Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17203  17204  17205  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29454019
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-03-2012 à 10:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_singe a écrit :

Jason 24 ans, de Poitiers, je suis un ami de longue date d'un mec qui creche souvent sur ce topic, ca avais l'air hostile mais je prends le risque de venir y faire un tour  :D  

Ça sera ma première routière surtout, j'ai fait pas mal d'enduro il y a quelques années.  

J'ai le permis depuis 2009 et je conduit ponctuellement des motos diverses, mais sans plus.

Le fait est que j'ai fait 60 bornes en R6 2007 et j'ai adoré le comportement, au delà du coup de pieds au cul, l'agilité et le comportement d'une sportive me botte bien.

Alors certes le ZXR400 est à milles lieux de ça, mais j'ai envie d'un truc vintage qui bradasse un peu pour apprendre, pas cher, qui marche un peu mais pas trop et qui a sa gueule bien a elle.

Bingo ! ca marche moins qu'un peu, pas du tout !   [:raphfromthesouth:1]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 10:59:46  profilanswer

n°29454026
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2012 à 11:00:23  profilanswer

le_singe a écrit :

Jason 24 ans, de Poitiers, je suis un ami de longue date d'un mec qui creche souvent sur ce topic, ca avais l'air hostile mais je prends le risque de venir y faire un tour  :D  

Ça sera ma première routière surtout, j'ai fait pas mal d'enduro il y a quelques années.  

J'ai le permis depuis 2009 et je conduit ponctuellement des motos diverses, mais sans plus.

Le fait est que j'ai fait 60 bornes en R6 2007 et j'ai adoré le comportement, au delà du coup de pieds au cul, l'agilité et le comportement d'une sportive me botte bien.

Alors certes le ZXR400 est à milles lieux de ça, mais j'ai envie d'un truc vintage qui bradasse un peu pour apprendre, pas cher, qui marche un peu mais pas trop et qui a sa gueule bien a elle.

Bienvenue en enfer, cul de singe  [:cosmospirit:2]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29454031
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-03-2012 à 11:00:40  profilanswer

seu a écrit :

Les sudistes on se fera un p'tit verdon quand il fera un poil plus chaud?

Je dis wé wé wé   [:origan]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29454103
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-03-2012 à 11:09:30  profilanswer

le_singe a écrit :

J'en ai une et j'aime aussi beaucoup, malheureusement j'ai pas fait beaucoup de bornes avec avant de la casser, depuis j'essaye de la reparer mais les vieilles motos c'est la merde :fou:

Sois quand meme prudent car ce n'est pas tres permissif vu que c'est quand meme une sportive, c'est quand meme plus facile de corriger en virage que sur une sportive recente mais ca le sera moins qu'un cb500  [:fading]

n°29454166
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 06-03-2012 à 11:14:58  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Bingo ! ca marche moins qu'un peu, pas du tout !   [:raphfromthesouth:1]

Ca ira pour l'instant, plus j'en ai plus j'en veux de toute façon   :jap:

cguignol a écrit :

Bienvenue en enfer, cul de singe  [:cosmospirit:2]

Au plaisir  :hello:

macareu a écrit :

J'en ai une et j'aime aussi beaucoup, malheureusement j'ai pas fait beaucoup de bornes avec avant de la casser, depuis j'essaye de la reparer mais les vieilles motos c'est la merde :fou:

Sois quand meme prudent car ce n'est pas tres permissif vu que c'est quand meme une sportive, c'est quand meme plus facile de corriger en virage que sur une sportive recente mais ca le sera moins qu'un cb500  [:fading]

Ah intéressant. J'imagine que c'est pas un velo non plus. Mais le but n'est pas de faire de la route ou de la ballade, mais vraiment d'apprendre à conduire une meule correctement, une sportive qui plus est. Je me laisserais bien tenter par un peu de piste après une année en padawan.

Ta quoi de cassé dessus ? C'est suite à une chute ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_singe le 06-03-2012 à 11:15:19
n°29454181
django
Posté le 06-03-2012 à 11:16:43  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Les lyonnais, on y va ou on s'encule? :o

on s'encule !

n°29454250
macareu
Posté le 06-03-2012 à 11:22:27  profilanswer

le_singe a écrit :

Ah intéressant. J'imagine que c'est pas un velo non plus. Mais le but n'est pas de faire de la route ou de la ballade, mais vraiment d'apprendre à conduire une meule correctement, une sportive qui plus est. Je me laisserais bien tenter par un peu de piste après une année en padawan.

Ta quoi de cassé dessus ? C'est suite à une chute ?

