Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4932 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18164  18165  18166  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30247050
charli323
Posté le 14-05-2012 à 16:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu vas rouler où y'a du virolos ouai :o ou alors tu t'aventures dans les routes inconnues afin de découvrir de nouveaux coins  :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:17:15  profilanswer

n°30247058
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2012 à 16:17:57  profilanswer

nonosore a écrit :

Heu encore une généralité ça, un peu comme dire que les parigos roulent aussi bien que les autres.
Celle de Panda est bien plus agréable que la selle d'origine, glisse pas, passager mieux maintenu, on peut se caler correctement au fond etc.
Et je la trouve pas si moche que ça, vu que full black sans rien dessus.

C'est vrai qu'il faut pas trop généraliser , mais pour le coté moche là on a le droit :o

Moi ce que j'ai souvent entendu c'est qu'après un bon moment sur la selle "gel" le gel se barre justement là ou t'es pas assez , et c'est du coup moins confortable qu'une selle "mousse" normale, c'est donc surtout valable pour les long trajets autoroutiers, et c'est des choses que j'ai entendu jamais vérifié :)

exhera a écrit :

Aux alentours de Marseille mais également tout ce qui est Istres/Salon/Martigues etc. Après j'ai pas précisé car j'estime que "tout est bon à prendre" histoire de rassembler des idées ;)

Bon bon.. Je ne me suis pas présentée jusque là car je ne poste pas (assez).

En train de le passer et sur le topic afin d'en apprendre plus :)

C'est justement pendant que tu passes ton permis qu'il faut poster pour demander des informations !  
Et ouais photo évidement, on est quand meme sur moant@jlabaise  [:cupra]

n°30247076
Stylken
Posté le 14-05-2012 à 16:19:17  profilanswer

exhera a écrit :

Aux alentours de Marseille mais également tout ce qui est Istres/Salon/Martigues etc. Après j'ai pas précisé car j'estime que "tout est bon à prendre" histoire de rassembler des idées ;)

Bon bon.. Je ne me suis pas présentée jusque là car je ne poste pas (assez).

En train de le passer et sur le topic afin d'en apprendre plus :)

Tu soudes ? :o

Spoiler :

Les vrais comprendront, HFR old school :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 14-05-2012 à 16:20:23

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30247082
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-05-2012 à 16:19:47  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Protec reservoir? Cad? Le stickers? :o
Serre bien les fesses pour les top blocks. Niveau prix faut hypothéquer la grand-mère :o
Check Vente-Privée, Ca fait 2 fois que j'ai vu une vente de matos anti-vols.

Oui, je pensais au sticker... ca protège bien?
Les top block, visiblement, c'est autour de 180€ hors pose, effectivement, ca pique :/

Je vais regarder vente-privée pour les antivols, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 14-05-2012 à 16:21:23

---------------
Feedback  -
n°30247095
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 16:20:47  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai qu'il faut pas trop généraliser , mais pour le coté moche là on a le droit :o

Moi ce que j'ai souvent entendu c'est qu'après un bon moment sur la selle "gel" le gel se barre justement là ou t'es pas assez , et c'est du coup moins confortable qu'une selle "mousse" normale, c'est donc surtout valable pour les long trajets autoroutiers, et c'est des choses que j'ai entendu jamais vérifié :)

+1, donc c'est de la merde :o

n°30247098
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-05-2012 à 16:20:51  profilanswer

duckxks a écrit :

il y a une option similaire pour la moto (ou c'est la même), en gros ça rajoute un pourcentage par rapport à la base de remboursement proposée.

Sinon c'est bien beau tout cela, mais à moins de fournir de "fausses factures" pour attester que ton matos impacté a moins d'un an, sinon tu te manges les coefs de vetusté et ça fait mal.. (de souvenir c'est 25% la premier année, puis 50% à partir de la seconde à la MAAF, et cela même si t'es 100% non responsable [:joce] ).

aucun soucis pour les factures

---------------
Moards : Challenge Everything
n°30247100
macareu
Posté le 14-05-2012 à 16:20:58  profilanswer

D'ailleurs en faisant du Gmap pour exhera j'ai trouvé deux routes que je connais pas / mal , miam miam :p

edit : et bien sur je les ai pas postées, je les gardes pour moi, je m'entraine un moment dessus et après j'invite les gens à se faire pourrir :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 14-05-2012 à 16:22:06
n°30247108
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 16:21:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

aucun soucis pour les factures

t'as une licence photoshop au moins? :o

n°30247116
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 14-05-2012 à 16:22:39  profilanswer

Klm a écrit :

Oui, je pensais au sticker... ca protège bien?
Les top block, visiblement, c'est autour de 180€ hors pose, effectivement, ca pique :/

Je vais regarder vente-privée pour les antivols, merci :jap:

Pour les stickers, tu as 2 tailles : Grand ou petit selon la taille du réservoir. Pour le SV, un petit suffisait, mais pour le CBR, j'ai pris un grand. Et ça protège bien ! J'en ai eu pour 10€.
Pour les Top Blocks, j'en recherche aussi et ca fait mal :/ Pour la pose, on peut le faire soi-même nan?

