Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7794 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15913  15914  15915  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28362162
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-11-2011 à 03:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empeche ca me fait poiler ta meule nikko :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 03:04:46  profilanswer

n°28362168
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 13-11-2011 à 03:12:21  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu pilotes l'avion?

Yep ;)

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28362374
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2011 à 09:24:55  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai qu'en hiver il ne faut pas trop jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" mais autant le PR2 sur un SV tu peux pas vraiment aller au bord sur route , autant sur un Z c'est faisable , mais ne t'amuse pas à essayer à tout prix !

Ca me rapelle quelque chose...

Pourquoi avec le PR2 c'est difficile d'aller au bord ?

Z'ont disparus les logos Suzuki sur le réservoir  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°28362378
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-11-2011 à 09:27:22  profilanswer

les pr2 sont souvent plus larges que les autres pneus à dimensions égales, j'ai souvent lu sur les forums que sur certaines motos les gens venant d'autres marques ou modèles de pneus n'arrivaient plus à aller au bout contrairement à avant

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28362431
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-11-2011 à 09:49:00  profilanswer

non mais l'avant, ya pas gd monde qui arrive au bout.... en tout cas sur route..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28362498
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-11-2011 à 10:17:16  profilanswer

on parlait pas de l'avant là a priori.

et puis ça dépend vachement du pneu aussi, j'avais plus de bande de peur sur mon pr1 avant côté droit juste avant de le changer, alors que j'ai pas un gros niveau, jamais fait de piste ni rien...

et en passant au pr2, en conduisant pareil, même moto, 1 bon cm à l'avant

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28362500
Noboru
Upgradé
Posté le 13-11-2011 à 10:17:30  profilanswer

ouai, et faut pas etre con "aller au bout pour aller au bout", c'est quoi l'interet ? :)

n°28362517
duckxks
Posté le 13-11-2011 à 10:26:58  profilanswer

Serrer de la meuf et medal of honor

n°28362561
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-11-2011 à 10:37:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Serrer de la meuf et medal of honor

Plus dire que le reste est un ramassis de noobs, de motards de terrasses de cafés, de pilotes de ligne droites, de plows de parisiens etc. etc. etc. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28362582
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2011 à 10:43:46  profilanswer

Tu utilises toute la bande de roulement --> pas de caoutchouc consommé pour rien ---> écologie
Tu passes plus vite en courbe ---> tu n'as pas besoin de freiner ---> tu n'as pas besoin de réaccelerer ---> pas de consommation excessive de carburant, de plaquettes de freins ---> écologie
:jap:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 10:43:46  profilanswer

n°28362594
valentin
Posté le 13-11-2011 à 10:48:42  profilanswer

charli323 a écrit :

Sur l'autoroute officiel sinon 2,3/2,7 ...  

merci :jap:

macareu a écrit :

Merci je vais le mettre pour sortir bientot je pense le tshirt :jap:

Mouais c'est à voir selon les modèles quand même :)
Sinon ils font des combi 1 piece , cali en a une et il est assez content je crois

Je fais 1m80 et 80Kg , j'ai mes deux pantalons en 52 , le cuir et le textile , pour le cuir il est bien à ma taille et le textile je peux mettre un jean dessous , ca fait plus surpantalon que pantalon quoi :)

Duck Tape :love:

84  [:aloy]  

:jap:  

Sinon tu met un compteur de vélo à la Cali en attendant et quand tu tombes sur une bonne occase pour réparer le tient tu le remet :whistle:

C'est vrai qu'en hiver il ne faut pas trop jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" mais autant le PR2 sur un SV tu peux pas vraiment aller au bord sur route , autant sur un Z c'est faisable , mais ne t'amuse pas à essayer à tout prix !

Photo :o (MP :o)

En meme temps aller au bord des pneus c'est normal :o

Ca me rapelle quelque chose...

L'ancienne demande plus d'expérience à priori ! Bien sur elle sera trouvable pour moins cher en occasion :)

Suis les conseils constructeur , vu que tu vas pas arsouiller ni réussir à faire chauffer tes pneus en cette saison tu met les pressions recommandées pour le Hornet et ca sera très bien :jap:

Pas mieux :o

:lol:

c'est pas plus la pression est faible plus le pneu chauffe vite ? donc avec l'hiver et les 7°C ambiant c'est pas plus mal ?

n°28362597
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-11-2011 à 10:50:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lanimal2 le 13-11-2011 à 10:52:30

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°28362602
charli323
Posté le 13-11-2011 à 10:51:45  profilanswer

valentin a écrit :

c'est pas plus la pression est faible plus le pneu chauffe vite ? donc avec l'hiver et les 7°C ambiant c'est pas plus mal ?

oui c'est le cas mais un roadsmart, power, pr2 etc ne sont pas pneus piste, la carcasse est assez rigide et une pression trop basse ne la fera pas travailler comme il se doit ...  
puis entre 1.8/2 et 2.5/2.9 tu vas avoir l'impression que ta moto fait 40kg de moins :o

n°28362608
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-11-2011 à 10:53:30  profilanswer

valentin a écrit :

jusqu'à une certaine limite, en dégonflant trop tu risques de niquer la carcasse du pneu en le déformant, et les rainures d'évacuation de l'eau ne peuvent plus jouer leur rôle si le pneu est trop déformé...

