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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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11.5 %
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30090376
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2012 à 15:08:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah la Mito c'est du très lourd, encore un ou deux crans au dessus de la mienne. Les modèles boîte 7 avec une ligne et un bon réglage carbu / métrologie moteur tu prends 180 facile [:tinostar]

mood
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Posté le 02-05-2012 à 15:08:03  profilanswer
 

n°30090395
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:09:28  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Et à part la conso ça tourne mieux ? :D


 
ben ça tourne pas plus fort non, ça reste "placide" comme gromille on va dire. C'est plein, c'est généreux, mais ça fait pas peur :D
 
par contre la merde du tps là, j'ai tellement hâte que ça soit fini :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090406
lapattefol​le
Posté le 02-05-2012 à 15:10:06  profilanswer
 

Ah donc elle déconne toujours au ralenti :D


---------------
A/V
n°30090426
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-05-2012 à 15:11:42  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ah bah la Mito c'est du très lourd, encore un ou deux crans au dessus de la mienne. Les modèles boîte 7 avec une ligne et un bon réglage carbu / métrologie moteur tu prends 180 facile [:tinostar]


 
 
Cela me faisait rêver quand j'était plus jeune, un Mito ou une NSR plus sage.
 
Y en avait une sympa sur HFR d'ailleurs  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3620_1.htm


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°30090470
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-05-2012 à 15:15:42  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
 
le retour du Roi  [:roi]


 
Promis, je fais un reportage photo §§§
 

TheCreator a écrit :


 
synchro totalement à l'ouest (primaire comme secondaire), filtre à air noir et opaque, bougies fossiles, map d'injection foirée (je comprends pas trop comment c'est possible ça mais soit :D), et j'ai reglé les tps mais sans faire gaffe à l'ancien réglage.
 
je suis passé de ~7l à 5.3l :love:


 
Ah quand meme.


---------------
Swedish master
n°30090477
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2012 à 15:17:02  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Cela me faisait rêver quand j'était plus jeune, un Mito ou une NSR plus sage.
 
Y en avait une sympa sur HFR d'ailleurs  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3620_1.htm


 
Je l'avais jamais vu nulle part celle-là, les frais effectués font peur [:tinostar]
 
J'espère qu'il s'en servait correctement :o

n°30090483
duckxks
Posté le 02-05-2012 à 15:17:19  profilanswer
 

Quelqu'un a le necessaire pour faire une syncro en RP?

n°30090493
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 02-05-2012 à 15:17:50  profilanswer
 

L'aprilia RS 250  [:nico54]


---------------
Mes Feed-Back
n°30090500
fabien1176
Posté le 02-05-2012 à 15:18:29  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Moi les ronds-points c'est traîne-la-moule et j'assume :D
 
Entre le gasoil et les crétins qui savent pas ce qu'est un cédez le passage...  [:l'artefact:3]  


 
Oh pxxxxx tout à l'heure j'arrive à un rond point à deux voies, un véhicule est déjà engagé donc je m'arrête (voie de droite), et là il y a un kékéfou en Golf qui arrive comme une balle sur la voie de gauche et coupe littéralement la route du véhicule dans le RP, il est passé à 2 mètres, le mec a dû piler comme un porc !
Le truc de malade c'est qu'à 1/4 de seconde près ça ne passait pas, l'autre malade aurait dû se rabattre sur la voie de droite et m'aurait fait voler moi et la Kawette !
Bref les ronds points en moto c'est le stress quand même ...

n°30090502
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-05-2012 à 15:18:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Quelqu'un a le necessaire pour faire une syncro en RP?


 
 
Creator, mais il est pas équipé pour les mixeurs  :o


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 15:18:33  profilanswer
 

n°30090504
duckxks
Posté le 02-05-2012 à 15:18:48  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
 
Creator, mais il est pas équipé pour les mixeurs  :o


pour le versys

n°30090508
fabien1176
Posté le 02-05-2012 à 15:19:02  profilanswer
 

Oh purée, 10 pages à rattraper, pas le courage ...

n°30090516
lapattefol​le
Posté le 02-05-2012 à 15:19:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Quelqu'un a le necessaire pour faire une syncro en RP?

