Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18165  18166  18167  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30247428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2012 à 16:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien que le prix du kit Beringer = 1.5 fois le prix de ma moto [:stancw]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:49:30  profilanswer

n°30247429
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-05-2012 à 16:49:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben teste tu verras bien.
Attaque avec ta selle confort, et mets une selle d'origine...
:spamafote:

Après y'a peut-être des selles conforts plus adaptés mais AMHA ça doit quand même être très rare :/

Justement j'ai testé sur la RF, et la confort est plus intéressante. L'autre (hormis le fait qu'elle est bi couleur, assortie au coloris d'origine de la machine) a tendance à être glissante, sur de gros freinages bien appuyés c'est chiant (je ne doit pas assez serrer les genoux je me le dit à chaque fois). Je ne l'ai d'ailleurs pas prise, vu qu'il y avait déjà la bagster dessus.

H3L0 a écrit :

ça ramène le bassin beaucoup trop proche du réservoir et la forme en elle même verrouille beaucoup les mouvements latéraux dans bien des cas, après je peux concevoir que certaines selles soient moins pires que d'autre :)

Je vais demander à récupérer l'autre selle si tjs dispo, mais pas vu de différence de position au niveau des 2. A part le fait qu'une glisse, l'autre non, et que dans une tu peut te caler correctement.
Après est-ce juste une housse et pas une vraie selle confort? Cela expliquerais pourquoi je n'ai pas vu de différence.  

En sachant que la moche du tas de rouille était juste une housse avec un peu de mousse en plus, pas une selle confort complètement modifiée. D'où le fait encore une fois qu'il n'y avait pas de différence entre les 2 à part le revêtement. :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30247430
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 16:49:40  profilanswer

tu voulais parler de fausses factures avec date retouchée ou de vrai factures de moins d'un an ? :D

macareu a écrit :

C'est justement pendant que tu passes ton permis qu'il faut poster pour demander des informations !  
Et ouais photo évidement, on est quand meme sur moant@jlabaise  [:cupra]

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215134_2096563608282_1071115769_2409172_3874762_n.jpg

n°30247438
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-05-2012 à 16:50:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30247442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:51:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Justement j'ai testé sur la RF, et la confort est plus intéressante. L'autre (hormis le fait qu'elle est bi couleur, assortie au coloris d'origine de la machine) a tendance à être glissante, sur de gros freinages bien appuyés c'est chiant (je ne doit pas assez serrer les genoux je me le dit à chaque fois). Je ne l'ai d'ailleurs pas prise, vu qu'il y avait déjà la bagster dessus.

Si elle glisse c'est peut-être que ta position n'est pas très adapté aussi... (serrer les jambes toussa toussa)

n°30247456
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 16:52:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si elle glisse c'est peut-être que ta position n'est pas très adapté aussi... (serrer les jambes toussa toussa)

Et bien  [:stancw]

ça et bien tendre les bras et assouplir pour pencher le buste à mesure qu'on relache le pression, tu deviens bon ptit con, tu vas bientôt mettre la fessée à yorf :D

Message édité par duckxks le 14-05-2012 à 16:52:52
n°30247463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:53:46  profilanswer

Je prétends pas à ça... par contre j'aimerais bien le voir rouler, de la même manière que j'aurais bien voulu voir rouler Testo :jap:

Les conseils des gens plus expérimentés sont toujours bon à prendre (mais pas forcément à appliquer :o)

n°30247464
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2012 à 16:53:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Effectivement ca doit etre les genoux ton problème ;)

nonosore a écrit :

Je vais demander à récupérer l'autre selle si tjs dispo, mais pas vu de différence de position au niveau des 2. A part le fait qu'une glisse, l'autre non, et que dans une tu peut te caler correctement.
Après est-ce juste une housse et pas une vraie selle confort? Cela expliquerais pourquoi je n'ai pas vu de différence.  

En sachant que la moche du tas de rouille était juste une housse avec un peu de mousse en plus, pas une selle confort complètement modifiée. D'où le fait encore une fois qu'il n'y avait pas de différence entre les 2 à part le revêtement. :(

Est ce que tu roules en jean ou pantalon en cuir ? Textile ? Ca joue beaucoup sur le fait de glisser ou pas  

n°30247488
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 16:56:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je prétends pas à ça... par contre j'aimerais bien le voir rouler, de la même manière que j'aurais bien voulu voir rouler Testo :jap:

