Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18054  18055  18056  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30157395
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2012 à 23:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
94db pour le bandit d'origine. :o
EDIT: et je trouve ca largement suffisant. :o

Message édité par newbie_master le 06-05-2012 à 23:45:04

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 23:44:40  profilanswer

n°30157419
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 06-05-2012 à 23:46:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30157782
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 07-05-2012 à 00:02:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir une bécane qui sort 110db si c'est pour mettre des atténuateurs à 35db. [:spamafoote]

Très franchement la sécurité, la différence entre avec et sens chicanes quand tu arrive derrière une voiture.

Le plaisir du bruit aussi mais le mal de crâne sur un long trajet...

Message cité 1 fois
Message édité par Sk4 le 07-05-2012 à 00:03:50

---------------
Mes Feed-Back
n°30157814
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-05-2012 à 00:04:11  profilanswer

Coq a écrit :

Jawa Sportard 660:  
Attention ! Au guidon de la Jawa Sportard 660, vous ne passerez pas inaperçu. Vous serez au commande d’une moto différente qui éveillera immédiatement curiosité et intérêt. Vous êtes prévenu  :o  
- Elles sont toutes montées à la main, pièce par pièce  [:panzemeyer] comme au bon vieux temps, scrogneugneu!
- [le moteur] est non seulement coupleux [60,5 Nm @ 5250 tour, c'est beaucoup ça?  [:aelenia] ], mais aussi fougueux et permet des vitesses de croisière élevées et soutenues. [165 km/h  [:inkphra] ]
- Pour les grands voyageurs, Jawa propose une version Touring (la Jawa Sportard 660T) équipée de 2 valises d’une contenance de 21 litres et une prise 12 Volts. Owi, vivement les roadtrips au long cours sur ce mono gorgé de couple  [:dpenche]  

On atteint des sommets de drôlerie, même la plaque d'immat fait rire.  [:cygne_d_etang]  
http://i.imgur.com/PrtoF.jpg

http://jawamoto.be/?fr_sportard-660,32

Say bô  [:lergo:3] Tous au garde-à-vous!  [:le_pere_noel]

Non, c'est pas énorme le couple, enfin s'tun 600 quoi. Par contre surement dispo très bas, et la façon dont il est délivré doit être agréable vu que c'est un mono :o
J'aime le MDR :D

H3L0 a écrit :

Je comprends pas que tu lâches ce genre de posts sur "ton" topic :o

:D

234 compteur :o

234 ! Avec le carbu ? Devait y avoir un faux plat non ?
Perso je m'amuse pas à faire des pointe à donf souvent je monte pas loin mais dès que ça galère trop je relâche, habitude du mono :o
Faudrait que je test, mais je pense pas dépasser 220, ptetr 215 pas beaucoup plus, avec psb -1 aussi.

Sympa, mais ils auraient pu éviter la tige rose qui sort de nulle part  :lol:  

newbie_master a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir une bécane qui sort 110db si c'est pour mettre des atténuateurs à 35db. [:spamafoote]

Moi oui. Par ex le SV est en origine. Bon hormis le fait que le son est pas hyper sympa même si ca passe mieux dans les tours, il n'est pas non plus très fort. Ce qui ne m'empêche pas de mettre des bouchons d'oreilles lors de trajets autoroutiers principalement, mais parfois en balade aussi. Et la c'est le drame, on entend vraiment pu rien. C'est moins sympa et aussi je l'ai constaté sur autoroute : j'ai tendance à cruiser plus vite (trop). Donc un pot règle le problème :)
Cela dit vu qu'il faut couper toussa je pense pas en mettre un sur le SV, puis le son déchicané avec la plupart des pots pour sv c'est trop bruyant et pas top top je trouve.

---------------
 - Toujours plus -
n°30157820
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2012 à 00:04:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

En dehors de toute polémique sécurité :  
- sonorité différente (largement à l'avantage du déchicanage dans le cas du sv)
- meilleur ressenti du son (les pétarades sans la chicane ça se sent bien :D)

---------------
A new power is rising
n°30157845
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-05-2012 à 00:06:09  profilanswer

:hello:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30157853
Nicodonald
Posté le 07-05-2012 à 00:06:22  profilanswer

On a toujours tendance à trouver un son plus fort meilleur :o

n°30157899
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-05-2012 à 00:08:47  profilanswer

C'est pareil avec les coups de bite.

