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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28728105
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 17:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047
 
et cette explication pour les mesures vous semble juste ?  :)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 21-12-2011 à 17:56:53  profilanswer
 

n°28728173
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-12-2011 à 18:02:59  profilanswer
 

cguignol a écrit :


ta gueule  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
SUPERMOTARRRRRRR [:cosmospirit:2]


 
Tu as acheté un gromono ?


---------------
Swedish master
n°28728184
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 18:03:38  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Tu as acheté un gromono ?


 
Duke III :jap:

n°28728187
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-12-2011 à 18:03:54  profilanswer
 

GAS a écrit :


Socialiste !


 
va y doucement quand meme.


---------------
Swedish master
n°28728202
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-12-2011 à 18:05:14  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Duke III :jap:


 
J'avais raté l'épisode.
Il a donc un bel engin.


---------------
Swedish master
n°28728247
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2011 à 18:11:05  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as pas déjà un sv?  [:gratgrat]


 
Si :o
 

macareu a écrit :


 
Toi tu vas garder ma moto. Ou alors tu la vends a quelqu'un du forum en attendant que je la récupère.  
 
Sinon je vois pas ou est le probleme dans ta question , bien sur qu'un SV est adapte pour les balades


 
De toute façon, si je la vends, je propose d'abord ici, après sur binano, et si ça suffit pas, leboncoin. Mais priorité pour les moants :)
 
C'est plus par rapport au kilométrage que je me demandais. J'estime à ~6-8000 bornes par an de balades vu ce que j'ai fait sur 2011 avec newbie + la moants@limousin, donc si on prends une durée de vie de 80000 bornes (en comptant bas), une durée d'utilisation de deux ans, 65000 km me parait une bonne base de recherche.  
 
En fait, c'est dans mon idée moto daily + moto pour la balade. A priori, un SV carbu (N ou S, m'en fous, au final ça se retrouverait avec des bracelets pour le look et la conduite au corps, et sans carénage) dans cette gamme de km doit se trouver aux alentours des 1500€ (la classe internationale sur Clermont avec ça : http://www.leboncoin.fr/motos/267755737.htm?ca=3_s) ou un peu plus, un CB 250, ça se trouve déjà sous les 1000€ ( [:barracus:3] ), donc cette solution permet de garder un SV (partie cycle moant compliant, moteur assez coupleux que j'aime bien, puissance présente mais raisonnable...) pour la balade, et une daily suffisamment puissante pour prendre de la voie rapide, doubler sans mettre trois plombes (ce qu'une 125 ne permettrait pas) pour un cout proche d'une 125 (assurance pas plus chère, achat pas plus cher, y'a juste probablement un poil plus de consommables mais ça restera plus économique que la sv que j'arrive pas à tomber sous les 5L/100 en daily). Et au final, CB 250 (rien trouvé d'autre de pas cher, routier, avec un minimum de puissance) + Sv carbu + revente du SV maca limited edition, ça devrait presque rien me couter, je perds pas d'agrément pour les balades, je gagne en daily.
 
Je sais, c'est mon énième piste de prospection, mais au moins, d'ici à ce que je puisse changer/acheter, je devrais avoir fixé mon choix :D


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°28728268
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 18:13:47  profilanswer
 


 

Carbon'R a écrit :


 
De toute façon, si je la vends, je propose d'abord ici, après sur binano, et si ça suffit pas, leboncoin. Mais priorité pour les moants :)
 
C'est plus par rapport au kilométrage que je me demandais. J'estime à ~6-8000 bornes par an de balades vu ce que j'ai fait sur 2011 avec newbie + la moants@limousin, donc si on prends une durée de vie de 80000 bornes (en comptant bas), une durée d'utilisation de deux ans, 65000 km me parait une bonne base de recherche.  
 
En fait, c'est dans mon idée moto daily + moto pour la balade. A priori, un SV carbu (N ou S, m'en fous, au final ça se retrouverait avec des bracelets pour le look et la conduite au corps, et sans carénage) dans cette gamme de km doit se trouver aux alentours des 1500€ (la classe internationale sur Clermont avec ça : http://www.leboncoin.fr/motos/267755737.htm?ca=3_s) ou un peu plus, un CB 250, ça se trouve déjà sous les 1000€ ( [:barracus:3] ), donc cette solution permet de garder un SV (partie cycle moant compliant, moteur assez coupleux que j'aime bien, puissance présente mais raisonnable...) pour la balade, et une daily suffisamment puissante pour prendre de la voie rapide, doubler sans mettre trois plombes (ce qu'une 125 ne permettrait pas) pour un cout proche d'une 125 (assurance pas plus chère, achat pas plus cher, y'a juste probablement un poil plus de consommables mais ça restera plus économique que la sv que j'arrive pas à tomber sous les 5L/100 en daily). Et au final, CB 250 (rien trouvé d'autre de pas cher, routier, avec un minimum de puissance) + Sv carbu + revente du SV maca limited edition, ça devrait presque rien me couter, je perds pas d'agrément pour les balades, je gagne en daily.
 
