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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28851646
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 05-01-2012 à 22:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

H3L0 a écrit :


si, c'est bien les gpz! Le look passe partout des cb plait sans doute plus :jap:
Perso je me suis beaucoup amusé sur ceux (de gpz) que j'ai eu l'occasion de conduire :D


J'ai aimé aucun des deux :D
Mais le GPZ que j'ai testé était un peu une benne !


---------------
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mood
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Posté le 05-01-2012 à 22:42:40  profilanswer
 

n°28851652
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 05-01-2012 à 22:43:12  profilanswer
 

perverto a écrit :

:hello: moants  
 
J'ai eu mon permiiisss !  [:wark0]  
 
Me reste plus qu'a apprendre à conduire
 
et me trouver une moto qui fasse plus de 125 cc

Félcohes =


---------------
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n°28851662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2012 à 22:44:19  profilanswer
 

old_nick a écrit :

 

c'est moche
c'est CB500 ou rien, c'est la seule jolie des basiques


Non :o
Certes je l'aime :love:
Mais c.f la suite

 


Aiji a écrit :

on entend toujours parler de 500 CB mais un 500 GPZ c'est pas bien?  :??:


Je me tâtais entre ça et le CB au début mais la présence de carénage m'a stopé net... (chute, argent, ratbike toussa :o)
Mais j'aime bien le look du GPZ et y parait que c'très sympa :jap:


Message édité par KaiserCz le 05-01-2012 à 22:45:08
n°28851671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2012 à 22:45:16  profilanswer
 

perverto a écrit :

:hello: moants  
 
J'ai eu mon permiiisss !  [:wark0]  
 
Me reste plus qu'a apprendre à conduire
 
et me trouver une moto qui fasse plus de 125 cc


Féloches  [:a-m13:1]

n°28851685
old_nick
Posté le 05-01-2012 à 22:46:25  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


tu t'en fous, si le gars est pas prêt à la baisser le prix, il fera peut être une contre proposition. Mais je te conseillerais de discuter avec le vendeur avant de marchander, mais ce n'est que mon avis  [:cosmoschtroumpf]  


 
Ouais, je suis pas pressé de tt façon, pas de pression
 
Et si les vendeurs de CB me font chier je prends une street triple R ^_^ jk

n°28851702
old_nick
Posté le 05-01-2012 à 22:47:56  profilanswer
 


 
yep
 
d'où la CB 500
 
(mais je suis amoureux de la street, mais je suis sage alors CAYBAY powa)

Message cité 1 fois
Message édité par old_nick le 05-01-2012 à 22:48:48
n°28851703
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-01-2012 à 22:47:56  profilanswer
 

perverto a écrit :

:hello: moants  
 
J'ai eu mon permiiisss !  [:wark0]  
 
Me reste plus qu'a apprendre à conduire
 
et me trouver une moto qui fasse plus de 125 cc


 
 
Re-Féloches ! :o
 
Bon maintenant donne moi ton budget pour la moto que je te trouve les meilleures annonces :fou:

n°28851710
ca m'gaaav​e
Posté le 05-01-2012 à 22:48:28  profilanswer
 

Mon Bandit bleu a toujours pas été vendu :o

n°28851716
ca m'gaaav​e
Posté le 05-01-2012 à 22:49:01  profilanswer
 

2890€, fonce perverto :o

n°28851728
Aiji
Born Survivor
Posté le 05-01-2012 à 22:49:49  profilanswer
 

Prend un 500 SR  :fou:

mood
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Posté le 05-01-2012 à 22:49:49  profilanswer
 

n°28851735
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-01-2012 à 22:50:21  profilanswer
 

500SR c'est quand on grandit un peu , faut avoir du gout :o

n°28851740
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-01-2012 à 22:50:49  profilanswer
 

Et puis le GPZ ca déchire , je crois que je préfère le moteur à celui du CB

n°28851743
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 05-01-2012 à 22:51:09  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Mon Bandit bleu a toujours pas été vendu :o


reprend le, le gars te filera peut être de l'argent contre le SV :o
 
tu consommeras moins :o


---------------
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n°28851752
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-01-2012 à 22:51:25  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


si, c'est bien les gpz! Le look passe partout des cb plait sans doute plus :jap:
Perso je me suis beaucoup amusé sur ceux (de gpz) que j'ai eu l'occasion de conduire :D


pas la même réputation de fiabilité non plus, mais bon on a vu ce que valait la reput' du cb :o


