le hibou a écrit :
tu l'as lu l'article ? parce que bon y a eu pas mal de trucs de changés quand même, chaine de distri x fois, étrier de frein, coussinets de vilo, pistons et segments changés plusieurs fois aussi, bras oscillant, le cadre a pété , plus pleins d'autres trucs genre disques de frein etc, sans parler qu'à chaque démontage moteur ça repart avec une vérif poussée et tous les joints neufs, autant dire que sans ces vérifs (que personne ne fait en temps normal) y aurait un truc qui se serait pas vu et aurait niqué le moteur bien avant, pour moi c'est faussé comme test, n'importe quel moteur peut durer indéfiniment si tu change tout dessus, c'est juste une question de cout au final...
alors ouais c'est une belle perf, c'est une moto costaude et ils l'ont pas épargnée en plus, mais faut pas propager la légende du cb qui fait 300000 bornes en faisant juste les vidanges de temps en temps et "se porte comme un charme" comme j'entends souvent, tu vois la gueule de la brèle c'est quand même un vieil étron défraichi qui vaut même pas le prix de l'essence pour la cramer c'est comme les mercos qui font 1 million de bornes, t'écoute les gens t'as l'impression que tout le monde a un cousin qui connait quelqu'un qui a fait ça avec sa caisse, alors que bon, c'est carrément rare, j'en ai eu une qui a fait 700 000 bornes, bien entretenue et tout, ben sur la fin y avait plus rien qui marchait dessus, à part le moteur, et encore, j'avais une vitesse en moins et un pont qui cognait un peu fort alors oui en changeant tout ça elle aurait pu faire plus, mais c'est plus de l'acharnement thérapeutique qu'autre chose à ce niveau...
|