Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6636404
kikidonc
Posté le 26-09-2005 à 23:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

romdesign a écrit :

c'est pas un stop, mais un céder le passage  :o  

pour la fille euh... ben euh on va dire que c'est l'habitude du vélo  :whistle:

1:45 c'est un stop pour moi, j'vois écris STOP par terre + grosse bande blanche :D

Sinon pour le remontage de file c'était risqué dans ce cas je trouve car ton pote à remonté par la gauche, si un caisseux veux s'écarter et qu'il a pas vu le 2eme motard ben...:/

Message cité 2 fois
Message édité par kikidonc le 26-09-2005 à 23:02:44
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 23:00:53  profilanswer

n°6636417
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 26-09-2005 à 23:02:17  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu vois dès que tu as pigé le truc sur la 125, ça va bien mieux se passer avec la 500 ;)
tu as eu le déclic :jap:  
maintenant tu va commencer à vraiment bien progresser et t'amuser au plateau  ;)

espérons espérons :)

---------------
X
n°6636435
bulfire
Posté le 26-09-2005 à 23:04:02  profilanswer

Neostranger a écrit :

espérons espérons :)

Tu fais ça pour ton plaisir donc tu y vas cool et décontracté, mais concentré quand même et ça va bien se passer ;)

n°6636452
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-09-2005 à 23:05:47  profilanswer

kikidonc a écrit :

1:45 c'est un stop pour moi, j'vois écris STOP par terre + grosse bande blanche :D

Sinon pour le remontage de file c'était risqué dans ce cas je trouve car ton pote à remonté par la gauche, si un caisseux veux s'écarter et qu'il a pas vu le 2eme motard ben...:/

je sais pas à quel stop carrefour tu penses, mais j'ai grandi là bas, même si ça en donne l'impression, crois moi, y a pas de stop :) :jap: .

pour le remontage de file moi à droite lui à gauche, en fait s'était pas prévu. il a mis son cligno à gauche parce que il pensait qu'on partirai par là. et vu qu'il a vu que j'allais tout droit, ben il a suivi.

l'angle de caméra rends la scène plus "impressionante" qu'elle ne l'était en vrai. Y avait pas grand danger.

Mais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est vite arrivé, si une bagnole oublie de mettre un cligno... :jap:

Edit: j'ai vérifié sur la vidéo...

ils ont mis un stop ces cons!

toutes mes excuses, tu avais parfaitement raison. Ca doit dater de quelques jours, et je n'ai pas fait attention (bon y avait personne, j'ai bien regardé).

Remarque je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un stop... deviennent vraiment parano par ici. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par romdesign le 26-09-2005 à 23:09:49
n°6636464
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 26-09-2005 à 23:06:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu fais ça pour ton plaisir donc tu y vas cool et décontracté, mais concentré quand même et ça va bien se passer ;)

c'est mon prob, je suis pas du tout décontracté la 1ere heure. le moniteur me répete 3 fois le truc avant que je l'applique, alors il se marre en m'expliquant qu'il était pareil  :whistle:

---------------
X
n°6636491
kikidonc
Posté le 26-09-2005 à 23:09:06  profilanswer

romdesign a écrit :

je sais pas à quel stop carrefour tu penses, mais j'ai grandi là bas, même si ça en donne l'impression, crois moi, y a pas de stop :) :jap: .

pour le remontage de file moi à droite lui à gauche, en fait s'était pas prévu. il a mis son cligno à gauche parce que il pensait qu'on partirai par là. et vu qu'il a vu que j'allais tout droit, ben il a suivi.

l'angle de caméra rends la scène plus "impressionante" qu'elle ne l'était en vrai. Y avait pas grand danger.

