Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16326  16327  16328  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28714988
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2011 à 12:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

[:aokiji]

T'as vérifié que tu avais pas perdu ton filtre à huile ou ton bouchon de vidange? :o

Ça n'a pas bougé d'un millimètre :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 12:12:47  profilanswer

n°28715000
valentin
Posté le 20-12-2011 à 12:14:16  profilanswer

je n'aime pas le bec de canard  [:zzozo]

n°28715006
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-12-2011 à 12:14:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

Lodève Un motard percute la glissière et perd sa jambe

C’est l’un des combats de l’association des Motards en colère : faire remplacer les glissières de sécurité sur les autoroutes, qualifiées de guillotine.

Hier encore, un nouvel exemple est venu l’illustrer. Vers 16 h 50, à hauteur de Soubès, près de Lodève (ça aide vachement hein), un motard de 30 ans qui circulait sur l’A 75, dans le sens nord-sud, a perdu le contrôle de son deux-roues au niveau de l’échangeur de sortie. Il aurait, semble-t-il, brusquement freiné au niveau d’un radar (alors qu'il arrivait suivant les témoins à près de 278kmh sur une portion limitée à 80kmh), ce qui aurait entraîné un blocage net de la machine (car pas d'ABS), immatriculée dans l’Aude (très important ça).

La circulation fort perturbée

Dans sa chute, il a percuté la glissière de sécurité, perdant sa jambe gauche, sectionnée. L’autoroute a été bloquée le temps que l’hélicoptère du Samu se pose à proximité. La victime a été hélitreuillée et conduite aux urgences de Lapeyronie. Les gendarmes ont ouvert une enquête (le radar sera auditionné par le procureur).

La circulation a été fortement perturbée entraînant un important bouchon jusqu’à l’échangeur de Pégairolles, en amont (oui parce que un bouchon après un accident, ça peut arriver aussi).

http://www.midilibre.fr/2011/12/18 [...] 432308.php

Citation :

Procès : un motard se dit victime d’un ABS "fictif"

Un simple voyant ABS sur son tableau de bord l’aurait induit en erreur. A Sacramento en Californie, Jacky Wilson, propriétaire d’une Harley Davidson Road Glide de 2008, a attaqué en justice la firme de Millwaukee pour une histoire d’ABS « fictif ».

Alors qu’il roulait sur la « Highway 99 » avec sa femme Judy, le motard aurait freiné brutalement à cause d’un ralentissement du trafic... Un freinage trop brutal qui a propulsé sa passagère sur 10 mètres. Sa femme a subi de nombreuses factures au crâne et au visage et ne peut actuellement plus travailler. (elle suçait à temps partiel)

Jacky Wilson a déclaré aux autorités que l’ABS aurait mal fonctionné. Or l’ABS n’a jamais été monté sur sa machine. Deux faits l’ont induit en erreur.

D’une part, le vendeur n’aurait pas répondu clairement à Jacky sur la présence d’un système d’anti-blocage sur sa machine. Il aurait répondu « Chicks love ABS » (traduire : « l’ABS, c’est pour les femmelettes »). Le motard aurait aussi été trompé par la présence du voyant ABS.

Les avocats de Harley Davidson ont répondu que ce voyant équipe de série toutes les machines afin d’« être sûr que les motos qui ont l’ABS aient bel et bien l’icône ». Et de rejeter la faute sur le propriétaire : « Il aurait dû connaître l’équipement de sa moto après avoir roulé pendant 15 mois et 19.000 kilomètres. Si le voyant ne s’allume pas quand la machine démarre, tout le monde devrait savoir qu’il n’y a pas d’ABS. »

Le procès s’est ouvert le jeudi 15 décembre dernier. Si Harley Davidson perd ce procès, l’entreprise pourrait verser près de 2,6 millions de dollars et serait sans doute forcé à un rappel massif de toutes les machines qui ont le même « problème ».

http://www.motomag.com/Proces-un-m [...] ictif.html

"selon les témois" "278km/h". Y'a un mec qu'était à 277 et qui s'est fait doubler ?