---------------
 - Toujours plus -
n°30157925
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-05-2012 à 00:10:34  profilanswer

Sk4 a écrit :

Très franchement la sécurité, la différence entre avec et sens chicanes quand tu arrive derrière une voiture.

Le plaisir du bruit aussi mais le mal de crâne sur un long trajet...

Encore une fois l'argument de la sécurité j'ai du mal à y croire. J'aimerais comparer, dans quelles conditions?
Car ici même en cas de bouchons, entre le tas de rouille pot d'origine et panda mode full barouf (le mig déchicané fait vraiment beaucoup de bruit...) je n'ai pas vu la différence...

Bref dans quelles conditions vous trouvez que c'est mieux? :??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30158207
chveu
Posté le 07-05-2012 à 00:27:14  profilanswer

nonosore a écrit :

Encore une fois l'argument de la sécurité j'ai du mal à y croire. J'aimerais comparer, dans quelles conditions?
Car ici même en cas de bouchons, entre le tas de rouille pot d'origine et panda mode full barouf (le mig déchicané fait vraiment beaucoup de bruit...) je n'ai pas vu la différence...

Je roule avec un SV650 barbu, pot custom déchicané, il m'arrive très rarement de "surprendre" quelqu'un, les gens se décallent.

C'est moins le cas quand je suis avec la R6 et c'était encore moins le cas quand je roulais en aspirateur, euh, en Fazer.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 00:27:14  profilanswer

n°30158208
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 07-05-2012 à 00:27:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Dans mon cas celui de tout les jours, je ne vis pas en ville donc ce n'est peut être pas valable dans une grande agglo ou le bruit constant est présent...

Si j'ai mes chicanes j'ai une chance sur deux pour que le gars derrière qui j'arrive et qui lui est en bar me calcul tout simplement pas, pas de regard dans le rétro... alors qu'a l'inverse 20m avant d'arriver sur la bar je vois direct le coup d'oeil du conducteur dans son rétro (sauf rare cas ou le gars doit écouter de la musique à fond ou bien plus souvent au tel...)

EDIT: Leo sans chicanes: http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-tri_auto

Message cité 2 fois
Message édité par Sk4 le 07-05-2012 à 00:32:50

---------------
Mes Feed-Back
n°30158422
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-05-2012 à 00:38:42  profilanswer

Enfin le son en moto il part vers l'arrière, donc si le mec devant t'entend 20m avant ca veut dire que tu fais chier les gens derrière sur 2Km

n°30158475
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-05-2012 à 00:41:41  profilanswer

Sk4 a écrit :

Dans mon cas celui de tout les jours, je ne vis pas en ville donc ce n'est peut être pas valable dans une grande agglo ou le bruit constant est présent...

Si j'ai mes chicanes j'ai une chance sur deux pour que le gars derrière qui j'arrive et qui lui est en bar me calcul tout simplement pas, pas de regard dans le rétro... alors qu'a l'inverse 20m avant d'arriver sur la bar je vois direct le coup d'oeil du conducteur dans son rétro (sauf rare cas ou le gars doit écouter de la musique à fond ou bien plus souvent au tel...)

Il est bizzare le bruit de la Street avec la sortie Leo. Ca a un bruit de moustique :/

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30158488
wolowizard
Posté le 07-05-2012 à 00:42:08  profilanswer

macareu a écrit :

Enfin le son en moto il part vers l'arrière, donc si le mec devant t'entend 20m avant ca veut dire que tu fais chier les gens derrière sur 2Km

ouais effet doppler tout ca , en pratique avec un full barouf tu fais moïse et la mer rouge avec les voitures , je me souviendrais toujours mon premiere passage en supermot pot en full dans un tunnel , toutes les voitures se sont ecartées du debut a la fin du tunnel ... je roulais cool au couple en plus ...

pareil en ville , l'onde sonore rebondit sur les murs des batiments , tlm fait gaffe , meme les pietons ...

Message cité 3 fois
Message édité par wolowizard le 07-05-2012 à 00:43:38
n°30158607
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-05-2012 à 00:48:06  profilanswer

Ah bin le LC4 en full barouf sur la duke 2 c'était un film, en rase campagne les 2km je suis sur que c'est plus que ça :D

Je viens de regarder vite fait sur Gmap, du jardin de chez mes parents ont entend les soirs d'été les bécanes sur la voie rapide qui est a 1.5km de la à vol d'oiseau, en zone pavillonnaire avec même quelques résidences de quelques étages par ci-par la.

