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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29497354
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-03-2012 à 23:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baguep1 a écrit :


 
J'en ai qu'un :/
 
Sinon pour s’entraîner pour le platal dans la région de Marseille, t'as les parkings de grande surface les dimanches, t'as largement assez de place et ya dégun :o
J'allais faire conduire ma copine de l'époque sur le grand parking de Géant à la Valentine.
 
Mais a moins de te trimballer des cônes et des piquets, je vois pas comment tu peux t'entrainer réellement
Surtout sur le rapide.
 
Encore le lent, suffit d'aller lentement et de t'entrainer a pas toucher les bandes places des places de stationnement, autant le rapide, c'est plus compliqué parce qu'en plus les plots du parcours officiel ne sont pas placés à distances similaire les uns des autres.
 
Faut quand même garder à l'esprit que même sur un parking, tu risque de tomber, te faire mal et t'es pas assuré le véhicule donc bon...
Puis tu peux aussi prendre de mauvaises habitudes et du coup, allonger ton temps d'apprentissage.


Merci pour les infos, je pense que le plus raisonnable c'est de tester sur un parking en effet...
Pour ton dernier paragraphe, j'ai bien l'équipement et l'assurance.
En fait c'est pour voir si après 1 an de 125cm³ je peux passer le parcours de base pour conduire une moto :o

mood
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Posté le 09-03-2012 à 23:15:57  profilanswer
 

n°29497355
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-03-2012 à 23:16:04  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
J'en ai qu'un :/
 
Sinon pour s’entraîner pour le platal dans la région de Marseille, t'as les parkings de grande surface les dimanches, t'as largement assez de place et ya dégun :o
J'allais faire conduire ma copine de l'époque sur le grand parking de Géant à la Valentine.
 
Mais a moins de te trimballer des cônes et des piquets, je vois pas comment tu peux t'entrainer réellement
Surtout sur le rapide.
 
Encore le lent, suffit d'aller lentement et de t'entrainer a pas toucher les bandes places des places de stationnement, autant le rapide, c'est plus compliqué parce qu'en plus les plots du parcours officiel ne sont pas placés à distances similaire les uns des autres.
 
Faut quand même garder à l'esprit que même sur un parking, tu risque de tomber, te faire mal et t'es pas assuré le véhicule donc bon...
Puis tu peux aussi prendre de mauvaises habitudes et du coup, allonger ton temps d'apprentissage.
 
 
Sinon, j'ai un super mauvais feeling sur le CB.
Je viens de changer le BT45 rincé à l'avant par un GT501 tout neuf.  
Mais déjà que le CB est vif a cause de sa monte d'origine assez lol, mais avec l'effet "pneuf" (pneuf neuf quoi :o ) c'est délirant comme ca penche tout seul :/
Limite dangereux. J'ai failli me bucher en sortant de Dafy...
 
Du coup, je pense que je vais le poncer ou e prendre a l'acétone (si c'est bien ce truc qu'il faut utiliser)
 
EDIT: et Flatfab sur moant, je pense que Brains peut prendre sa retraite de gérant du topic :o
 
 
 
 
 


 
la cb c'est un vélo, c'est tout :D
 
monte un guidon cross, des crash cages et fait du spermoard :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29497359
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:16:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

T'as remis du GT501 pour avoir une monte homogène ?


 
Tout à fait :jap:
Puis surtout que j'aimais bien le pneu à l'arrière alors je voulais voir ce que ca donnait à l'avant.  
Une fois rodé, j'en saurai un peu plus. Avec les beaux jours qui arrivent je pense que je vais me régaler.
 
Si ca me convient pas, je passerai à du Pilot Activ pour essayer :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29497364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2012 à 23:18:10  profilanswer
 

Ok :jap:

n°29497369
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:19:07  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Merci pour les infos, je pense que le plus raisonnable c'est de tester sur un parking en effet...
Pour ton dernier paragraphe, j'ai bien l'équipement et l'assurance.
En fait c'est pour voir si après 1 an de 125cm³ je peux passer le parcours de base pour conduire une moto :o


 
Disons que tu risques d'avoir quelques facilités vu que tu sais déjà comment accélérer, passer des vitesse, tourner (regard?), mais le poids et l'inertie d'un GC change radicalement le comportement.
Surtout à basse vitesse.
Donc au final, tu vas repartir de zero :)
 
Et en effet, j'avais pas suivi que t'avais déjà une 125 :D
 


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29497378
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:21:05  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Pour ton dernier paragraphe, j'ai bien l'équipement et l'assurance.


