Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5217 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15891  15892  15893  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28347294
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-11-2011 à 22:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut voir ce que vous voulez faire comme programme le vendredi. Perso je serais plus partant pour un samedi, enfin bon, ça dépendra quoi ^^

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 22:39:28  profilanswer

n°28347631
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-11-2011 à 22:45:08  profilanswer

AbdrX a écrit :

avec moi devant, aucune chance pour que tu sois au dessus de tes pompes ...  [:tinostar]  [:prozac]  

Pour montrouge, eul'gars a l'air de se faire dessus, la peur sans doute. [:glaurung]

je t'épargne de faire le déplacement et tu m'outrageusifie, tu n'aura pas le droit de monter sur mon bestiau quand je te volerais sournoisement ta harley déguisée [:julm3]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28347636
Skip'
Posté le 10-11-2011 à 22:45:10  profilanswer

Y'a des virolos maintenant à Montrouge ? [:transparency]

n°28347700
TheCreator
Posté le 10-11-2011 à 22:46:48  profilanswer

Skip' a écrit :

Y'a des virolos maintenant à Montrouge ? [:transparency]

le demi-tour de la vache noire sur la n20 est intéressant si on a les 5 feux au vert [:osweat]

---------------
n°28347753
Zolki3n
Posté le 10-11-2011 à 22:48:27  profilanswer

Baguep1 a écrit :

D'ailleurs, débuter la piste au Luc, ca se fait ?
C'est pas trop technique comme tracé ?

Il y a pas mal de cours de pilotages qui sont organisés au Luc. Ici, on a tortue team par exemple qui fait des journées pistes. Apparemment le tracé est sympa et pas trop piégeur :)

KaiserCz a écrit :

Mayway §§ :love:

Par contre pour les pneus, quand mes BT45 (que je trouve d'ailleurs très bien) seront HS, je passerai à du pilot power

Bt45 pour du daily ok mais pas pour l'arsouille sanglante. Enfin ça tiens, mais ça aime pas quand on jete la moto par contre :/

n°28347886
Skip'
Posté le 10-11-2011 à 22:54:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

le demi-tour de la vache noire sur la n20 est intéressant si on a les 5 feux au vert [:osweat]

Jamais quoi :o

n°28347900
Rober_le_P​erver
Posté le 10-11-2011 à 22:55:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

han les mecs qui retournent leur veste, ils disaient que c'était rockfiable démontage à l'appui [:haha]

edit : remplacement des miniatures par le lien de la gallerie : http://imageshack.us/g/823/numriser0002ky.jpg/

ça a bien diminué de niveau je trouve :/

n°28347958
Skip'
Posté le 10-11-2011 à 22:59:46  profilanswer

Ptain même coût d'assurance que l'ER6 la katoche :love:

n°28347997
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2011 à 23:04:33  profilanswer

Question con : un pure vs. un power ça accroche plus, mais ça accroche comment ? + d'angle possible, ou + de vitesse possible à angle égal ? [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°28348099
TheCreator
Posté le 10-11-2011 à 23:17:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question con : un pure vs. un power ça accroche plus, mais ça accroche comment ? + d'angle possible, ou + de vitesse possible à angle égal ? [:klemton]

ça veut rien dire :o

mais je dirais plus de contrainte, donc plus de frein/gaz à angle égal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 23:17:14  profilanswer

n°28348105
khariboo
Posté le 10-11-2011 à 23:17:51  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  

Excusez moi de vous déranger :o  

Demain matin, vers 6H45 je dois aller faire des photos à Montmartre  de la GT3 et c'est la dernière occasion car il vend. :( Nous aimerions prendre un itinéraire sympa en partant de Pt Maillot et il filmera avec la gopro. Donc vous conseillez quoi ? car le premier itinéraire sur mappy, c'est via le périph  [:tinostar] et je pense que son gps donnera la même chose.  

Départ 6H45 ( il ne devrait pas trop y avoir de circulation ? )  

Porte Maillot => Étoile => Mais après ?  

Je compte sur vous  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par khariboo le 10-11-2011 à 23:18:19
n°28348143
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2011 à 23:21:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça veut rien dire :o

mais je dirais plus de contrainte, donc plus de frein/gaz à angle égal.