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30247120
exhera
Trop bien(g)
Posté le 14-05-2012 à 16:23:00  profilanswer

macareu a écrit :

macareu a écrit :

C'est justement pendant que tu passes ton permis qu'il faut poster pour demander des informations !  
Et ouais photo évidement, on est quand meme sur moant@jlabaise  [:cupra]

Ben écoute, pour le moment pas trop de questions justement; à la limite s'il y en avait une ça aurait été : des conseils que vous auriez aimé que l'on vous donne quand vous avez commencé le plateau ? Mais en fin de compte, faut expérimenter donc..

Et faut dire aussi que j'ai eu pas mal de réponses notamment en première page alors.. Que demander de plus ;)

Et pour la photo, j'avais demandé à être dans le groupe fb mais comme je lurkais apparemment ça suffisait pas..  :ange:

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:23:00  profilanswer

n°30247146
Klm
Posté le 14-05-2012 à 16:24:37  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Pour les stickers, tu as 2 tailles : Grand ou petit selon la taille du réservoir. Pour le SV, un petit suffisait, mais pour le CBR, j'ai pris un grand. Et ça protège bien ! J'en ai eu pour 10€.
Pour les Top Blocks, j'en recherche aussi et ca fait mal :/ Pour la pose, on peut le faire soi-même nan?

Ouais, on peut...
Mais j'suis une telle quiche, que soit je compte sur quelqu'un pour m'aider, soit je paie la main d'oeuvre  :whistle:

---------------
Feedback  -
n°30247150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:25:02  profilanswer

[:haha]  
Les boulets ils ont refusé une femme :o

Spoiler :

ou alors t'es moche :o

(j'déconne hein :o)

n°30247163
exhera
Trop bien(g)
Posté le 14-05-2012 à 16:25:38  profilanswer

Stylken a écrit :

Tu soudes? :o

Plaît-il ?

---------------
n°30247169
macareu
Posté le 14-05-2012 à 16:26:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Spoiler :

Attend on a pas le droit de parler de ta copine et là tu l'agresses comme ca ?

CA VA CHIER  [:macareu:3]

n°30247171
exhera
Trop bien(g)
Posté le 14-05-2012 à 16:26:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Spoiler :

Ca doit être ça  :D

---------------
n°30247173
Stylken
Posté le 14-05-2012 à 16:26:14  profilanswer

exhera a écrit :

Plaît-il ?

Je ne sais pas, faut voir.

Message édité par Stylken le 14-05-2012 à 16:26:27

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30247188
macareu
Posté le 14-05-2012 à 16:27:27  profilanswer

Xpost Piste avec quelques photos prises à Alès vendredi

La brele electrique de Laurent Cochet

http://mac4reu.free.fr/IMAG2234.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG2236.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG2237.jpg

Pour Nekromantik

http://mac4reu.free.fr/IMAG2238.jpg

Et deux XR bien sympa pour Cali, dont un vraiment superbe :love:

http://mac4reu.free.fr/IMAG2240.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG2239.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par macareu le 14-05-2012 à 16:27:43
n°30247189
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:27:34  profilanswer

macareu a écrit :

Attend on a pas le droit de parler de ta copine et là tu l'agresses comme ca ?

CA VA CHIER  [:macareu:3]

Je l'initie à votre profonde débilité avec les femmes, histoire qu'elle soit pas choquée :o

n°30247212
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-05-2012 à 16:29:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour le côté esthétique je suis d'accord avec toi c'est une histoire de goût.
Par contre pour l'efficacité douk a raison, les selles confort c'est de la merde :o

ca doit dépendre de la qualité de la selle à la base alors.
Entre la bagster que j'ai et la selle d'origine, rien à voir je préfère largement la confort. Ne serait parce qu'elle ne glisse pas, et que le passager est beaucoup plus maintenu.

