Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17039  17040  17041  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29334260
crazybiscu​it78
Posté le 23-02-2012 à 16:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aiji a écrit :

c'est encore le cas le cout d'entretiens pour les dernières Ducati?

Les concess' sont ptet un poil plus exclusif (coût mo+pièce légèrement supérieur) mais les révisions sont plus espacées qu'avant (10k). Y a toujours le prix des changements de courroies de distrib un peu élevé (tous les 2 ans ou/et 20k il me semble)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 16:01:05  profilanswer

n°29334276
brains
In riding I trust !
Posté le 23-02-2012 à 16:01:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Suresnes (à genre un kilomètre de là où j'habite déjà)

Ca va :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29334342
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-02-2012 à 16:05:33  profilanswer

Du sable sur la motié de la route  :love:  

TheCreator a écrit :

j'ai envie d'essayer juste pour rire :o

un 4 pattes creux en bas ET creux en haut :love:

Nan mais Kaizer il a vraiment un truc. Aggro naturelle +15 ou chais pas quoi. Il ouvre la bouche, 15 pages de bash en une soirée, moi j'essaye de faire pareil y'a que toi qui répond, et sérieusement encore avec ça  :cry:  

(Et pis retourne dédrap d'abord  :o)

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°29334373
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-02-2012 à 16:07:44  profilanswer

La_Nouille a écrit :

C'est la seule fermeture autorisée  en compétition ...
À toi d'en juger la pertinence !!

Ouais mais je fais pas de compétition moi !
Pi on a vu ce que ça a donné avec Simoncelli.

n°29334408
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-02-2012 à 16:10:06  profilanswer

bad_ a écrit :

Ouais, ben tu reviens nous parler de ton expérience quand tu te seras fait passer dessus par Stoner et Rossi avec ta micrométrique ?

---------------
n°29334428
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2012 à 16:11:17  profilanswer

bad_ a écrit :

indice : les jugulaires sont prévues pour céder en cas de trop forte traction, pour éviter d'emporter la tête avec.
indice 2 : ce n'est pas au niveau de la fermeture que ca a cédé mais au rivet qui relie la jugulaire à la calotte, comme prévu.

de rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 23-02-2012 à 16:11:39

---------------
Music is the most high!
n°29334433
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:11:32  profilanswer

anbreizh a écrit :

Nan mais Kaizer il a vraiment un truc. Aggro naturelle +15 ou chais pas quoi. Il ouvre la bouche, 15 pages de bash en une soirée, moi j'essaye de faire pareil y'a que toi qui répond, et sérieusement encore avec ça  :cry:  

(Et pis retourne dédrap d'abord  :o)

la différence, c'est que vous êtes captain obvious à dire que le moteur de la CBF 600 est chiant (du moins, l'ancien l'était, je sais pas ce qu'il en est du bloc dérivé de celui de la nouvelle hornet).

Non, pour correctement troller, faut dire que ce genre de moto, ça vaut pas un bon bandit, là vous êtes dans la brutalité de la démonstration à son paroxysme. Et n'oubliez pas le :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29334442
Skip'
Posté le 23-02-2012 à 16:12:04  profilanswer

bad_ a écrit :

Mets un redface au moins quoi :/

n°29334491
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-02-2012 à 16:15:07  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ouais, ben tu reviens nous parler de ton expérience quand tu te seras fait passer dessus par Stoner et Rossi avec ta micrométrique ?

Ha mais ça c'est pas possible, je viens de le dire, je fais pas de compétition.  :D

n°29334503
Rober_le_P​erver
Posté le 23-02-2012 à 16:15:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

indice : les jugulaires sont prévues pour céder en cas de trop forte traction, pour éviter d'emporter la tête avec.
indice 2 : ce n'est pas au niveau de la fermeture que ca a cédé mais au rivet qui relie la jugulaire à la calotte, comme prévu.

net et précis !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 16:15:38  profilanswer

n°29334508
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:15:58  profilanswer

bad_ a écrit :

Ha mais ça c'est pas possible, je viens de le dire, je fais pas de compétition.  :D

Houhouhahahahaha, purée que c'est drôle.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29334514
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:16:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et ça se voit sur la vidéo [:aloy]

---------------
n°29334515
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-02-2012 à 16:16:25  profilanswer

cguignol a écrit :

la différence, c'est que vous êtes captain obvious à dire que le moteur de la CBF 600 est chiant (du moins, l'ancien l'était, je sais pas ce qu'il en est du bloc dérivé de celui de la nouvelle hornet).