Les conseils des gens plus expérimentés sont toujours bon à prendre (mais pas forcément à appliquer :o)

ils ont tous commencé, et même progressé moins vite que toi au début, donc rien de péjoratif dans mes propos. :o

n°30247503
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-05-2012 à 16:57:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est ce que je me dit, pourtant je me force à bien serrer.

macareu a écrit :

Effectivement ca doit etre les genoux ton problème ;)

Sans doute, reste que la selle d'origine glissait de trop, y compris pour le passager. Et je préfère devoir bouger pour me mettre en position, que de glisser sur la selle pour cela. C'est peut-être moins efficace...

macareu a écrit :

Est ce que tu roules en jean ou pantalon en cuir ? Textile ? Ca joue beaucoup sur le fait de glisser ou pas

Jean la semaine, cuir en balade. Et j'avais essayé la selle d'origine de la RF avec le cuir.
Donc là pour comparer, je préfère la selle actuelle de la machine que la bicouleur d'origine, j'essayerais d'en récupérer une pour rouler plus longtemps avec maintenant que j'ai quelques bornes avec Panda.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 14-05-2012 à 16:58:28

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:57:19  profilanswer

n°30247505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:57:24  profilanswer

C'est sympa :)
Mais la progression chez moi c'pas toujours linéaire... :whistle:
Même si la piste est une des rares "passion" dont j'ai toujours rêvé (à la base j'voulais en bar, mais en fait c'moins cher en moto, pd2povre inside) :love:

n°30247506
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 14-05-2012 à 16:57:35  profilanswer

macareu a écrit :

Xpost Piste avec quelques photos prises à Alès vendredi

La brele electrique de Laurent Cochet  

http://mac4reu.free.fr/IMAG2234.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG2236.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG2237.jpg

Pour Nekromantik

http://mac4reu.free.fr/IMAG2238.jpg

Et deux XR bien sympa pour Cali, dont un vraiment superbe :love:

http://mac4reu.free.fr/IMAG2240.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG2239.jpg

YEEEAHH !!  

[:blabla - divers]  

En parlant d'éléctrique, mon collègue vient de s'acheter un scooter électrique, la semaine prochaine, je l'essai :miam:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30247523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 16:59:41  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est ce que je me dit, pourtant je me force à bien serrer.

continue alors, ça viendra :)
Au début, pour le coup de reculer à fond dans la selle, je captais pas, j'y arrivais pas et je comprenais pas l'intérêt...
Mais j'me suis dis "fuck, on t'a dit que c'tait mieux comme ça, force toi pour une fois, ça peut surement payer", au final c'est venu même si au début c'tait pas trop ça [:tinostar]

Tout ça pour dire que ça vient d'une manière ou d'une autre :)

n°30247532
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2012 à 17:00:31  profilanswer

Vends ce CB [:am73]

KaiserCz a écrit :

T'as pas de chance mais pour une fois je peux parler...
J'ai relegué ma selle confort que j'ai eu avec la moto au placard pour racheter une origine parce que justement comme le disait douk la selle d'origine verrouille pas mal et donc est pas super pratique pour l'attaque.

J'ai fais ma première sur piste avec une selle confort et j'me suis dis "p'tain le gachis, pas moyen d'attaquer sereinement".
Ensuite je me suis posé la question de savoir si ça allait être la même sur route, où le corps bouge théoriquement un peu moins que sur piste et même là après changement je ressens bien la différence.

Donc ouais la selle confort c'est bien pour le confort mais c'est tout. Pour le reste c'est de la merde :jap:

T'avais laquelle pour le limousin ? :o

---------------
A new power is rising
n°30247542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 17:01:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'avais laquelle pour le limousin ? :o

confort :jap:

n°30247548
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2012 à 17:02:08  profilanswer

Bien ce que je me disais, j'avais un souvenir moelleux de cette selle :o

---------------
A new power is rising
n°30247551
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-05-2012 à 17:02:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

continue alors, ça viendra :)
Au début, pour le coup de reculer à fond dans la selle, je captais pas, j'y arrivais pas et je comprenais pas l'intérêt...
Mais j'me suis dis "fuck, on t'a dit que c'tait mieux comme ça, force toi pour une fois, ça peut surement payer", au final c'est venu même si au début c'tait pas trop ça [:tinostar]

Tout ça pour dire que ça vient d'une manière ou d'une autre :)

Pas rapport au fait de reculer à fond dans la selle, que veux tu dire par là ? En reculant à fond dans la selle, du coup, tes genoux ne serrent plus la moto comme il faut, vrai ? C'est bien ou pas ça ? Parce que des moments, sur ma monoplace, je tenterais bien de coller mon cul bien au fond et limite "couché" sur la moto comme ça, contre le vent, en ligne droite en 6 ça peut être pas mal ...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30247556
Baguep1
Hairless Man
Posté le 14-05-2012 à 17:02:44  profilanswer

