Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4856 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17217  17218  17219  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29470478
loic_1715
Posté le 07-03-2012 à 15:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

tu vas/a kiffé :o

Nop, pas commencé. Faut que je me déplace pour prendre des renseignements. Les ME ne connaissent pas les sites web. :sweat:  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 15:16:00  profilanswer

n°29470487
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-03-2012 à 15:16:33  profilanswer

seu a écrit :

Perso je l'ai fait au ralenti (oui comme une tarlouze je sais  :o  ) et c'est bien passé, après tout dépend comme tu l'apprends et si tu es à l'aise avec la méthode  :jap:

Pourquoi c'est tarlouze? :o

---------------
Feedback  -
n°29470512
loic_1715
Posté le 07-03-2012 à 15:17:45  profilanswer

seu a écrit :

Perso je l'ai fait au ralenti (oui comme une tarlouze je sais  :o  ) et c'est bien passé, après tout dépend comme tu l'apprends et si tu es à l'aise avec la méthode  :jap:

Le ralenti = on passe la 1ère et après on ne touche plus à l'embrayage et à l’accélérateur ? :??:  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°29470536
kamibus
Posté le 07-03-2012 à 15:19:38  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Le ralenti = on passe la 1ère et après on ne touche plus à l'embrayage et à l’accélérateur ? :??:  

sayssa

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29470545
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:19:54  profilanswer

Klm a écrit :

Pourquoi c'est tarlouze? :o

C'est pour déconner  :D  

C'était un sujet à fort potentiel trollesque qui a été débattu ici même il y a quelques temps  :D  

Perso j'aime la méthode du ralenti, parce que elle "impose" un ryhtme sans variation de vitesse et que tu n'as pas besoin de te concentrer sur l'embrayage, surtout quand tu n'es pas encore à l'aise avec un gros cube  :jap:

n°29470552
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2012 à 15:20:14  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Fais gaffe, tu auras toujours des trolls pour te dire que ça se fait en utilisant l'embrayage :o

n°29470583
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 15:22:38  profilanswer

Klm a écrit :

Tiens, en parlant de ca, hier y'a eu une scène un peu surréaliste quand j'ai commencé le lent. Mon prof m'a demandé de le faire a ralenti, et m'a dit que je le passerai comme ca au permis. Sauf qu'en meme temps, il y avait un autre prof d'une autre ME, qui a entendu et a dit à son élève de le faire à l'embrayage... s'en suit une discussion un peu tendu entre les 2 profs :o

Bref, j'ai pas trop insisté, et j'ai fais comme il m'a demandé, au ralenti moteur :/

le truc c'est qu'ici ça trolle là dessus donc les gens savent plus quoi penser, mais pour moi c'est deux exercices différents en fait.

au ralenti ça te fait travailler tes trajectoires et ton équilibre avec la contrainte d'un rythme imposé par le moteur, donc y a pas de rattrapage quand tu prends mal une porte par exemple, tu subis un rythme et doit composer avec, c'est intéressant comme exercice je trouve.  

à l'embrayage/frein c'est autre chose, ça te prépare plus à la réalité de la conduite en ville vu que c'est comme ça que tu feras tes manoeuvres à basse vitesse dans la circulation, ça te permet de bosser l'équilibre, point de patinage, sensibilité du frein et de l'accélérateur etc

après dans l'absolu je trouve les deux complémentaires et pas moins intéressant l'un que l'autre, et faut pas rêver dans la grande majorité des cas ton moniteur ne choisit pas forcément la méthode qu'il estime la plus pédagogique mais celle qui lui garantit le plus de réussite à l'exam  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29470591
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 07-03-2012 à 15:23:12  profilanswer

seu a écrit :

Si tu peux la négocier dans les 1350/1400 euros elle peut être pas mal  :jap:

En argumentant que tu va devoir changer la batterie etc.