Petite glissade a basse vitesse en ville, la moto s'est retournee et j'ai casse pas mal de choses ouais
Tete de fourche + bulle + supports
Coque arriere
Carenages rapes  
Maitre cylindre de frein pete
Platine droite
etc etc etc

Ensuite des problemes electriques du coup changement de batterie + regulateur + faisceau electrique

Et la elle demarre plus :o

Mais sinon c'est bien comme moto, si t'es pas trop grand non plus, je fais 1m80 et je pense qu'au dela ca doit etre difficile

n°29454266
Rober_le_P​erver
Posté le 06-03-2012 à 11:23:53  profilanswer

macareu a écrit :

Petite glissade a basse vitesse en ville, la moto s'est retournee et j'ai casse pas mal de choses ouais
Coque arriere
Carenages rapes  
Platine droite
etc etc etc

Ensuite des problemes electriques du coup changement de batterie + regulateur + faisceau electrique

Mais sinon c'est bien comme moto, si t'es pas trop grand non plus, je fais 1m80 et je pense qu'au dela ca doit etre difficile

brèle de nain quoi  [:cerveau prodigy]

n°29454276
macareu
Posté le 06-03-2012 à 11:24:38  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

brèle de nain quoi  [:cerveau prodigy]

Carrement, mais la plus vivable des 400cc sur ce point la

n°29454280
le_singe
Posté le 06-03-2012 à 11:24:51  profilanswer

macareu a écrit :

Coque arriere
Carenages rapes
Platine droite
etc etc etc

Ouch. Pas glop :O

Je fais 1.80 aussi.

Reste a en trouver une bien comme il faut, elles sont pas trop chères mais y'en a pas beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par le_singe le 06-03-2012 à 11:25:44
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 11:24:51  profilanswer

n°29454317
macareu
Posté le 06-03-2012 à 11:27:14  profilanswer

le_singe a écrit :

Ouch. Pas glop :O

Je fais 1.80 aussi.

Reste a en trouver une bien comme il faut, elles sont pas trop chères mais y'en a pas beaucoup.

J'ai paye la mienne 1400€ avec 19Mkm , 1998 et quelques conneries dessus (pot , leviers pliables...)

Mais en Angleterre, c'est plus facile d'en trouver ici, mais a mon avis c'est quand meme pas une brele ou il faut mettre plus de 1600€ , et il faut faire attention au moteur qui a l'air bien fragile, on voit peu d'annonces avec des moteurs de plus de 50Mkm...

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 06-03-2012 à 11:28:45
n°29454331
Rober_le_P​erver
Posté le 06-03-2012 à 11:28:14  profilanswer

macareu a écrit :

Carrement, mais la plus vivable des 400cc sur ce point la

ça doit être des jouets les autres  :D

n°29454332
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-03-2012 à 11:28:28  profilanswer

[:hurle] john, balade cet aprem ? j'ai un créneau

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29454363
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-03-2012 à 11:30:24  profilanswer

brains a écrit :

On me demandais combien j'avais payé d'équipement :o

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d9963.jpeg

Ca commence à faire. J'ai aussi un sacré budget.

J'en reviens aussi sur le budget 500 €, on peut s'équiper.
Certes on peut le faire , mais pour des personnes qui roulent tous les jours, c'est moins envisageable.
Et après la première pluie et vague de froid , on passe vite à la gamme au dessus.

n°29454415
macareu
Posté le 06-03-2012 à 11:33:56  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ça doit être des jouets les autres  :D

Le probleme du VFR par exemple c'est la taille de la selle conducteur, si t'es pas dehanche t'as les couilles sur le reservoir et t'es deja au fond quoi :o

http://www.flickr.com/photos/hjsou [...] otostream/

n°29454419
le_singe
Posté le 06-03-2012 à 11:34:02  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai paye la mienne 1400€ avec 19Mkm , 1998 et quelques conneries dessus (pot , leviers pliables...)

Mais en Angleterre, c'est plus facile d'en trouver ici, mais a mon avis c'est quand meme pas une brele ou il faut mettre plus de 1600€ , et il faut faire attention au moteur qui a l'air bien fragile, on voit peu d'annonces avec des moteurs de plus de 50Mkm...

Ah oui la tienne valais le coup.

Perso je m'étais dis qua 1800 € et 40K km avec un entretien clean je fonce.