---------------
Music is the most high!
n°28851776
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-01-2012 à 22:53:27  profilanswer
 

Depuis que j'ai vu qu'un GPZ ca roulait sans garniture sur les plaquettes ni gomme sur le pneu arrière je pense que c'est ca la vrai fiabilité

n°28851779
Skip'
Posté le 05-01-2012 à 22:53:42  profilanswer
 

Ca cause que de CB500 ici, je trouverai jamais un moand assez riche pour me racheter ma kawette :o

n°28851798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2012 à 22:55:22  profilanswer
 

macareu a écrit :

Depuis que j'ai vu qu'un GPZ ca roulait sans garniture sur les plaquettes ni gomme sur le pneu arrière je pense que c'est ca la vrai fiabilité


Un CB ça roule sans huile :o  
tupeuxpastest  [:a-m13:1]  
 
Et presque sans batterie [:cupra]

n°28851801
ca m'gaaav​e
Posté le 05-01-2012 à 22:55:32  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


reprend le, le gars te filera peut être de l'argent contre le SV :o
 
tu consommeras moins :o


Si j'avais les moyens, je le rachèterais bien :)

n°28851802
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 05-01-2012 à 22:55:33  profilanswer
 

macareu a écrit :

Depuis que j'ai vu qu'un GPZ ca roulait sans garniture sur les plaquettes ni gomme sur le pneu arrière je pense que c'est ca la vrai fiabilité


on le voit plus trop avec le GPZ cali ?  [:mistersid4]

 


 [:nekromanttik:4]


Message édité par nekromanttiK le 05-01-2012 à 22:56:17

---------------
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n°28851838
Aiji
Born Survivor
Posté le 05-01-2012 à 22:58:20  profilanswer
 

macareu a écrit :

Et puis le GPZ ca déchire , je crois que je préfère le moteur à celui du CB

 

normal y'a ecrit Kawasaki sur le réservoir  :o

 

si les 500 SR, 650 XS et autre W650 (je parle meme pas de la Thruxton  :love: ) ce touchais pas aussi cher j'hesiterais pas une seconde une fois le permis en poche, mais j'aurais trop peur de l'accident avec  [:alarmclock1]

 



Message édité par Aiji le 05-01-2012 à 22:58:42
n°28851868
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-01-2012 à 23:01:37  profilanswer
 
n°28851870
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-01-2012 à 23:01:43  profilanswer
 

perverto a écrit :

:hello: moants  
 
J'ai eu mon permiiisss !  [:wark0]  
 
Me reste plus qu'a apprendre à conduire
 
et me trouver une moto qui fasse plus de 125 cc


 
Bravo  [:the_warrior] Surtout vu les conditions climatiques actuelles :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28851877
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2012 à 23:02:10  profilanswer
 

je veux rouler :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28851915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2012 à 23:05:51  profilanswer
 
n°28851945
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 05-01-2012 à 23:09:54  profilanswer
 

ouais mais une plaque en 180x200, ça passe pas :o


---------------
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n°28851969
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-01-2012 à 23:12:13  profilanswer
 

Féloches Perverto ;)
 


 
 
Non, c'est une Triumph  [:o_non]  
 

Spoiler :

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 05-01-2012 à 23:13:01

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28851972
H3L0
Posté le 05-01-2012 à 23:12:31  profilanswer
 

perverto a écrit :

:hello: moants  
 
J'ai eu mon permiiisss !  [:wark0]  
 
Me reste plus qu'a apprendre à conduire
 
et me trouver une moto qui fasse plus de 125 cc


GG :D

n°28851975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2012 à 23:13:09  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
 
Non, c'est une Triumph  [:o_non]  
 

Spoiler :

[:cupra]



 :lol:

n°28852075
perverto
Posté le 05-01-2012 à 23:22:38  profilanswer
 


merci  :jap:  
 


merci  :jap:  

KaiserCz a écrit :


Féloches  [:a-m13:1]


merci  :jap:  

macareu a écrit :


