Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6788503
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 22:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honda VTR :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:42:48  profilanswer

n°6788521
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2005 à 22:43:36  profilanswer

beecher a écrit :

c'est pas les ducati qui est de la daube je precise , c'est ma ducati qui casse le dos et les oreilles , qui tourne mais bon ...  je suis degouté la ...
quelqun connait bien les reprises chez le concess ?
attend je roulais en 4 a 50 km/H en transmission origine , c'est pas ma ducati trans courte qui le ferais ...
sans parler de l'embrayage et la boite de vitesse pour enfant , j'ai rouler 1 h sous la pluie avec la ducati , j'ai pris la B6 pour regonfler les pneus , et la je pense a demain avec 5 heure de SS a me casser les mains et le dos et les pieds ....

fais régler ta machine pour commencer, le moteur sera transfiguré.  

beecher a écrit :

j'essayerai le mostro aussi , le SS stune oeuvre d'art mais c'est vraiment pas mon trip les bracelets et la position sport , tout comme rouler sous la pluie en lacoste et pantalon tissus ca te calme direct , de pas avoir une visiere anti buée anti pluie aussi (rouler la visiere ouverte sous la pluie battante c'est vraiment relou )  
au fur et a mesure des mes vadrouille je commence a me faire une iddée de ma future moto ideale :
-Roadster cool et pas sportif  
-Moteur souple  
-Gros freins  
-reservoir superieur a 17 litres  
-Conso en dessous de 7 a 8 litres au cents
-accessibilité mecanique etudié (dommage ducati sont fort pour ca)
-cadre correct
-bequille centrale
-revision lourde tres espacé ou peu difficile (jeu au soupapes etc ) si possible du contre ecrou pour les soupapes  
-fiabilité sans faille  
pour le moment j'en vois que 3 comme ca :
B6/650 , ZR7 , Fazer600  
a etudier ER6 , CB500 et Mostro au cas ou

ouais ben tu t'es trompé de moto en fait. Un 600SS c'est une sportive a l'ancienne, qu'il faut emmener avec le corps, bref une moto sur laquelle un débutant s'emmerde parce qu'il peut pas en exploiter la moitié [:spamafote]

concernant l'accessibilité mécanique, faut fuir les machines dérivées des moteurs sportifs, genre fazer. Ce sont des moteurs concus avant tout pour etre légers et compact, l'accessibilité est pas un facteur primordial.

D'autre part, la tendance veut que le client paye sa machine moins cher, et que le concess se rattrape sur la main d'oeuvre. Je doute fortement que les machines qui sortent aujourd'hui soient tres accessibles pour cette raison. Ou alors il te faut acheter les outils développés spécialement... par le constructeur (et retour a la case départ).

D'une maniere générale, laisse tomber la mécanique et confie ta moto a un mécano : c'est son métier, et les emmerdes c'est pour sa pomme.

Sinon je sais pas pourquoi, je te verrais bien en r1150R :D
http://www.balderstonbmw.freeserve.co.uk/Rox_80.jpg

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6788542
Bitman
STAY APART
Posté le 18-10-2005 à 22:45:13  profilanswer

:fouyaya:

n°6788566
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-10-2005 à 22:46:39  profilanswer

bulfire a écrit :

tu est sur du cadre chamallow ? quand je l'ai essayé ça ne m'a pas choqué, je dirais plutot que les suspattes molle ça masquent le fait que le cadre puisse manquer de rigidité.
Sur le b6, on me l'a montré en SDS, sur celui de quiqui, le petit bout d'essai ne m'a pas permis de le sentir, remarque c'était l'anneau de vitesse chez chubi c'est peut être un peu normal  :D

ouais c'est un abus de langage le chamalo pour le cadre, c'est les suspattes qui font que en virage sur route dégradé ça twiste  [:llne] . Enfin bref ça dandine de partout quand c'est pas lisse quoi.

