Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6769497
911GT3
en roue libre
Posté le 16-10-2005 à 13:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Je ne veux pas dire mais tu déconnes ? hein...  :heink:  
Sinon c'est grave...   [:athlonmp]

est-ce que j'ai l'air de déconner. :heink:

J'ai pas dis non plus que c'était au coeur d'un quartier commercant un matin de marcher.  
C'était une portion de route nationale très large, dans un quartier inhabité (gens expropriés pour cause d'élargissement de la route en vue de voie des bus centrale toussa)

Ca n'était qu'un exemple pour illustrer ma question

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 13:05:27  profilanswer

n°6769505
Ren'
Posté le 16-10-2005 à 13:07:43  profilanswer

Bitman a écrit :

genre, le mec il me demande ca le lendemain de la vente j'y crois a mort :o

Nan mais serieux je savais pas hein  :o

n°6769509
911GT3
en roue libre
Posté le 16-10-2005 à 13:08:30  profilanswer

j'en prends deux _o/

n°6769515
canaille
beyond the limits
Posté le 16-10-2005 à 13:11:24  profilanswer

911GT3 a écrit :

Un double constat s'impose à moi ce matin, au retour d'un petite balade de deux heures pour dégourdir les bielles de mon brêlon et me remettre de mes courbatures (abattage de 3 arbres à la hâche hier après-midi :D )

1- ma trotinette ne m'impressionne plus :/ Je veux dire que je n'éprouve plus le besoin d'en garder sous la poignée.

2- malgré tout, c'est très surdimensionné par rapports à nos routes, sauf conditions exceptionnelles...  :/
Au feu, je tape un peu dans les tours sur deux/trois rapport, pour le son :D, je stabilise. Merde 140. En ville ... :/

Comment vous faites pour concilier plaisir de rouler et permis en poche ? :cry:

1- calmos pépère, c'est comme ca qu'on fini les 4 fers en l'air :o

2- parti comme ca, c'est chez cardy que tu vas finir pour un kit chaine et pneu arriere :d

Tu places bien ton regard en courbe ?
Tu fais des courbes parfaites sans avoir a replacer la moto ?

Si oui, bah je demandes a voir :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6769519
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-10-2005 à 13:12:31  profilanswer

911GT3 a écrit :

Un double constat s'impose à moi ce matin, au retour d'un petite balade de deux heures pour dégourdir les bielles de mon brêlon et me remettre de mes courbatures (abattage de 3 arbres à la hâche hier après-midi :D )

1- ma trotinette ne m'impressionne plus :/ Je veux dire que je n'éprouve plus le besoin d'en garder sous la poignée.

2- malgré tout, c'est très surdimensionné par rapports à nos routes, sauf conditions exceptionnelles...  :/
Au feu, je tape un peu dans les tours sur deux/trois rapport, pour le son :D, je stabilise. Merde 140. En ville ... :/

Comment vous faites pour concilier plaisir de rouler et permis en poche ? :cry:

Je roule la ou il est impossible de mettre un radar (il faut 25 metres de ligne droite avant un radar :o )

sinon ben... j'ai un pot homolokoi, ce qui me rappelle rapidement en ville que si je tiens a ne pas me faire allumer, j'ai intéret a éviter de monter a 8000 tours :o

masi bon, c'est clair qu'en général je suis plus a 60 qu'a 50 (grosso modo c'est la vitesse mini en 5ieme pour pouvoir accélérer sans faire cogner et sans tomber un rapport) :o

n°6769522
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 16-10-2005 à 13:14:07  profilanswer

911GT3 a écrit :

est-ce que j'ai l'air de déconner. :heink:

J'ai pas dis non plus que c'était au coeur d'un quartier commercant un matin de marcher.  
C'était une portion de route nationale très large, dans un quartier inhabité (gens expropriés pour cause d'élargissement de la route en vue de voie des bus centrale toussa)

Ca n'était qu'un exemple pour illustrer ma question

Bha tu fais ce que tu veux où tu veux... pas besoin que ce soit un jour de marché pour qu'un gosse traverse...
Je trouve cela assez irresponsable, encore plus avec le peu d'expérience que tu as...  
Que tu fasses mumuse sur des nationales/départementales "calme" ça te regarde, tu ne risques que ta pomme...