 
 
Re-Féloches ! :o
 
Bon maintenant donne moi ton budget pour la moto que je te trouve les meilleures annonces :fou:


merci  :jap:  
max 3000 tout compris  [:atom1ck]  (rapatriement, frais à prévoir pour pouvoir faire du daily sans souci et en ayant la banane en la voyant le matin (ratbike pkoi pas mais alors ratbike avec du charme [:moundir] ) etc etc
 
je partirais plutot sur un SV N à partir de 2003 (rapport au daily + fiab + dormira peut etre dehors). Par contre faut que j'essaye avant de me fixer. sur mes essais précédent on peut noter:
-ER6 moo ecole : ca vibre, ca a pas d'ame, ca fait mal au dos
-SVS 650 d'un pot essayer entre deux pintes de bières :  [:gum]  [:gum]  [:gum]  mais faudrait voir le S en mode daily dans marseille + sans alcool et un poil moins euphorique
-Fazer 600 (vieux modèle 99 (je crois)) : sympa mais position pas evidente et bien trop creux en bas c'est un pousse au crime pour s'amuser (NB : essai juste après la SVS et dans le meme état)

ca m'gaaave a écrit :

2890€, fonce perverto :o


un bandit ?? ca a pas quat' pat' ça ?  [:dileste4:4]  

MsieurDams a écrit :


 
Bravo  [:the_warrior] Surtout vu les conditions climatiques actuelles :o


merci  :jap:  
faisait frais mais ça allais au soleil (vive le sudeste !) Par contre il y avait pas mal de vent (suffisamment pour me faire serrer les fesses en roulage et changer de pied au feu rouge avec ma 125 mais avec l'ER6 j'ai rien senti, c'est passé comme papa dans maman un dimanche matin quand maman rentre de boite :)
 
ha oui dernier point : MdMotards, SV N 2003 au tiers : 700€. +200€ pour vol et incendie. Et encore j'ai 20% de reduc sur la partie tiers parceque j'ai passé le permis dans une mooecole agréé
 [:tante foufoune]


---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°28852105
loiseb
Posté le 05-01-2012 à 23:26:12  profilanswer
 

perverto a écrit :

:hello: moants  
 
J'ai eu mon permiiisss !  [:wark0]  
 
Me reste plus qu'a apprendre à conduire
 
et me trouver une moto qui fasse plus de 125 cc


Feloches!
 
Le mec pour la shiver m'a répondu  :bounce: :  
 
J'ai acheté cette moto d'occasion en février 2010, elle avait 4800km. Le précédent propriétaire a chuté sans gravité avec : une glissade dans un rond point ou un truc dans le genre. La jante présente donc des petites griffes très superficielles au bord au raz des pneus. Mais rien d'autre n'est touché. Le levier de frein avant a été changé ainsi que la pédale de frein arrière tout comme le petit tampon en caoutchouc du réservoir (le réservoir est 100% en plastique).
 
 Aujourd'hui, j'ai un ami qui me fait une proposition très intéressante pour une aprilia 1000 RSV, c'est la raison de la vente.
 
 Une seule panne depuis l'achat = le relai de démarreur.  
 Sachant qu'il s'agit d'une panne connue et récurrente sur cette moto, j'ai décidé de le remplacer par un modèle plus solide afin de ne plus jamais être embêté avec ça.
 J'ai changé les disques peu de temps après l'achat car l'un des deux était très légèrement voilé et je ne l'avais pas décelé lors de l'essai routier (sensation uniquement à chaud). Du coup, c'est des disques wave qui ont moins de 2000km.
 
 Cette moto est vraiment intéressante sur piste (j'ai un niveau débutant / moyen) car le freinage est très puissant et le châssis est plutot rigide pour un roadster. Comme je suis assez grand, je suis à l'aise dessus. J'ai fait 4 sorties piste avec. L'entretien complet a été fait après chaque sortie.
 Coté reprise, c'est proche d'une 650 SV avec un peu plus de couple. Le moteur est très robuste et ne consomme pas du tout d'huile. En mode Sport, ça pousse bien et le bi-cylindre est capable de monter haut dans les tours sans peine ni problème; le mode Rain est rassurant sous la pluie, bref, cette moto passe partout.
 Je m'en sert pour aller au boulot de temps en temps ou me promener avec ma femme quand il fait beau. Franchement, c'est une moto attachante.
 
