Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16341  16342  16343  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28727003
valentin
Posté le 21-12-2011 à 16:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

C'est môche :/

Je préfère mes Arrow, à la limite Zard ou les Akra mais ça s'arrête la.

pareil :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 16:21:09  profilanswer

n°28727019
valentin
Posté le 21-12-2011 à 16:22:24  profilanswer

+CB500

SYNTAX ERROR

n°28727033
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-12-2011 à 16:23:41  profilanswer

Il était pas sensé avoir 4h de route pour rentrer le monsieur ? [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28727049
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-12-2011 à 16:25:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Personne peut Taiste :

https://lh4.googleusercontent.com/-NQpi_m--DpE/S50fhHNeSSI/AAAAAAAABGY/sKGMIqsgbLY/s1152/DSC_0107.jpg

[:ineffable]

Ah oui, celui où il faut taper sur le compteur de vitesse pour que l'aiguille redescende de 80 à 50 parce qu'elle bloque ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28727064
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 16:26:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Finalement à moins de faire de la piste ta démarche est la bonne  :)

Et encore une Street normale + EMC sur piste ca doit etre loin d'etre a la rue !

n°28727069
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-12-2011 à 16:27:08  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment ce qui m'embête sur la street R, car ses suspensions sont plutôt un désavantage sur 80% des routes que j'emprunte si on garde le réglage bon bitume.
Alors oui quand le bitume est propre on peut vraiment souder fort, ça ne semble pas avoir de limite, mais finalement il y a de moins en moins de routes en bon état de mon coin :/ Mais s’arrêter et changer les réglages j'ai pas envie.
Je parle même pas de routes à chèvre où il faut vraiment du bagage pour rouler un peu vite dans la config actuelle :lol:
Sinon faudrait que je reste tout le temps en réglage confort :/

Vivement la démocratisation des suspattes réglables électroniquement  :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28727075
brains
In riding I trust !
Posté le 21-12-2011 à 16:27:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Personne peut Taiste :

https://lh4.googleusercontent.com/-NQpi_m--DpE/S50fhHNeSSI/AAAAAAAABGY/sKGMIqsgbLY/s1152/DSC_0107.jpg

[:ineffable]

Les fonds de compteurs dauphins [:rom']

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28727081
MsieurDams
Posté le 21-12-2011 à 16:27:51  profilanswer

La_Nouille a écrit :

On transforme les motos en lowriders maintenant ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28727119
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 16:31:08  profilanswer

macareu a écrit :

Et encore une Street normale + EMC sur piste ca doit etre loin d'etre a la rue !

Je pense oui.  
Je ne sais pas ce qui se fait sur la fourche, à mon goût il faudrait juste qu'elle soit juste un poil plus dure  :jap:  

n°28727130
macareu
Posté le 21-12-2011 à 16:32:32  profilanswer

Je pense oui.  
Je ne sais pas ce qui se fait sur la fourche, à mon goût il faudrait juste qu'elle soit juste un poil plus dure  :jap:  

Avoir une fourche "dure" c'est pas l'ideal, il faut qu'elle travaille sur toute la course tout simplement, sur piste du moins , sur route il faut garder une part de marge pour les trous :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 16:32:32  profilanswer

n°28727131
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-12-2011 à 16:32:36  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Et après, ca va venir se plaindre que la moto pèse 350kg. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28727154
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 16:34:15  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment ce qui m'embête sur la street R, car ses suspensions sont plutôt un désavantage sur 80% des routes que j'emprunte si on garde le réglage bon bitume.
Alors oui quand le bitume est propre on peut vraiment souder fort, ça ne semble pas avoir de limite, mais finalement il y a de moins en moins de routes en bon état de mon coin :/ Mais s’arrêter et changer les réglages j'ai pas envie.
Je parle même pas de routes à chèvre où il faut vraiment du bagage pour rouler un peu vite dans la config actuelle :lol:
Sinon faudrait que je reste tout le temps en réglage confort :/

[:gratgrat]
tu as déjà essayé de régler les suspattes ? il est bizarre ton propos, si tu as un réglage confort, le compromis ne devrait pas être si loin, pas la peine de rester en mode bout de bois pour 20% d'utilisation même pas.