T'es assuré sur un gros cube sans avoir le permis A ?
Sauf que tu n'as pas le droit de conduire sur la voie publique.
Et en cas de carton avec un autre usager, tu ne seras pas couvert.
 

Citation :

En fait c'est pour voir si après 1 an de 125cm³ je peux passer le parcours de base pour conduire une moto :o


C'est pas vraiment "de base"...
Les parcours de l'examen du permis A sont quand même franchement techniques, ça ne se fait pas tout seul non plus !
 
Le problème est que beaucoup les bachotent juste pour réussir l'examen, au lieu d'en profiter pour apprendre à vraiment maîtriser la moto dans ses différents compartiments de conduite.


---------------
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n°29497379
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:21:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Euh... merci mais non !
Je vais être à peu près disponible pendant quelques semaines, mais c'est juste une parenthèse.


 
Tu pourras aider à distiller tes conseils avisés directement aux moants !
T'as lu la premiere page au moins :o
 
(desfois qu'on dise des conneries...  [:transparency] )


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29497390
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:23:53  profilanswer
 

Atropos a écrit :

En fait c'est pour voir si après 1 an de 125cm³ je peux passer le parcours de base pour conduire une moto :o


Pour avoir une idée de ce qui t'attend :
http://www.mon-permis-moto.com/page/2
 
A lire à partir du bas, en fait...


Message édité par FlatFab le 09-03-2012 à 23:24:15

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n°29497396
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:24:38  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

T'as lu la premiere page au moins :o
(desfois qu'on dise des conneries...  [:transparency] )


Je regarde ça.


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n°29497404
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-03-2012 à 23:26:15  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


De l'âge qui donne la sagesse et l'expérience...
 :ange:  
Et quand on est motard, on reste jeune toute sa vie !
 
Bon en vrai, j'ai 37 ans.
 :sleep:


 
oh ben ça va c'est pas si vieux  :o  
 
bienvenue en tout cas, c'est marrant de te voir ici  :D


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
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Posté le 09-03-2012 à 23:26:15  profilanswer
 

n°29497405
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-03-2012 à 23:26:38  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Disons que tu risques d'avoir quelques facilités vu que tu sais déjà comment accélérer, passer des vitesse, tourner (regard?), mais le poids et l'inertie d'un GC change radicalement le comportement.
Surtout à basse vitesse.
Donc au final, tu vas repartir de zero :)
 
Et en effet, j'avais pas suivi que t'avais déjà une 125 :D
 


Donc au final ça ne sert pas à grand chose de tester le lent/rapide avec une 125 ?

FlatFab a écrit :


T'es assuré sur un gros cube sans avoir le permis A ?
Sauf que tu n'as pas le droit de conduire sur la voie publique.
Et en cas de carton avec un autre usager, tu ne seras pas couvert.


Non j'ai une 125, et je voulais savoir si j'étais capable de passer les parcours du permis GC
 

Citation :


C'est pas vraiment "de base"...
Les parcours de l'examen du permis A sont quand même franchement techniques, ça ne se fait pas tout seul non plus !


Bah disons que par curiosité j'aurais aimé savoir si je pouvais manoeuvrer la 125 à basse vitesse, faire un freinage/évitement d'urgence comme on peut le voir sur ce genre de parcours.
Histoire de savoir si je ne suis pas un danger pour les autres au guidon de ma "moto" avec seulement un permis B quoi :o

n°29497423
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-03-2012 à 23:31:35  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Donc au final ça ne sert pas à grand chose de tester le lent/rapide avec une 125 ?


 
ben si c'est toujours intéressant, ça reste des exercices de maniabilité, en 125 ou en gros cube ça fait pas de mal de travailler là dessus.
 
maintenant comme le disait baguep en le faisant en gros cube le poids et l'inertie (sans parler de la puissance évidemment :o) de la moto sont différents donc il faut s'adapter, mais dans le principe ça reste la même chose finalement...