 Je n'ai pas les factures d'entretien du précédent propriétaire car je l'ai acheté à un négociant Suzuki près de chez moi qui avait fait une reprise au précédent proprio.
 
 Depuis l'achat, j'ai effectué l'entretien moi-même comme sur l'ensemble des motos que j'ai possédé jusqu'à présent (j'ai un grand garage et tout le matériel, ça aide). Avec ma précédente moto, j'ai fait 82000km et elle n'a jamais vu un garage officiel sauf pour les rappels de la marque.
 
 Je vais vérifier les plaquettes, mais j'ai fait moins de 2000 km avec. Le pneu avant est ok, mais l'arrière est bien usé qd même.  
 
 La dernière révision date du 25 septembre dernier (vidange, filtre à huile, purge des freins, graissages divers). Depuis, j'ai du faire 250 bornes de route max.
 
 La préparation de la fourche m'a coûté plus de 550€ et l'amortisseur de direction coûte plus de 150€.
 Les protections carbones = 200€, Les pare carter = 100€, Les roulettes avant / arr = 200€, etc.
 
 
 
 
Ça sent bon ou pas?
 
Je pense faire une propale à 4500€ si ça passe je la prends cash, ça le fait?
Sinon y a ça qui m'intéresse complètement dans une autre optique 5000 et 5500€ comme neuves et plus récentes :  
http://www.leboncoin.fr/motos/271344371.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/258960532.htm?ca=21_s

n°28852115
perverto
Posté le 05-01-2012 à 23:27:28  profilanswer
 

C'est fou le nombre de "chose" qu'on voit sur LBC
 
le TAG qui fait peur  [:mistral_ winner] :
http://www.leboncoin.fr/motos/224946937.htm?ca=21_s
 
le bizarre  [:a-m13:1] :
http://www.leboncoin.fr/motos/264225972.htm?ca=21_s
 
le "JeMeSuisFoutuAuTasEtJaiPleinDeRaisonDebilePourAvoirPleinDeTrucMocheSurMaMoo" :
http://www.leboncoin.fr/motos/264140210.htm?ca=21_s
 
le WTF  [:tagazou] :
http://www.leboncoin.fr/motos/268565443.htm?ca=21_s
 
le guidon vélo année 80 (a noter que j'en ai vu plein)  [:-the_unforgiven-] :
http://www.leboncoin.fr/motos/266594705.htm?ca=21_s


---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°28852137
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-01-2012 à 23:30:02  profilanswer
 

loiseb a écrit :


Feloches!
 
Le mec pour la shiver m'a répondu  :bounce: :  
 
J'ai acheté cette moto d'occasion en février 2010, elle avait 4800km. Le précédent propriétaire a chuté sans gravité avec : une glissade dans un rond point ou un truc dans le genre. La jante présente donc des petites griffes très superficielles au bord au raz des pneus. Mais rien d'autre n'est touché. Le levier de frein avant a été changé ainsi que la pédale de frein arrière tout comme le petit tampon en caoutchouc du réservoir (le réservoir est 100% en plastique).
 
 Aujourd'hui, j'ai un ami qui me fait une proposition très intéressante pour une aprilia 1000 RSV, c'est la raison de la vente.
 
 Une seule panne depuis l'achat = le relai de démarreur.  
 Sachant qu'il s'agit d'une panne connue et récurrente sur cette moto, j'ai décidé de le remplacer par un modèle plus solide afin de ne plus jamais être embêté avec ça.
 J'ai changé les disques peu de temps après l'achat car l'un des deux était très légèrement voilé et je ne l'avais pas décelé lors de l'essai routier (sensation uniquement à chaud). Du coup, c'est des disques wave qui ont moins de 2000km.
 