Je voulais dire, que par exemple à son angle maxi, le power accepte de rouler jusqu'à 90kmh, alors que le pure ne décroche qu'à 150kmh à son angle max. Est ce que c'est ça, ou uniquement pouvoir prendre les freins sur l'angle (ou mettre les gaz, mais dans le cas du SV maca avait l'air de dire qu'on peut pas mettre en défaut le power) ?

---------------
A new power is rising
n°28348157
Skip'
Posté le 10-11-2011 à 23:21:52  profilanswer

khariboo a écrit :

Demain matin, vers 6H45 je dois aller faire des photos à Montmartre  de la GT3 et c'est la dernière occasion car il vend. :( Nous aimerions prendre un itinéraire sympa en partant de Pt Maillot et il filmera avec la gopro. Donc vous conseillez quoi ? car le premier itinéraire sur mappy, c'est via le périph  [:tinostar] et je pense que son gps donnera la même chose.  

Un petit détour par les quais s'impose, puis tu remontes au nord par la place vendôme, opéra,...

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 10-11-2011 à 23:22:04
n°28348191
khariboo
Posté le 10-11-2011 à 23:23:46  profilanswer

Skip' a écrit :

Un petit détour par les quais s'impose, puis tu remontes au nord par la place vendôme, opéra,...

Bon faut pas trop faire un détour non plus :o Il n'y a pas de rue sympa un peu " roulante " pour y aller ? :/

n°28348225
Skip'
Posté le 10-11-2011 à 23:26:16  profilanswer

Bah c'est paris quoi [:spamafote]

n°28348232
AbdrX
Posté le 10-11-2011 à 23:26:53  profilanswer

khariboo a écrit :

http://g.co/maps/mdjp9

n°28348234
duckxks
Posté le 10-11-2011 à 23:26:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

si demain y en a qui veulent aller rouler sur la RP, sauf s'ils ont un STOCK D'EXCUSES BIDONS EN STOCK A PLACER AVANT LE 31/12, je suis partant !

Demain 14h à Carole, théoriquement lba_gege aura la meule la plus puissante parmis les hfriens avec 72 violents chevaux :D

Et XpaY comme c'est pas une taffiole, que c'est un mec un vrai un dur qui tient parole, il va venir nous mettre la fessée en div :o

n°28348242
duckxks
Posté le 10-11-2011 à 23:27:52  profilanswer

Et puis zut, rammenez vos tronches demain, il fait beau.. à quoi bon aller se faire chier sur les routes pleines de feuilles et de boue :o

n°28348259
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-11-2011 à 23:29:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Raison de plus pour avoir des permis vraiment progressifs indifféremment de l'âge. Même les moants raisonnables (ou ayant été raisonnés  :whistle: ) auraient à y gagner je pense : permis progressif --> moins de chances de se vautrer suite à une non maitrise de la moto ---> moins de dégats matériels et corporels à rembourser par les assurances ---> primes moins chères.  
Je serais curieux de connaitre le nombre d'accidents à moto donnant lieu à une indemnisation (donc accident avec corpo ou gros dégats matériels) dûs à un manque de maitrise de la moto (trop ouvrir les gaz, freinage trop mordant, décrochage en courbe suite à une trop grande vitesse...). Je suis sûr qu'il y a des trucs à gratter de ce côté là pour améliorer les chiffres de la sécurité routière sans faire de la répression à tout va :) (genre samedi en remontant sur Clermont, j'ai quand même vu deux contrôles radar sur l'autoroute alors qu'il pleuvait bien)

Les seuls chiffres qui comptent c'est les morts , le reste personne en a rien a foutre car ca fait pas gagner les élections :o

gamer-fou a écrit :

je serai bien venu faire tourner un peu le tono aussi, ca commence à faire furieusement longtemps!

par contre faut que je boucle mon rapport de stage avant :o

Monsieur a pas eu le temps de faire son rapport pendant qu'il mattait les petits culs à Milan ?  