---------------
n°28362634
valentin
Posté le 13-11-2011 à 10:58:19  profilanswer

charli323 a écrit :

oui c'est le cas mais un roadsmart, power, pr2 etc ne sont pas pneus piste, la carcasse est assez rigide et une pression trop basse ne la fera pas travailler comme il se doit ...  
puis entre 1.8/2 et 2.5/2.9 tu vas avoir l'impression que ta moto fait 40kg de moins :o

le hibou a écrit :

jusqu'à une certaine limite, en dégonflant trop tu risques de niquer la carcasse du pneu en le déformant, et les rainures d'évacuation de l'eau ne peuvent plus jouer leur rôle si le pneu est trop déformé...

très bien :) :) par contre la météo ne permet pas d'essayer aujourd'hui :/

n°28362635
duckxks
Posté le 13-11-2011 à 10:58:23  profilanswer

le hibou a écrit :

et surtout comme la carcasse travaille bien trop, le pneu dépasse vite sa fenêtre d'utilisation coté température, et donc ça fini en surchauffe et swiiiiiip

n°28362658
bulfire
Posté le 13-11-2011 à 11:02:56  profilanswer

valentin a écrit :

oui mais
(et le mal se cache dans le mais :D)
la carcasse d'un pneu de route est conçu pour travailler à une pression de route et monter le pneu suffisamment en température (c'est la déformation de la carcasse qui fait chauffer le pneu)
sauf que si tu n'as pas suffisamment de pression le pneu se déforme de trop et tu tue la carcasse (ce que l'on appelle carcasse c'est une ensemble de fils d'acier pris dans la gomme du pneu). Ce que je dis est encore plus vrai sur un pilot power qui a une carcasse souple et qui se déforme déjà beaucoup aux pression d'origine pour monter vite en température.
En regonflant à au moins 2,3 ton pneu va mettre effectivement un peu plus de temps à chauffer (mais il va chauffer t'en fait pas) mais tu éviteras de détruire la carcasse du pneu et crois moi aussi un power a la carcasse niqué ce n'est pas du tout agréable à rouler, c'est tout flou et tu flotte sur la carcasse qui ne tiens plus suffisamment le pneu et la moto ensemble :( (c'est le cas de mon train actuel :/ , feeling pourri )

P.S : Plus il fait froid plus un pneu mets du temps à chauffer en gros un power en été compte 2 km et il est chaud, en hiver genre par 0°C, compte une bonne dizaine de kilomètre pour qu'il soit en température.
P.S.2 : et duckxks a raison de parler aussi de la surchauffe qui peut arriver en été avec un pneu sous gonflé vu que le power y est aussi bien sensible (car il a une carcasse molle donc se déforme et chauffe bien, mais s'il dépasse sa température d'utilisation (sa fenêtre), hop holiday on ice :D)

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 13-11-2011 à 11:05:29
n°28362678
valentin
Posté le 13-11-2011 à 11:07:10  profilanswer

merci pour les explications :love:

n°28362728
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2011 à 11:18:44  profilanswer

bulfire a écrit :

P.S : Plus il fait froid plus un pneu mets du temps à chauffer en gros un power en été compte 2 km et il est chaud, en hiver genre par 0°C, compte une bonne dizaine de kilomètre pour qu'il soit en température.