Je t'apprendrais :o

Sinon, exhera  
T'es inscrite à quelle ME ? T'en es à combien d'heures? C'est quoi tes difficultés ? blablabla toussa :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30247564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 17:03:15  profilanswer

Elle l'était, mais celle d'origine n'est pas un bout de bois je trouve...
Elle est certes moins confort, surtout sur les longs trajets mais bon ça reste correct :)

Tu verras ça ce week-end :D

n°30247573
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-05-2012 à 17:04:12  profilanswer

C'est dur de concilier entre le confort pour le daily/route, et la recherche de perf du circuit :o

Et clairement, pour le moment, je privilégie le confort, surtout si je veux que ma femme vienne en balade avec moi :D

---------------
Feedback  -
n°30247576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 17:04:22  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Pas rapport au fait de reculer à fond dans la selle, que veux tu dire par là ? En reculant à fond dans la selle, du coup, tes genoux ne serrent plus la moto comme il faut, vrai ? C'est bien ou pas ça ? Parce que des moments, sur ma monoplace, je tenterais bien de coller mon cul bien au fond et limite "couché" sur la moto comme ça, contre le vent, en ligne droite en 6 ça peut être pas mal ...

Le fait de reculer sur la selle n'empêche pas de bien serrer les genoux normalement... en tout cas pas sur un CB :o

n°30247591
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 17:06:21  profilanswer

Klm a écrit :

C'est dur de concilier entre le confort pour le daily/route, et la recherche de perf du circuit :o

Et clairement, pour le moment, je privilégie le confort, surtout si je veux que ma femme vienne en balade avec moi :D

ça y'a pas photo...  
Mais après l'essai plus approfondi de la 600 XT de mon pote ce week-end, j'crois que je préfère les bécanes rigides... :'(

n°30247597
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-05-2012 à 17:06:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le fait de reculer sur la selle n'empêche pas de bien serrer les genoux normalement... en tout cas pas sur un CB :o

Bah quand je le fais, quand je me mets bien au fond de la selle monoplace, y a un peu d'espace entre mes couilles et le réservoir :o Les genoux restent bien sur le réservoir, mais pas à fond, genre les cuisses n'y sont plus quoi :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30247606
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 17:07:39  profilanswer

Klm a écrit :

même quand tu es tout seul sur route, parfois c'est plus confortable d'être mobile sur sa selle (sans forcement se mettre à coté de la moto en angle de porc à font de balle), que rester fixe, ça devient naturel en quelque sortes.
En duo oui alors autant changer de selle, parce que tu pourras pas te permettre de bouger toi sur ta selle, et ça sera plus sympa pour ton passager. Après prendre des passagers, c'est vraiment un truc qui ne m'attire pas, trop de responsabilités. Si c'est vraiment justifié, ok , mais au maximum j'évite. Après chacun fait ce qu'il veut :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 14-05-2012 à 17:08:22
n°30247609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 17:07:55  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Bah quand je le fais, quand je me mets bien au fond de la selle monoplace, y a un peu d'espace entre mes couilles et le réservoir :o Les genoux restent bien sur le réservoir, mais pas à fond, genre les cuisses n'y sont plus quoi :o

Ben c'est normal :spamafote:

n°30247628
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-05-2012 à 17:09:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben c'est normal :spamafote:

Et donc c'est pas un problème ? Je pensais qu'il fallait absolument serrer le réservoir entre ses jambes, et donc avoir les couilles contre le réservoir quoi :o

---------------
n°30247646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 17:10:23  profilanswer

Ben ouais faut le serrer mais c'pas pour autant qu'il faut être collé à lui :o

Sinon pour les passagers moi j'aime bien mais c'vrai que j'ai un peu de regret à envoyer du coup :'(

EDIT : je te montre ce week-end Graund :)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-05-2012 à 17:10:41
n°30247663
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-05-2012 à 17:12:00  profilanswer

duckxks a écrit :

même quand tu es tout seul sur route, parfois c'est plus confortable d'être mobile sur sa selle (sans forcement se mettre à coté de la moto en angle de porc à font de balle), que rester fixe, ça devient naturel en quelque sortes.
En duo oui alors autant changer de selle, parce que tu pourras pas te permettre de bouger toi sur ta selle, et ça sera plus sympa pour ton passager. Après prendre des passagers, c'est vraiment un truc qui ne m'attire pas, trop de responsabilités. Si c'est vraiment justifié, ok , mais au maximum j'évite. Après chacun fait ce qu'il veut :D