Je viens de l'avoir au tel, j'ai deja fait une premiere nego a 1300 en effet. Apres je joue sur le fait que j'ai 800 bornes aller retour pour aller la chercher :o

le hibou a écrit :

ben remettre en route ça dépend ce qu'il y a vraiment à faire quoi, s'il y a que ce qu'il dit faut déjà prendre ça en compte dans le prix (batterie + nettoyage et synchro carbus + bougies ça fait 200€ déjà), et s'il y a plus que ça à faire ben...

et comme dit avant les soucis éventuels tu ne les verras qu'une fois la machine remise en route, donc y a une part de hasard assez importante quand même (après c'est à pondérer avec le contact avec le gars, s'il parait sérieux etc tu peux jouer la carte de la confiance mais bon, t'as des escrocs qui mentent bien aussi :o )

Donc le gars parait relativement serieux, apparement c'est un mecano, il a 12 becanes et pars a l'étranger dans 2 mois, il fait une braderie.

Donc en fait elle a pas tourné depuis 1 an et demi. Il l'a mise au garage et basta. Il m'a en effet dis qu'il fallait nettoyer le carbu impérativement, prévoir une batterie, et des bougies. Donc tout comme tu dis en fait.

Je lui ai laissé sentir que j'aimais pas trop le manque de garantie que le moulin soit ok, mais Il me certifie que la bécane tournait parfaitement bien avant.

Merci pour vos avis, j'ai peur de passer à coté d'un truc important tel un noob.

Message cité 3 fois
Message édité par le_singe le 07-03-2012 à 15:25:11
n°29470592
Klm
Posté le 07-03-2012 à 15:23:28  profilanswer

Mais ca doit donner de sacrés à-coups quand on fait ca à l'embrayage, nan?  [:transparency]  
En tout cas, au ralenti, j'ai réussi à enchainer 3 passages sans erreur après quelques tentatives, j'étais content! On verra si par la suite il me dit de modifier la technique :D

le hibou a écrit :

le truc c'est qu'ici ça trolle là dessus donc les gens savent plus quoi penser, mais pour moi c'est deux exercices différents en fait.

au ralenti ça te fait travailler tes trajectoires et ton équilibre avec la contrainte d'un rythme imposé par le moteur, donc y a pas de rattrapage quand tu prends mal une porte par exemple, tu subis un rythme et doit composer avec, c'est intéressant comme exercice je trouve.  

à l'embrayage/frein c'est autre chose, ça te prépare plus à la réalité de la conduite en ville vu que c'est comme ça que tu feras tes manoeuvres à basse vitesse dans la circulation, ça te permet de bosser l'équilibre, point de patinage, sensibilité du frein et de l'accélérateur etc

après dans l'absolu je trouve les deux complémentaires et pas moins intéressant l'un que l'autre, et faut pas rêver dans la grande majorité des cas ton moniteur ne choisit pas forcément la méthode qu'il estime la plus pédagogique mais celle qui lui garantit le plus de réussite à l'exam  :o

:jap:
Par contre, il m'a fait faire un autre parcours (mais qui ne correspond à aucun tracé de lent), avec l'embrayage, donc je pense qu'il souhaite quand meme m'apprendre les deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 07-03-2012 à 15:25:04

---------------
Feedback  -
n°29470673
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-03-2012 à 15:29:06  profilanswer

seu a écrit :

Le jour où j'ai passé le permis, j'ai fait le lent... en roue libre  [:cguignol:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 15:29:06  profilanswer

n°29470680
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-03-2012 à 15:29:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°29470687
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:29:59  profilanswer

le_singe a écrit :

Je viens de l'avoir au tel, j'ai deja fait une premiere nego a 1300 en effet. Apres je joue sur le fait que j'ai 800 bornes aller retour pour aller la chercher :o

Merci pour vos avis, j'ai peur de passer à coté d'un truc important tel un noob.

Y'a pas mal de conseil sympa en première page pour l'achat d'une bécane,tu peux aussi demander à Maca qui s'est largement documenté dessus  :jap:  

L'avantage de celle-ci c'est qu'elle a une carte grise française, c'est un gros plus aussi !  