Je me demandais justement quel temps de chauffe il fallait compter avec le power. Donc en gros quand je vais au boulot et qu'il fait chaud, c'est déjà bien chaud quand j'arrive (mais la moto est à peine en température), et méfiance en hiver (de toute façon la moto chauffe pas donc je peux pas rouler comme un âne) :jap:

---------------
A new power is rising
n°28362741
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-11-2011 à 11:20:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°28362742
bulfire
Posté le 13-11-2011 à 11:21:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je me demandais justement quel temps de chauffe il fallait compter avec le power. Donc en gros quand je vais au boulot et qu'il fait chaud, c'est déjà bien chaud quand j'arrive (mais la moto est à peine en température), et méfiance en hiver (de toute façon la moto chauffe pas donc je peux pas rouler comme un âne) :jap:

Cherche pas à faire le kakou en hiver :D
l'hiver le but s'est de rester sur ses roues, de faire tourner les bielles de la mécanique, mais pas d'angler comme un taré, ça se finit régulièrement mal ce genre de truc avec un bitume froid et dégeux :D

n°28362751
crazybiscu​it78
Posté le 13-11-2011 à 11:23:11  profilanswer

bulfire a écrit :

oui mais
(et le mal se cache dans le mais :D)
la carcasse d'un pneu de route est conçu pour travailler à une pression de route et monter le pneu suffisamment en température (c'est la déformation de la carcasse qui fait chauffer le pneu)
sauf que si tu n'as pas suffisamment de pression le pneu se déforme de trop et tu tue la carcasse (ce que l'on appelle carcasse c'est une ensemble de fils d'acier pris dans la gomme du pneu). Ce que je dis est encore plus vrai sur un pilot power qui a une carcasse souple et qui se déforme déjà beaucoup aux pression d'origine pour monter vite en température.
En regonflant à au moins 2,3 ton pneu va mettre effectivement un peu plus de temps à chauffer (mais il va chauffer t'en fait pas) mais tu éviteras de détruire la carcasse du pneu et crois moi aussi un power a la carcasse niqué ce n'est pas du tout agréable à rouler, c'est tout flou et tu flotte sur la carcasse qui ne tiens plus suffisamment le pneu et la moto ensemble :( ([b]c'est le cas de mon train actuel :/ , feeling pourri[/b] )

P.S.2 : et duckxks a raison de parler aussi de la surchauffe qui peut arriver en été avec un pneu sous gonflé vu que le power y est aussi bien sensible (car il a une carcasse molle donc se déforme et chauffe bien, mais s'il dépasse sa température d'utilisation (sa fenêtre), hop holiday on ice :D)

Voilà ce qui arrive quand on sous-gonfle ses pneus [:bonobo_gangbang:1]  
Faites ce que je dis pas ce que je fais [:hahaguy]

:D

[:arn0]

Carbon'R a écrit :

ça dépend aussi si tu contrains tes pneus pour les faire chauffer, obviously si c'est 2km de ville...

n°28362755
duckxks
Posté le 13-11-2011 à 11:24:49  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Vous utilisez quoi comme écouteurs intra avec vos casques ?  

je viens d'acheter une paire de Sennheiser cx300 II et ça me tue l'oreille avec le casque sans compté que ça reste pas. :/

ouep, une paire de SONY CH3P4KW4, nickel :o

Par contre il a tué la prise jack de l'iphone  [:ddr555]

n°28362758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2011 à 11:25:21  profilanswer

Méca-nique ? :o
oupas ?  

Chevreuse ? :D

n°28362763
bulfire
Posté le 13-11-2011 à 11:26:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Voilà ce qui arrive quand on sous-gonfle ses pneus [:bonobo_gangbang:1]  
Faites ce que je dis pas ce que je fais [:hahaguy]

:D

[:arn0]

1.6 bar le pneu avant pendant les recos de rallye :D
ça a pas mal bouloché sur les recos [:totoz]

mais bon depuis je n'ai plus de bande de peur sur l'avant [:walaziz]

n°28362773
loic_1715
Posté le 13-11-2011 à 11:27:53  profilanswer

Coucou,

késako une bande de peur ?

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28362774
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-11-2011 à 11:27:54  profilanswer

bulfire a écrit :

forcement tu t'es cassé la gueule :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28362788
charli323
Posté le 13-11-2011 à 11:30:50  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Coucou,

c'est les bords de ton pneu que tu n'utilise pas  :)

n°28362790
bulfire
Posté le 13-11-2011 à 11:31:05  profilanswer

La_Nouille a écrit :

forcement tu t'es cassé la gueule :o

Pour le rallye j'avais la bonne pression [:walaziz]

n°28362791
duckxks
Posté le 13-11-2011 à 11:31:12  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Coucou,

C'est la partie de gomme qui n'a pas encore touché le sol en roulant sur les bords du pneus.

Y'a des pneus où c'est impossible (PR2 en 160 en général), c'est pas faute d'essayer pourtant :o

http://img398.imageshack.us/img398/8910/gillesmb2.jpg

n°28362793
crazybiscu​it78
Posté le 13-11-2011 à 11:32:18  profilanswer

bulfire a écrit :

Pareil en se mettant au tas, les bdp n'ont pas résisté à droit [:bakk69]  

...reste à gauche maintenant [:canaille]

n°28362796
loic_1715
Posté le 13-11-2011 à 11:32:49  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est les bords de ton pneu que tu n'utilise pas  :)

duckxks a écrit :

C'est la partie de gomme qui n'a pas encore touché le sol en roulant sur les bords du pneus.