Sinon, I see what you did there... :D

Message édité par Funky Max le 20-12-2011 à 12:16:58
n°28715017
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-12-2011 à 12:15:23  profilanswer

valentin a écrit :

je n'aime pas le bec de canard  [:zzozo]

Et moi j'aime pas ta japonaise sans âme sur-creuse manga-like, on fait avec [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 20-12-2011 à 12:15:48
n°28715029
valentin
Posté le 20-12-2011 à 12:16:42  profilanswer

Funky Max a écrit :

Et moi j'aime pas ta japonaise sans âme sur-creuse manga-like, on fait avec [:spamafoote]

Il doit y avoir moyen de retirer le garde boue avant et le mettre plus bas (proche de la roue) :)

n°28715047
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-12-2011 à 12:18:50  profilanswer

valentin a écrit :

Il doit y avoir moyen de retirer le garde boue avant et le mettre plus bas (proche de la roue) :)

C'est la tête de fourche complète, donc faut mettre une plaque phare. Moi j'aime bien :)

n°28715048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 12:19:04  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ah bin perso depuis l'autre jour avec mon portefeuille perdu dans la pampa beuvardiennes je fait ultra gaffe avec les poches du cuir (j'ai aussi perdu mon bip de garage comme ça), par contre je me relâche avec mon textile car ca  risque beaucoup moins !

Aller, un pti sondage, qu'avez-vous perdu à moto ?

Du temps à Carole :fou: environ 2 secondes que j'ai pas encore retrouvé ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28715054
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-12-2011 à 12:19:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

C’est l’un des combats de l’association des Motards en colère : faire remplacer les glissières de sécurité sur les autoroutes, qualifiées de guillotine.

Hier encore, un nouvel exemple est venu l’illustrer. Vers 16 h 50, à hauteur de Soubès, près de Lodève (ça aide vachement hein), un motard de 30 ans qui circulait sur l’A 75, dans le sens nord-sud, a perdu le contrôle de son deux-roues au niveau de l’échangeur de sortie. Il aurait, semble-t-il, brusquement freiné au niveau d’un radar (alors qu'il arrivait suivant les témoins à près de 278kmh sur une portion limitée à 80kmh), ce qui aurait entraîné un blocage net de la machine (car pas d'ABS), immatriculée dans l’Aude (très important ça).

La circulation fort perturbée

Dans sa chute, il a percuté la glissière de sécurité, perdant sa jambe gauche, sectionnée. L’autoroute a été bloquée le temps que l’hélicoptère du Samu se pose à proximité. La victime a été hélitreuillée et conduite aux urgences de Lapeyronie. Les gendarmes ont ouvert une enquête (le radar sera auditionné par le procureur).

La circulation a été fortement perturbée entraînant un important bouchon jusqu’à l’échangeur de Pégairolles, en amont (oui parce que un bouchon après un accident, ça peut arriver aussi).

http://www.midilibre.fr/2011/12/18 [...] 432308.php

Citation :

Procès : un motard se dit victime d’un ABS "fictif"

Un simple voyant ABS sur son tableau de bord l’aurait induit en erreur. A Sacramento en Californie, Jacky Wilson, propriétaire d’une Harley Davidson Road Glide de 2008, a attaqué en justice la firme de Millwaukee pour une histoire d’ABS « fictif ».

Alors qu’il roulait sur la « Highway 99 » avec sa femme Judy, le motard aurait freiné brutalement à cause d’un ralentissement du trafic... Un freinage trop brutal qui a propulsé sa passagère sur 10 mètres. Sa femme a subi de nombreuses factures au crâne et au visage et ne peut actuellement plus travailler. (elle suçait à temps partiel)

Jacky Wilson a déclaré aux autorités que l’ABS aurait mal fonctionné. Or l’ABS n’a jamais été monté sur sa machine. Deux faits l’ont induit en erreur.

