Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5845 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16851  16852  16853  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29166953
H3L0
Posté le 06-02-2012 à 18:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ahah, ces parisiens qui s'émeuvent de ce qu'on voit tous les jours [:bakk20]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 18:07:45  profilanswer

n°29166974
Skip'
Posté le 06-02-2012 à 18:09:14  profilanswer

Dites les geeks, quelqu'un aurait un bon soft de resize de partition qui marche sous 7 à m'indiquer? :o

Partition Magic existe plus visiblement...

n°29166984
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2012 à 18:09:42  profilanswer

Skip' a écrit :

Dites les geeks, quelqu'un aurait un bon soft de resize de partition qui marche sous 7 à m'indiquer? :o

mini tool partition wizard

n°29167002
charli323
Posté le 06-02-2012 à 18:10:55  profilanswer

macareu a écrit :

Il a dit classe, il a pas dit que ca serait agreable a conduire :whistle:

puis pour avoir un train avant leger, il accelairera plus fort et cay bon  [:farpaitement]

n°29167008
brains
In riding I trust !
Posté le 06-02-2012 à 18:11:18  profilanswer

H3L0 a écrit :

ahah, ces parisiens qui s'émeuvent de ce qu'on voit tous les jours [:bakk20]

Ouais, mais ca fait du bien quand même !  [:ineffable]

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29167015
Skip'
Posté le 06-02-2012 à 18:11:29  profilanswer

biloo a écrit :

mini tool partition wizard

Ca m'a l'air d'être exactement ce qu'il me faut, merci :jap:

n°29167019
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2012 à 18:11:39  profilanswer

macareu a écrit :

En fait non, il te faudrait un XJR comme Wade, vu que t'as tout le couple dispo dessuite c'est bon, sur un 250 tu rouleras comme sur le SV , en sous regime, sauf que tu te traineras plus :o

C'est même pas le couple dont j'ai besoin, sinon j'essorerais la poignée et m'arrêterais à 110-120, or c'est pas le cas :D Le CB de la saucisse, là j'y allais plus joyeusement avec la poignée (enfin dès que je sentais que le moteur prenait des tours mais s’essoufflait à cause du bridage, je changeais de rapport quand même)

---------------
A new power is rising
n°29167041
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2012 à 18:13:14  profilanswer

Skip' a écrit :

EASUS Partition Master sinon

---------------
[Folio Photos]
n°29167047
Rober_le_P​erver
Posté le 06-02-2012 à 18:13:55  profilanswer

Mon pote me propose sa 125, ça peut être intéressant pour aller au taff  [:urd]

n°29167049
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-02-2012 à 18:13:58  profilanswer

Skip' a écrit :

GParted en live CD :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 18:13:58  profilanswer

n°29167065
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-02-2012 à 18:15:16  profilanswer

nettoie là avec de l'acide, ça marche bien :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29167078
charli323
Posté le 06-02-2012 à 18:16:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est même pas le couple dont j'ai besoin, sinon j'essorerais la poignée et m'arrêterais à 110-120, or c'est pas le cas :D Le CB de la saucisse, là j'y allais plus joyeusement avec la poignée (enfin dès que je sentais que le moteur prenait des tours mais s’essoufflait à cause du bridage, je changeais de rapport quand même)

comment tu expliques ça ? (que t'y allait plus fort en CB) mais ça te fais pas kiffer de ressortir pleine charge d'une courbe  :??:

n°29167107
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-02-2012 à 18:19:46  profilanswer

charli323 a écrit :

comment tu expliques ça ? (que t'y allait plus fort en CB) mais ça te fais pas kiffer de ressortir pleine charge d'une courbe  :??:

moi j'ai quand même l'impression (enfin il confirmera ou pas) que carbon n'est pas très à l'aise avec les bracelets, dans le petit viroleux c'est moins naturel qu'un bon vieux guidon, du coup avec la cb il se lachait plus facilement et s'amusait plus du coup

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29167123
thefatone
Posté le 06-02-2012 à 18:21:03  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Mon pote me propose sa 125, ça peut être intéressant pour aller au taff  [:urd]

C'est une Duke 125?  

Sinon :  [:john_tgv]  

n°29167130
thefatone
Posté le 06-02-2012 à 18:22:29  profilanswer

Je viens de comprendre comment faire des smileys.