Spoiler :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

StanCW a écrit :

Et alors ? il faut un début à tout ! et manquerais plus que les concess rechignent  a travailler et je parie que des ptits malin pourrais importer et vendre plus facilement des 400cm3  même un peu rapé [:petoulachi]

Non mais je suis bien d'accord que ca serait bien hein :)

crazybiscuit78 a écrit :

un 400 comme le tiens je veux bien, mais un sv400 comme y a au japon, ça ne me fait pas trop rêver :spamafote:

Bah entre un CB500 et un SV400 ca doit se valoir quand meme non ? C'est surtout plus moderne ! Enfin la gladius 400 car je sais pas si ils ont fait des SV inj 400 , j'ai vu que des carbu en photo (mais j'ai pas bcp cherché)

Carbon'R a écrit :

Je voulais dire, que par exemple à son angle maxi, le power accepte de rouler jusqu'à 90kmh, alors que le pure ne décroche qu'à 150kmh à son angle max. Est ce que c'est ça, ou uniquement pouvoir prendre les freins sur l'angle (ou mettre les gaz, mais dans le cas du SV maca avait l'air de dire qu'on peut pas mettre en défaut le power) ?

Tu peux pas mettre en defaut un power en roulant fort sur route , apres si tu ecrases le frein avant en courbe oui tu vas tomber quand meme hein :o
Ce qui importe pour un pneu c'est les contraintes , donc si tu est a 200 plein angle et que tu met un filet de gaz pour passer a 205 il y aura moins de contraine que si t'es a 90 plein angle et que tu ouvres en grand dans ta zone de couple max

n°28348266
AbdrX
Posté le 10-11-2011 à 23:30:24  profilanswer

khariboo a écrit :

Bon faut pas trop faire un détour non plus :o Il n'y a pas de rue sympa un peu " roulante " pour y aller ? :/

:o  

http://g.co/maps/nskhg

n°28348270
MsieurDams
Posté le 10-11-2011 à 23:30:51  profilanswer

khariboo a écrit :

Regarde "C'était un Rendez-Vous" de Claude Lelouch. Tu as typiquement l'itinéraire qu'il faut faire. Par contre, pas aussi vite :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28348295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2011 à 23:33:07  profilanswer

macareu a écrit :

Les seuls chiffres qui comptent c'est les morts , le reste personne en a rien a foutre car ca fait pas gagner les élections :o

Tu peux pas mettre en defaut un power en roulant fort sur route , apres si tu ecrases le frein avant en courbe oui tu vas tomber quand meme hein :o
Ce qui importe pour un pneu c'est les contraintes , donc si tu est a 200 plein angle et que tu met un filet de gaz pour passer a 205 il y aura moins de contrainte que si t'es a 90 plein angle et que tu ouvres en grand dans ta zone de couple max

Sauf qu'un blessé coûte plus cher à la société qu'un mort :o

Corollaire : c'est plus dangereux de pencher la moto d'un coup (voire changer d'angle) qu'arriver tranquillement dans un virage, pencher, et progressivement accelerer et pencher de plus en plus ?

---------------
A new power is rising
n°28348318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2011 à 23:35:53  profilanswer

KillMe a écrit :

Tu parles, t'as qu'à te laisser bercer par le courant, même ma grand-mère pourrait le faire :D

Bref, t'as moyen de récupérer le truc ou pas ? :)

[:a-m13:1] toi t'as jamais fait les gorges de l'Ardèche :o

Et oui j'ai la vidéo :)

AbdrX a écrit :

moi, peur, non, c'est l'autre sur sa boite-a-outils qui se fait dessus, les pneux carrés sans doute ... :D

Ben il peut pas rouler le Creatouche :/

MsieurDams a écrit :

Faut voir ce que vous voulez faire comme programme le vendredi. Perso je serais plus partant pour un samedi, enfin bon, ça dépendra quoi ^^

Et pas dimanche ?  
Tu veux pas essayer un magnifique CayBay PSB-1 ?  :whistle:

n°28348329
MsieurDams
Posté le 10-11-2011 à 23:37:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

Ben il peut pas rouler le Creatouche :/

KaiserCz a écrit :

Et pas dimanche ?  
Tu veux pas essayer un magnifique CayBay PSB-1 ?  :whistle:

Dimanche, je remonte de ma campagnie sur Paris et quelque chose me dit que ça ne sera pas de la tarte. :o

---------------
n°28348344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2011 à 23:39:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dimanche, je remonte de ma campagnie sur Paris et quelque chose me dit que ça ne sera pas de la tarte. :o

Ah :/
Dommage :o

n°28348345
khariboo
Posté le 10-11-2011 à 23:39:26  profilanswer

Merci, cay Pas mal :jap: Ca m'a bien aidé pour après opéra  ! Donc on fera ( si il veut bien :o )

Pt Maillot => Concorde => Opéra => rue Mogador/rue de Clichy => Place Clichy :love: => Rue Caulaincourt => Rue Lamarck => Arrivée ! \o/

Bonne nuit !