Klm a écrit :

Mais ca doit donner de sacrés à-coups quand on fait ca à l'embrayage, nan? [:transparency]  
En tout cas, au ralenti, j'ai réussi à enchainer 3 passages sans erreur après quelques tentatives, j'étais content! On verra si par la suite il me dit de modifier la technique :D

:jap:
Par contre, il m'a fait faire un autre parcours (mais qui ne correspond à aucun tracé de lent), avec l'embrayage, donc je pense qu'il souhaite quand meme m'apprendre les deux :o

Tu n'as qu'a essayer à l'embrayage quand tu auras un poil plus de maitrise. Quand tu as l'habitude de la bécane tu ne donnes plus d'à-coups. Par contre ce n'est pas évident à maitrise au début,d'ou la méthode du ralenti  :jap:

n°29470706
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 15:31:09  profilanswer

le_singe a écrit :

Donc le gars parait relativement serieux, apparement c'est un mecano, il a 12 becanes et pars a l'étranger dans 2 mois, il fait une braderie.

Donc en fait elle a pas tourné depuis 1 an et demi. Il l'a mise au garage et basta. Il m'a en effet dis qu'il fallais nettoyer le carbu impérativement, prévoir une batterie, et des bougies. Donc tout comme tu dis en fait.

Je lui ai laissé sentir que j'aimais pas trop le manque de garanti que le moulin soit ok, mais Il me garanti que la bécane tournait parfaitement bien avant.

ben c'est à voir effectivement, à 1300€ si tout tourne ensuite ça me semble être une bonne affaire, de toute façon tu n'auras que des réponses de normand ici vu que sans la voir c'est difficile de donner un avis très sérieux, au bout d'un an et demi faut voir si tout ce qui est joint a pas pris dans la gueule en fonction du stockage (mais c'est pas très long non plus donc ça m'étonnerait que tout soit sec)

faut vraiment connaitre sa façon de stocker, si ça a été mal fait tu peux avoir des merdes dans le réservoir en plus du reste (résidu d'essence voire rouille) donc filtre réservoir a changer, filtre du robinet aussi et dans le pire des cas réservoir a traiter ou à changer (mais encore une fois ça c'est le scénario "catastrophe", si tout a été fait dans les règles de l'art y aura sans doute pas de lézard)

edit : vérifie le faisceau aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 07-03-2012 à 15:33:05

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29470711
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:31:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Le jour où j'ai passé le permis, j'ai fait le lent... en roue libre [:cguignol:1]

ça pourrait être fun de refaire le lent avec nos bécanes actuelles... j'imagine même pas le carnage  :D  

Toi avec la Duke ça irait bien je penses, par contre Cosmo avec la Street qui braque la pute+bracelet il devrait pas être trop à l'aise  :D

n°29470712
valentin
Posté le 07-03-2012 à 15:31:50  profilanswer

wade a écrit :

Fais gaffe, tu auras toujours des trolls pour te dire que ça se fait en utilisant l'embrayage :o

je mets la 1ère sans l'embrayage  [:cosmoschtroumpf]

n°29470736
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:33:26  profilanswer

valentin a écrit :

je mets la 1ère sans l'embrayage [:cosmoschtroumpf]

"CLAC"  [:bap2703]

n°29470738
Klm
Posté le 07-03-2012 à 15:33:37  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Et tu te sens comment avec le sélecteur etc, ça vient tout seul ?  

Après 3 heures de toi même tu estime savoir conduire la moto ?

Ah nan, mais je sais clairement pas conduire (en prime, j'ai plein de mauvaises habitudes de scooteu débile autodidacte...). D'ailleurs, je pense que quand tu as le permis, tu ne sais pas "conduire" réellement (comme avec une bagnole quoi...).
Concernant le sélecteur, ca vient relativement vite. Je me suis juste emmêlé les pinceaux la première fois que j'ai tenté le rapide  [:tinostar]  

seu a écrit :

Tu n'as qu'a essayer à l'embrayage quand tu auras un poil plus de maitrise. Quand tu as l'habitude de la bécane tu ne donnes plus d'à-coups. Par contre ce n'est pas évident à maitrise au début,d'ou la méthode du ralenti  :jap:

Je tenterai quand je serai vraiment à l'aise alors ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 07-03-2012 à 15:34:45

---------------
Feedback  -
n°29470747
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-03-2012 à 15:34:13  profilanswer

le_singe a écrit :

Hop là j'appel le gars, elle me plait a donf celle ci :

Si ya que deux trois merdes à prévoir ca peut etre pas mal  

http://www.leboncoin.fr/motos/294747097.htm?ca=12_s

Vos avis ?

le_singe a écrit :

Donc en fait elle a pas tourné depuis 1 an et demi. Il l'a mise au garage et basta. Il m'a en effet dis qu'il fallait nettoyer le carbu impérativement, prévoir une batterie, et des bougies. Donc tout comme tu dis en fait.

