Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6634014
pizzai69
Posté le 26-09-2005 à 17:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

iskandar a écrit :

ah ben là, tu prouves que tu as lu ce que j'en disais. Je suis un noob qui veut ne machine belle à la mode, puissante. La classe. Pour avoir ce discours, t'as du te viander à moto et omber sur le casque j'imagine.... [:paiday]

Reprends toi, n'en rajoute pas STP ;)
Tu sais tres bien que c'est pas malin ;)  :ange:  

Sinon a part le coup de "c'est une super occaz je pense" (en gros), y'a quoi qui te motive pour cette meule ?
Parceque c'est quand meme aps le principale critere de choix, on fait pas de l'immobilier  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 17:15:43  profilanswer

n°6634033
sudiste
Posté le 26-09-2005 à 17:17:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ta gueule pauvre con.
c'est plus clair la ?

[:vis comica] quelle classe  [:methraton]

---------------

n°6634061
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-09-2005 à 17:19:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

dis donc toi, si t'es juste la pour faire le delateur a 0.50€, tu peux te casser direct....

moi les mecs qui se sentent des inspirations dignes de Vichy, en general, je trouve qu'ils sentent les egouts.

:non:  mais le respect, tu connais! il y a d'autre mot que: gros c**, t*g*****, et j'en passe!
alors voila, et calme toi, on ne s'excite pas comme ca! :pfff:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6634062
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2005 à 17:19:21  profilanswer

welcom a écrit :

j'habite vichy et aux dernieres nouvelles, je m'étais lavée...  ;)  

mais merci quand même de me prevenir...  

:hello:

je ne pense pas que je m'adressais a toi pour le message que je quote .... enfin, si tu te sens concernée, doit y avoir une raison....

quand a vichy, plus qu'un lieu de residence, c'est surtout un haut lieu chantre de la delation puisque siege du regime du marechal petain, enfin,  
je te laisse consulter ton livre d'histoire :jap:

ps: oui oui, je te prend bien pour une andouille, tu ne reves pas :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°6634070
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-09-2005 à 17:20:20  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Et a mon avis, sur petites routes sinueuses, un debutant en CB peut facilement pootrer un debutant en FZ6 a expérience égale  :D

tout ça c'est bien beau mais le probléme c'est qu'un CB c'est moche... :o  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6634071
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2005 à 17:20:21  profilanswer

bardack a écrit :

:non:  mais le respect, tu connais! il y a d'autre mot que: gros c**, t*g*****, et j'en passe!
alors voila, et calme toi, on ne s'excite pas comme ca! :pfff:

je sais plus quel article de la charte, mais toi le petit donneur de lecon a 0.50€, demande de BAN = BAN.... a mediter.

---------------
Cassoulet, again !
n°6634073
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-09-2005 à 17:20:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu peux parfois comettre des erreurs en moto qui restent au stade de l'avertissement sans frais ;)

en general, apres une bonne cahouette dans le calbut' quand il ne t'est malgré tout rien arrivé, t'en tires vite fais les lecons qui s'imposent si t'es pas trop stupide :jap:

la première cahouette dans le calbute c'est avec le cb ...
d'ailleur y'a qu'avec le cb que je fais des petites crottes.

c'est simple le cb il passe tellement partout que je file dans des trous de souris en fermant les yeux ...

à la limite je le trouve dangereux le cb . :whistle:

n°6634076
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-09-2005 à 17:21:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'accepte mon ban sans aucun remords, et si c'était a refaire je le referais en lettres majuscules [:itm]

sinon les lurkeurs qui viennent annoncer ca, j'ai grosso modo la meme opinion d'eux que pour wolf19. :sleep:

donc, tu n'as pas lus les regles, par rapport aux insultes, bien!  :jap:  donc je suis un c** pour toi, sans me connaitre! de mieux en mieux! :love:

---------------
n°6634078
KG21
Posté le 26-09-2005 à 17:21:17  profilanswer

Histoire d'essayer de mettre un exemple concret sur le choix de la première machine :

Je débute sur un Bandit 600, je suis du genre raisonnable mais il y a déjà eu une occasion où j'pense sincèrement que je me serais planté si j'avais eu une meule plus puissante.