 Cette moto est vraiment intéressante sur piste (j'ai un niveau débutant / moyen) car le freinage est très puissant et le châssis est plutot rigide pour un roadster. Comme je suis assez grand, je suis à l'aise dessus. J'ai fait 4 sorties piste avec. L'entretien complet a été fait après chaque sortie.
 Coté reprise, c'est proche d'une 650 SV avec un peu plus de couple. Le moteur est très robuste et ne consomme pas du tout d'huile. En mode Sport, ça pousse bien et le bi-cylindre est capable de monter haut dans les tours sans peine ni problème; le mode Rain est rassurant sous la pluie, bref, cette moto passe partout.
 Je m'en sert pour aller au boulot de temps en temps ou me promener avec ma femme quand il fait beau. Franchement, c'est une moto attachante.
 
 Je n'ai pas les factures d'entretien du précédent propriétaire car je l'ai acheté à un négociant Suzuki près de chez moi qui avait fait une reprise au précédent proprio.
 
 Depuis l'achat, j'ai effectué l'entretien moi-même comme sur l'ensemble des motos que j'ai possédé jusqu'à présent (j'ai un grand garage et tout le matériel, ça aide). Avec ma précédente moto, j'ai fait 82000km et elle n'a jamais vu un garage officiel sauf pour les rappels de la marque.
 
 Je vais vérifier les plaquettes, mais j'ai fait moins de 2000 km avec. Le pneu avant est ok, mais l'arrière est bien usé qd même.  
 
 La dernière révision date du 25 septembre dernier (vidange, filtre à huile, purge des freins, graissages divers). Depuis, j'ai du faire 250 bornes de route max.
 
 La préparation de la fourche m'a coûté plus de 550€ et l'amortisseur de direction coûte plus de 150€.
 Les protections carbones = 200€, Les pare carter = 100€, Les roulettes avant / arr = 200€, etc.
 
 
 
 
Ça sent bon ou pas?
 
Je pense faire une propale à 4500€ si ça passe je la prends cash, ça le fait?
Sinon y a ça qui m'intéresse complètement dans une autre optique 5000 et 5500€ comme neuves et plus récentes :  
http://www.leboncoin.fr/motos/271344371.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/258960532.htm?ca=21_s


 
Putain mais cette bécane  [:petoulachi:4]
 
Sinon, le mec a l'air plutôt transparent mais bon j'ai jamais acheté de moto :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 05-01-2012 à 23:34:30

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28852145
lba_gege
Posté le 05-01-2012 à 23:32:11  profilanswer
 

perverto a écrit :

C'est fou le nombre de "chose" qu'on voit sur LBC
 
le TAG qui fait peur  [:mistral_ winner] :
http://www.leboncoin.fr/motos/224946937.htm?ca=21_s
 
le bizarre  [:a-m13:1] :
http://www.leboncoin.fr/motos/264225972.htm?ca=21_s
 
le "JeMeSuisFoutuAuTasEtJaiPleinDeRaisonDebilePourAvoirPleinDeTrucMocheSurMaMoo" :
http://www.leboncoin.fr/motos/264140210.htm?ca=21_s
 
le WTF  [:tagazou] :
http://www.leboncoin.fr/motos/268565443.htm?ca=21_s
 
le guidon vélo année 80 (a noter que j'en ai vu plein)  [:-the_unforgiven-] :
http://www.leboncoin.fr/motos/266594705.htm?ca=21_s


c'est un guidon droit "sreet" et renthal c'est une bonne marque en plus

n°28852148
H3L0
Posté le 05-01-2012 à 23:32:23  profilanswer
 

z'êtes chiant à tous changer de moto, j'ai envie d'une nouvelle aussi :fou:

n°28852149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2012 à 23:32:25  profilanswer
 

loiseb a écrit :

Le mec pour la shiver m'a répondu  :bounce: :  
.....


Moi je pense que ça se tente  [:stancw]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-01-2012 à 23:32:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28852180
loiseb
Posté le 05-01-2012 à 23:36:07  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Putain mais cette bécane  [:petoulachi:4]
 
Sinon, le mec a l'air plutôt transparent mais bon j'ai jamais acheté de bécane :o


Bah elle a ses avantages notamment le prix réduit en ce moment (comme aprilia brade les neuves), moteur plein de bonne volonté, mais freinage et fourche sur les premiers modèles pas au top, ça va mieux à partir de 2010 je crois.
 
Du coup sur la première avec tout le matos qu'il y a dessus ça gomme les défauts d'origine : http://www.leboncoin.fr/motos/262067760.htm?ca=21_s
 
Juste savoir comment vous sentez l'histoire du gars.
 
