Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7107 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17824  17825  17826  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29931173
valentin
Posté le 19-04-2012 à 12:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais tout le monde est pauvre sur ce topic  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 12:06:44  profilanswer

n°29931201
charli323
Posté le 19-04-2012 à 12:08:25  profilanswer

valentin a écrit :

lui il n'achete pas un vulgaire hornet d'occasion  [:julm3]

n°29931277
Skip'
Posté le 19-04-2012 à 12:13:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ducati thaidaihi couzin !  [:mistral_ winner]

Ca existe déjà :o

http://www.gp-inside.com/1248/16-m [...] ravir-audi

n°29931549
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 19-04-2012 à 12:38:02  profilanswer

Arf. Je pourrais jamais rattraper les 53 pages de retard :o
Sinon c'est par où les bonnes ocaz en CB ? Quelqu'un veut refourger sa brèle ? [:bitmakker]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°29931554
brains
In riding I trust !
Posté le 19-04-2012 à 12:38:36  profilanswer

Demande à Kaiser :jap:

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29931560
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 19-04-2012 à 12:39:56  profilanswer

valentin a écrit :

Non on garde des sous pour modder notre PC, acheter de la biere et aller aux filles :O

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°29931623
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2012 à 12:47:07  profilanswer

nonosore a écrit :

(je parle pas d'un pot, ou d'un morceau de carbon)

Tu veux mon chibre ? [:cosmospirit:3]

---------------
A new power is rising
n°29931633
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 12:48:13  profilanswer

10€ la chaine neuve pour la CG :lol:

---------------
Music is the most high!
n°29931642
charli323
Posté le 19-04-2012 à 12:49:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

WUT   [:siluro]

n°29931646
valentin
Posté le 19-04-2012 à 12:50:28  profilanswer

Qu'est-ce que je disais, poor is right :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 12:50:28  profilanswer

n°29931660
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2012 à 12:52:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'étais déjà content à 20€ pour la TW. :lol:

En plus ça se change en 30s  :love:

Message édité par Rober_le_Perver le 19-04-2012 à 12:52:41
n°29931663
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 12:52:28  profilanswer

http://bit.ly/Jhi4dN :D
(chaine seule hein, mais quand même :D)

---------------
Music is the most high!
n°29931664
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-04-2012 à 12:52:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ça m'énerve  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29931690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2012 à 12:56:46  profilanswer

bitmakker a écrit :

Sinon c'est par où les bonnes ocaz en CB ? Quelqu'un veut refourger sa brèle ? [:bitmakker]

Faut lurker leboncoin, eBay et le forum CB et savoir être patient pour débusquer la bonne affaire

n°29931697
Zolki3n
Posté le 19-04-2012 à 12:57:38  profilanswer

seu a écrit :

Sur l'achat de la bécane?  :D

un peu tôt encore  :sweat:

n°29931702
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-04-2012 à 12:58:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:ouch:  
A ce prix clairement tu te fait pas chier une fois qu'elle commence a trop se détendre ou claquer, hop changement !

gamer-fou a écrit :

http://bit.ly/Jhi4dN :D
(chaine seule hein, mais quand même :D)

Ca doit être de la merde quand même, sur les vélos une bonne chaine c'est 20/30€ (voir plus mais bon).

---------------
 - Toujours plus -
n°29931781
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-04-2012 à 13:05:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Je me ne suis pas penché sur l'achat d'une Ducati, mais ils y a beaucoup d'options "utiles" qu'il faut payer en plus (je parle pas d'un pot, ou d'un morceau de carbon). Parce que j'avais une connaissance qui voulait acheter une machine chez BM, et il a fait marche arrière en voyant la liste des options et le tarif de certaines. Il avait l'impression d'acheter une voiture chez eux : ordinateur de bord en option, etc etc

Donc faut espérer que Audi ne fasse pas de même avec Ducat si ce n'est pas le cas actuellement. :sweat:

plusieurs raisons à ça:
1- ça permet de sélectionner la clientele. Ducat', c'est de l'exclusif, c'est pas pour Monsieur tout le monde!
2- C'est du super matos: tout ou presque est taillé dans la masse. Tout ou presque est issue du top de la technologie. Tout ou presque est inédit sur chaque moto.
3- BMW applique aux moto tout le savoir faire qu'il a apprit en auto.
4- Que ce soit chez ducati ou chez bmw, la finition est exemplaire. de la peinture, à la commande de frein en passant par la couleur de la vis anodisée...