Après sur un CB ou une KTM c'est tellement des super machines que la selle d'origine doit être parfaite! :love:

macareu a écrit :

Y a pas forcément de gel dans une selle confort, la mienne n'en a pas et celle que j'ai eu à la maison pour le tas de rouille non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 14-05-2012 à 16:31:36

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30247216
Klm
Posté le 14-05-2012 à 16:29:28  profilanswer

macareu a écrit :

http://mac4reu.free.fr/IMAG2234.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG2236.jpg

Et on me fait chier avec la selle confort... mais ca doit pas être très agréable le machin jaune :o

---------------
Feedback  -
n°30247217
macareu
Posté le 14-05-2012 à 16:29:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je l'initie à votre profonde débilité avec les femmes, histoire qu'elle soit pas choquée :o

Comme ca en faisant ca tu passes pour un mec bien mieux que les autres, et au final t'es BFF avec toutes les femmes :o

n°30247225
exhera
Trop bien(g)
Posté le 14-05-2012 à 16:29:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est gentil, mais t'inquiète, jcommence à avoir l'habitude des domaines d'hommes ;)

---------------
n°30247238
Klm
Posté le 14-05-2012 à 16:30:41  profilanswer

macareu a écrit :

Comme ca en faisant ca tu passes pour un mec bien mieux que les autres, et au final t'es BFF avec toutes les femmes :o

Sa coupe de cheveux suffit tu sais :o

---------------
Feedback  -
n°30247253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:31:23  profilanswer

nonosore a écrit :

ca doit dépendre de la qualité de la selle à la base alors.  
Entre la bagster que j'ai et la selle d'origine, rien à voir je préfère largement la confort. Ne serait parce qu'elle ne glisse pas, et que le passager est beaucoup plus maintenu.

Après sur un CB ou une KTM c'est tellement des super machines que la selle d'origine doit être parfaite! :love:

Relis avec le doigt on parle pas de confort, sur ce point là on sera d'accord avec toi.
On te parle d'efficacité quand tu veux rouler un peu plus fort qu'au niveau poireau :o

macareu a écrit :

T'as vu ça  :sol:  

:o

n°30247267
nonosore
Posté le 14-05-2012 à 16:32:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Relis avec le doigt on parle pas de confort, sur ce point là on sera d'accord avec toi.
On te parle d'efficacité quand tu veux rouler un peu plus fort qu'au niveau poireau :o

Tu a comparé ta conduite sur le CB avec ou sans une selle confort?  
Tu a comparé une selle confort en conduite sportive sur une autre machine avec une selle normale?

:??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30247290
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 14-05-2012 à 16:34:28  profilanswer

Klm a écrit :

Ouais, on peut...
Mais j'suis une telle quiche, que soit je compte sur quelqu'un pour m'aider, soit je paie la main d'oeuvre  :whistle:

Après tu me diras, vu le prix des top blocks, on est plus à 30€ près :lol:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30247297
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 16:35:21  profilanswer

exhera a écrit :

Et pour la photo, j'avais demandé à être dans le groupe fb mais comme je lurkais apparemment ça suffisait pas..  :ange:

Dans les demandes j'ai qu'un mec avec un cigare dans la bouche en noir et blanc, try again :o

exhera a écrit :

C'est gentil, mais t'inquiète, jcommence à avoir l'habitude des domaines d'hommes ;)

[:enchiz:4]  

KaiserCz a écrit :

[:babook:4]

n°30247300
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-05-2012 à 16:35:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30247301
H3L0
Posté le 14-05-2012 à 16:35:50  profilanswer

exhera a écrit :

Ben écoute, pour le moment pas trop de questions justement; à la limite s'il y en avait une ça aurait été : des conseils que vous auriez aimé que l'on vous donne quand vous avez commencé le plateau ? Mais en fin de compte, faut expérimenter donc..

Et faut dire aussi que j'ai eu pas mal de réponses notamment en première page alors.. Que demander de plus ;)

refait la demande maintenant que tu ne fais pas que lurker :D

nonosore a écrit :

Tu a comparé ta conduite sur le CB avec ou sans une selle confort?
Tu a comparé une selle confort en conduite sportive sur une autre machine avec une selle normale?

:??:

j'ai certes jamais essayé de rf, que ça soit avec ou sans selle confort mais les motos qui en étaient équipées et que j'ai essayé étaient chiantes à emmener des qu'il s'agissait d'envoyer un peu.
Le sv de mon beauf est d'ailleurs impossible à emmener :/

Message édité par H3L0 le 14-05-2012 à 16:37:57
n°30247303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:35:54  profilanswer

T'as pas de chance mais pour une fois je peux parler...
J'ai relegué ma selle confort que j'ai eu avec la moto au placard pour racheter une origine parce que justement comme le disait douk la selle d'origine verrouille pas mal et donc est pas super pratique pour l'attaque.