Maintenant 95% du temps je le sens pas vu ma vitesse de croisiere  [:sprint]

n°6788715
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 18-10-2005 à 22:57:11  profilanswer

beecher a écrit :

j'essayerai le mostro aussi , le SS stune oeuvre d'art mais c'est vraiment pas mon trip les bracelets et la position sport , tout comme rouler sous la pluie en lacoste et pantalon tissus ca te calme direct , de pas avoir une visiere anti buée anti pluie aussi (rouler la visiere ouverte sous la pluie battante c'est vraiment relou )  
au fur et a mesure des mes vadrouille je commence a me faire une iddée de ma future moto ideale :
-Roadster cool et pas sportif  
-Moteur souple  
-Gros freins  
-reservoir superieur a 17 litres  
-Conso en dessous de 7 a 8 litres au cents
-accessibilité mecanique etudié (dommage ducati sont fort pour ca)
-cadre correct
-bequille centrale
-revision lourde tres espacé ou peu difficile (jeu au soupapes etc ) si possible du contre ecrou pour les soupapes  
-fiabilité sans faille  
pour le moment j'en vois que 3 comme ca :
B6/650 , ZR7 , Fazer600  
a etudier ER6 , CB500 et Mostro au cas ou

c'est un CB750 seven fifty qu'il te faut...
roadster cool et pas sportif,
moteur tout a fait souple,
freins... normaux
reservoir de 20 litres au moins (deja mis 20 litres en une fois dans la mienne en tout cas)
conso acceptable si tu tape pas dedans
moteur accessible (refroidit par air/huile en plus ! plus simple !)
le cadre, bah j'sais pas
la bequille centrale est la
revision top fastoche, en plus le jeu aux soupapes est réglé automatiquement (hydroliquement)  
fiabilité, ben... c'est pas un modele de conception nouvelle, il a fait ses preuves le moulin....
tu peux rajouter qu'en plus c'est beau, que t'en vois pas autant que des fazer ou des z750 et que ton eventuel(le) passager(e) à une position acceptable.
 http://www.bikebros.co.jp/images/bikenews/200412/honda_CB750_zoom.jpg
 :love:

n°6788718
beecher
Posté le 18-10-2005 à 22:57:37  profilanswer

bulfire a écrit :

:pfff:  

enfin bon ça va le mostro ne correspond quasi pas à tes critères principaux, qui sont du confort avant tout, donc laisse tomber le mostro et oriente toi plutot vers le bandit. La moto c'est pour toi une utilisation quotidienne pas un truc de plaisir de balade, là ou la ducat pourrait être intéressante, donc oriente toi vers des motos plus pratique.

bah si plaisir de balade mais dans le confort cong :o
volant d'alain prost , il a fait le dakar , meme dans le sable tu conduit bien :o

n°6788724
DeanMartin
Posté le 18-10-2005 à 22:58:26  profilanswer

perso j'ai un guidon un peu plus large que l'original

n°6788730
beecher
Posté le 18-10-2005 à 22:59:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

fais régler ta machine pour commencer, le moteur sera transfiguré.  

ouais ben tu t'es trompé de moto en fait. Un 600SS c'est une sportive a l'ancienne, qu'il faut emmener avec le corps, bref une moto sur laquelle un débutant s'emmerde parce qu'il peut pas en exploiter la moitié [:spamafote]

concernant l'accessibilité mécanique, faut fuir les machines dérivées des moteurs sportifs, genre fazer. Ce sont des moteurs concus avant tout pour etre légers et compact, l'accessibilité est pas un facteur primordial.

D'autre part, la tendance veut que le client paye sa machine moins cher, et que le concess se rattrape sur la main d'oeuvre. Je doute fortement que les machines qui sortent aujourd'hui soient tres accessibles pour cette raison. Ou alors il te faut acheter les outils développés spécialement... par le constructeur (et retour a la case départ).