En bref, c'est cher, ça personne ne le cache et personne ne l'ignore.
Maintenant, faut voir ce que tu as pour quel prix.

Je garde en mémoire une journée porte ouverte chez Kawa, ou j'avais mis dans les dents d'un vendeur tout fiere que je trouvais pas normal d'avoir sur un ZX10R tout neuf un levier d'embrayage qui n'est pas fichu de revenir en position initiale tout seul (sur une moto neuve!), que je ne trouve pas concevable d'avoir aujourd'hui une moto où le faisceau électrique se promene à l'arrache, enroulé dans du scotch, qu'on ai une magnifique livrée, mais que tout soit gaché par des vis dépareillées etc etc...
Pour une moto vendue 12-13.000€, je trouve que c'est du vol.
Maintenant, ça ne me dérangera pas d'avoir à payer 16-17-18-19.000€ pour une moto parfaitement finie, où tu as du matériel allucinant et où chaque élément est d'une qualité incomparable!
Après c'est mon point de vue, ça n'engage que moi!

J'ai eu une suz, c'etait de la pure merde.
J'ai eu une honda, c'etait de la daube (un pote a une 954 cbr, c'est pareil).
La prochaine, je la paierai plus chere, mais au moins j'aurai un truc qui sera bien.

A la revente aussi c'est interressant:
une japonnaise perdra énormément en revente alors qu'une européenne, ça ne bougera pas tant que ça!
pour preuve, je reve d'avoir une 998S ou R... je dois encore débourser 15.000€ pour une moto qui va sur ses 20 ans!
trouve moi une japonnaise qui en fait autant :o

[/ducatiste & béhaimiste]

Message cité 3 fois
Message édité par G@mbit le 19-04-2012 à 13:07:58

---------------
Ma Galerie Photo
n°29931804
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2012 à 13:08:49  profilanswer

G@mbit a écrit :

plusieurs raisons à ça:
1- ça permet de sélectionner la clientele. Ducat', c'est de l'exclusif, c'est pas pour Monsieur tout le monde!
2- C'est du super matos: tout ou presque est taillé dans la masse. Tout ou presque est issue du top de la technologie. Tout ou presque est inédit sur chaque moto.
4- Que ce soit chez ducati ou chez bmw, la finition est exemplaire. de la peinture, à la commande de frein en passant par la couleur de la vis anodisée...

Je garde en mémoire une journée porte ouverte chez Kawa, ou j'avais mis dans les dents d'un vendeur tout fiere que je trouvais pas normal d'avoir sur un ZX10R tout neuf un levier d'embrayage qui n'est pas fichu de revenir en position initiale tout seul (sur une moto neuve!), que je ne trouve pas concevable d'avoir aujourd'hui une moto où le faisceau électrique se promene à l'arrache, enroulé dans du scotch, qu'on ai une magnifique livrée, mais que tout soit gaché par des vis dépareillées etc etc...
Maintenant, ça ne me dérangera pas d'avoir à payer 16-17-18-19.000€ pour une moto parfaitement finie, où tu as du matériel allucinant et où chaque élément est d'une qualité incomparable!