Luc Motos à Nanterre :o


---------------
A/V
n°30090518
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-05-2012 à 15:19:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :


pour le versys


 
ah bah s'bon alors normalement :D


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30090522
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:20:07  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ah donc elle déconne toujours au ralenti :D


 
à mort, c'est vraiment ingérable en ville, une fois sur deux en débrayant elle cale, et en démarrant au feu, le lâcher d'embrayage 1->2 la fait caler presque systématiquement. Sans compteur qu'ouvrir en grand après une periode de régime stable signifie ralentir pendant deux secondes avant que ça parte [:prozac]
 

macdriverz a écrit :


 
Ah quand meme.


 
je suis encore tombé sur une moto qui n'a pas été souvent réglée je pense... la synchro principale, j'avais une aiguille qui balayait presque tout le cadran quand l'autre faisait entre 1/4 et 1/3... autant dire que j'ai senti la différence :D
 
mais bon, ça me fait presque encore plus plaisir vu que du coup je ne fais que l'améliorer depuis que je l'ai :D
 
manque plus qu'une vidange de frouche et des peuneus, et elle est top :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090532
Rober_le_P​erver
Posté le 02-05-2012 à 15:20:40  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

L'aprilia RS 250  [:nico54]


http://desmond.imageshack.us/Himg167/scaled.php?server=167&filename=rs250aprilia07miniaq0.jpg&res=landing
 
 [:wank]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30090533
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:20:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Quelqu'un a le necessaire pour faire une syncro en RP?


 
yes!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090540
lapattefol​le
Posté le 02-05-2012 à 15:21:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je suis encore tombé sur une moto qui n'a pas été souvent réglée je pense... la synchro principale, j'avais une aiguille qui balayait presque tout le cadran quand l'autre faisait entre 1/4 et 1/3... autant dire que j'ai senti la différence :D
 
mais bon, ça me fait presque encore plus plaisir vu que du coup je ne fais que l'améliorer depuis que je l'ai :D
 
manque plus qu'une vidange de frouche et des peuneus, et elle est top :love:

Je connais ça :D
 
Et quand elle sera parfaite tu la vendras :o
 
Et après elle te manquera :o


---------------
A/V
n°30090544
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2012 à 15:21:43  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

L'aprilia RS 250  [:nico54]


 
Je connais quelqu'un qui a en eu une, j'ai fait un tour sur un parking je me suis promis d'attendre de savoir conduire piloter pour avoir ça...  
 
En bas régimes c'est un peu mou, t'attends un peu et tu te prends un gros coup de latte d'un coup avec la roue avant qui déleste jusqu'en 3  :D

n°30090550
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-05-2012 à 15:22:11  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Quelqu'un a le necessaire pour faire une syncro en RP?


 
J'ai.


---------------
Swedish master
n°30090563
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:22:51  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Je connais ça :D
 
Et quand elle sera parfaite tu la vendras :o
 
Et après elle te manquera :o


 
je réfléchis à mes arguments pour justifier un flanc complet refait aux graviers, avec des joyeusetés comme peinture du réservoir niquée, cadre rayé de partout, platine limée, boucle arrière tordue et rouillée...
 
connerie de chute §


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090580
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-05-2012 à 15:24:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
à mort, c'est vraiment ingérable en ville, une fois sur deux en débrayant elle cale, et en démarrant au feu, le lâcher d'embrayage 1->2 la fait caler presque systématiquement. Sans compteur qu'ouvrir en grand après une periode de régime stable signifie ralentir pendant deux secondes avant que ça parte [:prozac]
 
 
 
je suis encore tombé sur une moto qui n'a pas été souvent réglée je pense... la synchro principale, j'avais une aiguille qui balayait presque tout le cadran quand l'autre faisait entre 1/4 et 1/3... autant dire que j'ai senti la différence :D
 
mais bon, ça me fait presque encore plus plaisir vu que du coup je ne fais que l'améliorer depuis que je l'ai :D
 
manque plus qu'une vidange de frouche et des peuneus, et elle est top :love:


 
Vu le bruit (de soupape !) qu'elle faisait la synchro devait forcement etre à l'ouest (et est d'autant plus difficile à regler)
 


---------------
Swedish master
n°30090585
duckxks
Posté le 02-05-2012 à 15:24:48  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Luc Motos à Nanterre :o


Va te faire encrétin.
 


Cool, c'est pas compliqué à faire je présume ?

n°30090603
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-05-2012 à 15:26:07  profilanswer
 

Stannnn ??? Ou te caches-tu ?
 
http://icu.linter.fr/270/351839/1735766448/rougail-saucisse.jpg


---------------
Swedish master
n°30090610
brains
In riding I trust !
Posté le 02-05-2012 à 15:26:41  profilanswer
 


 
L'inauguration de la cuisine c'est raclette :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30090678
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-05-2012 à 15:32:46  profilanswer
 

salut les gogols  
 
dites moi : y'a 15 jours je vais faire changer mes pneus  
bon le mec super sympa et compétent (il est quand meme mecano jouant le championnat du monde en stock) me change les pneus
je rentre (2 kms) et je retouche plus a la moto  
hier je sors ne restait plus que 05 dans l'arriere ...
j'ai pas compris  
je regarde le penu sous tous les angles, je fous de l''eau du liquide vaiselle je vois aucune bulle
 
votrea vis parce que la .......