Je lui ai laissé sentir que j'aimais pas trop le manque de garantie que le moulin soit ok, mais Il me certifie que la bécane tournait parfaitement bien avant.

C'est potentiellement interessant mais dis toi que tu vas surement avoir plus de frais que prevus, c'est pas une moto jeune et elle a deja un peu de bornes, donc c'est possible que tout se passe bien et que pour 200€ tu t'en sortes bien, mais combien ca va te couter au final ? Le trajet A/R t'as calcule le prix ? Est ce que pour le prix de la moto+trajet+reglages tu n'en as pas une autre plus pres de chez toi ?  

Est ce qu'il fourni les carenages d'origine ? Je pense pas car il a du changer tout ca suite a une chute  
Tu peux aussi grater des sous car les deux disques ne sont pas identiques a l'avant

n°29470749
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 15:34:29  profilanswer

seu a écrit :

"CRAC"  [:bap2703]

fyp  :o

---------------
n°29470758
macareu
Posté le 07-03-2012 à 15:35:23  profilanswer

le hibou a écrit :

edit : vérifie le faisceau aussi :o

:cry:  :cry:  :cry:  :fou:

n°29470775
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 15:36:23  profilanswer

macareu a écrit :

C'est potentiellement interessant mais dis toi que tu vas surement avoir plus de frais que prevus, c'est pas une moto jeune et elle a deja un peu de bornes, donc c'est possible que tout se passe bien et que pour 200€ tu t'en sortes bien, mais combien ca va te couter au final ? Le trajet A/R t'as calcule le prix ? Est ce que pour le prix de la moto+trajet+reglages tu n'en as pas une autre plus pres de chez toi ?  

Est ce qu'il fourni les carenages d'origine ? Je pense pas car il a du changer tout ca suite a une chute  
Tu peux aussi grater des sous car les deux disques ne sont pas identiques a l'avant

ouuuhh l'oeil de l'expert  [:implosion du tibia]  

t'arrive à voir l'état du faisceau à travers les trous du carénage ou pas ?  :o

---------------
n°29470793
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:37:33  profilanswer

Klm a écrit :

Ah nan, mais je sais clairement pas conduire (en prime, j'ai plein de mauvaises habitudes de scooteu débile autodidacte...). D'ailleurs, je pense que quand tu as le permis, tu ne sais pas "conduire" réellement (comme avec une bagnole quoi...).
Concernant le sélecteur, ca vient relativement vite. Je me suis juste emmêlé les pinceaux la première fois que j'ai tenté le rapide [:tinostar]  

Je tenterai quand je serai vraiment à l'aise alors ;)

je te rassure, quand t'as le permis tu ne sais vraiment pas conduire  :D  

Mais bon, c'est comme pour tout le monde, tu apprends de tes erreurs et tu progresses, quand j'ai repris la bécane y'a 2 ans c'est comme si j'avais jamais eu de bécane,je te raconte pas le carnage  :D  

c'est pas faux !  [:marllt2]

n°29470805
macareu
Posté le 07-03-2012 à 15:38:27  profilanswer

le hibou a écrit :

ouuuhh l'oeil de l'expert  [:implosion du tibia]  

t'arrive à voir l'état du faisceau à travers les trous du carénage ou pas ?  :o

Toi tu vas avoir des problemes le jour ou on va rouler ensemble (oui oui un jour je vais rouler sur une moto, j'ai pas dit laquelle...)  