J'ai eu une honda, c'etait de la daube (un pote à une 954 cbr, c'est pareil).
La prochaine, je la paierai plus chere, mais au moins j'aurai un truc qui sera bien.

une japonnaise perdra énormément en revente alors qu'une européenne, ça ne bougera pas tant que ça!
pour preuve, je reve d'avoir une 998S ou R... je dois encore débourser 15.000€ pour une moto qui va sur ses 20 ans!

ducati et ses rislan bien fini ?  :lol:  :lol:  :lol:  

ok ça a changé, mais on peut ressortir du dossier  :o  

n°29931810
lapattefol​le
Posté le 19-04-2012 à 13:09:32  profilanswer

La RC45 et les VTR SP ça tient la cote pourtant :o

---------------
A/V
n°29931815
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 13:10:15  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:ouch:  
A ce prix clairement tu te fait pas chier une fois qu'elle commence a trop se détendre ou claquer, hop changement !

nikkoneo a écrit :

Ca doit être de la merde quand même, sur les vélos une bonne chaine c'est 20/30€ (voir plus mais bon).

ben à part la chaine à joints toriques oring (40€) j'ai le choix entre une chaine à 10 et une chaine à 15.

celle que j'ai actuellement a 5 ans et était a priori une a pas cher aussi.
Sachant que même une chaine à joints top moumoute aura des chances d'avoir des points durs au bout de 5 ans vu le temps qu'elle passe dehors... je vais pas me faire chier.

---------------
Music is the most high!
n°29931837
G@mbit
Posté le 19-04-2012 à 13:12:05  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ducati et ses rislan bien fini ? :lol: :lol: :lol:  

ok ça a changé, mais on peut ressortir du dossier :o  

lapattefolle a écrit :

La RC45 et les VTR SP ça tient la cote pourtant :o

oui, mais il s'agit de modeles dont les productions ont été limitées... y en a pas eu tant que ça de produit des VTR (sp ou normal).
Maintenant, je serais curieux de savoir combien ça vallait neuf et combien ça coute maintenant

---------------
Ma Galerie Photo
n°29931842
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2012 à 13:12:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben à part la chaine à joints toriques oring (40€) j'ai le choix entre une chaine à 10 et une chaine à 15.

celle que j'ai actuellement a 5 ans et était a priori une a pas cher aussi.
Sachant que même une chaine à joints top moumoute aura des chances d'avoir des points durs au bout de 5 ans vu le temps qu'elle passe dehors... je vais pas me faire chier.

j'ai pas eu de problème avec ma chaine à pas cher de chez eux  :jap:  

Même si elle fait que 20 000kms c'est pas la mort

n°29931844
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-04-2012 à 13:12:49  profilanswer

G@mbit a écrit :

plusieurs raisons à ça:

parler de ducati et de qualité du faisceau électrique  [:hahaguy]  

et pour la côte ça veut strictement rien dire, regarde la côte d'une méhari en plastique et vient essayer de corréler ça avec la qualité intrinsèque du véhicule  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29931854
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 19-04-2012 à 13:13:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faut lurker leboncoin, eBay et le forum CB et savoir être patient pour débusquer la bonne affaire

Reste plus qu'à savoir ce que c'est une bonne occaz niveau mécano [:elena gates:3]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°29931873
G@mbit
Posté le 19-04-2012 à 13:15:24  profilanswer

le hibou a écrit :

parler de ducati et de qualité du faisceau électrique [:hahaguy]  

et pour la côte ça veut strictement rien dire, regarde la côte d'une méhari en plastique et vient essayer de corréler ça avec la qualité intrinsèque du véhicule :o  

Ducati et BMW sont les deux seuls constructeurs que je connais qui protege l'ensemble de leur faisceau!
Chez les autres, c'est à l'air libre, aux projections etc...

Quant à ducati, on entend plus tellement dire qu'elles passent leur temps au garage sur les modeles d'aujourd'hui

---------------
Ma Galerie Photo
n°29931889
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2012 à 13:16:50  profilanswer

G@mbit a écrit :

Ducati et BMW sont les deux seuls constructeurs que je connais qui protege l'ensemble de leur faisceau!