---------------
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n°29497430
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:33:20  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Non j'ai une 125, et je voulais savoir si j'étais capable de passer les parcours du permis GC  :o

 

Tu y arriveras si t'es attentif et patient.
Généralement, on progresse par paliers.
Genre les 3 premières heures, tu vas progresser à vitesse grand V, emmagasiner et appliquer et tout passera, puis ca va se tasser.
Tu stagnera sur certains parcours, tu penseras régresser. Puis t'auras un déclic et tout passeras, pour ensuite recommencer à stagner dans ta progression.

 

N'hésites pas à faire appel à ton moniteur pour monter en passager sur le rapide (meme si ca fait flipper par moment vu qu'ils le font d'une main, sans regarder le parcours et en te parlant). La clé de l'examen, c'est le bon sens pour les fiches, un tout petit peu de technique pour les vérifications,la position (pointe des pieds sur les cale pieds, cuisses serrées autour du réservoir) et le regard, le regard, le regard.

 

Que ce soit pour la poussette, le lent ou le parcours à allure normale.
Même si sur la poussette t'as pas vraiment besoin de serrer les cuisses autour du réservoir :D

 

Quoiqu'il en soit, tu vas kiffer à mort et tu seras épuisé après 2h de platal :p

 

EDIT: mais t'es inscrit ou tu envisages de le faire ? Désolé si j'ai pas tout suivi, mais si t'envisage de le faire, autant aller directement à la ME et commencer les cours :)
Tu bénéficieras des conseils du moniteur et tu éviteras de prendre de mauvaises habitudes (pieds en canard etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 09-03-2012 à 23:35:14

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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29497441
wolowizard
Posté le 09-03-2012 à 23:35:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Espacement : 8 - 8 - 10 - 12 - 8 - 8 mètres.
 

Citation :

Faut quand même garder à l'esprit que même sur un parking, tu risque de tomber, te faire mal et t'es pas assuré le véhicule donc bon...
Puis tu peux aussi prendre de mauvaises habitudes et du coup, allonger ton temps d'apprentissage.


Pas faux.
Sur le premier point : utiliser une 125 ou emprunter la moto (assurée) d'un ami. Un vrai ami. Ou alors, de ton pire ennemi...
 

Citation :

Mais déjà que le CB est vif a cause de sa monte d'origine assez lol, mais avec l'effet "pneuf" (pneuf neuf quoi :o ) c'est délirant comme ca penche tout seul :/
Limite dangereux. J'ai failli me bucher en sortant de Dafy...
Du coup, je pense que je vais le poncer ou e prendre a l'acétone (si c'est bien ce truc qu'il faut utiliser)


N'importe quel solvant pour enlever la paraffine.
L'acétone est ce qu'il y a de plus puissant. Le white spirit ou l'essence A sont moins agressifs et quasiment aussi efficaces.
Mais bon, 50 bornes de roulage à bon rythme et des mises sur l'angle très progressives, et ce sera bon !
 

Citation :

EDIT: et Flatfab sur moant, je pense que Brains peut prendre sa retraite de gérant du topic :o


Euh... merci mais non !
Je vais être à peu près disponible pendant quelques semaines, mais c'est juste une parenthèse.


 
Bonsoir , le lent, au ralenti ou a l'embrayage ?  

n°29497457
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-03-2012 à 23:38:19  profilanswer
 


mais kkler  :love:  

FlatFab a écrit :


Normalement, c'est pas trop possible, pour des raisons d'assurance et de sécurité.
Si jamais tu te plantes et que tu abîmes la piste, que ta moto répand de l'huile dessus... ça va faire ch... grave !
Donc en général, c'est privé et clôturé.
Si tu entres, c'est une effraction.