Après, ce sera pas le meme type de balades avec ma femme ou sans :D

Avec, je sais que j'ai pas interet à déconner et à lacher de grandes accélérations sinon elle voudra plus monter :o
Donc ce sera plus pépère  :whistle:

---------------
Feedback  -
n°30247667
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-05-2012 à 17:12:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben ouais faut le serrer mais c'pas pour autant qu'il faut être collé à lui :o

Sinon pour les passagers moi j'aime bien mais c'vrai que j'ai un peu de regret à envoyer du coup :'(

EDIT : je te montre ce week-end Graund :)

Ok :jap:

---------------
n°30247693
Skip'
Posté le 14-05-2012 à 17:14:35  profilanswer

Chez ktm c'est l'inverse, faut raquer la selle powerparts pour plus avoir de dosseret :o

n°30247709
valentin
Posté le 14-05-2012 à 17:16:42  profilanswer

exhera a écrit :

C'est gentil, mais t'inquiète, jcommence à avoir l'habitude des domaines d'hommes ;)

t'es bonne ?

n°30247720
charli323
Posté le 14-05-2012 à 17:17:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Skip' a écrit :

Chez ktm c'est l'inverse, faut raquer la selle powerparts pour plus avoir de dosseret :o

normal, c'est une marque axée sur le confort  :)  

[:transparency]

n°30247723
duckxks
Posté le 14-05-2012 à 17:17:36  profilanswer

Klm a écrit :

Après, ce sera pas le meme type de balades avec ma femme ou sans :D

Avec, je sais que j'ai pas interet à déconner et à lacher de grandes accélérations sinon elle voudra plus monter :o
Donc ce sera plus pépère  :whistle:

Voila, justement après quand tu commences à arsouiller, sur des virages sains avec visibilité, c'est bien plus sympathique de déhancher un peu, c'est plus efficace, plus de plaisir, on peut passer plus fort.

En revanche, quand c'est à l'aveugle, ne pas s'amuser a trop sortir le cul, car beaucoup plus de latence pour corriger un imprévu.

Après si c'est la case pas de bol, à savoir gravier ou gasoil sur un virage avec bien de la visibilité, tu tombes de moins haut si la moto se fait la malle :D

n°30247734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2012 à 17:18:51  profilanswer

valentin a écrit :

t'es bonne ?

Tout en finesse [:prozac]

n°30247761
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2012 à 17:21:56  profilanswer

:hello:  

nekromanttiK a écrit :

Bonjour.
J'ai une question sur les disques flottants. Ils sont pas censés avoir un jeu lattéral ? je n'ai aucun jeu sur les miens, et sur un des deux disques je trouve que ça frotte de trop sur la plaquette ?

Le jeu est bien latéral sur des disques flottants. S'il est d'avant en arrière (bruit de casserole quand tu roules dans un trou blang blang blang), c'est que les "douilles" sont mortes: c'était le cas sur ma RS. Une 60aine d'euros pour de nouvelles douilles, et un pote me les a remplacés en 20 minutes. Ou alors les trous où se placent les douilles sont élargis par l'usure  [:klemton]  
Tu as p-ê un piston grippé d'un seul côté?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30247780
frei
Posté le 14-05-2012 à 17:23:34  profilanswer

Les termes ça déboite  [:demon debilieux]  

les supercorsa ont commencé à boulocher, signe de mauvaise pression? j'ai 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière  :heink:

---------------
Speed Triple FTW
n°30247816
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2012 à 17:26:36  profilanswer

frei a écrit :

Les termes ça déboite  [:demon debilieux]  

les supercorsa ont commencé à boulocher, signe de mauvaise pression? j'ai 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière  :heink:

ben non, signe que c'est des pneus piste :D

---------------
Music is the most high!
n°30247828
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-05-2012 à 17:27:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout en finesse [:prozac]

ctb mouhahahaha :o

n°30247840
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2012 à 17:28:06  profilanswer

Les trails à gromono du genre 600 xt, ça donne quoi par rapport à une basique ? :gratgrat:

---------------
A new power is rising
n°30247856
kamibus
Posté le 14-05-2012 à 17:29:36  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pour faire râler les parisiens que j'ai pris le temps de tout faire :o

Allez y cliquez sur chaque lien...

Fruité.
Cordialement.

Message édité par kamibus le 14-05-2012 à 17:30:01

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18165  18166  18167  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)