Quant à ducati, on entend plus tellement dire qu'elles passent leur temps au garage sur les modeles d'aujourd'hui

heureusement que les vieux moteurs desmo des monster sont fiabilisés depuis le temps qu'ils sont employés  :o

n°29931928
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-04-2012 à 13:20:24  profilanswer

G@mbit a écrit :

il le protège tellement bien que sur les séries r il est littéralement découpé parce qu'ils foutent des rislans trop serrés à la colonne de direction, occasionnant toutes sortes de problèmes...

enfin bref, t'auras toujours des exemples de soucis chez telle ou telle marque en cherchant bien, mais se baser sur le fait que l'acastillage soit assorti pour juger de la qualité globale d'une marque dans son ensemble c'est pour le moins marrant comme façon de voir les choses  :o

---------------
n°29931946
G@mbit
Posté le 19-04-2012 à 13:21:32  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

heureusement que les vieux moteurs desmo des monster sont fiabilisés depuis le temps qu'ils sont employés :o

Le concessionnaire (un mec tres sympa soit dit en passant) m'a confié qu'il fallait pour les "petits budgets" éviter les occasions d'avant 2007.
Elles sont couteuses en entretient:
- Revision tous les 8000km (en partant sur un 600-800€ à chaque fois)
- mécanique fragile

depuis 2007, il semblerait (et la presse le confirme) que ducati se soit largement callé sur les japonnaise:
- 200-300e les révisions espacée de 12.000km
- mécanique solide (abandon de l'embrayage sec etc...)

---------------
Ma Galerie Photo
n°29932000
G@mbit
Posté le 19-04-2012 à 13:26:55  profilanswer

le hibou a écrit :

il le protège tellement bien que sur les séries r il est littéralement découpé parce qu'ils foutent des rislans trop serrés à la colonne de direction, occasionnant toutes sortes de problèmes...

enfin bref, t'auras toujours des exemples de soucis chez telle ou telle marque en cherchant bien, mais se baser sur le fait que l'acastillage soit assorti pour juger de la qualité globale d'une marque dans son ensemble c'est pour le moins marrant comme façon de voir les choses :o

oui, je suis d'accord, on trouvera toujours un truc qui fais que ça pose probleme... :jap:

Non, je ne me base pas que sur l'assemblage entre eux des carrénage :D
Ce que je veux dire, c'est que si déja sur une bécanne neuve, tu peux relever des défauts, qu'est-ce que ça va etre 30.000km plus tard...

---------------
Ma Galerie Photo
n°29932015
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-04-2012 à 13:27:41  profilanswer

G@mbit a écrit :

Le concessionnaire (un mec tres sympa soit dit en passant) m'a confié qu'il fallait pour les "petits budgets" éviter les occasions d'avant 2007.
- mécanique fragile

donc la légende de la moto finie à 40 000 km se tient, financièrement :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29932028
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-04-2012 à 13:28:46  profilanswer

G@mbit a écrit :

plusieurs raisons à ça:

Mouais... Une BM et une Ducat ça tient pas autant la côte que ça je trouve, à part quelque modèle phare et exclusif.
Quand à la qualité, Ducat à une réputation (certes c'est en train de changer) qui le doit à cette qualité non :D

De même que BM, les exemples de problèmes inadmissibles et pas forcément isolés sont nombreux quand même.

bitmakker a écrit :

Voit avec John, il a son CB peut être à vendre.
Mais sinon, t'a pensé à autre chose que ce truc moche (certes c'est pas une panda)  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 19-04-2012 à 13:30:01

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29932123
charli323
Posté le 19-04-2012 à 13:34:40  profilanswer

G@mbit a écrit :

- mécanique fragile

depuis 2007, il semblerait (et la presse le confirme) que ducati se soit largement callé sur les japonnaise:
- 200-300e les révisions espacée de 12.000km
- mécanique solide (abandon de l'embrayage sec etc...)