Enfin, c'est quand même légion les cours de plateau qui se déroulent sur des parking :o
J'ai assisté a un cours de plateau la semaine dernière sur le parking de 'la dune', une boite de nuit à Toulouse la semaine dernière, au moins l'avantage c'est que les élèves apprennent à freiner sur du gravier :o
 

FlatFab a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre...
On peut tout à fait garder un coin d'entraînement pour les FdO.
Et par ailleurs, on pourrait recréer un polygone d'entraînement avec des pistes d'instruction technique comme au CNFSR de Fontainebleau... ce qui serait tout aussi utile aux gendarmes de la BMO de Cergy.


toutafé
 
Candie par exemple  

Citation :

Tout d'abord, parce que le site regroupe en un même lieu plusieurs tracés*,
que l'accès au circuit est totalement gratuit,
et que tout le monde peut venir tourner.
Ensuite, parce qu'il est entièrement subventionné par la mairie de Toulouse ( pas de capital privé)
Enfin, parce que le circuit est géré par la police nationale
 

http://madeinfurious.chez-alice.fr/candie.htm
 
Bon Okay la police tourne pas dessus, mais ils pourraient :o
 


---------------
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n°29497469
crazybiscu​it78
Posté le 09-03-2012 à 23:39:29  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


Bonsoir , le lent, au ralenti ou a l'embrayage ?  

ah bah ça n'aura pas trainé [:ex-floodeur:5]  

n°29497475
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-03-2012 à 23:40:21  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

 

Bonsoir , le lent, au ralenti ou a l'embrayage ?

y a spartou qui voulait des infos sur le 640 LC4, c'est pas toi le spécialiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 09-03-2012 à 23:41:05

---------------
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n°29497488
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:42:46  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Donc au final ça ne sert pas à grand chose de tester le lent/rapide avec une 125 ?


En fait, non.
A part pour mémoriser les parcours, peut-être.
 
Le maniement de la moto et de ses commandes est tellement différent, notamment sur l'embrayage, que cela n'a rien à voir.
Une 125 sera avantagée dans le parcours lent (par son faible poids, son petit gabarit, son rayon de braquage), mais pénalisée sur le rapide (manque de puissance et de couple).
 
A faire les parcours en 125, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui vont te perturber ensuite avec un GC.


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n°29497489
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-03-2012 à 23:43:24  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ben si c'est toujours intéressant, ça reste des exercices de maniabilité, en 125 ou en gros cube ça fait pas de mal de travailler là dessus.
 
maintenant comme le disait baguep en le faisant en gros cube le poids et l'inertie (sans parler de la puissance évidemment :o) de la moto sont différents donc il faut s'adapter, mais dans le principe ça reste la même chose finalement...


Ok :jap:
L'idée c'est de voir si je peux manier sereinement une 125 sans risquer de paniquer et de mettre la vie d'autrui en danger en cas de problème

Baguep1 a écrit :


 
Tu y arriveras si t'es attentif et patient.  
Généralement, on progresse par paliers.
Genre les 3 premières heures, tu vas progresser à vitesse grand V, emmagasiner et appliquer et tout passera, puis ca va se tasser.
Tu stagnera sur certains parcours, tu penseras régresser. Puis t'auras un déclic et tout passeras, pour ensuite recommencer à stagner dans ta progression.  
 
N'hésites pas à faire appel à ton moniteur pour monter en passager sur le rapide (meme si ca fait flipper par moment vu qu'ils le font d'une main, sans regarder le parcours et en te parlant). La clé de l'examen, c'est le bon sens pour les fiches, un tout petit peu de technique pour les vérifications,la position (pointe des pieds sur les cale pieds, cuisses serrées autour du réservoir) et le regard, le regard, le regard.  
 
Que ce soit pour la poussette, le lent ou le parcours à allure normale.  
Même si sur la poussette t'as pas vraiment besoin de serrer les cuisses autour du réservoir :D
 
Quoiqu'il en soit, tu vas kiffer à mort et tu seras épuisé après 2h de platal :p
 
EDIT: mais t'es inscrit ou tu envisages de le faire ? Désolé si j'ai pas tout suivi, mais si t'envisage de le faire, autant aller directement à la ME et commencer les cours :)
Tu bénéficieras des conseils du moniteur et tu éviteras de prendre de mauvaises habitudes (pieds en canard etc...)