---------------
 - Toujours plus -
n°30158794
wolowizard
Posté le 07-05-2012 à 00:57:05  profilanswer

le LC4 une fois j'ai viré la chicane de la ligne akra pour voir , j'ai fait 100M et je l'ai remise a vie :d

n°30158866
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-05-2012 à 01:02:19  profilanswer

J'ai fait une bonne semaine sans, mais en ville c'était nawouack, j'osais plus accélérer du coup !

---------------
 - Toujours plus -
n°30158903
chveu
Posté le 07-05-2012 à 01:04:56  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'ai fait une bonne semaine sans, mais en ville c'était nawouack, j'osais plus accélérer du coup !

Fake.

n°30159026
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-05-2012 à 01:14:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça ressemble à un pneu qui a vu beaucoup de rond point :o ou alors c'est candie [:transparency]

Ouai le BT016 il avait pas trop apprécié candie

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30159806
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-05-2012 à 03:10:00  profilanswer

Mine :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30159815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2012 à 03:14:11  profilanswer

Non

n°30159880
saba93
Posté le 07-05-2012 à 05:54:17  profilanswer

the topoc is miiiiiinneeeeeeeeee :o

n°30159885
ca m'gaaav​e
Posté le 07-05-2012 à 06:06:17  profilanswer

[:ca m'gaaave:3]

n°30159940
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-05-2012 à 07:01:28  profilanswer

nonosore a écrit :

perso la BAR est relativement bien isolé et quand je mets la radio ça couvre totalement le bruit exterieur
et comme je suis pas un pd2povr je mets la clim donc jamais fenetres ouvertes.
donc les moo je ne les entends jamais, fullbarrouf ou pas
en temps que moant j'ai pris l'ahbitude de verifier mes angles morts/ retro assez souvent et encore plus en cas de file ininterrompu ce qui me permet de surveiller ces enculé de moo qui remonteraient les files :/

donc perso l'argument securité est invalidé chez moi :o

n°30159943
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 07-05-2012 à 07:04:32  profilanswer

[:gargamail:3]  
dur de tafé aujourd'hui  :sweat:

n°30159945
lba_gege
Posté le 07-05-2012 à 07:06:11  profilanswer

vil_coyote76 a écrit :

:sweat:

n°30159949
Subarashi
Posté le 07-05-2012 à 07:08:00  profilanswer

vil_coyote76 a écrit :

Ui, c'est affreux  [:elmoricq]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30159951
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 07-05-2012 à 07:08:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ui, c'est affreux  [:elmoricq]

courage Mrs !  

:hello:

n°30160018
elnn
Posté le 07-05-2012 à 07:51:16  profilanswer

[:kors'r:3]  
Météo trop incertaine pour aller en moo au taff...  
 [:vizera]

n°30160104
brains
In riding I trust !
Posté le 07-05-2012 à 08:17:57  profilanswer

[:simchevelu]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30160114
H3L0
Posté le 07-05-2012 à 08:21:24  profilanswer

macareu a écrit :

Le SV + Devil c'est seulement 98db je crois [:spamafote]

À 4500trm ouais :o

nikkoneo a écrit :

234 ! Avec le carbu ? Devait y avoir un faux plat non ?
Perso je m'amuse pas à faire des pointe à donf souvent je monte pas loin mais dès que ça galère trop je relâche, habitude du mono :o
Faudrait que je test, mais je pense pas dépasser 220, ptetr 215 pas beaucoup plus, avec psb -1 aussi.

Sympa, mais ils auraient pu éviter la tige rose qui sort de nulle part  :lol:

Nan c'était avec mon ancien inj' :D (svs)

n°30160189
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-05-2012 à 08:41:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

ouais effet doppler tout ca , en pratique avec un full barouf tu fais moïse et la mer rouge avec les voitures , je me souviendrais toujours mon premiere passage en supermot pot en full dans un tunnel , toutes les voitures se sont ecartées du debut a la fin du tunnel ... je roulais cool au couple en plus ...

pareil en ville , l'onde sonore rebondit sur les murs des batiments , tlm fait gaffe , meme les pietons ...