Je sors d'un rond point à faible allure, espace dégagé, une voiture arrêtée au cédez le passage à ma droite.
Alors je gaz un peu pour me relancer dans la ligne droite qui se présente.
Et voilà que le vieux dans sa caisse commence à s'engager  [:totoz]  
Gros freinage (j'aurais jamais cru que je pouvais freiner aussi fort), j'm'arrête à 1m de son capot...  :sweat:  

J'aurai eu un faz -> 20 chevaux de plus -> hop dans le capot -> finito la moo
Ou autre possiblité : freinage trop mordant pour un débutant (sur un B6 ça pardonne plus que sur d'autres je pense) -> hop un petit vol plané par dessus le guidon ou glissade

Et pourtant c'était même pas un moment de folie !

Ma bécane facile à doser au freinage et "poussive" m'a sauvé en compensant mon niveau de débutant.

Avec un faz, l'aurait sûrement fallu quelqu'un de plus expérimenté pour mieux gérer le freinage dans la même situation.

n°6634083
welcom
That's life !!
Posté le 26-09-2005 à 17:21:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je ne pense pas que je m'adressais a toi pour le message que je quote .... enfin, si tu te sens concernée, doit y avoir une raison....

quand a vichy, plus qu'un lieu de residence, c'est surtout un haut lieu chantre de la delation puisque siege du regime du marechal petain, enfin,  
je te laisse consulter ton livre d'histoire :jap:

ps: oui oui, je te prend bien pour une andouille, tu ne reves pas :jap:

apprends à te regarder dans un miroir et tu verras que ce que tu vois de toi est laid...  

bref, je reste pas sur ce sujet de branlot...  

ca sent la mort ici...

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 17:21:32  profilanswer

n°6634090
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-09-2005 à 17:22:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je connais ca, j'en suis a presque un mois ;)

tu vas voir ... apres le stade du mois d'arret t'as la quequette qui tombe ... moi j'ai preferé reprendre :lol: :lol:

n°6634092
welcom
That's life !!
Posté le 26-09-2005 à 17:22:22  profilanswer

bardack a écrit :

donc, tu n'as pas lus les regles, par rapport aux insultes, bien!  :jap:  donc je suis un c** pour toi, sans me connaitre! de mieux en mieux! :love:

juger les gens sans les connaitre, c'est leur specialitée ici  [:athlonxp2100+]

---------------
n°6634095
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2005 à 17:22:51  profilanswer

welcom a écrit :

apprends à te regarder dans un miroir et tu verras que ce que tu vois de toi est laid...  

bref, je reste pas sur ce sujet de branlot...  

ca sent la mort ici...

nan, c'est ton profil de debutant en moto qui sent le sapin, ne condond pas :D

---------------
Cassoulet, again !
n°6634101
pizzai69
Posté le 26-09-2005 à 17:23:16  profilanswer

C'est la WW3 ici  :lol:

n°6634103
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-09-2005 à 17:23:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je sais plus quel article de la charte, mais toi le petit donneur de lecon a 0.50€, demande de BAN = BAN.... a mediter.

:jap: bien, c'est tres bien! tu comprends pa sce que je veux dire alors!
tu crois que ca sert d'insulter les gens! ;)

---------------
n°6634108
Quineto
Posté le 26-09-2005 à 17:23:46  profilanswer

nonox a écrit :

pas autant qu'un speed triple mais presque c'est pour dire :/

n°6634113
welcom
That's life !!
Posté le 26-09-2005 à 17:24:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan, c'est ton profil de debutant en moto qui sent le sapin, ne condond pas :D

debutant  :lol:  

bref, clos pour moi !  :lol:

---------------
n°6634115
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2005 à 17:24:12  profilanswer

welcom a écrit :

parce que tu te crois irreprochable ?  