D’une part, le vendeur n’aurait pas répondu clairement à Jacky sur la présence d’un système d’anti-blocage sur sa machine. Il aurait répondu « Chicks love ABS » (traduire : « l’ABS, c’est pour les femmelettes »). Le motard aurait aussi été trompé par la présence du voyant ABS.

Les avocats de Harley Davidson ont répondu que ce voyant équipe de série toutes les machines afin d’« être sûr que les motos qui ont l’ABS aient bel et bien l’icône ». Et de rejeter la faute sur le propriétaire : « Il aurait dû connaître l’équipement de sa moto après avoir roulé pendant 15 mois et 19.000 kilomètres. Si le voyant ne s’allume pas quand la machine démarre, tout le monde devrait savoir qu’il n’y a pas d’ABS. »

Le procès s’est ouvert le jeudi 15 décembre dernier. Si Harley Davidson perd ce procès, l’entreprise pourrait verser près de 2,6 millions de dollars et serait sans doute forcé à un rappel massif de toutes les machines qui ont le même « problème ».

http://www.motomag.com/Proces-un-m [...] ictif.html

Tu t'es bien amusé pour les commentaires :D

Sinon l'ABs fictif, je comprend pas : le gars pile comme un connard, sa nana est éjectée, qu'aurait changé l'ABS ?

Sinon pour cexu qui suivent pas les topics auto, petit chiffre sur les radars qui sauvent des vies (et amputent des jambes) :
En 2002, les excès de vitesses inférieurs à 20km/h ont engendrés 3% des retraits de points de nos braves conducteurs criminels.
En 2009, les excès de vitesses inférieurs à 20km/h ont engendrés 70% des retraits de points de nos braves conducteurs criminels.

Depuis 2002, les excès de vitesse sont la première cause de retrait de points.

Merci, les contrôles automatiques et autres conneries.

---------------
 - Toujours plus -
n°28715056
crazybiscu​it78
Posté le 20-12-2011 à 12:19:56  profilanswer

valentin a écrit :

Tout est possible [:crazybiscuit78].
ce n'est qu'une question de (mauvais) goût.

n°28715058
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 12:20:07  profilanswer

Ha et sinon la route de Lodeve la A75 y'a effectivement un radar en sortie du tunnel et cette route c'est un vrai circuit .. même en caisse elle incite à rouler comme un taré :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 12:20:07  profilanswer

n°28715063
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-12-2011 à 12:21:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:

n°28715072
macareu
Posté le 20-12-2011 à 12:21:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha et sinon la route de Lodeve la A75 y'a effectivement un radar en sortie du tunnel et cette route c'est un vrai circuit .. même en caisse elle incite à rouler comme un taré :love:

C'est vrai que moi qui roule toujours tres sagement aux limitations en voiture et tout et tout c'est la seule route ou j'ai fait crisser mes pneus :lol:

C'est limite la seule autoroute que j'aurai envie de faire en moto

n°28715090
macareu
Posté le 20-12-2011 à 12:24:02  profilanswer

Mais c'est tres beau ces gardes boues de SM :fou:

http://bucharestexpat.com/wp-content/uploads/2011/07/KTM990SMR2009.jpg

n°28715094
crazybiscu​it78
Posté le 20-12-2011 à 12:24:14  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon l'ABs fictif, je comprend pas : le gars pile comme un connard, sa nana est éjectée, qu'aurait changé l'ABS ?