n°28727205
charli323
Posté le 21-12-2011 à 16:38:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il était pas sensé avoir 4h de route pour rentrer le monsieur ? [:ddr555]

le monsieur a aussi écrit qu'il était sur la route  :D  

newbie_master a écrit :

Et après, ca va venir se plaindre que la moto pèse 350kg. :o

et la 1199 elle fait 350kg ?  :D

n°28727211
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2011 à 16:39:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah oui, celui où il faut taper sur le compteur de vitesse pour que l'aiguille redescende de 80 à 50 parce qu'elle bloque ? :o

Ouaip .. j'ai eu le malheur de vouloir changer les fonds de compteur pour mettre les originaux et depuis plus de vitesses :/ et la flemme de racheter un bloc compteur complet à 80€ sur leboncoin :sleep:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28727241
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 16:41:28  profilanswer

bulfire a écrit :

[:gratgrat]
tu as déjà essayé de régler les suspattes ? il est bizarre ton propos, si tu as un réglage confort, le compromis ne devrait pas être si loin, pas la peine de rester en mode bout de bois pour 20% d'utilisation même pas.

Oui c'est ce qu'ils donnent dans le manuel d'utilisation. Je suis pas vraiment capable d'en trouver un tout seul  :ange:  
Je ne parle même pas du réglage sport, je suis même pas certain qu'il soit bon sur piste (pas essayé)  :lol:  

Mais finalement comme tu dis, je vais le laisser tout le temps  :jap:  

n°28727261
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-12-2011 à 16:42:44  profilanswer

charli323 a écrit :

le monsieur a aussi écrit qu'il était sur la route  :D

J'ai vu ( après... :o )

charli323 a écrit :

et la 1199 elle fait 350kg ?  :D

Nan, mais entre l'injection, les poignées chauffantes, l'abs, l'antipatinage, et les suspension réglables electroniquement, ca va finir par en faire du poid... :o

---------------
n°28727307
charli323
Posté le 21-12-2011 à 16:46:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

newbie_master a écrit :

Nan, mais entre l'injection, les poignées chauffantes, l'abs, l'antipatinage, et les suspension réglables electroniquement, ca va finir par en faire du poid... :o

ouai 164kg une 1199 et tu ajoutes 300gr de poignées chauffantes  :o

n°28727488
MsieurDams
Posté le 21-12-2011 à 17:03:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

newbie_master a écrit :

On appelle ça une Goldwing :o

---------------
n°28727545
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 17:07:55  profilanswer

macareu a écrit :

Même une street normale avec amorto de Dayto  [:cosmospirit:3]

n°28727596
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 17:11:48  profilanswer

cosmospirit a écrit :

avec un ressort encore plus raideeee  [:moonboot] que la R   [:renesis:2]

n°28727601
macareu
Posté le 21-12-2011 à 17:12:06  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Et meme une street normale tout court  [:fading]

n°28727662
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 17:17:10  profilanswer

Oui c'est ce qu'ils donnent dans le manuel d'utilisation. Je suis pas vraiment capable d'en trouver un tout seul  :ange:  
Je ne parle même pas du réglage sport, je suis même pas certain qu'il soit bon sur piste (pas essayé)  :lol:  

Mais finalement comme tu dis, je vais le laisser tout le temps  :jap:  

Bon on reprend, tu règle les précontraintes, ça c'est pas dans le bouquin, c'est à toi de le mesurer en statique.
=> ça fait tu as déjà 50% des réglages de suspattes d'effectué
ensuite tu te mets en mode confort au niveau hydraulique, vu que c'est celui qui semble le mieux te convenir
tu roule sur les routes que tu aime bien au rythme habituel (ça sert à rien de rouler comme un calu, si tu ne soude pas habituellement), si la moto te dérange (trop souple, trop de mouvement du chassis)
tu ferme la détente de 2 crans AV/AR (et oui on sent beaucoup plus facilement une détente trop souple qu'une compression)
tu recommence, si ça fait pareil hop compression AV/AR de 2 crans.
si tu dépasse les réglages standard arrête tout de suite
pour moi tu ne devrais pas dépasser le +4 en crans.