Y'a des pneus où c'est impossible (PR2 en 160 en général), c'est pas faute d'essayer pourtant :o

Merci :jap:

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28362797
crazybiscu​it78
Posté le 13-11-2011 à 11:33:04  profilanswer

duckxks a écrit :

ah ouais mais si le pneu touche pas le sol aussi, ça va être dur pour les bdp :o

n°28362802
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2011 à 11:33:51  profilanswer

bulfire a écrit :

Cherche pas à faire le kakou en hiver :D
l'hiver le but s'est de rester sur ses roues, de faire tourner les bielles de la mécanique, mais pas d'angler comme un taré, ça se finit régulièrement mal ce genre de truc avec un bitume froid et dégeux :D

Pour l'été, ca me donne une idée de quand je peux commencer à mettre généreusement de l'angle. Pour l'hiver, c'est plutôt savoir à partir de quand je peux faire confiance aux pneus en cas de manoeuvre d'urgence :D De toute façon, quand il fera vraiment froid, je pense pas que je vais souvent rouler pour rouler, boulot/courses, ça sera suffisant...

crazybiscuit78 a écrit :

ça dépend aussi si tu contrains tes pneus pour les faire chauffer, obviously si c'est 2km de ville...

2km de village en descente / 1km départementale / 1km de zone industrielle, donc en arrivant, ça doit commencer à être relativement en température quand même (c'est dans les 500 derniers mètres que j'ai deux virages bon pour pencher, les autres sont soit dangereux (gasoil 8 fois sur 10, sortie du parking d'un transporteur PL) soit dans le village

---------------
A new power is rising
n°28362804
valentin
Posté le 13-11-2011 à 11:34:13  profilanswer

Ceux qui ont les bouchons MusicSafe (et je sais qu'il y en a ici)
comment vous faites pour les mettre et enfiler votre casque ?
Je m'explique, les petits tétons (hummm) qui supportent les filtres, dépassent et raccroche quand je mets le casque. Souvent ils sont juste posés et pas assez enfoncés. Je vois pas comment les mettre correctement  [:langoustator]

n°28362824
Skip'
Posté le 13-11-2011 à 11:37:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Awé, trop touring pour moi  :o

lol

n°28362825
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-11-2011 à 11:38:13  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Coucou,

MsieurDams a écrit :

Un indice sur vos écrans  [:chacal31] : porrum

Top ! plante de la famille des Liliaceae, je comporte de longues feuilles engainantes, opposées, plates, vert sombre ou vert jaunâtre, plus ou moins larges. Rustique et supportant bien l'hiver, on me cultive entre février et mai selon les conditions. J'ai plusieurs variétés aux noms caractéristiques telles que le Monstrueux d'Elbeuf, le Malabar du nord ou le Jaune gros du Poitou. Je compte comme ennemi principal l'Acrolepiopsis assectella, et l'on m'apprécie dans de nombreux plats tels que les potages ou le pot au feu. Mon nom commun sert également à qualifier un général dans l'armée, ou bien un membre phallique dans le langage argotique. Je suis, je suis ?  

:whistle:  

(oui j'ai synthétisé un article de Wikipedia et non, je ne veux pas de médaille :o )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28362826
Skip'
Posté le 13-11-2011 à 11:38:29  profilanswer

valentin a écrit :

Je m'explique, les petits tétons (hummm) qui supportent les filtres, dépassent et raccroche quand je mets le casque. Souvent ils sont juste posés et pas assez enfoncés. Je vois pas comment les mettre correctement  [:langoustator]

Tu les enfonces pas assez...

n°28362830
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2011 à 11:40:07  profilanswer

valentin a écrit :

très bien :) :) par contre la météo ne permet pas d'essayer aujourd'hui :/

il fait beau dans toute la France pourtant :??:

valentin a écrit :

T'as un petit tube en plastique blanc livré avec qui t'aide à les mettre bien au fond.

n°28362832
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2011 à 11:40:29  profilanswer

Moi ça passe , et pourtant je m 'arrache les oreilles à chaque fois que je mets mon casque ( tête de chou) t'est sur que tu les enfonce bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-11-2011 à 11:41:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28362841
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-11-2011 à 11:41:49  profilanswer

valentin a écrit :

ben normalement t'as un petit tube plastique pour les insérer, ça permet de bien les enfoncer (sinon ils sont trop mous), jamais eu de problème perso

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15913  15914  15915  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)