Ensuite, pour le coté "blasé"... je ne peux rien pour toi... achète une supersport et fait du circuit...  :pt1cable:  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°6769545
911GT3
en roue libre
Posté le 16-10-2005 à 13:20:25  profilanswer

je ne suis pas encore blasé (en tout cas, pas du deux roues), je suis un peu frustré.  

canaille> Je suis encore loin de chercher les limites de la bestioles sur l'angle. Et je ne pense pas que ce soit ce que recherche dans la moo. Pas assez de droit à l'erreur :)
(sur circuit, on verra plus tard)

n°6769555
canaille
beyond the limits
Posté le 16-10-2005 à 13:23:01  profilanswer

911GT3 a écrit :

je ne suis pas encore blasé (en tout cas, pas du deux roues), je suis un peu frustré.  

canaille> Je suis encore loin de chercher les limites de la bestioles sur l'angle. Et je ne pense pas que ce soit ce que recherche dans la moo. Pas assez de droit à l'erreur :)
(sur circuit, on verra plus tard)

ah mais mettre du gaz en ligne droite tout le monde sais faire, cf notre ami didi94 machin qui 'pete des whel lol des roues koi' avec un CB500 :o

Apres mettre du gaz en virolos c'est une autre affaire :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6769570
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-10-2005 à 13:25:25  profilanswer

canaille a écrit :

ah mais mettre du gaz en ligne droite tout le monde sais faire, cf notre ami didi94 machin qui 'pete des whel lol des roues koi' avec un CB500 :o

tout le monde ne cherche pas la meme chose dans la moto :d

ce que je fais sur départementale, je suis certain que n'importe quel débutant sur une hypersport peut le faire aussi, et meme plus vite . Mais mon objectif est de me faire plaisir tout en restant sur les roues, RAB de savoir qu'on peut passer plus vite !

n°6769580
911GT3
en roue libre
Posté le 16-10-2005 à 13:27:41  profilanswer

canaille a écrit :

je sais et j'ai jamais prétendu le contraire :)
Je ne fais pas une crise de [:tartragnan].
J'ai voulu passé à la moo pour me libérer du trafic et avoir quelque chose qui pousse vraiment (cause aucun succès avec ma fondation :D), pas pour aller chercher du Rossi ou du Nonox sur un freinage sur l'angle ;)

Message édité par 911GT3 le 16-10-2005 à 13:27:57
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 13:27:41  profilanswer

n°6769581
canaille
beyond the limits
Posté le 16-10-2005 à 13:27:46  profilanswer

je réagissait au fait qu'il dise qu'il ouvrait a fond, je lui ai montré que ca dépendait du contexte, et qu'il ouvrait dans le cas de figure le plus facile :o

---------------
n°6769587
911GT3
en roue libre
Posté le 16-10-2005 à 13:28:52  profilanswer

Je serai un éternel frustré de la route :cry:

n°6769618
canaille
beyond the limits
Posté le 16-10-2005 à 13:36:07  profilanswer

911GT3 a écrit :

kéké

---------------
n°6769624
bulfire
Posté le 16-10-2005 à 13:38:04  profilanswer

911GT3 a écrit :

tu l'as faites ou ta balade ? en ville [:rofl]
non parce que si tu est vraiment frustré tu vas dans le vexin, le morvan, ou du coté de reims, là ou ça tourne et un peu et on en reparle.

La moto en ville franchement, il y a peu ou pas de plaisir, par contre prendre une joli route de campagne, sentir les odeurs, profiter des paysages magnifiques, se balader en enchainant les virolos pas forcément comme un pilote (pas vite quoi) mais de manière coulé et propre. Traverser les petits villages oublié par les grandes nationales, et uniquement utilisé par la petite départementale sur laquelle tu te balade, s'arrêter sur une place de village le dimanche jour de marché, etc.... C'est ça le plaisir de la moto roulez différement, être plus proche de la route sur laquelle tu roule, et surtout prendre des trajets différent.

n°6769641
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-10-2005 à 13:42:01  profilanswer

bulfire a écrit :

non parce que si tu est vraiment frustré tu vas dans le vexin, le morvan, ou du coté de reims, là ou ça tourne et un peu et on en reparle.