Tu sais qu'un faisceau de CB750 + un petit coup de briquet ca peut vite etre drole hein  [:prodigy]

n°29470825
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-03-2012 à 15:40:18  profilanswer

seu a écrit :

ça pourrait être fun de refaire le lent avec nos bécanes actuelles... j'imagine même pas le carnage  :D  

Toi avec la Duke ça irait bien je penses, par contre Cosmo avec la Street qui braque la pute+bracelet il devrait pas être trop à l'aise  :D

:lol:  

C'est le hibou qui avait participé à une journée de "rattrapages" avec les machines perso non? Effectivement le lent avec certaines machines ça doit être très difficile. :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29470847
Klm
Posté le 07-03-2012 à 15:41:27  profilanswer

seu a écrit :

je te rassure, quand t'as le permis tu ne sais vraiment pas conduire  :D  

Mais bon, c'est comme pour tout le monde, tu apprends de tes erreurs et tu progresses, quand j'ai repris la bécane y'a 2 ans c'est comme si j'avais jamais eu de bécane,je te raconte pas le carnage  :D  

D'ou la nécessité de pas avoir une moo de kéké et de pas faire le mariole avec, sinon le tapis arrive vite, c'est ca? :o
En gros, faut engranger les km avant de pouvoir prétendre bien conduire  [:le colonel moutarde:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 07-03-2012 à 15:42:08

---------------
Feedback  -
n°29470853
macareu
Posté le 07-03-2012 à 15:41:46  profilanswer

Et Neomonkey : Avoir une coque monoplace comme ça (prévu pour la piste a la base) ça veut dire non seulement que tu n'as pas de place passer mais aussi que tu n'as pas accès a l'espace sous la selle passager, du coup tu peux pas prendre d'antivol, pas de trousse a outils...

n°29470857
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 15:42:05  profilanswer

macareu a écrit :

Toi tu vas avoir des problemes le jour ou on va rouler ensemble (oui oui un jour je vais rouler sur une moto, j'ai pas dit laquelle...)  

Tu sais qu'un faisceau de CB750 + un petit coup de briquet ca peut vite etre drole hein  [:prodigy]

c'est du honda monsieur  [:julm3] , quand bien même tu le voudrais que tu pourrais pas l'abimer mon beau steven  :o  

à moins que tu aies une ligne droite un peu mouillée à disposition, là j'avoue ça marche pas mal pour la péter, surtout quand c'est moi qui la conduit :o

---------------
n°29470864
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:42:33  profilanswer

macareu a écrit :

Sans compter qu'elle a bientôt 50000km et que tu nous a dit que le moteur était assez "fragile" non?

n°29470876
macareu
Posté le 07-03-2012 à 15:43:11  profilanswer

Klm a écrit :

D'ou la nécessité de pas avoir une moo de kéké et de pas faire le mariole avec, sinon le tapis arrive vite, c'est ca? :o
En gros, faut engranger les km avant de pouvoir prétendre bien conduire  [:le colonel moutarde:1]

Je dirai plutot qu'il faut avoir l'humilite d'apprendre toute sa vie, tu ne seras jamais "parfait" , que ce soit techniquement ou niveau lecture de la route, niveau anticipation, respect du code de la route, et meme si c'etait le cas il faudrait etre sur tes gardes car tu ne peux pas tout prevoir

n°29470895
macareu
Posté le 07-03-2012 à 15:44:25  profilanswer

seu a écrit :

Sans compter qu'elle a bientôt 50000km et que tu nous a dit que le moteur était assez "fragile" non?

Oui c'est repute fragile, apres ca arrive d'en voir avec un peu plus de bornes que ca, mais le principal c'est l'entretient regulier :jap:

n°29470908
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 15:44:52  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est le hibou qui avait participé à une journée de "rattrapages" avec les machines perso non? Effectivement le lent avec certaines machines ça doit être très difficile. :(

avec la casim ouais

mais en gros même avec des bestiaux style k1300 et autres monstres ça passait, c'est les sportives qui galéraient en fait

---------------
n°29470913
RedMaxx
Posté le 07-03-2012 à 15:45:39  profilanswer

seu a écrit :

Le moniteur nous a dit de faire comme on le sentait, juste de prendre l'habitude de l'embrayage pour le demi tour avec passager vu que le plateau est en léger dévers pour l'examen.

n°29470920
Klm
Posté le 07-03-2012 à 15:46:02  profilanswer

macareu a écrit :

Je dirai plutot qu'il faut avoir l'humilite d'apprendre toute sa vie, tu ne seras jamais "parfait" , que ce soit techniquement ou niveau lecture de la route, niveau anticipation, respect du code de la route, et meme si c'etait le cas il faudrait etre sur tes gardes car tu ne peux pas tout prevoir