En générale l'abs sert d'anti blocage / anti stoppie :spamafote:

c'est magique, plus d'accident, plus besoin de permis, grâce à ça les conducteurs de boitaroue peuvent continuer de déboiter sans contrôle, l'abs est là pour ça :)

Tous en tricycle [:pingouino1700]  

n°28715095
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 20-12-2011 à 12:24:22  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon pour cexu qui suivent pas les topics auto, petit chiffre sur les radars qui sauvent des vies (et amputent des jambes) :
En 2002, les excès de vitesses inférieurs à 20km/h ont engendrés 3% des retraits de points de nos braves conducteurs criminels.
En 2009, les excès de vitesses inférieurs à 20km/h ont engendrés 70% des retraits de points de nos braves conducteurs criminels.

Depuis 2002, les excès de vitesse sont la première cause de retrait de points.

Merci, les contrôles automatiques et autres conneries.

l'argent qu'il va toucher de HD  [:nekromanttik:4]  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28715102
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 20-12-2011 à 12:25:19  profilanswer

Pour le prmier, l'article ne dit pas s'il portait des bottines ou des bottes !

pour sûr que s'il avait eu des bottes ça ne serait pas arrivé :o

Message édité par nekromanttiK le 20-12-2011 à 12:26:33

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28715104
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 20-12-2011 à 12:25:24  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est magique, plus d'accident, plus besoin de permis, grâce à ça les conducteurs de boitaroue peuvent continuer de déboiter sans contrôle, l'abs est là pour ça :)

ABS anti-stoppie ?!  :??:

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°28715108
macareu
Posté le 20-12-2011 à 12:25:53  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

l'argent qu'il va toucher de HD  [:nekromanttik:4]  

Clair que pour 2.6M$ je veux bien défigurer ma femme  [:cupra]

n°28715117
duckxks
Posté le 20-12-2011 à 12:26:42  profilanswer

macareu a écrit :

Clair que pour 2.6M$ je veux bien défigurer ma femme  [:cupra]

Tu lui dis juste de pas se maquiller et voila :o

n°28715119
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 12:27:06  profilanswer

lenoun a écrit :

Laisse c'est un anti abs primaire !  :o

---------------
n°28715121
macareu
Posté le 20-12-2011 à 12:27:22  profilanswer

lenoun a écrit :

En théorie ça n'a rien a voir, mais avec les abs anciens/pas cher c'est souvent comme ça que ça marche, ça se déclenche trop vite

n°28715128
crazybiscu​it78
Posté le 20-12-2011 à 12:28:38  profilanswer

lenoun a écrit :

je m'emporte peut être, c'est ptet seulement sur les hypersport à whatemille euro :o il me semble bien qu'il régule aussi en fonction de l'assiette [:canaille]

n°28715131
duckxks
Posté le 20-12-2011 à 12:28:44  profilanswer

lenoun a écrit :

Oui il y a un capteur d'assiette sur les ABS evolué (BMW je crois). Et sur les ABS pourris (Kawa), c'est tellement pourri que tu peux pas faire de stoppie :o

n°28715132
crazybiscu​it78
Posté le 20-12-2011 à 12:29:07  profilanswer

macareu a écrit :

En théorie ça n'a rien a voir, mais avec les abs anciens/pas cher c'est souvent comme ça que ça marche, ça se déclenche trop vite

aussi...

n°28715142
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 20-12-2011 à 12:30:03  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=cqn [...] ure=relmfu

ça en fait des petits ! :o

Message édité par lenoun le 20-12-2011 à 12:30:43

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°28715168
Domicron
Posté le 20-12-2011 à 12:33:37  profilanswer

Bonjours à tous :jap:
Ce matin, trajet de 45min pour rentrer chez moi, à 10h du matin... mes mains [:fegafobobos:2]

J'avais tellement mal, en arrivant le premier truc que j'ai fais c'est faire couler de l'eau chaude et plonger mes mains dedans :D C'est horrible :jap:
Pourtant j'avais mes sous-gants et mes gants d'hiver :(

n°28715175
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 12:34:50  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui il y a un capteur d'assiette sur les ABS evolué (BMW je crois). Et sur les ABS pourris (Kawa), c'est tellement pourri que tu peux pas faire de stoppie :o

Clair que ne pas pouvoir faire de stoppie c'est trop dommage :O

---------------
n°28715176
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2011 à 12:34:51  profilanswer

n°28715180
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 12:35:23  profilanswer

Au fait c'est une RC8 que t’achète cguignol ?

