Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17760  17761  17762  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29864804
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-04-2012 à 14:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

Oui bon ok, je n'avais pas pensé au revêtement anti buée. [:toede]  

Il y en a sur toutes les visières même avec le pinlock?

Et je splitte en plus!

non mais meme ca reste du plastique et forcement ca s'altere avec le temps  
j'ai rachete dernierement une nouvelle visiere pour mon exo 1000 apres 1 an 1/2 d'utilisation alors que comme toi j'en prends super soin la difference est deja nette

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 14:03:18  profilanswer

n°29865034
charli323
Posté le 13-04-2012 à 14:19:00  profilanswer

Zolki3n a écrit :

ça t'a traumatisé cette balade en forêt et celle sur la route à chèvre en Aveyron toi  :love:

Traumatisé non mais kiffay ouai [:wark0]

n°29865120
crazybiscu​it78
Posté le 13-04-2012 à 14:24:21  profilanswer

macareu a écrit :

Les proportions sont sympa, ca fait equilibre, sobre mais pas insipide, j'aime [:implosion du tibia]

et de ton côté il a répondu l'autre? :o

n°29865154
seu
M 41
Posté le 13-04-2012 à 14:26:09  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire, par contre la bécane est bandante  :love:

n°29865232
Rober_le_P​erver
Posté le 13-04-2012 à 14:31:01  profilanswer

nonosore a écrit :

Oui bon ok, je n'avais pas pensé au revêtement anti buée.  [:toede]

Il y en a sur toutes les visières même avec le pinlock?

Et je splitte en plus!

petite question, tu as déjà enlevé le réservoir de ta RF ?

Je n'arrive pas à le bloquer en haut (au niveau du poste de pilotage)  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 13-04-2012 à 14:31:21
n°29865332
Rober_le_P​erver
Posté le 13-04-2012 à 14:37:30  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

petite question, tu as déjà enlevé le réservoir de ta RF ?  

Je n'arrive pas à le bloquer en haut (au niveau du poste de pilotage)  :fou:

http://img2.hostingpics.net/pics/135476P15.jpg

il manque la pièce 6 voilà pourquoi  :fou:

n°29865370
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 13-04-2012 à 14:39:53  profilanswer

macareu a écrit :

Oui enfin plus tu frottes plus le traitement anti-buée va se barrer de toute façon :D

Oui j'en fais les frais avec mon Exo1000 :/

Un remède à ça? D'ailleurs vous entretenez comment votre visière?

Spoiler :

Je suis un peu un boucher avec le traitement anti-buée vu que je le nettoie avec du produit à vitres très sec mais bon je peux peut être m'améliorer :o

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°29865395
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-04-2012 à 14:41:10  profilanswer

Je doit t'avouer que je n'ai pas encore essayé, faudrait que je le fasse mais le filtre à air avait été nettoyé pour la vente.
J'ai aussi l'impression qu'il bouge un peu, enfin qu'il n'est pas parfaitement fixé mais là encore c'est un très léger jeu.  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29865427
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-04-2012 à 14:42:47  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Spoiler :

Je suis un peu un boucher avec le traitement anti-buée vu que je le nettoie avec du produit à vitres très sec mais bon je peux peut être m'améliorer :o

Sur mon schuberth, j'ai eu le problème avec le traitement antibuée qui s'est barré sans que je fasse rien, et ce au bout de deux semaines => remplacement de l'écran.

Y'a pas de solution miracle, pinlock pour la suite :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29865453
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2012 à 14:44:48  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Spoiler :

les traitements ça finira toujours par lacher -> pinlock

pour l'entretien j'utilise juste de l'eau et un vieux gant de toilette, ça enlève bien la merde et ça n'abime pas la visière

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 14:44:48  profilanswer

n°29865483
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-04-2012 à 14:46:59  profilanswer

mais grave n'utilsie pas de produit a vitre (y'a de l'alcool dedans)  
eau savonneuse ou eau chaude toute bete ca nettoie tres bien  

et j'ai l'impression que les visieres de l'exo 1000 sont fragiles !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29865490
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 13-04-2012 à 14:47:23  profilanswer

J'en ai deux (la standard et une fumée noire) et je pense que je vais devoir en racheter car je crois que le traitement au liquide de nettoyage de vitres a non seulement défoncé le système anti-buée mais a aussi rendu le plastique opaque à certains endroits  :whistle:  

cguignol a écrit :

Sur mon schuberth, j'ai eu le problème avec le traitement antibuée qui s'est barré sans que je fasse rien, et ce au bout de deux semaines => remplacement de l'écran.