Non, pour correctement troller, faut dire que ce genre de moto, ça vaut pas un bon bandit, là vous êtes dans la brutalité de la démonstration à son paroxysme. Et n'oubliez pas le :o

Aaaaaaaahhhhooooooonnnnn  :love:  

Wai, faut que je peaufine ma technique de trollage [:transparency]

---------------
n°29334519
Skip'
Posté le 23-02-2012 à 16:16:43  profilanswer

thefatone a écrit :

Exemple : à mon avis une Duke 690 c'est chiant à Paris (temps de chauffe exigeant, frein moteur de bourrin)

Pas la nouvelle d'après les tests ;)

n°29334531
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:17:17  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ou que tu fermes ta putain de gueule et que tu niques ton oncle, au choix  [:neostranger]

---------------
n°29334545
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-02-2012 à 16:18:13  profilanswer

thefatone a écrit :

Jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]  

Mais je trouve que les critiques de bécanes sur le topic/ dans les magazines (souvent semblable) sont assez peu compatible avec un usage daily en RP, ce qui doit représenter 30% des ventes de moto en France.

Exemple : à mon avis une Duke 690 c'est chiant à Paris (temps de chauffe exigeant, frein moteur de bourrin)

Je confirme qu'en RP en villle c'est chiant le 690. Mais plutôt parce qu'il est pas très souple (donc la nouvelle doit être mieux), du coup faut jouer de l'embrayage en permanence, après quand ça roule le fait de passer les vitesses n'est pas un problème. Sinon concernant le temps de chauffe c'est plus rapide qu'un 600 4 pattes, mais faut faire plus attention a pas trop tirer dedans tant qu'elle n'est pas chaude.

En revanche sur le périf  ou quand c'est roulant no souçis, au contraire c'est plus rigolo je pense :o  

Le vrai problème c'est que ça chauffe vite au feu rouge et je détestais voir le ventilo souffler en permanence, et quand t'es vraiment bloqué car la rue n'est pas trop large pour passer c'est rageant :o
Perso je pète les plombs et ait tendance à prendre les trottoirs ou passer au milieu des ronds point, mais dans Paris c'est moins possible :o

cguignol a écrit :

J'ai pas de SDS, ça règle le problème (et au cas où, j'ai viré les repose-pieds passager au cas où une femme pute tenterait de s'incruster). Le duo, c'est avec Raoul.

Et de toutes façons avec la Duke, soit t'accélères, soit tu décélères, y'a pas de secret :o (cela étant, rester à une allure stabilisé n'est pas impossible).

Mais clair !
Sinon ce qui était lol au moment de faire le passage sonomètre sur piste, c'est d'essayer de tenir un régime stabilisé, la poignée étant assez sensible et la montée assez fulgurante, c'était du à peu près...

---------------
 - Toujours plus -
n°29334546
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-02-2012 à 16:18:13  profilanswer

anbreizh a écrit :

Tu peut aussi simplement dire que de toute façon l'essai du CBF est inutile car on lit partout que le moteur est chiant, ou dire que le design est trop peu risqué. Cela marchait plutôt pas mal.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29334550
saba93
Posté le 23-02-2012 à 16:18:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Ou que tu fermes ta putain de gueule et que tu niques ton oncle, au choix  [:neostranger]

[:groutgrout:3]  [:groutgrout:3]

n°29334555
thefatone
Posté le 23-02-2012 à 16:18:55  profilanswer

bad_ a écrit :

Je croyais qu'il avait oublié de fermer son casque... :??:

n°29334563
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:19:19  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je confirme qu'en RP en villle c'est chiant le 690. Mais plutôt parce qu'il est pas très souple (donc la nouvelle doit être mieux), du coup faut jouer de l'embrayage en permanence, après quand ça roule le fait de passer les vitesses n'est pas un problème. Sinon concernant le temps de chauffe c'est plus rapide qu'un 600 4 pattes, mais faut faire plus attention a pas trop tirer dedans tant qu'elle n'est pas chaude.