YEEEEEESSSS

[:yaissev]  [:shay]  [:dr_doak]  [:fogarino]  [:koukouille:3]  [:lara fabian:3]  [:seizh]  [:boulet_girl]

n°29167146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2012 à 18:24:20  profilanswer

le hibou a écrit :

moi j'ai quand même l'impression (enfin il confirmera ou pas) que carbon n'est pas très à l'aise avec les bracelets, dans le petit viroleux c'est moins naturel qu'un bon vieux guidon, du coup avec la cb il se lachait plus facilement et s'amusait plus du coup

Autant je surkiffe le guidon du CB, autant j'ai vraiment pris mon pied et roulé comme un con sur une bécanne que je connaissais pas des masses avec les bracelets du SV de Carbon-maca :love: :love:

D'ailleurs j'me tâte toujours à en foutre sur le CB [:transparency]

n°29167153
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-02-2012 à 18:24:52  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je pense que tu devrais rouler un moment avant de vouloir depenser des thunes dans un truc (souvent) inutile comme un saute vent, qui plus est quand c'est (toujours) moche

pardon mais sur pupute c'était pas inutile et certainement pas moche.

mais ca c'est parce que je suis d'un gout exquis  [:moonzoid:5]

---------------
Music is the most high!
n°29167162
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-02-2012 à 18:25:39  profilanswer

charli323 a écrit :

je comprends pas ça, ça te flingue une bonne partie des sensations de vitesse non  :??:

un saute vent? pas vraiment, ca soulage juste la nuque quand il a la bonne forme ou quand on se met en limande.

---------------
Music is the most high!
n°29167163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2012 à 18:25:42  profilanswer

Enfoiré ça va faire pas mal d'années que j'ai pas skié :cry: :cry:
Profite bien :)

n°29167170
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2012 à 18:26:36  profilanswer

charli323 a écrit :

Hypothèses en vrac :  
- Besoin de cravacher un peu plus pour pas me trainer et suivre les autres
- Pouvoir cravacher sans pour autant prendre trop de risques (vitesse moindre = moins de risques radars + situation d'urgence)
- L'impression (mais vu mon niveau + moto inconnue, je sais que ce n'était qu'une impression) de bien exploiter une brêle de merde pour en sortir + qu'avec "mieux" (potentiel de pourrissage de kéké)
- Pouvoir exploiter un moteur sans avoir une conso de fou, ok c'était pas ma brêle, ok faut pas regarder la conso sinon on se fait pas plaisir, mais j'ai du mal avec ça quand même et ça m'amuse autant de me battre contre la pompe pour faire des records de conso --> ne pas freiner avant les virages pour ne pas avoir à réaccelérer
Après, si je savais parfaitement exploiter le sv, je roulerais surement plus vite, mais je pense que j'augmenterais quand même que la vitesse en virage : moins de freinage, donc vitesse plus constante sur la balade, genre je pourrais me caler à 80kmh et pas en bouger pendant 50km, ça m'irait bien aprce que ça impliquerait un bon niveau dans le viroleux (alors qu'en ligne droite, c'est juste la mécanique qui parle)

---------------
A new power is rising
n°29167185
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-02-2012 à 18:28:02  profilanswer

le hibou a écrit :

Ce qui est le cas pour pas mal de gens, j'ai mis du temps avant d'etre a l'aise sur le SV aussi a cause de ca, mais une que t'as assimile la chose comme il faut  [:koukouille:3]

n°29167192
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2012 à 18:29:05  profilanswer

le hibou a écrit :

Clairement, je suis pas encore méga à l'aise sur les petites routes avec les bracelets (genre celes qu'on a pris quand j'avais le hornet, même sur sec + beau temps, je serais pas méga à l'aise, idem pour celles ou j'ai roulé avec le CB et ou je rattrapais tout le monde), sur les parties bien roulantes, aps de problèmes particuliers. Mais c'est pas lié à la puissance ou au moteur, parce que même sur les parties roulantes, je dépasse les 120 (cmpteur)  que très ponctuellement même si j'ai une putain de ligne droite devant moi :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 06-02-2012 à 18:29:59

---------------
A new power is rising
n°29167195
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-02-2012 à 18:29:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Hypothèses en vrac :  
- Pouvoir cravacher sans pour autant prendre trop de risques (vitesse moindre = moins de risques radars + situation d'urgence)
- L'impression (mais vu mon niveau + moto inconnue, je sais que ce n'était qu'une impression) de bien exploiter une brêle de merde pour en sortir + qu'avec "mieux" (potentiel de pourrissage de kéké)
- Pouvoir exploiter un moteur sans avoir une conso de fou, ok c'était pas ma brêle, ok faut pas regarder la conso sinon on se fait pas plaisir, mais j'ai du mal avec ça quand même et ça m'amuse autant de me battre contre la pompe pour faire des records de conso --> ne pas freiner avant les virages pour ne pas avoir à réaccelérer
Après, si je savais parfaitement exploiter le sv, je roulerais surement plus vite, mais je pense que j'augmenterais quand même que la vitesse en virage : moins de freinage, donc vitesse plus constante sur la balade, genre je pourrais me caler à 80kmh et pas en bouger pendant 50km, ça m'irait bien aprce que ça impliquerait un bon niveau dans le viroleux (alors qu'en ligne droite, c'est juste la mécanique qui parle)

Bien exploiter c'est aussi freiner fort, du coup pour freiner fort il faut arriver vite dans le bout droit pour pouvoir bien planter les freins dans l'entree du virage !

n°29167199
Rober_le_P​erver
Posté le 06-02-2012 à 18:30:27  profilanswer

thefatone a écrit :

C'est une Duke 125?  