Y'a pas de solution miracle, pinlock pour la suite :p

:jap:

le hibou a écrit :

les traitements ça finira toujours par lacher -> pinlock

pour l'entretien j'utilise juste de l'eau et un vieux gant de toilette, ça enlève bien la merde et ça n'abime pas la visière

Je connais pas bien le principe du pinlock... ce sont des tétons (owi) dans l'intérieur de l'écran pour y mettre des films anti-buée changeables?

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 13-04-2012 à 14:49:40

---------------
n°29865511
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2012 à 14:48:56  profilanswer

cguignol a écrit :

à un moment sur les schubert c'était la maladie, pareil sur celui de mon père, tout le traitement qui part en écaille, ça fait pas très sérieux :/

il en a eu une en remplacement aussi mais bon, c'est quand même étonnant

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29865535
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 13-04-2012 à 14:50:30  profilanswer

Ah et sinon les autocollants réfléchissants noirs sur un casque noir mat c'est le bien :o

Spoiler :

Pics soon :o

Message édité par Toper Harley1 le 13-04-2012 à 14:50:56

---------------
n°29865556
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2012 à 14:51:50  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Je connais pas bien le principe du pinlock... ce sont des tétons (owi) dans l'intérieur de l'écran pour y mettre des films anti-buée changeables?

ouais en gros, c'est le principe du double vitrage. sur certains casques les tétons sont déjà présents, tu fous juste un écran et roule, sinon si tu n'en a pas tu perces le casque et installe les petits excentriques qui sont fournis avec le pinlock (y a aussi des systèmes à coller, mais je crois que ça dure moins dans le temps, à conirmer par quelqu'un qui en a mis)

mais en tout cas une fois installé c'est vraiment royal le pinlock, plus jamais de buée c'est un sacré confort

---------------
n°29865574
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-04-2012 à 14:53:02  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais en gros, c'est le principe du double vitrage. sur certains casques les tétons sont déjà présents, tu fous juste un écran et roule, sinon si tu n'en a pas tu perces le casque et installe les petits excentriques qui sont fournis avec le pinlock (y a aussi des systèmes à coller, mais je crois que ça dure moins dans le temps, à conirmer par quelqu'un qui en a mis)

mais en tout cas une fois installé c'est vraiment royal le pinlock, plus jamais de buée c'est un sacré confort

En fait, faudrait des verres de lunettes antibuée aussi :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29865583
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-04-2012 à 14:53:53  profilanswer

le hibou a écrit :

à un moment sur les schubert c'était la maladie, pareil sur celui de mon père, tout le traitement qui part en écaille, ça fait pas très sérieux :/

il en a eu une en remplacement aussi mais bon, c'est quand même étonnant

Yep, bien pourri cet aspect :/

le hibou a écrit :

Sachant que parfois t'as des pinlocks "officiels" (comme sur le schuberth par exemple) qui n'obstruent pas trop le champ de vision. Cela étant, en position sportive, j'ai le bord du haut pile dans l'alignement de la trajectoire :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29865586
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2012 à 14:54:14  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

En fait, faudrait des verres de lunettes antibuée aussi :o

ou pas avoir une vue de merde pour commencer  :o  

mais c'est vrai que les lunettes ça a l'air d'être la plaie en moto :/

---------------
n°29865587
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-04-2012 à 14:54:18  profilanswer

y'a aussi des pinlocks officiels pourris, genre nolan :o

n°29865592
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 13-04-2012 à 14:54:26  profilanswer

le hibou a écrit :

À voir pour mon prochain casque/visière alors :)

---------------
n°29865596
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2012 à 14:54:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Yep, bien pourri cet aspect :/

cguignol a écrit :

Sachant que parfois t'as des pinlocks "officiels" (comme sur le schuberth par exemple) qui n'obstruent pas trop le champ de vision. Cela étant, en position sportive, j'ai le bord du haut pile dans l'alignement de la trajectoire :o

Ca peut servir de repère de visée. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29865610
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-04-2012 à 14:56:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca peut servir de repère de visée. :o

Ca fait chier ouais.

---------------
n°29865635
nonosore
Posté le 13-04-2012 à 14:58:28  profilanswer

Pour l'entretien de l'écran du Lazer j'utilise un produit multisurface sans javel, qui est utilisable pour les écrans LCD par exemple.
Sinon le spray nettoyant lunette, ou la lunette "VU" ça marche pas mal et sans abîmer.

cguignol a écrit :

Effectivement certains pinlock sont peu discrets et peuvent tomber au niveau du champs de vision, c'est le cas du Dayton et de son pinlock d'origine selon la position et là où porte le regard.

