charli323 a écrit :
moi aussi j'ai envie de tout, de roadster, supermot, de sportive, d'hypermot, de routière, de trails... donc j'ai été faire pas mal d'essais afin de savoir ce que j'aimais au delà de mes idées préconçues ... et là je suis tombé sur un putain de problème, c'est que j'aime tout alors j'ai acheté la moto qui m'a le plus filé la banane, qui me faisait le plus rêver, une 950 SMR... mais je sais pertinemment que je ne serais jamais fixé sur un style de moto, je compte bien acquérir tous les types de moto cité ci dessus dans ma vie de motard ... /my life off surtout ne te fixe pas une catégorie en tête, tu vas acheter une moto, celle qui te fait bander quand tu la regardes, se sera ta première, elle sera forcément bien à tes yeux ! puis ensuite essaye le maximum de modèles afin de savoir qu'es ce que te fais envie par la suite ... Je pense que tout tester avant d'avoir rouler 10 / 20 kkm est une connerie, tu n'auras pas les compétences pour apprécier et évaluer les motos et de plus ta première moto va te permettre de te trouver dans cette passion, tu sauras si tu cherches d'avantage de confort, à l'inverse de l'exclusivité, beaucoups de puissance, un moto très légère etc ... à partir de là tu pourras procéder par élimination et tu arriveras probablement sur une liste de 3/4 modèles que tu retourneras essayer et enfin trouver l'amour éternel comme kaiser et sa copine CB 500
|