j'ai le même retour (mais plutot 300-400€ les revision des 2 ans ou 24kkm)
pour ce qui est de la qualité, sur leurs derniers modèles BMW est bien emmerdé, que se soit sur le 1200 à plat ou la S1000RR ...  
bref je suis bien d'accord quant à la qualité de finition des motos Européenne, c'est mieux conçu, mieux fini, ceci dit en fiabilité pure, elles semblent de maniere générale moins bonne...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 19-04-2012 à 13:36:13
n°29932173
TheCreator
Posté le 19-04-2012 à 13:38:40  profilanswer

charli323 a écrit :

j'ai le même retour (mais plutot 300-400€ les revision des 2 ans ou 24kkm)
pour ce qui est de la qualité, sur leurs derniers modèles BMW est bien emmerdé, que se soit sur le 1200 à plat ou la S1000RR ...  
bref je suis bien d'accord quant à la qualité de finition des motos Européenne, c'est mieux conçu, mieux fini, ceci dit en fiabilité pure, elles semblent de maniere générale moins bonne...

après faut voir aussi que les européens ne sortent que des machines qui se veulent exceptionnelles... tu prends une cb500, une cbf600, c'est sur qu'avec le niveau de technologie et de performances ya rien qui peut casser :D

---------------
n°29932184
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 13:39:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

après faut voir aussi que les européens ne sortent que des machines qui se veulent exceptionnelles... tu prends une cb500, une cbf600, c'est sur qu'avec le niveau de technologie et de performances ya rien qui peut casser :D

contre-exemple : gs 500 :o

---------------
Music is the most high!
n°29932206
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-04-2012 à 13:40:45  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Dis, tu mettras du duct tape aussi sur la KTM pour la décorer ? dis oui steuplais  [:eric le-looser]

c'est prévu, mais il faudra travailler les carénages avant pour que ça colle bien :o

Message édité par calimeropierro le 19-04-2012 à 13:40:56

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°29932313
charli323
Posté le 19-04-2012 à 13:48:32  profilanswer

pour continuer dans ce qui est qualité, je ne sais pas si c'est un idée que je me fais là, mais sur la ktm je n'ai jamais foiré une vis, sur la kawa ou l'honda, les démontages c'est un poil n'importe quoi, tu rippes 2 fois avec ton tournevis et tout est foiré  [:tinostar]  
la conception c'est la même chose, kawa < honda < Ktm ... ceci dit, je suppose (j'espere ...) qu'un Z1000 est mieux construit qu'un er6 (qui est leur entrée de gamme) ...

n°29932364
seu
M 41
Posté le 19-04-2012 à 13:52:14  profilanswer

Si tu veux être compétitif il faut jouer sur le prix. Et donc les composants....  

Malheureusement tous les constructeurs peuvent être touchés :/

Mais j'ai jamais été emmerdé avec les visseries sur mes KTM.

n°29932380
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2012 à 13:52:46  profilanswer

charli323 a écrit :

pour continuer dans ce qui est qualité, je ne sais pas si c'est un idée que je me fais là, mais sur la ktm je n'ai jamais foiré une vis, sur la kawa ou l'honda, les démontages c'est un poil n'importe quoi, tu rippes 2 fois avec ton tournevis et tout est foiré  [:tinostar]  
la conception c'est la même chose, kawa < honda < Ktm ... ceci dit, je suppose (j'espere ...) qu'un Z1000 est mieux construit qu'un er6 (qui est leur entrée de gamme) ...

Je préfère changer une vis qu'un moteur pour ma part [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Folio Photos]
n°29932426
TheCreator
Posté le 19-04-2012 à 13:56:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

contre-exemple : gs 500 :o

c'est pas fiab'? j'ai pas trop d'idées de ce que ça vaut sur le long terme :D

charli323 a écrit :

ah moi sur la cb comme sur le strom, c'est des vis roxxor de partout, jamais rien foiré, et pourtant la cb je la maltraitais avec des outils lidl :D

---------------
n°29932495
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2012 à 13:59:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas fiab'? j'ai pas trop d'idées de ce que ça vaut sur le long terme :D

Technologies issues de la compétition :o

---------------
[Folio Photos]
n°29932514
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-04-2012 à 14:00:56  profilanswer

charli323 a écrit :

.

Oui, mais pas sur les yam  [:elessar53]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17824  17825  17826  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)