Je sais, c'est mon énième piste de prospection, mais au moins, d'ici à ce que je puisse changer/acheter, je devrais avoir fixé mon choix :D


 
Oublie, idee a la con , pas rentable et tu auras surement des merdes en pagaille avec 2 becannes plus vieilles qu'avec une assez recente , next

n°28728278
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 18:14:57  profilanswer
 

Et en daily en passant du SV injection a la vieille cb 250 moisi tu vas gagner quoi ?

n°28728305
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 18:18:09  profilanswer
 

Tu vas gagner 2L/100 , ca fait une difference de combien a l'annee ?  
assez pour couvrir les depenses d'entretenir 2 motos ? Assez pour payer une assurance en plus ? Moi en tout cas poru le SVN 99 je payais le meme prix que pour le SVS K6...

n°28728328
charli323
Posté le 21-12-2011 à 18:20:45  profilanswer
 

mais ouai, idée de merde !  
d'ailleurs c'est un vae qu'il te faut pour tes 4km pas un moteur thermique !

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 21-12-2011 à 18:21:25
mood
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Posté le 21-12-2011 à 18:20:45  profilanswer
 

n°28728384
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 18:26:10  profilanswer
 

Carbon , si tu veux avoir une deuxieme moto comme la cb250 ou autre chose pour t'amuser, te trainer, mecaniquer etc etc alors il faut juste que tu assumes le fait d'avoir deux motos, mais n'essaye pas de te convaincre que c'est pour que ca soit rentable ou quoi, c'est faux.
 
Le fait d'avoir deux motos pour que ca soit rentable il faut que ta premiere moto soit du genre chere et qui decote vite si elle prend des bornes, genre une ducati ou une ktm , et il faut ensuite que la deuxieme soit un bon tas de boue genre Div600 ou 125

n°28728442
Zolki3n
Posté le 21-12-2011 à 18:35:01  profilanswer
 

macareu a écrit :

Carbon , si tu veux avoir une deuxieme moto comme la cb250 ou autre chose pour t'amuser, te trainer, mecaniquer etc etc alors il faut juste que tu assumes le fait d'avoir deux motos, mais n'essaye pas de te convaincre que c'est pour que ca soit rentable ou quoi, c'est faux.
 
Le fait d'avoir deux motos pour que ca soit rentable il faut que ta premiere moto soit du genre chere et qui decote vite si elle prend des bornes, genre une ducati ou une ktm , et il faut ensuite que la deuxieme soit un bon tas de boue genre Div600 ou 125


 
ou zxr    [:bakk20]

n°28728466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2011 à 18:38:22  profilanswer
 

John ! Bienvenue dans la secte des CB500 :love:

 

Comme tout bon utilisateur du CB 500 tu te dois :
- de chérir ta moto
- de poutrer les kékés en sportives
- de prôner (non pas faire du pr0n :o) la supériorité du CB 500 sur toutes les autres motos
- devenir un grand pilaute

 

Féloches :D [:ddr555]

 

[:hurle] JOHN TON PULLMOCHE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-12-2011 à 18:38:45
n°28728517
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2011 à 18:46:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

John ! Bienvenue dans la secte des CB500 :love:

 

Comme tout bon utilisateur du CB 500 tu te dois :
- de chérir ta moto
- de poutrer les kékés en sportives
- de prôner (non pas faire du pr0n :o) la supériorité du CB 500 sur toutes les autres motos
- devenir un grand pilaute

 

Féloches :D [:ddr555]

 

[:hurle] JOHN TON PULLMOCHE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


tu as oublié de changé les amortisseurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 21-12-2011 à 18:46:24

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28728568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2011 à 18:54:43  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


tu as oublié de changé les amortisseurs :o


Même pas un CB sapootre même tout nu :o

n°28728605
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-12-2011 à 18:59:56  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Le fait d'avoir deux motos pour que ca soit rentable il faut que ta premiere moto soit du genre chere et qui decote vite si elle prend des bornes, genre une ducati ou une ktm , et il faut ensuite que la deuxieme soit un bon tas de boue genre Div600 ou 125


 
Ou alors quasi inutilisable et coûteuse en daily :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28728677
mogw@ii
Posté le 21-12-2011 à 19:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir quelques conseils d'entretien pour laver mon cuir, et aussi le casque et la visière ? De préférence quoi utiliser et les gestes ou produits a éviter.
Merci !

n°28728758
Skip'
Posté le 21-12-2011 à 19:23:14  profilanswer
 

mogw@ii a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais avoir quelques conseils d'entretien pour laver mon cuir, et aussi le casque et la visière ? De préférence quoi utiliser et les gestes ou produits a éviter.
Merci !