Sinon :  [:john_tgv]  

une kymco :/

ouais la duke elle est  :love:  

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Nouveautes_Intermot_2010/KTM/KTM_125_Duke_st1pz.jpg

n°29167221
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2012 à 18:33:31  profilanswer

macareu a écrit :

[/b]

Bien exploiter c'est aussi freiner fort, du coup pour freiner fort il faut arriver vite dans le bout droit pour pouvoir bien planter les freins dans l'entree du virage !

Pas faux - mais par ici les lignes droites, faut un peu les chercher aussi, j'ai largement de quoi m'entrainer sur regard/trajs avant de faire des freinages de trappeur. Encore que même si le freinage me semble plus technique qu'accélerer en ligne droite, ça me semble plus simple que passer vite en courbe sans risques  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°29167226
wade
Posté le 06-02-2012 à 18:33:55  profilanswer

thefatone a écrit :

Je viens de comprendre comment faire des smileys.

YEEEEEESSSS

[:yaissev]  [:shay]  [:dr_doak]  [:fogarino]  [:koukouille:3]  [:lara fabian:3]  [:seizh]  [:boulet_girl]

Prochaine étape, devoir mettre un avatar tu devras [:yoda_57]

n°29167234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2012 à 18:34:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Hypothèses en vrac :  

Mouais c'est falacieux ça, dans les virolos dans le Limousin vous alliez pas plus vite que moi hein :o
Pour le reste je suis d'accord :jap:

n°29167238
Rober_le_P​erver
Posté le 06-02-2012 à 18:34:47  profilanswer

n°29167260
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-02-2012 à 18:37:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Clairement, je suis pas encore méga à l'aise sur les petites routes avec les bracelets (genre celes qu'on a pris quand j'avais le hornet, même sur sec + beau temps, je serais pas méga à l'aise, idem pour celles ou j'ai roulé avec le CB et ou je rattrapais tout le monde), sur les parties bien roulantes, aps de problèmes particuliers.

bah c'est ça le truc avec les bracelets, en essayant de faire abstraction du prosélytisme pro bracelet qui règne ici  :o  ça a peu d'avantages, c'est vraiment fait pour rouler vite, t'es bien couché et tu fais corps avec ta machine, je peux comprendre le kiff que ça implique, mais hormis ça et l'aspect esthétique je trouve ça moins bien pour plein de trucs, ça braque pas, c'est moins agile dans le serré, c'est pas confortable et tu finis par te faire opérer des carpiens au bout de 10 ans de pratique moto  :o  

et comme dans ton cas tu prends pas ton plaisir à moto en prenant des grandes courbes au taquet (là où les bracelets peuvent être un plus) ben t'as un truc joli mais qui convient pas à ton usage, surtout vu la région où t'habite, gavée de jolis petits virages.

moi aussi je trouve ça joli, je me posais même la question d'en mettre sur steven après avoir tordu mon guidon, mais clairement vu mon utilisation de la moto le guidon c'est dix fois mieux

Spoiler :

allez y lachez vous maintenant  :D

---------------
n°29167264
wolm
Posté le 06-02-2012 à 18:37:42  profilanswer

macareu a écrit :

Ce qui est le cas pour pas mal de gens, j'ai mis du temps avant d'etre a l'aise sur le SV aussi a cause de ca, mais une que t'as assimile la chose comme il faut  [:koukouille:3]

Perso, j'ai decouvert une fois mon SV (mon premier gros cube) vendu pourquoi je me sentais jamais vraiment à l'aise dessus, en fait ça vient du bi-cylindre, depuis que je suis sur un 4 cylindre, c'est tranquille.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°29167268
H3L0
Posté le 06-02-2012 à 18:38:06  profilanswer

POURQUOI LES PROS ILS HURLENT TOUT LE TEMPS DANS LEURS ANNONCES? [:hurle]

n°29167281
charli323
Posté le 06-02-2012 à 18:40:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Hypothèses en vrac :  

la conso, même en tirant sur le sv tu feras 1,5/2l en plus, c'est dérisoire, tu es pas à 5€ près par balade !  

pour les autres points, juste savoir prendre de l'angle c'est très loin de la notion "exploiter une moto", rentrer tard sur les freins, c'est à mon sens plus compliqué que de mettre de l'angle ! dans mon cas perso en un mois de permis j'avais pas de bdp, c'est pas pour ça que j'étais capable d'estimer quand entammer mon freinage et d'exploiter ce dernier, idem, réaccélérer le plus tot possible réclame un certain feeling ...  
bref l'angle n'est qu'une variable, il en reste plein à apprendre et perfectionner...