Après si tu veux te [:tartragnan], tu différencie AV et AR, mais globalement une fois que tu trouve ta base c'est 99% du taff, le reste tu compensera au pilotage :o

n°28727758
macareu
Posté le 21-12-2011 à 17:24:24  profilanswer

bulfire a écrit :

Bon on reprend, tu règle les précontraintes, ça c'est pas dans le bouquin, c'est à toi de le mesurer en statique.
ensuite tu te mets en mode confort au niveau hydraulique, vu que c'est celui qui semble le mieux te convenir
tu roule sur les routes que tu aime bien au rythme habituel (ça sert à rien de rouler comme un calu, si tu ne soude pas habituellement), si la moto te dérange (trop souple, trop de mouvement du chassis)
tu ferme la détente de 2 crans AV/AR (et oui on sent beaucoup plus facilement une détente trop souple qu'une compression)

Après si tu veux te [:tartragnan], tu différencie AV et AR, mais globalement une fois que tu trouve ta base c'est 99% du taff, le reste tu compensera au pilotage :o

http://mac4reu.free.fr/suspat/

Vu que tu as l'air bien au point la dessus , est ce que tu peux donner un avis sur ce document ?

n°28727774
charli323
Posté le 21-12-2011 à 17:25:44  profilanswer

bulfire a écrit :

et la compression ? don't touch ?

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 21-12-2011 à 17:25:57
n°28727776
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 17:25:54  profilanswer

bulfire a écrit :

Je garde ton post avec intérêt pour essayer dès qu'il fera un peu meilleur.  
En effet je n'ai même pas réglé la précontrainte j'ai un peu honte... :/

n°28727814
crazybiscu​it78
Posté le 21-12-2011 à 17:29:19  profilanswer

charli323 a écrit :

et la compression ? don't touch ?

relis avec le doigt :o

bulfire a écrit :

Pour la précontrainte à l'arrière t'aurai pas des tips [:fight]  

ça parle de mesurer la hauteur d'un point fixeà l'arrière (comme repose pied passager), de négatif, j'y comprends rien :cry:

n°28727815
charli323
Posté le 21-12-2011 à 17:29:21  profilanswer

Je garde ton post avec intérêt pour essayer dès qu'il fera un peu meilleur.  
En effet je n'ai même pas réglé la précontrainte j'ai un peu honte... :/

acheter une R et ne pas se pencher sur les réglages  [:macareu:2]

n°28727837
charli323
Posté le 21-12-2011 à 17:31:36  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

[:vizera]

n°28727838
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 17:31:39  profilanswer

macareu a écrit :

http://mac4reu.free.fr/suspat/

Vu que tu as l'air bien au point la dessus , est ce que tu peux donner un avis sur ce document ?

c'est bon :jap:
si tu es pas sensible du cul ça peut être long :o
et vu que la plupart partent d'une brêle d'origine déjà accordé, mais dont les réglages ne sont peut être pas adapté, c'est pour ça que je conseille d'y aller à la truelle et de toucher AV et AR simultanément.

n°28727857
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 17:33:44  profilanswer

charli323 a écrit :

acheter une R et ne pas se pencher sur les réglages  [:macareu:2]

Je me suis dis que je le ferai quand j'ai passé commande... puis à chaque fois que je roule et que l'avant secoue dans tous les sens je me dis qu'il faut vraiment que je m'y penche... et j'ai rien fait au final parce que j'ai pas envie de mal faire [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 21-12-2011 à 17:34:49
n°28727881
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2011 à 17:36:43  profilanswer

SV carbu bien kilométré (histoire de le payer pas cher tout en pouvant un peu rouler avec, genre 55-70kkm) juste pour les balades du week end, connerie ou c'est adapté ?