[:rofl]

dans un incendie, y a tjrs 2 elements, un carburant et un comburant....

---------------
Cassoulet, again !
n°6634122
sudiste
Posté le 26-09-2005 à 17:25:11  profilanswer

welcom a écrit :

le pire c'est qu ils se disent motard :o belle mentalité !
tout a fait le style a insulter les mecs qui roulent en HD .
deplorable tout ça :d

---------------

n°6634129
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2005 à 17:25:49  profilanswer

bardack a écrit :

:jap: bien, c'est tres bien! tu comprends pa sce que je veux dire alors!
tu crois que ca sert d'insulter les gens! ;)

si tu avais lu mes precedents posts, tu n'aurais pas eu besoin de conjecturrer, tu le saurais....

mais a priori, t'es juste un petit lurker qui a decider de jouer les redresseurs de tort....

donc tes conseils, ta morale, tu la colles ou je pense, parce que ton comportement est nauséabond, et pas qu'un peu.

---------------
Cassoulet, again !
n°6634135
pizzai69
Posté le 26-09-2005 à 17:26:35  profilanswer

nonox a écrit :

:fou:

n°6634143
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2005 à 17:27:27  profilanswer

welcom a écrit :

debutant  :lol:  

bref, clos pour moi !  :lol:

oui oui, et va surtout bien raconter ailleurs que tu as été tres mal accueili ici, qu'on est des tyrans, et surtout ne te remet jamais, ni toi ou tes propos, en cause, ca sert strictement a rien de se demander si on a pas une part de reponsabilité :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°6634145
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-09-2005 à 17:27:35  profilanswer

moi j'ai le droit je m'y connais en moto moche!!! :o

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6634150
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-09-2005 à 17:28:19  profilanswer

A mon avis, un débutant peut s'en tirer avec un FZ6, si il a de la chance et ne fait pas le con.
Par contre, faut pas qu'il oublie qu'il mutiplie par 10 environ le risque de finir en chaise roulante (voir largement pire...). Ce serait dommage non ?  :heink:  

Perso, je suis en 660xtx, supermot de 48cx et je fais beaucoup de ville et un peu de campagne pour arsouiller. J'ai que 2 mois permis. Ya pas à chier, t'as ta moto, une poignée qui demande qu'à être tourner, un moteur qui ronronne après 8000trs, des lignes droites à tout va, et tu crois que ça va pas t'arriver de l'ouvrir ? L'humain n'est pas comme ça :o Pour ma part, en ville je fais gaffe 60, max 70 en ligne droite. En campagne si je connais la route, je me fais plaisir. Si j'avais plus puissant je ferais la même chose, donc je suis heureux d'avoir que 48cx ! Je limite les risques et pourtant je me fait plaisir !

A aussi, putain l'xtx c'est génial en ville : elle est relativement fine et les rétros passent au dessus des caisseux -> j'ai encore baiser un vieux cons qui voulaient pas me laisser passer au feu car il aurait eu peur de se rapprocher plus de la caisse d'à côté  :D  (tout ça à l'arrêt, j'aurais pas pris le risque en roulant :o) De même elle se manoeuvre comme un vélo et freine sec... ça m'a permis d'éviter 2 accidents en revenant  :fou: (une nana qui regardait pas avant de sortir de sa place de parking et le même vieux con de tout à l'heure qu'a pas regardé en sortant du parking d'un magasin avec sa caisse !) J'aurais eu un FZ6, je pense que j'en aurais tapé une... On est débutant faut pas l'oublier !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6634160
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-09-2005 à 17:29:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

si tu avais lu mes precedents posts, tu n'aurais pas eu besoin de conjecturrer, tu le saurais....

mais a priori, t'es juste un petit lurker qui a decider de jouer les redresseurs de tort....