n°29167282
Rober_le_P​erver
Posté le 06-02-2012 à 18:40:11  profilanswer

le hibou a écrit :

bah c'est ça le truc avec les bracelets, en essayant de faire abstraction du prosélytisme pro bracelet qui règne ici  :o  ça a peu d'avantages, c'est vraiment fait pour rouler vite, t'es bien couché et tu fais corps avec ta machine, je peux comprendre le kiff que ça implique, mais hormis ça et l'aspect esthétique je trouve ça moins bien pour plein de trucs, ça braque pas, c'est moins agile dans le serré, c'est pas confortable et tu finis par te faire opérer des carpiens au bout de 10 ans de pratique moto  :o  

et comme dans ton cas tu prends pas ton plaisir à moto en prenant des grandes courbes au taquet (là où les bracelets peuvent être un plus) ben t'as un truc joli mais qui convient pas à ton usage, surtout vu la région où t'habite, gavée de jolis petits virages.

moi aussi je trouve ça joli, je me posais même la question d'en mettre sur steven après avoir tordu mon guidon, mais clairement vu mon utilisation de la moto le guidon c'est dix fois mieux

Spoiler :

pas forcément, j'y arrive mieux dans les épingles avec les bracelets  :D

n°29167288
H3L0
Posté le 06-02-2012 à 18:40:58  profilanswer

le hibou a écrit :

Spoiler :

ca t'apprend à conduire une moto au corps :spamafote:
J'habite dans une région viroleuse, une fois que tu sais emmener une moto au corps c'est pas si éprouvant que ca, quand tu essayes pas de forcer comme un âne sur les bracelets pensant que ca marche comme ca :spamafote:

n°29167305
crazybiscu​it78
Posté le 06-02-2012 à 18:42:25  profilanswer

le hibou a écrit :

bah c'est ça le truc avec les bracelets, en essayant de faire abstraction du prosélytisme pro bracelet qui règne ici  :o

Je me suis arrêté là :o

je me suis senti visé [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 06-02-2012 à 18:43:07
n°29167313
thefatone
Posté le 06-02-2012 à 18:43:51  profilanswer

wade a écrit :

Prochaine étape, devoir mettre un avatar tu devras [:yoda_57]

Mais là je vois aucun avatar c'est normal?

n°29167317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2012 à 18:44:16  profilanswer

[:hurle] CRAZY TES DURITES §§§§

n°29167339
saba93
Posté le 06-02-2012 à 18:47:21  profilanswer

n°29167347
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-02-2012 à 18:49:47  profilanswer

H3L0 a écrit :

ca t'apprend à conduire une moto au corps :spamafote:
J'habite dans une région viroleuse, une fois que tu sais emmener une moto au corps c'est pas si éprouvant que ca, quand tu essayes pas de forcer comme un âne sur les bracelets pensant que ca marche comme ca :spamafote:

ouais enfin ça ça veut rien dire, c'est de l'apprentissage forcé parce que si tu le fais pas tu peux pas tourner  :D , mais ça n'implique pas que l'on ne puisse pas apprendre à conduire sa moto au corps en ayant un guidon, perso je conduis majoritairement au corps, je joue très peu avec mon guidon, mais malgré tout j'ai en plus cette possibilité là.

et certains peuvent passer le cap mais ça peut aussi en rebuter d'autre et les faire progresser moins vite...

y a pas qu'une façon de conduire, j'aime pas les dogmes du genre "une moto ça se conduit uniquement au corps", non, pour certaines motos c'est le cas, et c'est une chose très bien à avoir dans son bagage technique de ne pas savoir conduire qu'au guidon, on est d'accord, mais d'autres moto sont faites pour se conduire au guidon, ou alors les constructeurs sont tous vraiment trop cons  :o  

et après pour l'efficacité il suffit de voir un mec comme denis bouan niquer tout le monde avec son r1 avec un guidon pour se rendre compte que la conduite sportive n'est pas réservée qu'aux sacro saints bracelets  :D

---------------
n°29167357
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-02-2012 à 18:51:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Je me suis arrêté là :o

je me suis senti visé [:d_omi]  

mais non  :o  

en plus j'adore la gueule que ça rend les bracelets, vraiment, mais ici on a un peu l'impression que limite faire de la moto avec un guidon c'est pas faire de la moto quoi  :D

---------------
n°29167372
wade
Posté le 06-02-2012 à 18:54:19  profilanswer

thefatone a écrit :

Mais là je vois aucun avatar c'est normal?

C'est un paramétrage, tu règles ça la : http://forum.hardware.fr/user/edit [...] inc&page=3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16851  16852  16853  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)