Mais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est vite arrivé, si une bagnole oublie de mettre un cligno... :jap:

C'était en France ?, si oui, c'était bien un stop :o je dis pas ca pour le coté dangereux, je dis juste ca pour ton permis :D J'en connais pas mal qui se sont fait gauler pour des stop grillés/glissés... :/

Sinon pour le remontage de file, oué c'est juste un constat que je fais, c'était pas dangereux vu que vous étiez tous les 2 à la vitesse d'un vélo, mais l'accident est si bête parfois... :)

n°6636532
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-09-2005 à 23:13:33  profilanswer

kikidonc a écrit :

C'était en France ?, si oui, c'était bien un stop :o je dis pas ca pour le coté dangereux, je dis juste ca pour ton permis :D J'en connais pas mal qui se sont fait gauler pour des stop grillés/glissés... :/

Sinon pour le remontage de file, oué c'est juste un constat que je fais, c'était pas dangereux vu que vous étiez tous les 2 à la vitesse d'un vélo, mais l'accident est si bête parfois... :)

j'ai édité mon message plus haut ;) :jap:

+10 pour l'accident très con, c'est vrai que des accidents c'est toujours très con :D

n°6636541
kikidonc
Posté le 26-09-2005 à 23:14:55  profilanswer

romdesign a écrit :

j'ai édité mon message plus haut ;) :jap:

+10 pour l'accident très con, c'est vrai que des accidents c'est toujours très con :D

Aaah j'me disais :D

En tout cas, sympa le son de la brêle, et bien sexy le R6 [:huit]

n°6636544
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-09-2005 à 23:15:21  profilanswer

romdesign a écrit :

Edit: j'ai vérifié sur la vidéo...

ils ont mis un stop ces cons!

toutes mes excuses, tu avais parfaitement raison. Ca doit dater de quelques jours, et je n'ai pas fait attention (bon y avait personne, j'ai bien regardé).

Remarque je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un stop... deviennent vraiment parano par ici. [:spamafote]

T'as réussi à louper un stop ?  :heink:  
Putain, t'es un danger public ...

---------------
-
n°6636570
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-09-2005 à 23:18:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

clair, retrait de permis de suite... :o

lol, je le connais par coeur ce carrfour, il est inchangé depuis 15ans, et maintenant ils ont jugé utile de mettre un stop, alors qu'il y a jamais eu d'accidents là (à ma connaissance)...

menfin je m'en fous j'ai déménagé, je ne suis pas obligé de le griller tous les matins.  :jap:

Message édité par romdesign le 26-09-2005 à 23:20:04
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 23:18:37  profilanswer

n°6636606
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-09-2005 à 23:22:04  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte du problème, la ... C'est pas simplement l'infraction au code de la route, ça, passe encore (je ne dis pas que c'est bien de griller des stops, loin de la !), qui est le souci, mais que tu ne l'aies pas vu du tout.  

N'oublie pas que la majorité des accidents mortels se passent sur des trajets quotidiens ! Hors, la, t'es en plein dans le sujet. Tu as l'impression de si bien connaitre "ta" route, que tu ne fais manifestement plus attention à rien (marquage au sol, épaisse ligne blanche, panneau, et surement annonce du stop à 150m .....)

---------------
-
n°6636628
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2005 à 23:25:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi aussi, en théorie, j'ai grillé un stop le jour du permis :D
En fait, il y avait un stop sans aucune visibilité à la sortie d'un parking (en fait, on voit très bien le trottoir juste devant, mais on voit pas du tout ce qui arrive sur la route. Avec l'habitude de la conduite voiture, j'avais coulé le stop et marqué l'arret 2m plus loin à la fin du trottoir, là où on voit ce qui arrive. comme chacun fait.
Et cet empaffé m'a recalé pour ça [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-09-2005 à 23:28:57

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6636641
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-09-2005 à 23:27:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte du problème, la ... C'est pas simplement l'infraction au code de la route, ça, passe encore (je ne dis pas que c'est bien de griller des stops, loin de la !), qui est le souci, mais que tu ne l'aies pas vu du tout.  

N'oublie pas que la majorité des accidents mortels se passent sur des trajets quotidiens ! Hors, la, t'es en plein dans le sujet. Tu as l'impression de si bien connaitre "ta" route, que tu ne fais manifestement plus attention à rien (marquage au sol, épaisse ligne blanche, panneau, et surement annonce du stop à 150m .....)

oui je vois ce que tu veux dire :jap:

y avait pas de panneau avant il me semble, mais faut avouer que la ligne blanche est BIG :whistle: , et en plus on voit l'écriture sur le sol.