donc tes conseils, ta morale, tu la colles ou je pense, parce que ton comportement est nauséabond, et pas qu'un peu.

tu n'as pas compris! ok! il peut s'etre passé n'importe quoi! mais tu te rends comptes, de sortir  a quelqu'un que tu connais pas : t*g***** gros c**! :ouch:  
ca se voit que c'est pas en vrais, sinon tout le monde se ferait la guerre pour un rien! :love:

---------------
n°6634191
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 17:33:00  profilanswer

C'est la fete aux multis et aux lurkeurs ici ? :??:
je ne rentrerai pas dans leur jeu, ils peuvent continuer.

cela dit, juste comme ca effectivement, en parlant de charte :
demande de ban = ban
troll poilu = ban

mais le style ressemble pas mal a quelqu'un d'autre. Cela dit, ca serait un comble qu'un rouge applique les méthodes de vichy :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6634205
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-09-2005 à 17:34:35  profilanswer

Si tu les bans tous, tu augmenteras le nombre d'accident mortel sur les routes... (guru par ex, même s'il aurait pas dû pour l'insulte, à souvent des avis bien argumentées qui peut sauver des vies :o)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6634218
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-09-2005 à 17:35:42  profilanswer

non, mais le pire c'est que j'ais rien contre lui! :love:  
mais bon, si on peut plus discuter! [:yoda_aloy]

---------------
n°6634235
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-09-2005 à 17:36:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si tu les bans tous, tu augmenteras le nombre d'accident mortel sur les routes... (guru par ex, même s'il aurait pas dû pour l'insulte, à souvent des avis bien argumentées qui peut sauver des vies :o)

:lol: , la c'est l'humour que j'aime! :jap:

---------------
n°6634236
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 17:36:59  profilanswer

bardack a écrit :

tu n'as pas compris! ok! il peut s'etre passé n'importe quoi! mais tu te rends comptes, de sortir  a quelqu'un que tu connais pas : t*g***** gros c**! :ouch:  
ca se voit que c'est pas en vrais, sinon tout le monde se ferait la guerre pour un rien! :love:

ah mais j'ai pas besoin de connaitre quelqu'un personnellement pour lui dire "ta gueule" [:dawa]
il aurait été en face de moi je lui aurait dit aussi [:dawa]

et ca ne change aucunement mon opinion a son sujet. J'ai pas envie de le connaitre, quand je vois qu'on conseille a un débutant une machine aussi pointue qu'un FZ6, je trouve ca abhérent et stupide. Qu'il ose me dire que si c'était son fils il lui dirais "mais vas y, hésite pas une seconde, tu voulais un custom mais bon, au final tu te retrouve avec un R6 décaréné, y'a pas une grande différence quoi"...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6634248
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-09-2005 à 17:38:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah mais j'ai pas besoin de connaitre quelqu'un personnellement pour lui dire "ta gueule" [:dawa]

et ca ne change aucunement mon opinion a son sujet. J'ai pas envie de le connaitre, quand je vois qu'on conseille a un débutant une machine aussi pointue qu'un FZ6, je trouve ca abhérent et stupide. Qu'il ose me dire que si c'était son fils il lui dirais "mais vas y, hésite pas une seconde, tu voulais un custom mais bon, au final tu te retrouve avec un R6 décaréné, y'a pas une grande différence quoi"...

certe! :ouch:  mais bon, tu aurais pus le dire avec plus de delicatesse! ;)  

---------------
n°6634275
iskandar
Jables
Posté le 26-09-2005 à 17:41:04  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Reprends toi, n'en rajoute pas STP ;)
Tu sais tres bien que c'est pas malin ;)  :ange:  

Sinon a part le coup de "c'est une super occaz je pense" (en gros), y'a quoi qui te motive pour cette meule ?
Parceque c'est quand meme aps le principale critere de choix, on fait pas de l'immobilier  :lol:

A la base je voulais une meuel avec une position de conduite agréable (pas de super sprotif), donc style roadster ou custom. Le but est de pouvoir faire des ballades sympas, et de pas avoir mal au dos au bout de 100 bornes. Je privilégiais le custom pasrce que c'est un look que j'apprécie. Donc, ce qui me motive pour le fazer, c'est que c'est un roadster et qu'elle est jolie, et que c'est une bonne affaire.  