Le Shark n'a pas de pinlock, dans le test du site de l'équipement ils disent qu'il est suffisamment épais pour s'en passer. Je verrais à l'usage, avant de changer de visière pour une avec pinlock si dispo.

le hibou a écrit :

Bof moi cela ne m'a jamais gêné, c'est un coup à prendre pour mettre le casque et l'enlever tout en tenant la branche des lunettes, et faut juste faire attention à prendre un casque permettant de passer les branches sans être emmerdé. Les Scorpion m'avaient parus pas top top, même si celui de ma petite femme lui permet de passer des branches assez épaisses sans trop forcer ni être gênée par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 13-04-2012 à 15:00:44

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29865670
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2012 à 15:01:18  profilanswer

biloo a écrit :

y'a aussi des pinlocks officiels pourris, genre nolan :o

ben justement j'en ai un (adapté de mon ancien casque sur le nouveau, qui n'est pas un nolan, mais il prend bien tout l'écran) et ça marche bien. j'en ai souvent entendu dire du mal sans trop savoir pourquoi, chez moi il fait son job.

le truc c'est qu'il n'y a pas de joint, au début je trouvais ça moins bien, mais le truc pas mal c'est que quand le pinlock se détend un peu avec le temps et plaque moins bien à la visière (et qu'on est au bout des excentriques), ben il suffit de le retourner et hop, c'est reparti pour un tour.

---------------
n°29865681
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-04-2012 à 15:02:10  profilanswer

le hibou a écrit :

ben justement j'en ai un (adapté de mon ancien casque sur le nouveau, qui n'est pas un nolan, mais il prend bien tout l'écran) et ça marche bien. j'en ai souvent entendu dire du mal sans trop savoir pourquoi, chez moi il fait son job.

le truc c'est qu'il n'y a pas de joint, au début je trouvais ça moins bien, mais le truc pas mal c'est que quand le pinlock se détend un peu avec le temps et plaque moins bien à la visière (et qu'on est au bout des excentriques), ben il suffit de le retourner et hop, c'est reparti pour un tour.

Ouais, un peu comme un slip sale en fait.

---------------
n°29865704
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-04-2012 à 15:04:16  profilanswer

le hibou a écrit :

Oui bah on choisit pas :o²  

nonosore a écrit :

Bof moi cela ne m'a jamais gêné, c'est un coup à prendre pour mettre le casque et l'enlever tout en tenant la branche des lunettes, et faut juste faire attention à prendre un casque permettant de passer les branches sans être emmerdé. Les Scorpion m'avaient parus pas top top, même si celui de ma petite femme lui permet de passer des branches assez épaisses sans trop forcer ni être gênée par la suite.

Perso, mettre les lunettes dans le casque me pose rarement de problèmes, j'enlève les lunettes, j'enfile le casque, je remets les lunettes, terminé; et l'inverse pour enlever le casque. C'est vraiment la buée sur les lunettes qui est chiante :/ Hier soir, je suis rentré vers 1h du matin (d'ailleurs je suis resté coincé dans le centre commercial de la Part-Dieu, le temps de trouver un vigile :o), donc il faisait un peu frais en roulant, ça va, pas de buée, mais aux feux, putain de la buée sur les lunettes et l'écran... :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29865710
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2012 à 15:04:24  profilanswer

nonosore a écrit :

ben ça c'est une chose, mais l'autre truc c'est la buée, surtout quand t'as un pinlock comme on disait au dessus, ça peut être limite dangereux je trouve

ou quand tu ouvre ta visière pour mieux voir genre brouillard -> hop plein de bruine sur les carreaux  :D  

j'ai souvent entendu mon père raler pour ça en fait  :o

---------------
n°29865718
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2012 à 15:05:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, un peu comme un slip sale en fait.

voilà, ça sent la pisse mais ça peut être pratique en cas de besoin

---------------
n°29865870
nonosore
Posté le 13-04-2012 à 15:16:06  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Oui bah on choisit pas :o²  