Moi ça m'a pas l'air mal, je sais que sur le forum shiver elle est à 4700€ donc si il me la fait à 4500€ je pense que ça peut le faire.

n°28852188
loiseb
Posté le 05-01-2012 à 23:36:43  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

z'êtes chiant à tous changer de moto, j'ai envie d'une nouvelle aussi :fou:


 
Moi je change pas j'en achète une rien à voir! :o

n°28852198
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2012 à 23:37:25  profilanswer
 

loiseb a écrit :


Feloches!
 
Le mec pour la shiver m'a répondu  :bounce: :  
 
J'ai acheté cette moto d'occasion en février 2010, elle avait 4800km. Le précédent propriétaire a chuté sans gravité avec : une glissade dans un rond point ou un truc dans le genre. La jante présente donc des petites griffes très superficielles au bord au raz des pneus. Mais rien d'autre n'est touché. Le levier de frein avant a été changé ainsi que la pédale de frein arrière tout comme le petit tampon en caoutchouc du réservoir (le réservoir est 100% en plastique).
 
 Aujourd'hui, j'ai un ami qui me fait une proposition très intéressante pour une aprilia 1000 RSV, c'est la raison de la vente.
 
 Une seule panne depuis l'achat = le relai de démarreur.  
 Sachant qu'il s'agit d'une panne connue et récurrente sur cette moto, j'ai décidé de le remplacer par un modèle plus solide afin de ne plus jamais être embêté avec ça.
 J'ai changé les disques peu de temps après l'achat car l'un des deux était très légèrement voilé et je ne l'avais pas décelé lors de l'essai routier (sensation uniquement à chaud). Du coup, c'est des disques wave qui ont moins de 2000km.
 
 Cette moto est vraiment intéressante sur piste (j'ai un niveau débutant / moyen) car le freinage est très puissant et le châssis est plutot rigide pour un roadster. Comme je suis assez grand, je suis à l'aise dessus. J'ai fait 4 sorties piste avec. L'entretien complet a été fait après chaque sortie.
 Coté reprise, c'est proche d'une 650 SV avec un peu plus de couple. Le moteur est très robuste et ne consomme pas du tout d'huile. En mode Sport, ça pousse bien et le bi-cylindre est capable de monter haut dans les tours sans peine ni problème; le mode Rain est rassurant sous la pluie, bref, cette moto passe partout.
 Je m'en sert pour aller au boulot de temps en temps ou me promener avec ma femme quand il fait beau. Franchement, c'est une moto attachante.
 
 Je n'ai pas les factures d'entretien du précédent propriétaire car je l'ai acheté à un négociant Suzuki près de chez moi qui avait fait une reprise au précédent proprio.
 
 Depuis l'achat, j'ai effectué l'entretien moi-même comme sur l'ensemble des motos que j'ai possédé jusqu'à présent (j'ai un grand garage et tout le matériel, ça aide). Avec ma précédente moto, j'ai fait 82000km et elle n'a jamais vu un garage officiel sauf pour les rappels de la marque.
 
 Je vais vérifier les plaquettes, mais j'ai fait moins de 2000 km avec. Le pneu avant est ok, mais l'arrière est bien usé qd même.  
 
 La dernière révision date du 25 septembre dernier (vidange, filtre à huile, purge des freins, graissages divers). Depuis, j'ai du faire 250 bornes de route max.
 
 La préparation de la fourche m'a coûté plus de 550€ et l'amortisseur de direction coûte plus de 150€.
 Les protections carbones = 200€, Les pare carter = 100€, Les roulettes avant / arr = 200€, etc.
 
 
 
 
Ça sent bon ou pas?
 
Je pense faire une propale à 4500€ si ça passe je la prends cash, ça le fait?
Sinon y a ça qui m'intéresse complètement dans une autre optique 5000 et 5500€ comme neuves et plus récentes :  
http://www.leboncoin.fr/motos/271344371.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/258960532.htm?ca=21_s


La fourche c'est ma plus grosse déception sur la shiver 2011 que j'ai essayé, la, le fait qu'elle soit préparé c'est un gros + à mon avis :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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