Tiens, puisqu'on parle de puissance, tout ça.  

Y a-t-il moyen de la brider à un truc style 50/60 cv ? Ou pas du tout ?

n°6634276
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 17:41:07  profilanswer

bardack a écrit :

certe! :ouch:  mais bon, tu aurais pus le dire avec plus de delicatesse! ;)

quand je le dis avec délicatesse, on n'en parle pas pendant 2 pages :D

---------------
n°6634289
sudiste
Posté le 26-09-2005 à 17:42:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Que tu dis . Attention c'est plus pareil  [:squal le requin]

---------------

n°6634291
maverick57
p'tin encore 80 jours
Posté le 26-09-2005 à 17:43:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parce que tu te crois irreprochable ?  

[:rofl]

dans un incendie, y a tjrs 2 elements, un carburant et un comburant....

:non:  

erreur 3 composantes  

conferé la regle du triangle  [:xfalken]  
 [:crusty128]  

---------------
Feedback  si vous me cherchez j'suis derriere vous   :D  
n°6634299
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 17:44:32  profilanswer

iskandar a écrit :

A la base je voulais une meuel avec une position de conduite agréable (pas de super sprotif), donc style roadster ou custom. Le but est de pouvoir faire des ballades sympas, et de pas avoir mal au dos au bout de 100 bornes. Je privilégiais le custom pasrce que c'est un look que j'apprécie. Donc, ce qui me motive pour le fazer, c'est que c'est un roadster et qu'elle est jolie, et que c'est une bonne affaire.  

Tiens, puisqu'on parle de puissance, tout ça.  

Y a-t-il moyen de la brider à un truc style 50/60 cv ? Ou pas du tout ?

le FZ6 c'est une sportive sans carénages. "Rien a voir avec un roadster" dans le sens ou tu l'entends. C'est une meule qui est fade au possible sous 8000 tours, et qui se met alors a pousser fort. En gros, pas le truc pour faire des balades pépères, plutot le genre de machines ou tu tricottes avec le sélecteur pour rester au dessus de 10.000 tours. C'est rigide au possible, tape cul et faut doser encore plus le frein que le moteur. rien de mieux pour se mettre au tas.

si tu veux un roadster "normal", vise plutot le ZR7, le cb750, le GSX 750  (par exemple).

---------------
n°6634332
iskandar
Jables
Posté le 26-09-2005 à 17:47:47  profilanswer

euh....jdois me tromper alors paske celle que j'ai vu, elle a un carénage.

FZF peut être ? :??:

edit: ben non, aparament, c'est bien FZ6 Fazer...

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/motos/yamaha/fz6-fazer-2004-3.jpg

Message édité par iskandar le 26-09-2005 à 17:51:02
n°6634361
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 17:50:50  profilanswer

je les vois pas moi les carénages [:thektulu]
http://fazer600.wz.cz/historia/2004/fz6-studio-black600.jpg

---------------
n°6634376
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 17:53:33  profilanswer

ohhh l'édit de fouine :o
ben y'a une tete de fourche, mais y'a pas de carénages sur les cotés quoi.

Enfin bon, a part niveau look, c'est absolument pas ce que tu recherche...

---------------
n°6634380
sudiste
Posté le 26-09-2005 à 17:54:00  profilanswer

moi non plus :lol:  
http://www.bikolor-hd-biarritz.com/creations/sport-rigide/10/z-end.jpg

---------------

n°6634407
iskandar
Jables
Posté le 26-09-2005 à 17:57:47  profilanswer

personne ne m'a répondu : y'a moyen de demander au concesionnaire qu'il me la bride ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)