Bref vous avez bien fait de me le dire, et il est vrai que cette négligence par habitude peut avoir des conséquences désagréables...

heureusement là il n'y avait pas de réel danger, mais c'est vrai que je devrais faire plus attention.

( là encore, je pense que ça viens de mon habitude à rouler à vélo... difficile de le louper le stop à byciclette... )

n°6636664
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-09-2005 à 23:30:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Moi aussi, en théorie, j'ai grillé un stop le jour du permis :D
En fait, il y avait un stop sans aucune visibilité à la sortie d'un parking (en fait, on voit très bien le trottoir juste devant, mais on voit pas du tout ce qui arrive sur la route. Avec l'habitude de la conduite voiture, j'avais coulé le stop et marqué l'arret 2m plus loin à la fin du trottoir, là où on voit ce qui arrive. comme chacun fait.
Et cet empaffé m'a recalé pour ça [:kiki]

pas de bol :(

en fait c'est ça qui m'étonne concernant le carrefour où je me suis pas arrêté. pour moi un stop est utile (voir indispensable) lorsque la visibilité est faible, mais ce carrefour... on voit à des centaines de mètres de chaque côté...  :heink:  

je vous ferais une photo demain, en repassant :) (depuis le bord de la route évidemment ^^ )

n°6636721
canaille
beyond the limits
Posté le 26-09-2005 à 23:43:31  profilanswer

kikidonc a écrit :

exactement :jap:

Et trop souvent le probleme se pose en RP : les motards remontent a gauche, les coursiers ou scooters remontent a droite.
L'automobiliste qui vois le con***rd a droite va essayer de bien faire, s'ecarter, et eclater un motard :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6636744
canaille
beyond the limits
Posté le 26-09-2005 à 23:49:04  profilanswer

sinon, chante bien la hyogsung :)

je trouve que les 2 breles marchent tres correctement pour du 34cvx perso :ange:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6636769
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-09-2005 à 23:53:23  profilanswer

canaille a écrit :

sinon, chante bien la hyogsung :)

je trouve que les 2 breles marchent tres correctement pour du 34cvx perso :ange:

:)

en fait je l'avais jamais entendue rouler, et j'étais :love: en voyant la vidéo :D

ça sonne plus grave avec le casque je trouve.

effectivement ça avance pas mal bien, et on étais pas à fond, je précise.

on va refaire des vidéos ces prochains jours, j'en reposterai à l'occasion :)

merci pour vos commentaires :jap: ,

le fichier sera retiré du FTP demain (question de place)

:hello:  bonne nuit

Message édité par romdesign le 26-09-2005 à 23:54:04
n°6636778
canaille
beyond the limits
Posté le 26-09-2005 à 23:55:09  profilanswer

en tout cas les remontées a droite, plus jamais ca !
Avec ton pote a gauche, suffisait qu'un automobiliste, voulant bien faire, s'écarte d'un coté pour envoyer valser l'un de vous !!

---------------
n°6636798
Quineto
Posté le 26-09-2005 à 23:57:55  profilanswer

ils sont ou les virages ??  :whistle:  

n°6636812
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-09-2005 à 23:59:59  profilanswer

canaille a écrit :

en tout cas les remontées a droite, plus jamais ca !
Avec ton pote a gauche, suffisait qu'un automobiliste, voulant bien faire, s'écarte d'un coté pour envoyer valser l'un de vous !!

:D t'es pas le premier à faire la remarque :)

promis je ferais plus  :sweat:  ^^

n°6636823
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 27-09-2005 à 00:02:16  profilanswer

Quineto a écrit :

ils sont ou les virages ??  :whistle:

demain... :D

s'était juste un chtit test en fait :)

pour tester la qualité, le son, la fixation... etc...

Message édité par romdesign le 27-09-2005 à 00:02:43
n°6636824
Quineto
Posté le 27-09-2005 à 00:02:30  profilanswer

romdesign a écrit :

:D t'es pas le premier à faire la remarque :)

promis je ferais plus  :sweat:  ^^

surtout que les voiture roulent encore  :sweat:  

A la limite qd elles sont arreter a un feu ok mais la  :(  

n°6636835
tarzag
Posté le 27-09-2005 à 00:04:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah, le troupeau de multi est parti :jap:

et guru ? il a pris un tt ou pas ? quelqu'un sait ?