D'une maniere générale, laisse tomber la mécanique et confie ta moto a un mécano : c'est son métier, et les emmerdes c'est pour sa pomme.

Sinon je sais pas pourquoi, je te verrais bien en r1150R :D
http://www.balderstonbmw.freeserve.co.uk/Rox_80.jpg

la GX750 aussi j'avais oublier (putain si j'avais su je serais decendu a biarritz )
j'aime bien son look retro , le probleme des SACS C'est que ca consomme :/

n°6788748
bulfire
Posté le 18-10-2005 à 22:59:56  profilanswer

beecher a écrit :

bah si plaisir de balade mais dans le confort cong :o
volant d'alain prost , il a fait le dakar , meme dans le sable tu conduit bien :o

le mostro n'est pas confortable, c'est supportable, mais pas confortable, là est la nuance.
c'est les mêmes suspattes bout de bois que le SS, sauf que la position est moins extrême (encore que les SS de ton époque ne sont pas hyper violent de ce coté là). Mais sur le mostro tu reste en appui sur les poignets du fait du guidon.

n°6788773
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:02:41  profilanswer

DeanMartin a écrit :

c'est un CB750 seven fifty qu'il te faut...
roadster cool et pas sportif,
moteur tout a fait souple,
freins... normaux
reservoir de 20 litres au moins (deja mis 20 litres en une fois dans la mienne en tout cas)
conso acceptable si tu tape pas dedans
moteur accessible (refroidit par air/huile en plus ! plus simple !)
le cadre, bah j'sais pas
la bequille centrale est la
revision top fastoche, en plus le jeu aux soupapes est réglé automatiquement (hydroliquement)  
fiabilité, ben... c'est pas un modele de conception nouvelle, il a fait ses preuves le moulin....
tu peux rajouter qu'en plus c'est beau, que t'en vois pas autant que des fazer ou des z750 et que ton eventuel(le) passager(e) à une position acceptable.
 http://www.bikebros.co.jp/images/b [...] 0_zoom.jpg
 :love:

oui ca va , c'est pas un canon genre l'inazuma mais c'est pas moche  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:02:41  profilanswer

n°6788784
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:03:35  profilanswer

DeanMartin a écrit :

perso j'ai un guidon un peu plus large que l'original

sur le B6 de ma copine pareil , mais je le trouve trop grand , j'ai l'habitude de tailler mes guidons a la largeur de mes epaules (je crois qu'en cross il font ca)

n°6788797
bulfire
Posté le 18-10-2005 à 23:05:03  profilanswer

beecher a écrit :

sur le B6 de ma copine pareil , mais je le trouve trop grand , j'ai l'habitude de tailler mes guidons a la largeur de mes epaules (je crois qu'en cross il font ca)

:non: uniquement les lopettes qui font ça, un grand guidon en cross c'est quasi obligé sur les circuits de supercross et en motocross ça soulage niveau physique.

n°6788815
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-10-2005 à 23:06:16  profilanswer

l'inazuma c'est trop beau

sincèrement je me tate l'année prochaine pour un 1200

n°6788817
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:06:29  profilanswer

bulfire a écrit :

le mostro n'est pas confortable, c'est supportable, mais pas confortable, là est la nuance.
c'est les mêmes suspattes bout de bois que le SS, sauf que la position est moins extrême (encore que les SS de ton époque ne sont pas hyper violent de ce coté là). Mais sur le mostro tu reste en appui sur les poignets du fait du guidon.

je testerai meme si je me doute que ca doit forcer , mais avec mon dos en miette je peux pas me permettre de rouler sur des trucs trop cassant

n°6788823
bulfire
Posté le 18-10-2005 à 23:07:01  profilanswer

beecher a écrit :

je testerai meme si je me doute que ca doit forcer , mais avec mon dos en miette je peux pas me permettre de rouler sur des trucs trop cassant

bah essaye toujours  :whistle:

n°6788824
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:07:19  profilanswer

bulfire a écrit :

:non: uniquement les lopettes qui font ça, un grand guidon en cross c'est quasi obligé sur les circuits de supercross et en motocross ça soulage niveau physique.

