TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | duckxks a écrit :
le soucis c'est que t'as 4500€ de coté, tu rèves de la moto à 5000 négociée à 4800, allez hop tu craques comme un con et t'as plus rien après
En cas de coup dur faut revendre ou autres décisions où tu vas perdre du pognon. En crédit t'as de l'assurance derrière au cas où, tu gardes ton rebond et voila.
5000€ d'épargne 2,25% ça fait 112,6€ par an d’intérêts
5000€ emprunté à un crédit classique sur 12 mois, ça te fait avec l'assurance 180€ à la louche
En gros tu perds 68€ sur l'achat de ton véhicule, mais avec plus de souplesse en cas de coup dur ou d'imprévu, ça reste honnête comme vision non?
Et si ça va plus, ton véhicule tu le revends et voila. Et si y'a un soucis, on tombe plus dans le débat des assurances
|
je suis un cran en dessous, j'achète pas du tout dans l'idée de revendre à vrai dire
typiquement, la cb a bientôt fait son temps (encore qu'avec le prochain lot de pièces c'est plus si vrai), 2000€ de perdus en 4 ans, et le v-strom, j'espère bien l'emener au bout aussi, ça fera 3000€ en quoi, 8 ans au pif? ça fait 5000€ d'achat pour, allez, 12 ans d'utilisation, j'ai vraiment cette vision moi
mais je respecte tous les points de vue ![[:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif) ---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
|