Bitman a écrit :

ct qui tous ces gens ? :??:

Elessar777 a écrit :

des penibles, a n'en point douter :jap:

Ah que le nombrilisme est une belle chose
Ne retirez surtout pas vos oeuillères  
Le monde est tres vilain dehors
Mais bon des cons y'en a partout que ce soit chez les motards ou les autres

---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°6636836
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 27-09-2005 à 00:04:45  profilanswer

Quineto a écrit :

surtout que les voiture roulent encore  :sweat:  

A la limite qd elles sont arreter a un feu ok mais la  :(

arrêtées spa mieux, j'ai la vieille phobie du conducteur inadvertant qui ouvre sa porte pour une raison X Y... (à chaque fois que je passe à côté de voitures parquées, je laisse genre 1m d'espace). J'ai failli me prendre une porte une fois à vélo... ça m'a marqué... (ai pu éviter à temps)

n°6636858
kikidonc
Posté le 27-09-2005 à 00:07:58  profilanswer

Me suis déjà pris une portière de bagnole à vélo [:dawa]

Foutu par terre à 2m, j'me suis relevé vénère (j'avais 15ans), la mère de famille qui me sort : "mais fallait faire attention !!! [:toad666]"

J'lui ai répondu : "ta gueule connasse", c'est la seule fois de ma vie que j'ai insulté une maman :)

n°6636882
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 27-09-2005 à 00:12:11  profilanswer

kikidonc a écrit :

Me suis déjà pris une portière de bagnole à vélo [:dawa]

Foutu par terre à 2m, j'me suis relevé vénère (j'avais 15ans), la mère de famille qui me sort : "mais fallait faire attention !!! [:toad666]"

J'lui ai répondu : "ta gueule connasse", c'est la seule fois de ma vie que j'ai insulté une maman :)

en fait j'ai longtemps pensé que s'était au cycliste de faire attention, qu'il était fautif en cas d'accident. C'est en apprenant ma théorie pour le permis que j'ai lu que s'était clairement à celui dans la voiture de faire gaffe (ça parraît quand même plus logique). Menfin tout le monde s'en fous, et je trouve qu'il vaut mieux faire attention, parce que ça nous change rien de rouler 30cm plus à gauche, et ça peut éviter de sérieuses blessures.

n°6636887
Quineto
Posté le 27-09-2005 à 00:13:30  profilanswer

romdesign a écrit :

arrêtées spa mieux, j'ai la vieille phobie du conducteur inadvertant qui ouvre sa porte pour une raison X Y... (à chaque fois que je passe à côté de voitures parquées, je laisse genre 1m d'espace). J'ai failli me prendre une porte une fois à vélo... ça m'a marqué... (ai pu éviter à temps)

c'est pour ca que j'ai mit a la limite  :D  

ca m'arrive de le faire sur les voies cyclable sur mon trajet pour remonter au feux vu qu'il y a un terre plein central  mais extremement lentement :jap:  

n°6636890
kikidonc
Posté le 27-09-2005 à 00:14:19  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est pour ca que j'ai mit a la limite  :D  

ca m'arrive de le faire sur les voies cyclable sur mon trajet pour remonter au feux vu qu'il y a un terre plein central  mais extremement lentement :jap:

Et après, quand le feu passe au vert, GAAAAAAAAAAAAZ  [:jajax]  :D

n°6636895
Quineto
Posté le 27-09-2005 à 00:15:43  profilanswer

kikidonc a écrit :

Et après, quand le feu passe au vert, GAAAAAAAAAAAAZ  [:jajax]  :D

nop j'economise mes pneu moi  :o  
je depasse jamais 5000 tr sur mon trajet boulot   :D  

n°6636899
kikidonc
Posté le 27-09-2005 à 00:16:48  profilanswer

Quineto a écrit :

Sérieux ? :D

n°6636909
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 27-09-2005 à 00:18:57  profilanswer

