fabien1176 | Graund-Veiaijor a écrit :
Vous postez trop
Bon, deuxième cours de plateau, comme Klm, j'ai amené la moto et ramené. Au bout de la 3e heure donc Ca s'est bien passé, un peu flippé au début mais ça va
Sinon, donc j'ai refait du lent, rah ça as du mal. J'essaie à l'embrayage mais c'est chouia chaud. Au ralenti, ça passe mieux, par contre au slalom, dés qu'il faut trop tourner, bah ça veut plus Je crois qu'en fait je commence trop juste.
Sinon donc j'ai fait du rapide, ça va pas trop mal non plus Juste le demi tour où je suis vraiment vraiment trop lent (je fais du 27-28' chrono). En fait, je penche pas assez quand je fais le demi tour, et tendance à freiner pendant le demi tour. Mais ça viens. PLus rapidement que le lent Evitement et freinage nickel, aucun soucis.
Voilà voilà, en tout cas le prof est pas inquiet, il me dit que je progresse bien. Mais ce foutu lent me désespère un peu Prochaine leçon lundi, mardi et mercredi.
|
J'ai raté 6 pages de posts depuis mais je me permets de te répondre sur le lent et le rapide.
Pour le lent, indépendamment du fait qu'il y a des parcours plus simples que d'autres et que c'est un peu une question de chance lors de l'examen, je dirais qu'il y a deux points majeurs :
1) faire en sorte d'avoir une allure un peu soutenue, ne pas le faire trop 'lentement' : plus la moto va vite, plus elle est maniable. Tu verras, au début tu veux y aller tout doucement et tu galères. En y allant un peu plus franchement cela devient un jeu d'enfant.
2) bien s'entraîner aux passages avec passager. Ca change vraiment tout de se retrouver avec 80kg de plus derrière soi, surtout pour le parcours où à la fin il faut faire un demi tour entre 3 portes.
Pour le rapide, il faut en effet y aller franco lors de l'aller pour arriver le plus rapidement possible au demi tour. Cela signifie slalommer au plus près des plots. Le demi tour doit être aussi être rapide, et il faut garder à l'esprit que lors de l'examen le demi tour est borné par un U inversé et que tu n'as pas le droit de dépasser la ligne. Evidemment cela ne change rien au problème mais ça peut impressionner si tu ne t'y attendais pas. Concernant le chrono, j'ai eu la chance de toujours être assez rapide, avec du 24s pour mes premiers essais. A la fin, j'étais parfois en dessous de 19s ce qui peut valoir un C donc aller vite oui, mais pas comme un bourrin, ça ne sert à rien les 22s suffisent largement. Et fais gaffe aussi lors de l'examen à maîtriser tes nerfs. Y avait un mec quand je l'ai passé il bourrinait tellement qu'il se couchait presque entre chaque plot, et à l'évitement il s'est arrêté après la ligne avec un blocage roue arrière. Heureusement pour lui le second coup il a réussi, mais toujours avec un blocage de roue à l'arrêt (=B).
Dernier point, ne pas négliger les contrôles (première épreuve), c'est là où tu peux avoir ton A facile. Sauf que moi j'ai eu B
Et les fiches, ce n'est pas sorcier : si tu as fait de belles épreuves lent et normal, l'examinateur ne sera pas chiant. Si tu étais limite en revanche, il est probable qu'il soit TRES tatillon. |