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30090696
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-05-2012 à 15:34:04  profilanswer
 

Une merde dans la valve ?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30090710
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 02-05-2012 à 15:34:45  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Une merde dans la valve ?


 
plus de valve ^^


---------------
Mes Feed-Back
n°30090724
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:36:17  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Va te faire encrétin.
 
 
Cool, c'est pas compliqué à faire je présume ?


 
toute la difficulté, c'est acceder à la vis de réglage et aux prises de dépression et savoir si t'as bien des prises et pas juste un pas de vis de merde comme sur la cb à droite.
 
après, c'est ultra simple :D
 

[ben] a écrit :

salut les gogols  
 
dites moi : y'a 15 jours je vais faire changer mes pneus  
bon le mec super sympa et compétent (il est quand meme mecano jouant le championnat du monde en stock) me change les pneus
je rentre (2 kms) et je retouche plus a la moto  
hier je sors ne restait plus que 05 dans l'arriere ...
j'ai pas compris  
je regarde le penu sous tous les angles, je fous de l''eau du liquide vaiselle je vois aucune bulle
 
votrea vis parce que la .......


 
gogole toi-même.
 
dans cette situation, je gonflerais à bloc, genre 2.8, et j'écouterais la valve :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090734
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-05-2012 à 15:36:52  profilanswer
 

aucune idee !!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30090759
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-05-2012 à 15:38:55  profilanswer
 

ah oui je precise j'ai regonfle je suis alle rouler genre 1h pour roder les sportsmart je suis rentre j'ai refais la pression a chaud ca correspondait a celle a froid -.2 bars donc normal


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30090794
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:42:03  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ah oui je precise j'ai regonfle je suis alle rouler genre 1h pour roder les sportsmart je suis rentre j'ai refais la pression a chaud ca correspondait a celle a froid -.2 bars donc normal


 
pas vraiment non, à chaud c'est + 0.3 bars :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090811
duckxks
Posté le 02-05-2012 à 15:43:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
toute la difficulté, c'est acceder à la vis de réglage et aux prises de dépression et savoir si t'as bien des prises et pas juste un pas de vis de merde comme sur la cb à droite.
 
après, c'est ultra simple :D
 


je regarde dans la revue technique ce soir

n°30090812
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:43:14  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Vu le bruit (de soupape !) qu'elle faisait la synchro devait forcement etre à l'ouest (et est d'autant plus difficile à regler)
 


 
et justement maintenant que tu m'y fais penser, le cliquetis flippant a complètement disparu au fil des réglages.
 

Spoiler :

mais j'en ai un autre à la place maintenant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090822
lapattefol​le
Posté le 02-05-2012 à 15:44:02  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Va te faire encrétin.
 

[:djmb]  
 


---------------
A/V
n°30090835
lapattefol​le
Posté le 02-05-2012 à 15:44:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
et justement maintenant que tu m'y fais penser, le cliquetis flippant a complètement disparu au fil des réglages.
 

Spoiler :

mais j'en ai un autre à la place maintenant :o


Suzuki
 
Pas de quoi s'inquiéter  


---------------
A/V
n°30090836
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2012 à 15:44:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :


je regarde dans la revue technique ce soir


 
la difficulté c'est qu'il faut que la moto tourne, mais généralement le réservoir pète les couilles pour l'accessibilité à la rampe. Sur le strom, la vis bouge à la main en se défonçant les doigts donc c'est gérable avec le résé en place.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30090844
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-05-2012 à 15:45:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pas vraiment non, à chaud c'est + 0.3 bars :D


bah non faut enlever 0.3 bars entre froid pusi chaud  
 
Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge ou sur autoroute et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Dans le cas contraire, si vous vous arrêtez par exemple sur une aire d'autoroute et que vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée

Message cité 1 fois
Message édité par [ben] le 02-05-2012 à 15:47:22

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30090853
lapattefol​le
Posté le 02-05-2012 à 15:46:19  profilanswer
 

La pression monte à chaud :D


---------------
A/V
n°30090860
duckxks
Posté le 02-05-2012 à 15:46:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
la difficulté c'est qu'il faut que la moto tourne, mais généralement le réservoir pète les couilles pour l'accessibilité à la rampe. Sur le strom, la vis bouge à la main en se défonçant les doigts donc c'est gérable avec le résé en place.


Bah tu retires le réservoir et voila :o
 
ça risque d'être bien pète couille, c'est mal foutu sur le versys cet aspect la :/

n°30090865
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-05-2012 à 15:47:24  profilanswer
 

brains a écrit :


 
L'inauguration de la cuisine c'est raclette :o


 
Aussi


---------------
Swedish master
mood
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