 
Sirop d'homme.

n°28728764
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2011 à 19:23:45  profilanswer
 

macareu a écrit :

Tu vas gagner 2L/100 , ca fait une difference de combien a l'annee ?  
assez pour couvrir les depenses d'entretenir 2 motos ? Assez pour payer une assurance en plus ? Moi en tout cas poru le SVN 99 je payais le meme prix que pour le SVS K6...


 
2L/100, ça me parait cohérent. Et aux prix d'aujourd'hui, ça fait déjà 3€/100km. J'ai à l'heure actuelle 75km/semaine rien que pour le boulot, auxquels on ajoute pour le daily des trajets pour les courses et autres, au final, on peut compter mini 100km/semaine. 3€ sur 50 semaines : 150€, soit de l'ordre de l'assurance (Maaf : 166€ en tiers, 188€ en tiers/vol, Clavel : 93€ avec assistance + corpo si années 70, 129€ si années 80). En comptant quelques balades avec la daily, on y est. L'entretien, je vois pas bien le surcout : si je fais des km avec la daily, l'entretien du sv me coute rien, et inversement. Et là dessus, économie sur les pneus et kit chaine (je réfléchis sur le long terme).
Après, question assurance, je viens de jeter un oeil : je paye 584€ quel que soit le SV (carbu, injection, N, S) en tiers/vol trajet boulot, mais je peux tomber à 490€ en loisirs uniquement (le tiers simple me fait économiser 30€ de plus, pas grand chose). J'ai peut être manqué un truc  [:transparency] , mais vu comme ça, ça me parait pas si déconnant que ça sur le plan financier.
 

charli323 a écrit :

mais ouai, idée de merde !  
d'ailleurs c'est un vae qu'il te faut pour tes 4km pas un moteur thermique !


 
Problème : gros dénivelé sur une route départementale. Un vélo électrique, je tenterais même pas :D  
 

macareu a écrit :

Carbon , si tu veux avoir une deuxieme moto comme la cb250 ou autre chose pour t'amuser, te trainer, mecaniquer etc etc alors il faut juste que tu assumes le fait d'avoir deux motos, mais n'essaye pas de te convaincre que c'est pour que ca soit rentable ou quoi, c'est faux.


 
Vu comme vu au dessus, j'y perds rien (à moins d'avoir manqué un paramètre ?), je peux même avoir un poil à gagner qui peut servir de base à d'éventuelles réparations. Sans compter que vu la différence de tarif d'assurance, ça veut théoriquement dire que je risque moins à rouler en 250 qu'en sv.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°28728783
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 21-12-2011 à 19:26:11  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Bon on reprend, tu règle les précontraintes, ça c'est pas dans le bouquin, c'est à toi de le mesurer en statique.


 
J'ai tous les réglages dans ma notice moi, même pour la précontrainte, par tranches de poids.
J'ai fait les réglages selon la fourchette juste inférieure à mon poids, pour pas que ça soit trop un bout de bois et ça me va bien.

n°28728805
charli323
Posté le 21-12-2011 à 19:28:52  profilanswer
 

donc carbon dans le meilleurs des cas tu te retrouves à 0 sur le plan financier (j'y crois pas une seconde en réalité, la décote etc) quel intérêt a part rouler avec un truc moins sympa que ce que tu as là  :??: en soit un SV c'est déjà un dailly hein :o
avoir une moto en dailly car on fait 100km par semaine, se serait une première  :D

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 21-12-2011 à 19:30:26
n°28728815
lba_gege
Posté le 21-12-2011 à 19:30:03  profilanswer
 

c'est quoi le débat ?

n°28728828
charli323
Posté le 21-12-2011 à 19:31:36  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

c'est quoi le débat ?


 
carbon doit il prendre une dailly pour ses 100km hebdo :o

n°28728833
Skip'
Posté le 21-12-2011 à 19:32:43  profilanswer
 

Bon charli t'as réservé une SMR ? T'as été chez katoche essayer les t-shirts ? :o

n°28728837
Skip'
Posté le 21-12-2011 à 19:33:17  profilanswer
 

Fais-nous rêver bordel de maÿrde :fou:

n°28728849
charli323
Posté le 21-12-2011 à 19:34:50  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Bon charli t'as réservé une SMR ? T'as été chez katoche essayer les t-shirts ? :o


 
je ne suis pas allé chez katoch finalement désolé :/ rien de réservé pour la smr mais si yvette se vend c'est pour bientôt :)

n°28728851
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-12-2011 à 19:35:24  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Je garde ton post avec intérêt pour essayer dès qu'il fera un peu meilleur.  
En effet je n'ai même pas réglé la précontrainte j'ai un peu honte... :/