:fou: moi je prefere quand tout tombe sous la mains une fois assis (ha la moto morini bordel !!!)

n°6788829
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 23:07:37  answer

Bon j'arrete de rever sur les motos alors conseillez moi un magazine a lire hebdomadairement svp !

n°6788831
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2005 à 23:07:44  profilanswer

beecher a écrit :

j'étais plus sur les poignets sur le mostro que sur le tcat ..

n°6788836
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:07:54  profilanswer

el_marco a écrit :

:fou:

n°6788838
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2005 à 23:08:02  profilanswer

tous de la merde :)

n°6788852
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:09:03  profilanswer

l'integral , café racer , desmomag , moto et motards et speedbike pour ma part (dans l'odre de pref decroissant)

n°6788866
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:10:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

tous de la merde :)

de toute facon si les mostro 900 on strictement le meme cadre que le 600 c'est mort je crois ....

n°6788867
DeanMartin
Posté le 18-10-2005 à 23:10:23  profilanswer

fluide glacial, mais depuis qu'ils sont passé a la couleur, ça a perdu de son charme...

n°6788876
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-10-2005 à 23:10:53  profilanswer

el_marco a écrit :

http://www.kakaku.com/bike/images/bike/SUZUKI_inazuma.jpg

??

perso je préfère largement un XJR

http://www.motoplanete.com/yamaha/xjr1300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 18-10-2005 à 23:11:12

---------------
X
n°6788886
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2005 à 23:12:11  profilanswer

le look moi aussi apres je sais pas ce que ça vaut :o

( non ces motos ne sont pas des motos de débutant :o )

n°6788892
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-10-2005 à 23:12:43  profilanswer

wé pas débutant, mais bon ca empeche pas de parler bécane non plus si ?

---------------
X
n°6788909
bulfire
Posté le 18-10-2005 à 23:13:58  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'étais plus sur les poignets sur le mostro que sur le tcat ..

euh pas sur la quand même
enfin c'est vrai que le tcat n'est pas violent niveau position pour une machine avec des bracelets  :jap:

n°6788918
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 23:14:45  answer

CHubaca a écrit :

Je sais  !  :o  . Ca sera entre un mostro et un cb  :jap:  ou peut etre la dernière kawa ER-6N

n°6788944
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:16:44  profilanswer

moi je me verrais bien en 750 ina :o vu que j'ai bien aimer le B6 , le 750 plus coupleux devrait me plaire :o excuse moi guru :o

n°6788996
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-10-2005 à 23:21:36  profilanswer

ben tu vois justement j'hésite entre les deux :)

n°6789011
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:22:50  profilanswer

el_marco a écrit :

ben tu vois justement j'hésite entre les deux :)

tu té calmé toi  :o

n°6789031
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-10-2005 à 23:24:17  profilanswer

beecher a écrit :

tu té calmé toi  :o

comment ca calmé ?

n°6789095
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2005 à 23:30:10  profilanswer

beecher a écrit :

la GX750 aussi j'avais oublier (putain si j'avais su je serais decendu a biarritz )
j'aime bien son look retro , le probleme des SACS C'est que ca consomme :/

pas en 750 non :D
apres, c'est sur que c'est pas la conso d'un fazer a injection... ca reste un 750 a carbu quoi. Perso le gsxf je bouffais le réservoir avant réserve en roulant a 200km/h sur 200km environ, ce qui fait pas une conso si excessive que ca :o

le bandit 12 par contre, oui c'est clair qu'il consomme. Rajoute a ca le réservoir mini, et je me retrouve avec une autonomie de supermotard :sweat:

el_marco a écrit :