En revanche sur le périf  ou quand c'est roulant no souçis, au contraire c'est plus rigolo je pense :o  

Le vrai problème c'est que ça chauffe vite au feu rouge et je détestais voir le ventilo souffler en permanence, et quand t'es vraiment bloqué car la rue n'est pas trop large pour passer c'est rageant :o
Perso je pète les plombs et ait tendance à prendre les trottoirs ou passer au milieu des ronds point, mais dans Paris c'est moins possible :o

Je dépasse pas 4000 trs/min, j'ai bon?

---------------
n°29334570
Rober_le_P​erver
Posté le 23-02-2012 à 16:19:29  profilanswer

nikkoneo a écrit :

la street ça déclenche le ventilo en 5min de ville même en hiver  :lol:

n°29334579
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:20:12  profilanswer

Quand on ne connait pas les références qui font le ciment de notre société et qu'on la ramène pour poster un doublon de smiley, on fait comme l'infanterie : on se barre ailleurs!!!

---------------
n°29334591
saba93
Posté le 23-02-2012 à 16:20:58  profilanswer

oh mais oh  
je rigole rien a foutre des insultes :o

n°29334593
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:21:03  profilanswer

Ca, c'est une référence à retour vers le futur, donc mon post est drôle.

---------------
n°29334594
thefatone
Posté le 23-02-2012 à 16:21:05  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu peut aussi simplement dire que de toute façon l'essai du CBF est inutile car on lit partout que le moteur est chiant, ou dire que le design est trop peu risqué. Cela marchait plutôt pas mal.

Le truc c'est que personne n'a essayé la nouvelle mais je peux vous assurer que passé 6000 tours c'est bien plus grisant que l'ER6 et son bruit bizarre

n°29334599
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:21:20  profilanswer

n°29334613
Rober_le_P​erver
Posté le 23-02-2012 à 16:22:12  profilanswer

cguignol a écrit :

Riez, bande de cons.

[:cosmospirit:3]

n°29334628
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-02-2012 à 16:23:00  profilanswer

cguignol a écrit :

hmmmm [:transparency]

J'hésite. Revenir à la sereine tranquillité du lurker, bien installé au fond du canap avec un lait fraise ça à un coté rassurant et chaleureux.

Mais arriver a déchainer la fureur de la horde des moants, hurlant telle une meute de députés en mal de tête de gouvernant à faire tomber, pour une petite phrase idiote et somme toute anodine, j'avoue que je suis légèrement jaloux  :o

---------------
n°29334654
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-02-2012 à 16:24:21  profilanswer

thefatone a écrit :

Je crois pas.
Comme dit plus haut, sur la vidéo il semblait que l'attache avait pas pété au niveau de la fermeture mais au niveau du casque.
Après que le Double-D soit mieux que les autres type de fermeture, c'est fortement possible, toujours est-il qu'au final, il l'a perdu son casque.

n°29334664
Skip'
Posté le 23-02-2012 à 16:25:11  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ptain le sauvage :D

n°29334673
saba93
Posté le 23-02-2012 à 16:25:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca, c'est une référence à retour vers le futur, donc mon post est drôle.

bien sur
retour vers le futur ... :o

n°29334679
thefatone
Posté le 23-02-2012 à 16:26:05  profilanswer

bad_ a écrit :

Je crois pas.
Comme dit plus haut, sur la vidéo il semblait que l'attache avait pas pété au niveau de la fermeture mais au niveau du casque.
Après que le Double-D soit mieux que les autres type de fermeture, c'est fortement possible, toujours est-il qu'au final, il l'a perdu son casque.

Ca devrait servir de leçon à des gens comme Cosmo ou lba_gege

[:le multi de jayjay]  [:turbocat:1]

n°29334683
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:26:12  profilanswer

Skip' a écrit :

Ptain le sauvage :D

Je fais ça uniquement pour rentrer chez moi, comme quoi le gène du SM n'est pas encore totalement actif chez moi.

---------------
n°29334745
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-02-2012 à 16:30:18  profilanswer

thefatone a écrit :

Non : http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ec9bc.jpeg

cguignol a écrit :

Je dépasse pas 4000 trs/min, j'ai bon?