Pour l'instant j'hésite... j'ai une 125 qui suffit largement pour mes déplacements, mais j'ai un peu l'impression de ne pas savoir comment réagir en cas de situation d'urgence (évitemment, gros freinage...).
J'envisage de passer le permis GC, mais pas avant l'année prochaine je pense...
 

n°29497490
wolowizard
Posté le 09-03-2012 à 23:43:28  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

y a spartou qui voulait des infos sur le 640 LC4, c'est pas toi le spécialiste ?


si mais ma memoire est morte tellement je taff :o
a retenir : ca vibre tout le temps c'est normal
prob recurent : joint de culasse fragile , sensible au temps de chauffe  
mais le modele 2005 est quand meme bcp plus fiable que le 2002/2003 concerné par les problemes de roulements de vilo  
sinon le 640 d'origine stun veau , preferer le 625/660 , ce sont des motos d'hommes !

n°29497494
Subarashi
Posté le 09-03-2012 à 23:44:08  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


 
Bonsoir , le lent, au ralenti ou a l'embrayage ?  


 
Faut toujours qu'il y en ai un  :o

n°29497496
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-03-2012 à 23:44:12  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Ce nombre de pages, pas eu le temps de suivre.
Et rentré de Lyon, j'ai vu vos messages à ce sujet. À part ce matin ou j'ai pu visiter un peu la ville, je n'aurais pu prendre un verre le soir désolé. C'était quand même pour le boulot donc fallait bosser un minimum!
 
 :hello:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29497497
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-03-2012 à 23:44:39  profilanswer
 


 
Il a morflé VLC  
 
(blague nulle proof) :o
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29497502
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:45:37  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Pour l'instant j'hésite... j'ai une 125 qui suffit largement pour mes déplacements, mais j'ai un peu l'impression de ne pas savoir comment réagir en cas de situation d'urgence (évitemment, gros freinage...).
J'envisage de passer le permis GC, mais pas avant l'année prochaine je pense...
 


 
Tu peux toujours aller te renseigner à la ME du coin et demander quelques heures de formation 125 :p


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29497503
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-03-2012 à 23:45:50  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En fait, non.
A part pour mémoriser les parcours, peut-être.
 
Le maniement de la moto et de ses commandes est tellement différent, notamment sur l'embrayage, que cela n'a rien à voir.
Une 125 sera avantagée dans le parcours lent (par son faible poids, son petit gabarit, son rayon de braquage), mais pénalisée sur le rapide (manque de puissance et de couple).
 
A faire les parcours en 125, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui vont te perturber ensuite avec un GC.


OK pour tout ce que tu as dit, mais au niveau des commandes je pensais justement qu'une 125 permettait au moins de maitriser le passage des vitesses ?

n°29497505
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:46:00  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Il a morflé VLC  
 
(blague nulle proof) :o
 


 
Mon dieu  [:prozac]  


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n°29497511
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:46:42  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

Bonsoir , le lent, au ralenti ou a l'embrayage ?


http://flatfab.wordpress.com/2011/08/28/plateau-lent/
 
Cela tombe bien, je viens de le remettre à jour !
 :)


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n°29497526
wolowizard
Posté le 09-03-2012 à 23:49:36  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


http://flatfab.wordpress.com/2011/08/28/plateau-lent/
 
Cela tombe bien, je viens de le remettre à jour !
 :)


:d et bien ca va faire couler du posts tout ca !  
l'embrayage pour les warriors !

n°29497533
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:50:12  profilanswer
 

Atropos a écrit :

OK pour tout ce que tu as dit, mais au niveau des commandes je pensais justement qu'une 125 permettait au moins de maitriser le passage des vitesses ?


Oui, et encore heureux.
Mais pas complètement, dans la mesure où la gestion de l'embrayage, qui est HYPER importante en GC, est beaucoup moins fondamentale en 125, qui se manie plutôt à l'accélérateur.