Je vais essayer de scruter aux uk, même si le rapatriement m’embête un peu

n°29454432
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-03-2012 à 11:34:54  profilanswer

ben cet aprem quoi :D

14h 18h on va dire

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29454436
Rober_le_P​erver
Posté le 06-03-2012 à 11:35:15  profilanswer

macareu a écrit :

Le probleme du VFR par exemple c'est la taille de la selle conducteur, si t'es pas dehanche t'as les couilles sur le reservoir et t'es deja au fond quoi :o

http://www.flickr.com/photos/hjsou [...] otostream/

le truc d’anorexique  :pt1cable:

n°29454448
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-03-2012 à 11:36:23  profilanswer

ah !!!!!!!!! samedi grosse séance mecanique pour ma grosse !!  
yes trop content  
apres plus qu'a changer mes pneus et c'est parti pour la nouvelle saison !! :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29454451
macareu
Posté le 06-03-2012 à 11:36:28  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ca commence à faire. J'ai aussi un sacré budget.

J'en reviens aussi sur le budget 500 €, on peut s'équiper.
Certes on peut le faire , mais pour des personnes qui roulent tous les jours, c'est moins envisageable.
Et après la première pluie et vague de froid , on passe vite à la gamme au dessus.

Apres il faut privilegier la securite et quand on le peut on passe au dessus en confort d'utilisation

Tu peux faire tout l'hiver avec un textile Bering premier prix et sa doublure, pareil pour un futal moto a 60€ , au pire si t'as trop froid tu met un pantalon de pluie par dessus a 10€ et hop :o
Des gants hiver "biens" comme les Land Gel c'est 70€, une cagoule a 10€ , apres c'est sur qu'il y aura mieux pour plus cher, mais c'est pas impossible :)

n°29454514
macareu
Posté le 06-03-2012 à 11:40:35  profilanswer

le_singe a écrit :

Ah oui la tienne valais le coup.

Perso je m'étais dis qua 1800 € et 40K km avec un entretien clean je fonce.

Je vais essayer de scruter aux uk, même si le rapatriement m’embête un peu

Bah surtout qu'il faut apres demander les papiers a Kawa pour faire une CG Francaise, il faut voir si c'est le modele avec compteur en Km/h , si le faisceau electrique est le meme .... je pense pas que ca soit vraiment super rentable, ou alors faut vraiment tomber sur une affaire en or !  

Je te conseille par contre avant tout d'aller en essayer une, la finition est pas geniale, meme si les plastiques sont de bonne qualite il n'y a aucun habillage ou quoi que ce soit, c'est vraiment racing ^^
Les points a verifier a mon avis (mais j'ai pas roule avec la mienne, c'est a prendre avec des pincettes :D)  
-Entretient suivi
-Verifier qu'elle prend bien 15500rpm, certains CDI sont brides a ce niveau la (import japonais)
-Mon amortisseur est vraiment tout rouille, a voir :)

n°29454584
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-03-2012 à 11:45:13  profilanswer

La rouille c'est typiquement anglais aussi :o

---------------
 - Toujours plus -
n°29454596
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-03-2012 à 11:46:06  profilanswer

:hello:

Message édité par Skyline95 le 06-03-2012 à 11:46:34

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29454654
le_singe
Posté le 06-03-2012 à 11:48:40  profilanswer

En effet je pense pas que ça soit le bon plan pour les uk.

Merci pour les points à vérifier, je savais pas pour les 15500 rpm.

n°29454676
saba93
Posté le 06-03-2012 à 11:49:59  profilanswer

Salut les pédes [:cosmospirit:3]
Il y a encore de la place pour l Indiana@paris@'credi?

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 06-03-2012 à 11:50:38
n°29454720
brains
In riding I trust !
Posté le 06-03-2012 à 11:53:10  profilanswer

Bah ouais :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29454727
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-03-2012 à 11:53:23  profilanswer

saba93 a écrit :

Salut les pédes [:cosmospirit:3]
Il y a encore de la place pour l Indiana@paris@'credi?

J'avoue :o

Je suis en WE demain midi, et j'ai une autre raison de venir sur paris, alors s'il flotte pas je prendrais bien la moto pour bouffer avec vous :jap:  Mais bon c'est loin d'être sur toussa :o

---------------
 - Toujours plus -
n°29454730
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-03-2012 à 11:53:38  profilanswer

Ca parlait d'une paire de bottes racing pour 70€ l'autre jour sur un site de vente, je ne retrouve plus le lien. Vous l'avez ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°29454758
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-03-2012 à 11:55:53  profilanswer

dis moi assez tôt si possible

---------------
n°29454772
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2012 à 11:57:30  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ca parlait d'une paire de bottes racing pour 70€ l'autre jour sur un site de vente, je ne retrouve plus le lien. Vous l'avez ?

c'était les tcx competizione S chez dafy, je suis pas sur qu'il en reste.
mais ca va se trouver soldé un peu partout vu que fin de série

---------------
Music is the most high!
n°29454785
macareu
Posté le 06-03-2012 à 11:59:28  profilanswer

Par contre ce modèle taille bizarrement Kali donc va essayer :)

n°29454789
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2012 à 11:59:45  profilanswer

ouaip exact

---------------
Music is the most high!
n°29454794
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2012 à 12:00:23  profilanswer

J'ai souvent lu  : "ouaiche couzin, la Duke ça lève trop la pute", donc j'ai voulu essayer.