Euh perso je l'utilisais jamais en dessous de 3500, sinon à froid le tout est de pas ouvrir en grand ou même a la moitié d'un coup, mais tu peux aller jusqu’à 5500 sans problème, ptetre pas les 2premières minutes ou tu coupe a 5000 max, sinon attention à pas trop rouler en sous régime !  

Bref en partant j'y allais tout mollo entre 4 et 5000, puis au bout de 5min de roulage tu peux déjà aller a un bon 6000 un peu plus franchement. Bon sauf en plein hiver ou elle arrivait pas à chauffer.  

En gros quand les barres de la temp d'eau étaient ok (faut 6/7min, l'été en 5min c'est bon), j'attendais encore 4/5km avant de tirer vraiment dedans à donf, globalement en 10min elle était chaude  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°29334800
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-02-2012 à 16:34:22  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Euh perso je l'utilisais jamais en dessous de 3500, sinon à froid le tout est de pas ouvrir en grand ou même a la moitié d'un coup, mais tu peux aller jusqu’à 5500 sans problème, ptetre pas les 2premières minutes ou tu coupe a 5000 max, sinon attention à pas trop rouler en sous régime !  

Bref en partant j'y allais tout mollo entre 4 et 5000, puis au bout de 5min de roulage tu peux déjà aller a un bon 6000 un peu plus franchement. Bon sauf en plein hiver ou elle arrivait pas à chauffer.  

En gros quand les barres de la temp d'eau étaient ok (faut 6/7min, l'été en 5min c'est bon), j'attendais encore 4/5km avant de tirer vraiment dedans à donf, globalement en 10min elle était chaude  :jap:  

Les barres de température, je m'y fie pas parce que c'est la température du liquide de refroidissement, qui monte plus vite en température que l'huile => moins de 50% du régime moteur pendant 10 minutes, en me maintenant en 3000 et 4000 tours/min.
Après, quand j'ai pas trop le choix je tombe un peu en-dessous de 3000, mais à froid je préfère faire patiner un peu l'embrayage et rester dans les 3000 tours.

Sur mes motos, j'ai jamais dépassé les 50% de régime à froid (<10 min/10 km), et j'ai  jamais eu de soucis genre gaz d'échappement bleu, surconsommation d'huile....

---------------
n°29334817
Skip'
Posté le 23-02-2012 à 16:35:48  profilanswer

nikkoneo a écrit :

en 10min elle était chaude  :jap:

La salope.

n°29334855
Noboru
Upgradé
Posté le 23-02-2012 à 16:38:15  profilanswer

ce topic de pedants moustachus :/

n°29334867
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-02-2012 à 16:39:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Les barres de température, je m'y fie pas parce que c'est la température du liquide de refroidissement, qui monte plus vite en température que l'huile => moins de 50% du régime moteur pendant 10 minutes, en me maintenant en 3000 et 4000 tours/min.
Après, quand j'ai pas trop le choix je tombe un peu en-dessous de 3000, mais à froid je préfère faire patiner un peu l'embrayage et rester dans les 3000 tours.

Sur mes motos, j'ai jamais dépassé les 50% de régime à froid (<10 min/10 km), et j'ai  jamais eu de soucis genre gaz d'échappement bleu, surconsommation d'huile....

Tant que le moteur ne cogne pas ca va, mais attention quand même, un mono aime pas les sous régime, après c'est ce que je dis, une fois les barres de temp d'eau OK, j’attends encore quelques kilomètres pour ouvrir en grand.

Skip' a écrit :

La salope.

J'ai hésité à le rajouter :D

---------------
 - Toujours plus -
n°29334870
brains
In riding I trust !
Posté le 23-02-2012 à 16:39:21  profilanswer

Noboru a écrit :

ce topic de pedants moustachus :/

adeptes du fistfucking [:aloy]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29334904
Skip'
Posté le 23-02-2012 à 16:41:15  profilanswer

Pas con le bloque disque fixé en permanence à la moo chez ktm [:implosion du tibia]

http://static.blogo.it/motosblog/KTMRadialRoadlock.jpg

En vidéo: http://youtu.be/Qaz__5qK67k

Bon 300€ le morceau par contre :/

http://www.motosblog.fr/post/7445/ [...] -ingenieux

n°29334926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2012 à 16:42:56  profilanswer

masse non suspendue, au bucher :fou:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17039  17040  17041  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)