34  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ca s'usera a vitesse petit v comparé a mes 208gp  :D  

plus sérieusement, j'ai pour ambition de faire dans les 8000km avec mon train, enfin c'est une valeur qui me comblerait  :p  
en conduisant cool, a mon avis c'est jouable avec du d207... Avec surement un plat, mais bon, tampis.

8000 bornes avec du D207 l'hiver sur une machine de moins de 100cvx ? sans aucun probleme :jap:

et evite carrément tes D208GP pour un usage quotidien l'hiver, ils ne monteront jamais en temperature et t'auras autant d'adherence qu'avec un macadam50 :o

---------------
Cassoulet, again !
n°7110294
KG21
Posté le 30-11-2005 à 15:22:42  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille mais moi aussi j'ai un problème avec mon starter et mon ralenti par ce froid  :sweat: (ma moo dort dehors)

Je mets le starter à fond pour démarrer, nickel au premier coup, ça tourne à +/- 2500 trs pendant que je mets mes gants et mon casque.
Je pars avec le starter parce que sinon ça tient rien du tout.
Mais là, après plusieurs centaines de mètres et autres feux rouges, le starter ne fait plus monter le régime  :??: Le mélange est trop riche, c'est possible ?
Donc je le retire...
Et là moto cale à tous les coups, genre dès que je débraye pour passer un rapport, faut pas que je traîne sinon ça cale direct  :sweat: C'est même pas mal dangereux quand j'suis entre les voitures  :sweat:  

Puis après pendant la moitié du trajet de 20 minutes, la moto a carrément du mal, à brouter horriblement dès que le régime est en dessous de 5000trs (c'est un bandit poussif ok, mais d'habitude ça marche bien  :o )

J'suis incapable de diagnostiquer  :cry: Carbu gelé ?

n°7110306
pizzai69
Posté le 30-11-2005 à 15:23:36  profilanswer

oui je roule en Cb :)
donc oui, j'ai moins de 100cvx  :ange:  

donc D207 c'est parmis les musts (si dispo en promo cardy a pas cher) ?
Je pense que je vais appeler cardy pour savoir s'ils en ont encore :D

Sinon, je verrais pour la gamme BT, et les prix que je peux avoir...

Message cité 1 fois
Message édité par pizzai69 le 30-11-2005 à 15:25:47
n°7110325
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2005 à 15:26:12  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Donc oui je roule en Cb :)
donc oui, j'ai moins de 100cvx  :ange:  

D207 c'est parmis les musts (si dispo en promo cardy a pas cher) ?
Je pense que je veias appeler cardy pour savoir s'ils en ont encore :D

Sinon, je verrais pour la gamme BT, et les prix que je peux avoir...

le nouveau michelin pilot machin en pneu diagonal semble tres bien aussi, il a gagné le dernier comparo haut la main devant le BT45, le GT501 etc etc...

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)