je te souhaite bien du courage pour en trouver, si tu en as un en vue jette toi dessus. Suz' a préféré vendre du bandit 1200, z'étaient concurrents... et comme l'inaz coutait plus cher a fabriquer, il a dégagé (contrairement au B12, l'inaz a une vraie fourche et de vrais amortisseurs, en plus d'un vrai réservoir, de plus de couple, et une conso plus normale)

beecher a écrit :

l'integral , café racer , desmomag , moto et motards et speedbike pour ma part (dans l'odre de pref decroissant)

moto technologie 1ier en ce qui me concerne :o

CHubaca a écrit :

c'est des motos de de débutants en gros roadster qui allonge les bras, stout :o

la XJR j'en ai pas entendu beaucoup de bien en fait. Pis bon, pour en trouver en occase a un prix normal, spa facile non plus :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6789113
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2005 à 23:31:49  profilanswer

beecher a écrit :

moi je me verrais bien en 750 ina :o vu que j'ai bien aimer le B6 , le 750 plus coupleux devrait me plaire :o excuse moi guru :o

toi t'es un boulet de compete, j'te parle pu [:mmmfff]

au fait, avis aux amateurs... mon petit doigt me dit qu'il va bientot y avoir un fazer 1000 avec selle confort a vendre, en parfait état et tres faiblement kilométré. Ce meme petit doigt me fait dire que sous peu je risque d'essayer un XB1200SS ou un moto morini 1200 [:titprem]

---------------
n°6789178
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:38:40  profilanswer

el_marco a écrit :

comment ca calmé ?

avant tu voulais des supersportive non ?

n°6789188
beecher
Posté le 18-10-2005 à 23:40:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

toi t'es un boulet de compete, j'te parle pu [:mmmfff]

au fait, avis aux amateurs... mon petit doigt me dit qu'il va bientot y avoir un fazer 1000 avec selle confort a vendre, en parfait état et tres faiblement kilométré. Ce meme petit doigt me fait dire que sous peu je risque d'essayer un XB1200SS ou un moto morini 1200 [:titprem]

ptain la moto morini la position de ouf :o j'aimerai bien la testé pour voir le moteur :o

n°6789472
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-10-2005 à 00:55:01  profilanswer

beecher a écrit :

avant tu voulais des supersportive non ?

j'y reviendrais t'inquiete :)

n°6790300
911GT3
en roue libre
Posté le 19-10-2005 à 08:11:31  profilanswer

beecher a écrit :

le carbu influe sur la pointe independament du regime moteur ? a ras de poigné je reste quasiment a 120 de 6000 a 7000 mais a plein gaz je prend 150 D'un coup et sans atteindre le regime max .... j'ai un 120/70 a l'avant ca peut fausser le compteur ?

embrayage qui patine ?

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6790306
911GT3
en roue libre
Posté le 19-10-2005 à 08:16:23  profilanswer

logman a écrit :

zr7 oui si tu changes les freins et change également l'huile de fourche + cales.

Les frein de la zr7s sont pas pieugeux mais pas ultra mordant comme sur la ducat à bullle de feu par exemple.
PAr contre les 400 bornes d'autonomies sans te trainer c'est  :love:

400 bornes ? :heink: sur autoroute à vitesse stabilisée :??:

Je tourne plutôt autour de 280 km avant réserve

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6790354
logman
Posté le 19-10-2005 à 08:50:11  profilanswer

911GT3 a écrit :

400 bornes ? :heink: sur autoroute à vitesse stabilisée :??:

Je tourne plutôt autour de 280 km avant réserve

Jsuis jamais passé en reserve  :pt1cable: pourtant une fois avec 380 bornes me restait plus que quelques litres...

c'est ça la classe d'avoir une belle bete entretenue qui emmene loin  [:llne]

n°6790355
logman
Posté le 19-10-2005 à 08:50:41  profilanswer

peu importe ou je roule je tourne à 5 litres en moyenne donc avec 22 litres de reservoir tu calcules ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)