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n°29497537
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-03-2012 à 23:50:43  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Tu peux toujours aller te renseigner à la ME du coin et demander quelques heures de formation 125 :p


C'est ce que j'ai fait :o
Mais au final la formation 125 me parait un peu inutile vu que j'ai plus d'un an de 125 dans les pattes. Tant qu'à faire je pense que je vais commencer le permis gros cube dès le début du printemps :o

n°29497540
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:51:21  profilanswer
 

Atropos a écrit :


C'est ce que j'ai fait :o
Mais au final la formation 125 me parait un peu inutile vu que j'ai plus d'un an de 125 dans les pattes. Tant qu'à faire je pense que je vais commencer le permis gros cube dès le début du printemps :o


 
Voila une idée qu'elle est bonne :D


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29497541
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-03-2012 à 23:51:58  profilanswer
 

En fait quand je vois que je suis dans la même situation que ca m'gaaaave (SV650S, la frousse dans les virages mais pas les pieds en canard), je me demande si j'arriverais à refaire proprement le rapide avec ma moto :/
 


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29497544
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-03-2012 à 23:52:31  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En fait, non.
A part pour mémoriser les parcours, peut-être.
 
Le maniement de la moto et de ses commandes est tellement différent, notamment sur l'embrayage, que cela n'a rien à voir.
Une 125 sera avantagée dans le parcours lent (par son faible poids, son petit gabarit, son rayon de braquage), mais pénalisée sur le rapide (manque de puissance et de couple).
 
A faire les parcours en 125, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui vont te perturber ensuite avec un GC.


 
non mais là tu parles uniquement de faire ça dans le but de se préparer pour le permis (et là on est d'accord), mais lui visiblement il l'envisage aussi juste pour tester sa conduite en 125 en tant que telle, pas forcément en tant que marche pour l'étape d'après, juste histoire de voir concrètement s'il maitrise correctement sa machine actuelle sur un parcours type.


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{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29497545
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 23:52:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

En fait quand je vois que je suis dans la même situation que ca m'gaaaave (SV650S, la frousse dans les virages mais pas les pieds en canard), je me demande si j'arriverais à refaire proprement le rapide avec ma moto :/
 


 
Certainement pas avec un SVS :D


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29497560
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:54:51  profilanswer
 

Atropos a écrit :

L'idée c'est de voir si je peux manier sereinement une 125 sans risquer de paniquer et de mettre la vie d'autrui en danger en cas de problème


Pas besoin des parcours permis pour ça...
http://flatfab.wordpress.com/2007/ [...] niabilite/
http://flatfab.wordpress.com/2012/ [...] r-freiner/
http://flatfab.wordpress.com/2009/ [...] e-en-moto/
 
Pour commencer...
En fait, tu peux regarder presque tout le sommaire !
 :D


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29497574
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2012 à 23:57:38  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Certainement pas avec un SVS :D


Ah, pourquoi ?
 :heink:


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n°29497579
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2012 à 23:58:15  profilanswer
 

Le demi-tour poserait sans doute problème :o


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[Folio Photos]
n°29497593
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-03-2012 à 00:00:27  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le demi-tour poserait sans doute problème :o


Je ne pense pas.
Avec une sportive ou un custom, oui.
Mais sinon, n'importe quelle autre moto (roadster, trail, basique, routière) peut le faire.


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n°29497602
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-03-2012 à 00:02:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas besoin des parcours permis pour ça...
http://flatfab.wordpress.com/2007/ [...] niabilite/
http://flatfab.wordpress.com/2012/ [...] r-freiner/
http://flatfab.wordpress.com/2009/ [...] e-en-moto/
 
Pour commencer...
En fait, tu peux regarder presque tout le sommaire !
 :D


Merci pour les liens :jap:

n°29497606
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-03-2012 à 00:03:30  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je ne pense pas.
Avec une sportive ou un custom, oui.
Mais sinon, n'importe quelle autre moto (roadster, trail, basique, routière) peut le faire.


 
La SVS ça reste un roadster à bracelets (certes relevés par rapport à une vraie sportive).  
Plus j'y pense et plus j'ai envie de me payer un stage de perfectionnement. En gros je me triture la cervelle depuis fin novembre avec ça


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29497610
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-03-2012 à 00:04:22  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je ne pense pas.
Avec une sportive ou un custom, oui.
Mais sinon, n'importe quelle autre moto (roadster, trail, basique, routière) peut le faire.


 
Disons que le SV-S sans être une sportive radicale a un rayon de braquage assez minable et des bracelets :)
Après oui, ca doit être faisable en balançant bien son poids sur les cale pieds, mais ca doit pas se faire tout seul  


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