Bon et bien aujourd'hui 300 bornes avec l'engin
On est parti à 3, moi le twin 650, le pote en 800 vfr qui a autant d'expérience que moi voir un peu moins, et l'ancien en 1400 GTR kawa missile sol sol
Départ 9h00 direction le Vol Joly, puis Chimay où on cherche désespérément un troquet ouvert pour boire un petit café mais rien à faire tout est fermé bon et bien il est déjà 1100 on décide d'aller sur Mons
Hop on enquille Maubeuge, puis on arrive à 12h00 sur place, on se trouve un endroit devant une sorte de bar, fermé (d'ailleurs ça ne ressemble à rien on dirait que c'est fermé en permanence)
On marche un peu, on se déguste une succulente Bellevue Kriek à la pression en plein soleil sur la place de Mons (superbe, rappelons que nous ne sommes que fin mars...hein)
On remarche un coup, c'était la fête du chocolat là-bas aujourd'hui donc ça plus le soleil beaucoup de monde dans les rues, puis on s'en retourne vers la grand place non sans difficultés (le pote censé connaître, nous faisant toujours tourner à droite, on s'est bien foutu de sa tronche) on se trouve un snack (pas vraiment de restaurant là-bas du genre de chez nous) pas grave on a les crocs, installation on mange, arrive la fin, un cerveau trouve une idée géniale: et si on se mangeait une bonne petite gaufre Belge?
Zou c'est parti on se fait servir une bonne gaufre bien calorique au chocolat (attention chocolat à l'intérieur siouplait) par une belle petite serveuse aux yeux bleus
On repart vers les engins et là que voit on au loin...Une voiture gyros bleus, Policie avec une nana et un gus qui sont en train de gratter nos plaques...L'ancien dit on laisse couler ou on y va...(lui croyais qu'on allait se taper une prune pour stationnement) ni une ni deux j'accélère la foulée leur dit qu'on s'en va, on nous explique que la fourrière est sur la route, que nous emmerdons le commerçant qui vient d'ouvrir et qui aimerais mettre sa terrasse...Je m'excuse discute avec le Mr sympa malgré tout, scène très comique j'ai mon papier de gaufre plein de chocolat, que fais je? je le mets dans ma poche? (ah non j'vais saloper mon strauss tout troué de partout) je le fous par terre? (ah non le flic va nous mettre la misère) Je regarde le serveur qui a appelé les flics, dîtes vous pouvez mettre ça à la poubelle svp? ok merci (avec une mine déconfite)...La dépanneuse arrive, finalement on nous laisse repartir avec un petit sermon, nous expliquant qu'ils auraient pété les neiman pour mettre les bécanes sur plateau et qu'on aurait eu à s’acquitter de 250€ pour récupérer les missiles de la route... Ça aurait été une sacrée mission...
Heureusement qu'on a pas eu l'idée d'aller s'en chercher une 2ème (de gaufre...)
On décolle donc direction Valenciennes pour s'en jeter un sur la place et mater les filles en jupe, malheureusement par rapport à d'habitude, place déserte...On va refaire le plein et direction Cambrai par les bleds, on arrive sur la place y'a du monde on s'en jette un et puis direction la maison après une bonne dernière série de virages dans les différents bleds
Au niveau de la conduite,
Spoiler :
honnêtement on a très rarement roulé aux vitesses légales, mais |
ça roule propre sans prendre de risque mais bien sûr la loi c'est la loi...Le plus expérimenté était devant moi en dernier, j'avoue que la conduite en groupe m'a quand même vachement perturbée car souvent très souvent à regarder ce que celui de devant allait me faire au lieu de me concentrer sur la prise de virage...C'était vachement chiant...Après je roule très souvent même 90% du temps seul c'est complétement différent, là on se concentre à fond sur la prise de virage
Pas évident n'empêche de coller avec un "petit twin" (qui fait bien son boulot) face à deux 4 cylindres de 800 et 1400cm3...toujours un peu au taquet
L'ancien me demandait de plus coller aux 2 autres mais franchement je pouvais pas vraiment...
Enfin on s'est fait plaisir le we est terminé...Mais demain l'engin ressort pour aller travailler
J'ai été très surpris niveau autonomie: 240kms, je complète = 11L il restait 5-6L pas mal quand même! (malgré l'arsouille très récurrente)
JE pense que notre tête est mise à prix sur la planète moustique...Sacré génocide encore aujourd'hui...Y'a des trucs qui s'éclatent des fois on a du mal à deviner ce que ça pouvait être...(genre bouillie jaune fluo...)
En rentrant je découvre une pile de galettes noires qu'on m'a acheté en brocante:
3x dire straits
1 supertramp
1 santana
The Wall
True Blue de Madonna
1 Europe
C'est pas des galettes de qualité (pas du tout du 180 grs, plutôt du 20grs...) mais j'ai nettoyé par ex Money for Nothing et ça passe niquel que demande le peuple !
Le tout pour 50cents par album
Mon petit doigt me dit qu'on a avancé sur le dossier pocket rocket non?