Et comme le dit maca tu fais chier les gens à 500m à la ronde. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30160211
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-05-2012 à 08:47:22  profilanswer

chveu a écrit :

Je roule avec un SV650 barbu, pot custom déchicané, il m'arrive très rarement de "surprendre" quelqu'un, les gens se décallent.

C'est moins le cas quand je suis avec la R6 et c'était encore moins le cas quand je roulais en aspirateur, euh, en Fazer.

Ils se décalent car ils t'ont entendu de loin, ou c'est juste parce qu'au dernier moment ils entendent un léger son et qu'ils se décident à regarder dans le rétro?

Sk4 a écrit :

Agglo ou campagne, pas vu la différence. En ville avec le RF c'est pourtant loin d'être discret, et j'ai pas vu de changement de comportement qu'avec l'ER5 pot d'origine.  :sweat:  
En campagne paimpolaise et rennaise là encore pas vu la différence, si le gars n'a décidé de ne pas te voir il ne te verra pas, tu aura bon faire le bruit que tu souhaites.

Surtout maintenant avec les voitures modernes qui sont isolées, la radio allumée et la clim donc fenêtre ouverte.

wolowizard a écrit :

Dans un tunnel effectivement la donne doit changer, ça rebondit de partout et tout le monde doit bien entendre.

canarvador a écrit :

perso la BAR est relativement bien isolé et quand je mets la radio ça couvre totalement le bruit exterieur
et comme je suis pas un pd2povr je mets la clim donc jamais fenetres ouvertes.
donc les moo je ne les entends jamais, fullbarrouf ou pas
en temps que moant j'ai pris l'ahbitude de verifier mes angles morts/ retro assez souvent et encore plus en cas de file ininterrompu ce qui me permet de surveiller ces enculé de moo qui remonteraient les files :/

donc perso l'argument securité est invalidé chez moi :o

Voilà c'est parfaitement ce à quoi je pense.
Le son de la machine est déjà étouffé quand on est dessus avec le casque (il est déjà différent lorsqu'on se met devant la machine qui tourne au ralenti...), alors une voiture fenêtre fermée et très très souvent la radio allumée 20m devant, dire qu'elle nous entends mieux je trouve ça surprenant.

Et je suis vraiment curieux (sans troller ni rien), vu que ça fait plusieurs fois qu'on parle de sécurité en mode full barouf, de savoir dans quelles conditions ça permet d'être mieux vu, et surtout je suis curieux de pouvoir le constater moi même. Car là entre l'endiv, le tas de rouille et panda pas vu de différence, pourtant les 2 premières étaient avec le pot d'origine (ou type origine), la dernière le mig est quand même pas discret du tout.
 :(  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30160249
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-05-2012 à 08:59:09  profilanswer

bon allez, je retourne gratter mon joint [:prozac]

j'aurais passé 40 minutes à tout démonter, remplacer l'embrayage et  le remonter, et 3h sur ce putain de bout de carton :fou:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30160263
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 07-05-2012 à 09:01:31  profilanswer

wolowizard a écrit :

Et après 23h tu réveilles 3000 personnes par km parcouru en ville  [:cytrouille]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30160394
[ben]
Force et Honneur
Posté le 07-05-2012 à 09:19:22  profilanswer

salut !!  
bon j'ai pas vu l'essence baisse ce matin ......

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30160402
Sanozuke
Ailé !
Posté le 07-05-2012 à 09:20:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et comme le dit maca tu fais chier les gens à 500m à la ronde. :spamafote:

Et comme je l'ai dit hier, m'est avis qu'il y a des sacrés risques de lésions auditives en roulant comme ça tlj :/

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°30160465
chveu
Posté le 07-05-2012 à 09:30:09  profilanswer

nonosore a écrit :

Ils se décalent car ils t'ont entendu de loin, ou c'est juste parce qu'au dernier moment ils entendent un léger son et qu'ils se décident à regarder dans le rétro?

Avec le SV ils m'entendent de loin.
Avec la R6 ils se décallent (ou pas) au dernier moment à cause d'un léger son qui les décident à regarder dans le rétro.

EDIT : je parle uniquement en l'aglo là

Message cité 2 fois
Message édité par chveu le 07-05-2012 à 09:38:57
n°30160499
django
Posté le 07-05-2012 à 09:34:38  profilanswer

n°30160522
brains
In riding I trust !
Posté le 07-05-2012 à 09:37:10  profilanswer

La nouvelle de seu [:rom']

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18054  18055  18056  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)