Quineto a écrit :

:D  

j'ai que 7km jusqu'à mon gymnase... à peine le temps de chauffer le moteur...

je roule pépère au début (moteur froid), et pépère à la fin (pour laisser refroidir)...  

du coup je me lève plus tôt le matin, pour partir en avance, et me faire un ptit tour d'une heure :D  :whistle:

Message édité par romdesign le 27-09-2005 à 00:19:32
n°6636911
Quineto
Posté le 27-09-2005 à 00:19:09  profilanswer

ouai  :)  
sauf cas de pb ou j'ai besoin d'un peut de punch pour me sortir d'une situation delicate...

bha 8km que de pure ville le moteur a meme pas le temps de chauffer :/

n°6636917
kikidonc
Posté le 27-09-2005 à 00:20:16  profilanswer

Quineto a écrit :

ouai  :)  
sauf cas de pb ou j'ai besoin d'un peut de punch pour me sortir d'une situation delicate...

bha 8km que de pure ville le moteur a meme pas le temps de chauffer :/

Ah oué ok d'accord [:kiki]

Tu pourrais prendre ton vélo :o  :whistle:

n°6636932
Quineto
Posté le 27-09-2005 à 00:22:23  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah oué ok d'accord [:kiki]

Tu pourrais prendre ton vélo :o  :whistle:

bha oui et arriver en sueur au boulot, prendre une douche, trimbaler des affaires de rechange sans les froisser, sans compter que tu t'assois dessus le soir qd tu vut sortir direct apres le boulot  :sleep:  

n°6636938
kikidonc
Posté le 27-09-2005 à 00:23:29  profilanswer

Quineto a écrit :

bha oui et arriver en sueur au boulot, prendre une douche, trimbaler des affaires de rechange sans les froisser, sans compter que tu t'assois dessus le soir qd tu vut sortir direct apres le boulot  :sleep:

nan j'plaisantais :)

kler que la moto c'est pratique quand meme en ville :)

n°6636942
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2005 à 00:24:01  profilanswer

Je dépasse jamais 5000 tours sauf quand j'attaque  :whistle:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6636944
bardack
Official GRAW member
Posté le 27-09-2005 à 00:24:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah, le troupeau de multi est parti :jap:

et guru ? il a pris un tt ou pas ? quelqu'un sait ?

le pire, c'est que j'ai rien contre toi! :lol:  
et guru m'a expliqué la raison, mais bon c'etait pas une raison pour insulter! ;)  
mais bon, il y a des jours ou on se lache! :love:  
 :hello:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6636951
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2005 à 00:25:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Je dépasse jamais 5000 tours sauf quand j'attaque  :whistle:

donc jamais :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6636954
Quineto
Posté le 27-09-2005 à 00:25:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

nan j'plaisantais :)

kler que la moto c'est pratique quand meme en ville :)

:jap:  

Par contre qd il pleut c'est tuture en general vu que je perd plus de temps a enfiler et deenfiler l'equipement de pluie que le temps que la moto me fait gagner sur le trajet  :D  

n°6636960
kikidonc
Posté le 27-09-2005 à 00:26:21  profilanswer

Quineto a écrit :

:jap:  

Par contre qd il pleut c'est tuture en general vu que je perd plus de temps a enfiler et deenfiler l'equipement de pluie que le temps que la moto me fait gagner sur le trajet  :D

Wép c'était pareil pour moi quand j'allais à la fac à 10km :jap:

n°6636963
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 27-09-2005 à 00:26:33  profilanswer

Quineto a écrit :

j'allais toujours en vélo aux cours ces dernières années.

les 4 dernières années j'ai fait environ 10'000km à vélo, rien que le trajet gymnase <-> home

ça fait un bon entraînement... menfin je pense avoir mérité un moyen de transport un poil plus confortable, après ces années de sueur :D

c'est quand même vaachement plus confort à moto, et comme tu dis, pas besoin de se changer, etc...  

et ça met de bonne humeur de croiser pleins de motards qui disent bonjour :D [:b-rabbit] (ça les cyclistes...  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 27-09-2005 à 00:28:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)