J'ai fais ma première sur piste avec une selle confort et j'me suis dis "p'tain le gachis, pas moyen d'attaquer sereinement".
Ensuite je me suis posé la question de savoir si ça allait être la même sur route, où le corps bouge théoriquement un peu moins que sur piste et même là après changement je ressens bien la différence.

Donc ouais la selle confort c'est bien pour le confort mais c'est tout. Pour le reste c'est de la merde :jap:

n°30247322
Skip'
Posté le 14-05-2012 à 16:38:15  profilanswer

Klm a écrit :

On peut loger un "U" sous une selle confort, ou ca dépend des modèles de selle? [:transparency]

Aucune incidence ;)

n°30247348
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-05-2012 à 16:40:56  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as une licence photoshop au moins? :o

pardon? :o

---------------
n°30247349
nonosore
Posté le 14-05-2012 à 16:40:56  profilanswer

Mouais, pas convaincu c'est comme pour le pot et la sécurité pour moi.

Je trouve la selle confort plus agréable, vu que ça ne glisse pas ça permet de bien se positionner, etc. Le fait de pouvoir correctement se caler au fond avec le sorte de dosseret c'est un plus aussi je trouve. Une fois correctement calé la machine s'emmène toute seule.
Même chose pour la conduite dynamique avec un passager, c'est un plus je trouve.

Après c'est sans doute ma conduite, je ne suis pas aussi bon que vous et loin de là je changerais peut-être d'avis d'ici quelques années une fois que j'aurais votre niveau.
Ou c'est peut-être aussi le type de selle confort, c'est juste une housse bagster (un poil plus rembourrée aussi), pas un truc énormément travaillé.

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 14-05-2012 à 16:42:42

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30247363
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:42:46  profilanswer

Ben teste tu verras bien.
Attaque avec ta selle confort, et mets une selle d'origine...
:spamafote:

Après y'a peut-être des selles conforts plus adaptés mais AMHA ça doit quand même être très rare :/

n°30247368
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-05-2012 à 16:43:04  profilanswer

exhera a écrit :

Ca doit être ça  :D

ptete parce que t'as de l'exhema?

Spoiler :

oui je sais, ça s'écrit pas comme ça :o

---------------
n°30247378
H3L0
Posté le 14-05-2012 à 16:43:39  profilanswer

nonosore a écrit :

Je trouve la selle confort plus agréable, vu que ça ne glisse pas ça permet de bien se positionner, etc. Le fait de pouvoir correctement se caler au fond avec le sorte de dosseret c'est un plus aussi je trouve. Une fois correctement calé la machine s'emmène toute seule.

Après c'est sans doute ma conduite, je ne suis pas aussi bon que vous et loin de là je changerais peut-être d'avis d'ici quelques années une fois que j'aurais votre niveau.

ça ramène le bassin beaucoup trop proche du réservoir et la forme en elle même verrouille beaucoup les mouvements latéraux dans bien des cas, après je peux concevoir que certaines selles soient moins pires que d'autre :)

n°30247396
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2012 à 16:46:46  profilanswer

nonosore a écrit :

Même chose pour la conduite dynamique avec un passager, c'est un plus je trouve.

Ou c'est peut-être aussi le type de selle confort, c'est juste une housse bagster (un poil plus rembourrée aussi), pas un truc énormément travaillé.

Moi ma selle confort ne permettais pas vraiment de reculer, mais c'est peut-être parce que j'ai un gros cul [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30247407
macareu
Posté le 14-05-2012 à 16:47:47  profilanswer

nonosore a écrit :

A partir du moment ou tu veux etre mobile sur la moto c'est une plaie, quand tu restes assis sans bouger par contre c'est vrai que c'est bien :)

n°30247416
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-05-2012 à 16:48:43  profilanswer

macareu a écrit :

Pour Nekromantik

http://mac4reu.free.fr/IMAG2238.jpg

Et deux XR bien sympa pour Cali, dont un vraiment superbe :love:

http://mac4reu.free.fr/IMAG2240.jpg

je connais le premier XR, c'est celui de Beun   :D  

Il est sur Marseille, un grand gars sec à lunettes et chauve   :)  

J'ai roulé quelques fois avec lui et les sm du coin.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30247428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2012 à 16:49:30  profilanswer

Rien que le prix du kit Beringer = 1.5 fois le prix de ma moto [:stancw]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18164  18165  18166  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)