Perso, mettre les lunettes dans le casque me pose rarement de problèmes, j'enlève les lunettes, j'enfile le casque, je remets les lunettes, terminé; et l'inverse pour enlever le casque. C'est vraiment la buée sur les lunettes qui est chiante :/ Hier soir, je suis rentré vers 1h du matin (d'ailleurs je suis resté coincé dans le centre commercial de la Part-Dieu, le temps de trouver un vigile :o), donc il faisait un peu frais en roulant, ça va, pas de buée, mais aux feux, putain de la buée sur les lunettes et l'écran... :/

le hibou a écrit :

ben ça c'est une chose, mais l'autre truc c'est la buée, surtout quand t'as un pinlock comme on disait au dessus, ça peut être limite dangereux je trouve

ou quand tu ouvre ta visière pour mieux voir genre brouillard -> hop plein de bruine sur les carreaux  :D  

j'ai souvent entendu mon père raler pour ça en fait  :o

La bruine/brouillard ou petite pluie fine c'est vrai que c'est pénible, surtout si tu doit laisser ouvert ta visière pour mieux voir. Je déteste rouler dans le brouillard ou sous un temps neigeux à cause de cela  :fou:  

Pour la buée à l'arrêt, j'ouvre toujours l'écran donc cela me gêne pas trop, et le cache nez est assez efficace pour éviter de trop en avoir. Par contre avec une bavette+tour de cou il y a plus de buée.  :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29866106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2012 à 15:31:43  profilanswer

n°29866160
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-04-2012 à 15:34:43  profilanswer

Ouark ouark, les binoclards s'assumant pas qui la ramènent  [:macareu:2]

---------------
n°29866161
nonosore
Posté le 13-04-2012 à 15:34:43  profilanswer

Oui aussi, mais bon ça demande quand même à avoir un paire de lunette avec soit en cas de soucis, de lentilles qui sèchent ou même de perte. Et si tu tombe sur un flic zelé il peut te faire chier avec ça, même si c'est pas obligatoire d'après la loi.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29866164
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-04-2012 à 15:34:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°29866226
lapattefol​le
Posté le 13-04-2012 à 15:38:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Oui aussi, mais bon ça demande quand même à avoir un paire de lunette avec soit en cas de soucis, de lentilles qui sèchent ou même de perte. Et si tu tombe sur un flic zelé il peut te faire chier avec ça, même si c'est pas obligatoire d'après la loi.

La prune est illégale donc sautera, c'est juste chiant faut faire les démarches :o
(mais en général quand je pars loin je prends mes lunettes :D )

---------------
A/V
n°29866257
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-04-2012 à 15:40:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ptin je suis deg. :(

J'ai repris un forfait 10 heures, et il faut que j'en reprenne un deuxième, sachant que même avec le deuxième il y aura pas assez d'heures pour la circu... :pfff:

Fallait faire comme moi : prendre direct 32h pour le permis, comme ça t'es tranquille :sol:

---------------
n°29866318
nonosore
Posté le 13-04-2012 à 15:44:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Fallait faire comme moi : prendre direct 32h pour le permis, comme ça t'es tranquille :sol:

32h?
 :pt1cable:  

Tu m'étonnes qu'après ça se traine sur la route et ça se blesse en sortant de chez soit  :lol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29866335
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-04-2012 à 15:45:19  profilanswer

nonosore a écrit :

32h?

Tu m'étonnes qu'après ça se traine sur la route et ça se blesse en sortant de chez soit  :lol:

:fou:

[:alanou]

n°29866388
nonosore
Posté le 13-04-2012 à 15:48:22  profilanswer

Nan mais 32h quoi.  :pt1cable:  

Je suis un poireau sur la route, je suis pas un pilote loin de là et même plutôt manchot avec une machine, et pourtant en 20h j'avais largement assez d'heure pour plateau et circu, j'aurais même pu en utiliser moins si je connaissais les routes autour de Lille. :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29866392
Noboru
Upgradé
Posté le 13-04-2012 à 15:48:39  profilanswer

Concours de Bÿte :o

AL obtenu en 12H.
A en 6h.

n°29866396
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-04-2012 à 15:49:02  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ptin je suis deg. :(

J'ai repris un forfait 10 heures, et il faut que j'en reprenne un deuxième, sachant que même avec le deuxième il y aura pas assez d'heures pour la circu... :pfff:

+ les 20h de ton forfait de base ? :/

nonosore a écrit :

32h?

J'ai mis 34h et je t'emmerde :)

n°29866406
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-04-2012 à 15:49:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Nan mais 32h quoi.  :pt1cable:  

Je suis un poireau sur la route, je suis pas un pilote loin de là et même plutôt manchot avec une machine, et pourtant en 20h j'avais largement assez d'heure pour plateau et circu, j'aurais même pu en utiliser moins si je connaissais les routes autour de Lille. :(

Perso, j'ai fait les 12h de circu obligatoire dans ma moto école, ça aide pas à faire des scores faibles au nombres d'heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17760  17761  17762  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)