JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Gurumeditation Dépoussiérant | Bitman a écrit :
qqun a l'explication du monteur de pneu qui m'a préconisé 2.9 AR alors que dunlop dit 2.5 ?
selon lui tt le monde sous gonfle ses pneus etc ...

|
ca dépend des pneus, de la moto, et du poids du pilote, s'il fait du duo etc...
Dunlop dit 2.5, mais pour quelle machine ? Le D208 c'est normalement pour des machines légères et des conditions dures. Donc surgonfler un peu en conditions normales ca lui fait pas forcément du mal. Tu perds un peu de grip mais tu gagnes en longévité. Attention: un pneu trop gonflé va vite devenir carré (surface en contact trop faible qui va s'user rapidement, et sensation de glissement des que tu mets de l'angle)
Si tu veux voir la préconisation exacte, il faut aller voir sur le site du manufacturier de pneu.
En fait, plus tu as de poids, plus tu gonfles le pneu (dans une certaine fourchette). Et inversement. D'autre part, tu peux vouloir un pneu moins gonflé afin qu'il accroche plus a la route, mais il s'usera plus. Et perso, je trouve qu'un pneu "un peu dégonflé" est plus dur a mettre sur l'angle. Donc je roule "surgonflé" (ma machine est lourde, ca lui fait pas de mal, et ca glisse pas) . Message édité par Gurumeditation le 15-10-2005 à 00:32:26 ---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
|