---------------
n°28715192
duckxks
Posté le 20-12-2011 à 12:37:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce matin, trajet de 45min pour rentrer chez moi, à 10h du matin... mes mains [:fegafobobos:2]

J'avais tellement mal, en arrivant le premier truc que j'ai fais c'est faire couler de l'eau chaude et plonger mes mains dedans :D C'est horrible :jap:

Sous-gants l'interet est limité en fait, hormis retarder de 5 min de froid et encore...
Manchons + poignées chauffants et roule :o Le tout c'est d'éviter le flux d'air directement sur tes poings :o

StanCW a écrit :

Clair que ne pas pouvoir faire de stoppie c'est trop dommage :O

Truc de kékés :o

n°28715196
brains
In riding I trust !
Posté le 20-12-2011 à 12:37:49  profilanswer

cguignol a écrit :

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

[:lapattefolle:4]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28715255
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-12-2011 à 12:47:48  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai que moi qui roule toujours tres sagement aux limitations en voiture et tout et tout c'est la seule route ou j'ai fait crisser mes pneus :lol:

C'est limite la seule autoroute que j'aurai envie de faire en moto

En effet, je viens de regarder ou était cette autoroute, j'ai compris, effectivement je m'en rappelle, des bêtes de courbes !

crazybiscuit78 a écrit :

Bin ils parlent pas de chute ni quoi que ce soi ?

---------------
 - Toujours plus -
n°28715260
Domicron
Posté le 20-12-2011 à 12:48:23  profilanswer

duckxks a écrit :

Sous-gants l'interet est limité en fait, hormis retarder de 5 min de froid et encore...
Manchons + poignées chauffants et roule :o Le tout c'est d'éviter le flux d'air directement sur tes poings :o

j'y ai pensé, mais c'est vraiment pas beau :/

n°28715299
macareu
Posté le 20-12-2011 à 12:53:37  profilanswer

n°28715340
AbdrX
Posté le 20-12-2011 à 12:59:21  profilanswer

brains a écrit :

Avec ces MT01 :o

d'ou y a d'autres MT01 que la mienne ??? D4OU ?????

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°28715369
macareu
Posté le 20-12-2011 à 13:02:42  profilanswer

n°28715403
adslalex
Posté le 20-12-2011 à 13:07:02  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai aussi sous-gants et gants hiver, malgré seulement 6km à faire, le trajet du matin à 7h me fait horriblement souffrir.
Con de patron, il pouvait pas me convoquer plus tôt pour le pré-licenciement ?  [:dark]

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°28715407
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 20-12-2011 à 13:07:27  profilanswer

[:vinz416:1]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°28715425
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 13:09:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

d'ou y a d'autres MT01 que la mienne ??? D4OU ?????

Tu veux vraiment le savoir  :whistle:  ? et pourtant ça vibre une MT01 :O alors plusieurs ...

Message édité par StanCW le 20-12-2011 à 13:10:20

---------------
n°28715435
LeRiton
Posté le 20-12-2011 à 13:10:27  profilanswer

Faut que ça sorte... J'ai eu la circu (et donc le permis) ce matin  [:wark0]  

Et finalement (j'avais ici posé des questions sur une potentielle Ducat'), j'ai une ER5 qui m'attend déjà au chaud  [:elfenyu]  

Dans le Jura  [:bakk6]  

Il neige, ça sera pour avril  [:bakk57]

n°28715440
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 13:11:04  profilanswer

Bravo ! Tu pourrais pas emprunter une Z750 de temps en temps d'ici la  :whistle:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-12-2011 à 13:11:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16326  16327  16328  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)