Je garde ca dans un coin de mon casque pour la période post-permis ou la confiance arrive :jap:

---------------
Feedback  -
n°29470924
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 07-03-2012 à 15:46:23  profilanswer

seu a écrit :

J'avais essayé avec le fz6 d'un pote (absolument impossible à faire avec le svs :D) et j'en était arrivé à une conclusion évidente très rapidement : garder tous ses points pour ne pas avoir à le repasser  :o

n°29470943
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:47:31  profilanswer

nonosore a écrit :

Klm a écrit :

En gros, faut engranger les km avant de pouvoir prétendre bien conduire [:le colonel moutarde:1]

Heu.... oui c'est ça  :whistle:  

Le soucis des bêles actuelle c'est qu'elle sont assez "facile" .... enfin en ligne droite. C'est à la portée du moindre kéké d'aller vite quand ça tourne pas. Par contre maitriser l'engin quand ça commence à tourner ou que tu es face à un imprévu,c'est déjà plus difficile. D'ou le choix raisonné d'une moo moins puissante et plus permissive  :jap:  

D'ailleurs le premier CB500 que j'ai testé c'était celui de Zolkien, et j'ai adoré  :love:  

un vrai vélo  :D

n°29470985
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-03-2012 à 15:50:50  profilanswer

http://news.moto-journal.fr/nouvea [...] 790%C2%A0e

sympa tout plein comme traine couillon, en esperant que ca soit un minimum fiable :o

---------------
Music is the most high!
n°29470989
seu
M 41
Posté le 07-03-2012 à 15:51:08  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'avais essayé avec le fz6 d'un pote (absolument impossible à faire avec le svs :D) et j'en était arrivé à une conclusion évidente très rapidement : garder tous ses points pour ne pas avoir à le repasser :o

Ouep ! on va éviter d'avoir à repasser le permis hein  [:bakk38]  

Perso je suis en période "la confiance reviens, je roule plus vite sans forcément m'en rendre compte" et j'ai un peu peur du résultat.... du coup je me raisonne à rouler tranquille  :D

n°29470991
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 07-03-2012 à 15:51:13  profilanswer

seu a écrit :

Y'a pas mal de conseil sympa en première page pour l'achat d'une bécane,tu peux aussi demander à Maca qui s'est largement documenté dessus  :jap:  

J'ai vu ca ya vraiment des tonnes d'infos. C'est vraiment le top quand on débute  :)  

macareu a écrit :

En effet j'ai une centaine d'euros de rapatriement, selon la voiture que je prendrais.  
Concernant celles plus pret de chez moi, elles sont toutes a 2500 non negociables, ou vendues.

Bien vu pour les disques  :ouch:  

Il m'a dis qu'il ne faisait pas de piste avec mais en effet ca deviens de plus en plus louche pour le coup.

Je peux attendre un peu de toute façon et pas faire un achat débile sur un rush.

macareu a écrit :

Et Neomonkey : Avoir une coque monoplace comme ça (prévu pour la piste a la base) ça veut dire non seulement que tu n'as pas de place passer mais aussi que tu n'as pas accès a l'espace sous la selle passager, du coup tu peux pas prendre d'antivol, pas de trousse a outils...

J'avais pas fait attention non plus (god i love this topic). Ca ca me gene carrement. Je vais lui demander si il a les carenages oui.

Merci encore !  :jap:  

seu a écrit :

J'en vois pas mal a 60 000 kms qui tournent niquel soit disant, en tout cas c'est dur de trouver moins kilométré :(

n°29471083
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2012 à 15:58:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

http://news.moto-journal.fr/nouvea [...] 790%C2%A0e

sympa tout plein comme traine couillon, en esperant que ca soit un minimum fiable :o

pas mal ouais, bonne base pour se faire un mignon cafra@terrasse de café (vu que de toute façon faut pas compter sortir de la ville avec :o)

---------------
n°29471114
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-03-2012 à 16:00:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°29471148
duckxks
Posté le 07-03-2012 à 16:03:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17217  17218  17219  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)