J'avais remarqué la subtile habitude que Donald avait de délester l'avant, gaz en grand, mais c'était de la leverette de puceau en fin de rapport, pas de quoi fouetter un chat et frimer devant la boulangerie près de chez moi.
La solution était pourtant simple : grimper tranquillement à 4000 tours/min, couper les gaz et les ouvrir en grand, façon gros goret. Le résultat ne s'est pas fait attendre : la roue avant s'est levée vers le ciel pour se reposer délicatement quelques mètres plus loin.

C'est vraiment une moto de débile  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29454797
ca m'gaaav​e
Posté le 06-03-2012 à 12:00:33  profilanswer

django a écrit :

on s'encule !

ouais parce que moi les voyages, bof :o

n°29454819
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-03-2012 à 12:02:47  profilanswer

macareu a écrit :

Bah surtout qu'il faut apres demander les papiers a Kawa pour faire une CG Francaise, il faut voir si c'est le modele avec compteur en Km/h , si le faisceau electrique est le meme .... je pense pas que ca soit vraiment super rentable, ou alors faut vraiment tomber sur une affaire en or !  

Je te conseille par contre avant tout d'aller en essayer une, la finition est pas geniale, meme si les plastiques sont de bonne qualite il n'y a aucun habillage ou quoi que ce soit, c'est vraiment racing ^^
Les points a verifier a mon avis (mais j'ai pas roule avec la mienne, c'est a prendre avec des pincettes :D)  
-Entretient suivi
-Verifier qu'elle prend bien 15500rpm, certains CDI sont brides a ce niveau la (import japonais)
-Mon amortisseur est vraiment tout rouille, a voir :)

Oui à essayer, mais le problème est qu'une fois l'essai effectué tu veux repartir avec.
Faudrait que je réussisse à remonter sur une, voir si le moteur me fait le même effet maintenant que j'ai changé de référentiel (d'ailleurs le RF, c'est vieux, ça ne fait que 100Cv mais c'est quand même un truc de débile tellement c'est facile  :love:  :love: )

Le fait qu'elle soit bridée au CDI ne serais justement pas un bien pour la machine? J'avais vu ça lorsque je regardais pour en prendre une, et ce qui m'inquiète le plus c'est le moteur qui tourne vite et qui incite à être toujours haut dans les tours. Donc le fait d'en trouver une bridée à ce niveau et bien entretenu ne serait pas un plus vis à vis de la fiabilité?

calimeropierro a écrit :

Peut-être celle que j'ai achetées pour tester?  :??:  
http://rad.eu/fr/c/p/12024-roleff-estoril-noir.htm

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29454821
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-03-2012 à 12:02:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était les tcx competizione S chez dafy, je suis pas sur qu'il en reste.
mais ca va se trouver soldé un peu partout vu que fin de série

C'était sur un site moto genre discount, une marque peu connue.
Les tcx ça me va aussi, j'étais pas au courant, si j'en trouve.

---------------
n°29454833
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-03-2012 à 12:03:30  profilanswer

nonosore a écrit :

Peut-être celle que j'ai achetées pour tester?  :??:  
http://rad.eu/fr/c/p/12024-roleff-estoril-noir.htm

Voilà c'est ça !
T'en a pensé quoi ?

---------------
n°29454871
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-03-2012 à 12:06:53  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai souvent lu  : "ouaiche couzin, la Duke ça lève trop la pute", donc j'ai voulu essayer.

J'avais remarqué la subtile habitude que Donald avait de délester l'avant, gaz en grand, mais c'était de la leverette de puceau en fin de rapport, pas de quoi fouetter un chat et frimer devant la boulangerie près de chez moi.
La solution était pourtant simple : grimper tranquillement à 4000 tours/min, couper les gaz et les ouvrir en grand, façon gros goret. Le résultat ne s'est pas fait attendre : la roue avant s'est levée vers le ciel pour se reposer délicatement quelques mètres plus loin.

C'est vraiment une moto de débile  [:bbale]

:lol:  
En seconde ? Sinon oublie pas de mettre lep ied devant le frein, sait-on jamais :o

---------------
 - Toujours plus -
n°29454882
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2012 à 12:07:27  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Voilà c'est ça !
T'en a pensé quoi ?

spa racing ca :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17203  17204  17205  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)