---------------
A new power is rising
n°28727883
charli323
Posté le 21-12-2011 à 17:37:01  profilanswer

Je me suis dis que je le ferai quand j'ai passé commande... puis à chaque fois que je roule et que l'avant secoue dans tous les sens je me dis faut vraiment que je m'y penche... et j'ai rien fait au final parce que j'ai pas envie de mal faire [:prozac]

la précontrainte c'est mathématique, tu ne peux pas te planter ! après si tu appliques la technique cité ci dessus...

n°28727889
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 17:37:37  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pour la précontrainte à l'arrière t'aurai pas des tips [:fight]  

ça parle de mesurer la hauteur d'un point fixeà l'arrière (comme repose pied passager), de négatif, j'y comprends rien :cry:

tu as une biellette dans ta suspension arrière ? si oui effectivement mesure depuis un point fixe, sinon mesure comme avec la fourche, un rilsan ça marche bien :D (la biellette ça rends non linéaire la course de l'amorto par rapport à la hauteur du cul de la moto)

Il faut soulever la moto, mesurer la hauteur max (donc avec la roue juste posé sur le sol), lâcher la moto, mesurer la hauteur avec le poids de la moto donc, monter sur la moto et mesurer la hauteur.
Tu as donc trois mesure du plus grand au plus petit, la différence représente la course morte. Entre 2 à 3 cm suivant les motos/pilotes/utilisation/poids de l'équipage.

n°28727895
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 17:38:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

SV carbu bien kilométré (histoire de le payer pas cher tout en pouvant un peu rouler avec, genre 55-70kkm) juste pour les balades du week end, connerie ou c'est adapté ?

t'as pas déjà un sv?  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°28727899
macareu
Posté le 21-12-2011 à 17:38:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toi tu vas garder ma moto. Ou alors tu la vends a quelqu'un du forum en attendant que je la récupère.  

Sinon je vois pas ou est le probleme dans ta question , bien sur qu'un SV est adapte pour les balades

n°28727902
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 17:38:15  profilanswer

charli323 a écrit :

la précontrainte c'est mathématique, tu ne peux pas te planter ! après si tu appliques la technique cité ci dessus...

Oui en plus j'ai le tableau au pire je peux revenir au départ  :jap:  
Bon je m'y lance dès que je peux sortir  :D

n°28727908
charli323
Posté le 21-12-2011 à 17:39:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:heink: pourquoi faire, juste pour pas faire de plat sur tes pneus  :??: c'est pas tes 8km par jours qui les flingues si tu te balades 300km le week end !

n°28727966
crazybiscu​it78
Posté le 21-12-2011 à 17:45:00  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as une biellette dans ta suspension arrière
? si oui effectivement mesure depuis un point fixe, sinon mesure comme avec la fourche, un rilsan ça marche bien :D (la biellette ça rends non linéaire la course de l'amorto par rapport à la hauteur du cul de la moto)

Il faut soulever la moto, mesurer la hauteur max (donc avec la roue juste posé sur le sol), lâcher la moto, mesurer la hauteur avec le poids de la moto donc, monter sur la moto et mesurer la hauteur.
Tu as donc trois mesure du plus grand au plus petit, la différence représente la course morte. Entre 2 à 3 cm suivant les motos/pilotes/utilisation/poids de l'équipage.

oui :jap:

merci [:rom']

sinon cette histoire de négatif (qui se compte en mm en générale) dont les mecs parlent quand ils veulent changer de ressort derrière c'est la course morte?  [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 21-12-2011 à 17:53:06
n°28728017
macareu
Posté le 21-12-2011 à 17:49:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

oui :jap:

merci [:rom']

sinon cette histoire de négatif (qui se compte en mm en générale) dont les mecs parles quand ils veulent changer de ressort derrière c'est la course morte?  [:aelenia]  

Lis le PDF que j'ai link 3 post plus haut  

Citation :

La course morte , egalement appelee "negatif"

n°28728061
crazybiscu​it78
Posté le 21-12-2011 à 17:53:25  profilanswer

macareu a écrit :

Lis le PDF que j'ai link 3 post plus haut  

Citation :

La course morte , egalement appelee "negatif"

:jap:  

n°28728105
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 17:56:53  profilanswer

http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047

et cette explication pour les mesures vous semble juste ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16341  16342  16343  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)