La moto en ville franchement, il y a peu ou pas de plaisir, par contre prendre une joli route de campagne, sentir les odeurs, profiter des paysages magnifiques, se balader en enchainant les virolos pas forcément comme un pilote (pas vite quoi) mais de manière coulé et propre. Traverser les petits villages oublié par les grandes nationales, et uniquement utilisé par la petite départementale sur laquelle tu te balade, s'arrêter sur une place de village le dimanche jour de marché, etc.... C'est ça le plaisir de la moto roulez différement, être plus proche de la route sur laquelle tu roule, et surtout prendre des trajets différent.

mais pour trouver des routes sympa, vaut mieux habiter ailleur qu'en RP [:titprem]

n°6769715
canaille
beyond the limits
Posté le 16-10-2005 à 13:56:30  profilanswer

bulfire a écrit :

je t'aime :love:

---------------
n°6769725
bulfire
Posté le 16-10-2005 à 13:57:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais pour trouver des routes sympa, vaut mieux habiter ailleur qu'en RP [:titprem]

Je pense pas, j'habite dans le nord seine et marne, il y a pas besoin de faire plus 10 km pour trouver des jolis coins, les jolis routes sont un peu plus loin, mais pas tant que ça ;) (20 km environ)
mais c'est toujours pareil, il faut les trouver, car vu la densité de traffic et de routes ça évolue très vite.

Je parle bien sur pas d'une personne habitant paris même ;)

n°6769790
didi943001
Posté le 16-10-2005 à 14:14:14  profilanswer

canaille a écrit :

non j'ai dis que j'ai fais une ptit whelling ac un cb 500 d'un pote , et que c'étais ma première foi :kaola:

---------------
merci les gars
n°6769983
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2005 à 14:50:03  profilanswer

bulfire a écrit :

:jap:  :love:  

la ville ca suxx, la moto citadine c'est pratique mais c tout, quasiement aucun plaisir  a part de doubler 50 caisses bloquées dans les embouteillages :D

n°6770071
bulfire
Posté le 16-10-2005 à 15:12:47  profilanswer

Bitman a écrit :

:jap:  :love:  

la ville ca suxx, la moto citadine c'est pratique mais c tout, quasiement aucun plaisir  a part de doubler 50 caisses bloquées dans les embouteillages :D

ptain par contre les motards c'est plus ce que c'était avant, c'est tous des lopettes maintenant :pfff:  
non mais quelle honte :pfff:  

P.S  :love: moi aussi j'aime bien  :love:

n°6770501
BillyCorga​n
Posté le 16-10-2005 à 16:22:48  profilanswer

Bon vous vous rappelez de mes problème pour démarrer à froid.
Vous vous rappelez de ma conso un peu "excessive" à mon gout.

Sur vos conseil je viens de vérifier mon filtre à air.

Voici le résultat :

http://www.image-dream.com/up/mini/1129472483-filtrezr7.jpg

Heureusement que le garage m'avais fait une révision complète (bougies, vidanges, filtres etc... ) :fou:  

Du coup, je nettoie, je remonte et démarre... au premier coup, sans starter ni filé de gaz  :ouch:  

Reste à voir pour la conso, mais sa ne pourra pas être pire...

---------------
n°6770510
CHubaca
Couillon
Posté le 16-10-2005 à 16:23:37  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Voici le résultat :

http://www.image-dream.com/up/mini [...] trezr7.jpg

Heureusement que le garage m'avais fait une révision complète (bougies, vidanges, filtres etc... ) :fou:  

Du coup, je nettoie, je remonte et démarre... au premier coup, sans starter ni filé de gaz  :ouch:  

cai qui le garage ? :o

n°6770571
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2005 à 16:33:03  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Voici le résultat :

http://www.image-dream.com/up/mini [...] trezr7.jpg

je vois le genre :/

c'est pour ce genre de truc que je prefere faire le max de trucs sur ma moto

par contre mon FAA est pas du tout comme ca, je me demande si j'aurais pas un KN en fait il ressemble a celui de leur site  :??:  

n°6770580
BillyCorga​n
Posté le 16-10-2005 à 16:34:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

cai qui le garage ? :o

Powerbike... je suis déçu :/

---------------
n°6770586
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2005 à 16:35:45  profilanswer

il est comme ca mais rouge dedans

http://kandn.com/images/l/KA-0850.jpg

n°6770626
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-10-2005 à 16:40:27  profilanswer

rouge...et dis moi l'huile en bas de la foto est de quelle couleur , ^^

---------------
X
n°6770628
BillyCorga​n
Posté le 16-10-2005 à 16:40:40  profilanswer

Certainement un filtre changé pour toi. (KN ou autre).
Le miens est d'origine, encore la pastille d'usine.