 
J'ai rien réglé depuis que j'ai l'HM :lol: Mais je m'en fou ça me convient parfaitement comme ça. Ca bouge pas et ça amorti bien, alors j'suis content :D
Je voudrais apprendre à régler et regarder un peu juste pour tester/connaître un peu mieux, mais j'ai peur de jamais retrouver les bons réglages [:rofl]

n°28728858
Skip'
Posté le 21-12-2011 à 19:35:57  profilanswer
 

On va monter un gang orange :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 21-12-2011 à 19:36:02
n°28728859
charli323
Posté le 21-12-2011 à 19:35:59  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Fais-nous rêver bordel de maÿrde :fou:


 
quand j'aurais ma go pro et une ktm je pourrais te faire rêver  :whistle:

n°28728867
Skip'
Posté le 21-12-2011 à 19:36:41  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
quand j'aurais ma go pro et une ktm je pourrais te faire rêver  :whistle:


 
C'est pas pour tout de suite alors  [:moquette]

n°28728875
charli323
Posté le 21-12-2011 à 19:37:49  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
C'est pas pour tout de suite alors  [:moquette]


 
je risque d'avoir une smr avant la gopro effectivement :o

n°28728885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2011 à 19:38:48  profilanswer
 

conclusion : Carbon est juif :o

n°28728900
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 21-12-2011 à 19:40:30  profilanswer
 

John ton pull §§§§ [:hurle]
 
Guignol des pics & pull §§§§§ [:hurle]
 

Carbon'R a écrit :


 
 
De toute façon, si je la vends, je propose d'abord ici, après sur binano, et si ça suffit pas, leboncoin. Mais priorité pour les moants :)
 
 


 
Combien pour ton SV caféracer?  [:barracus:3]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28728931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2011 à 19:44:01  profilanswer
 

[:hurle] TOPER TON GROS CUBE §§§

n°28728951
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-12-2011 à 19:46:40  profilanswer
 

Skip' a écrit :

On va monter un gang orange :o


Vous allez tous fiotter et vous retrouver en CB surtout.

n°28728958
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 21-12-2011 à 19:47:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

[:hurle] TOPER TON GROS CUBE §§§


 
 [:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:golden blessure]
 

Spoiler :

Avec un peu de chance s'il fait beau je vais enfin pouvoir conduire légalement en solo la R1200R du paternel s'il est d'accord  [:barracus:3]  
 
ça fait beaucoup de conditions [:tinostar]


Message édité par Toper Harley1 le 21-12-2011 à 19:48:30

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28728966
Skip'
Posté le 21-12-2011 à 19:48:20  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Vous allez tous fiotter et vous retrouver en CB surtout.


 
Tu m'as pris pour casier ou quoi ?

n°28729011
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2011 à 19:52:39  profilanswer
 

charli323 a écrit :

donc carbon dans le meilleurs des cas tu te retrouves à 0 sur le plan financier (j'y crois pas une seconde en réalité, la décote etc) quel intérêt a part rouler avec un truc moins sympa que ce que tu as là  :??: en soit un SV c'est déjà un dailly hein :o
avoir une moto en dailly car on fait 100km par semaine, se serait une première  :D


 
Tu marques un point. Quoi que, je dirais que j'aurais encore moins de scrupules à laisser un CB 250 garé en ville ou autre (je peux pas dire qu'au boulot, ça craigne vraiment), + comme j'ai dit, risques amoindris (une merde se rattrappe surement plus facilement vu la moto plus légère et partie cycle encore plus permissive, freins surement moins piégeux), + pouvoir changer de style (gros cube à bracelets vs. petit cube vélo à guidon). Mais bon, ça c'est pas chiffrable.
 

KaiserCz a écrit :

conclusion : Carbon est juif :o


 
Pour le côté "près de ses sous", carrément.  
 

Toper Harley1 a écrit :

Combien pour ton SV caféracer?  [:barracus:3]


 
Ca dépend de si je vends les carénages à msieudams pour sa prochaine rencontre automnale ou pas  :whistle:  
 


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°28729017
charli323
Posté le 21-12-2011 à 19:53:24  profilanswer
 

j'ai des parts KTM à commander, je compte profiter du bon de réduc mais j'ai pas assez d'achat à faire, si quelqu'un est dans le même cas que moi, on peut faire une commande pour 2 et se partager le bon ... en gros j'en aurais pour 45€ perso (il faut arriver à 100€)... pour l'envoi, je peux m'en charger (gratuitement) :)

n°28729030
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 19:55:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
carbon doit il prendre une dailly pour ses 100km hebdo :o


bah pour ca tu prends une 125 pourave pis basta, un gros cube pour si peu c'est débile.


---------------
Music is the most high!
n°28729056
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-12-2011 à 19:58:44  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Tu m'as pris pour casier ou quoi ?


Tu m'as compris. :D
 
Pédé  [:cosmospirit:3]

mood
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