Tiens, encore 2 petites questions :

1- A quoi sert-il de tourner la clé de contact vers la droite (après le ON en appuyant) ?
2- Comment règler la fermeté de l'amortisseur arrière ? (visser pour plus ferme et dévisser pour plus souple ) ? Avec la clé fourni je n'arrive pas à faire bouger la bague, il y a une astuce ou je dois "ralonger le manche" pour avoir plus de force ?

C'est tout  [:antoine33]

---------------
n°6770639
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2005 à 16:42:11  profilanswer

Neostranger a écrit :

rouge...et dis moi l'huile en bas de la foto est de quelle couleur , ^^

oui c'est ce qui me fait penser a ca en plus :D

BillyCorgan a écrit :

Certainement un filtre changé pour toi. (KN ou autre).
Le miens est d'origine, encore la pastille d'usine.

Tiens, encore 2 petites questions :

1- A quoi sert-il de tourner la clé de contact vers la droite (après le ON en appuyant) ?
2- Comment règler la fermeté de l'amortisseur arrière ? (visser pour plus ferme et dévisser pour plus souple ) ? Avec la clé fourni je n'arrive pas à faire bouger la bague, il y a une astuce ou je dois "ralonger le manche" pour avoir plus de force ?

C'est tout  [:antoine33]

-1- mode veuilleuse, pour si tu doit etre arrété dans un endroit dangereux et mal éclairé : moteur coupé mais loupiotes
-2- essaye en la mettant sur centrale, mais c super dur a tourner

n°6770640
Neostrange​r
Posté le 16-10-2005 à 16:42:17  profilanswer

1- a mettre les warnings ??

---------------
X
n°6770646
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2005 à 16:42:41  profilanswer

n°6770656
CHubaca
Couillon
Posté le 16-10-2005 à 16:43:42  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Powerbike... je suis déçu :/

:pfff:

n°6770661
BillyCorga​n
Posté le 16-10-2005 à 16:44:02  profilanswer

n°6770676
BillyCorga​n
Posté le 16-10-2005 à 16:45:34  profilanswer

Pourquoi, j'aurais du m'y attendre de leur part ?  :pt1cable:  

---------------
n°6770703
CHubaca
Couillon
Posté le 16-10-2005 à 16:48:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pourquoi, j'aurais du m'y attendre de leur part ?  :pt1cable:

zont tjrs été bien avec moi, ça me surprends et me déçoit d'eux :o

n°6770709
Neostrange​r
Posté le 16-10-2005 à 16:49:19  profilanswer

^^ j'ai tenté, sur le CBF c'est comme ça ^^

---------------
X
n°6770721
BillyCorga​n
Posté le 16-10-2005 à 16:50:39  profilanswer

CHubaca a écrit :

zont tjrs été bien avec moi, ça me surprends et me déçoit d'eux :o

Ils sont "sympa" (pas de pb de ce coté) mais sur le coup je suis assez déçu...
Enfin, c'est pas la "mort" mais si c'est idem avec les bougies, les vidanges etc... pas cool quand tu fais confiance... :/

---------------
n°6770735
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2005 à 16:52:26  profilanswer

la confiance nique la france [:negueu]

n°6770744
CHubaca
Couillon
Posté le 16-10-2005 à 16:53:55  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ils sont "sympa" (pas de pb de ce coté) mais sur le coup je suis assez déçu...
Enfin, c'est pas la "mort" mais si c'est idem avec les bougies, les vidanges etc... pas cool quand tu fais confiance... :/

:jap:  :sweat:

n°6770858
LooKooM
Posté le 16-10-2005 à 17:12:57  profilanswer

Bonjour ici,

J'ai débuté ma formation au permis A jeudi (2h), continuée hier (2h).  

J'aimerais savoir en gros combien d'heures sont généralement necessaires pour un premier passage à l'épreuve du plateau ?

n°6770869
LooKooM
Posté le 16-10-2005 à 17:15:26  profilanswer

Bon en relisant ma question, je découvre à quelle point elle est stupide.

Bien entendu ça dépend des gens :o

J'attendais de votre part vos experiences en la matière.

Je précise que je n'avais jamais conduit de moto avant ces 4 premières heures de formation.

n°6770889
BillyCorga​n
Posté le 16-10-2005 à 17:18:28  profilanswer

LooKooM, je me suis contenté du "forfait" 20H plateau/conduite pour passer mon permis.
15H plateau et 5H circu pour moi. (Chacun optenu au premier coup)

Après cela va dépendre de toi évidement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)