Message édité par khariboo le 10-11-2011 à 23:40:22
n°28348357
roland-
Posté le 10-11-2011 à 23:40:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28348369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2011 à 23:42:23  profilanswer

n°28348422
KillMe
Posté le 10-11-2011 à 23:48:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu l'upload quand ? :o

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°28348478
macareu
Posté le 10-11-2011 à 23:57:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf qu'un blessé coûte plus cher à la société qu'un mort :o

Corollaire : c'est plus dangereux de pencher la moto d'un coup (voire changer d'angle) qu'arriver tranquillement dans un virage, pencher, et progressivement accelerer et pencher de plus en plus ?

Plus tu es progressif sur l'acceleration plus ca sera safe , par contre mettre l'angle max d'un coup c'est pas une énorme contrainte, du moins moins que l'acceleration trop brutale je pense  
Le problème va etre de doser le mouvement pour passer de droit à angle max sans aller trop loin , c'est pour ca que c'est des choses qui viennent petit à petit :)

Si tu met de l'angle progressivement le soucis ca va etre d'avoir une trajectoire correctement , et puis si tu y vas pas assez franchement t'as déjà terminé ton virage que t'es pas encore penché ! En fait non car si tu penches pas tu tournes pas , donc soit tu arrives à une certaine vitesse dans ton virage et tu met l'angle qui correspond , soit tu dois corriger dans le virage ce qui est pas tres bon

n°28348491
ca m'gaaav​e
Posté le 10-11-2011 à 23:59:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Regarde "C'était un Rendez-Vous" de Claude Lelouch. Tu as typiquement l'itinéraire qu'il faut faire. Par contre, pas aussi vite :o

:love:

n°28348511
macareu
Posté le 11-11-2011 à 00:03:23  profilanswer

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2011/11/ducati-750-f1-1.jpg

Triumph ils ont pas eu les couilles de foutre les doubles optiques sur la dayto :o

http://www.bikeexif.com/ducati-750-f1

n°28348532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2011 à 00:07:45  profilanswer

KillMe a écrit :

Tu l'upload quand ? :o

cette nuit maybe :o

n°28348563
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-11-2011 à 00:11:51  profilanswer

macareu a écrit :

Mon post de hier soir etait peut etre un peu trop gros pour que des gens le lise et regardent les photos mais si des mecanos pouvaient regarder ces points la pour me donner leur avis ca m'aiderait  

Le plus gros problème c'est ca , un coup de duck tape... d'autres idées manouches pas chères qui peuvent être réalisées sans outils ni local ? (genre pas de fibre de verre derrière...)
http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02780.JPG

-Voila la gueule des bouchons de fourche , j'ai pas nettoyé mais on voit quand meme que c'est bouffé par endroits , ca crain particulierement ? J'imagine que c'est pas facile à trouver que les bouchons en plus...
http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02768.JPG
http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02775.JPG

-Les top block sont fixés d'un coté sur une piece qui est vissée au cadre , et qui a pétée , et de l'autre coté directement sur une partie du cadre , qui a rien (mais c'est l'ancien proprio qui est tombé de ce coté)
http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02770.JPG
http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02772.JPG
J'ai enlevé cette piece et la roulette à droite , je l'ai laissée à gauche car elle est tordue mais pas trop , on sait jamais ... Mais grosse chute à gauche je peux tordre le cadre avec ca non ?  
http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02783.JPG

:jap:

Pour ta tête de fourche, tu la ressoudes avec un tourne vis plat que tu chauffes :o

---------------
Moards Garage
n°28348581
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-11-2011 à 00:14:35  profilanswer

fer a souder @10@€

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28348596
django
Posté le 11-11-2011 à 00:19:25  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Je vais passer chez Honda commander les joints pour l'étrier :) ça doit pas couter des masses. Faut repurger tout le bordel je suppose?

Sinon je me disais bien que l'er6 rose devant ma salle de sport me disait qqe chose. Er6 un peu modifiée, surtout qu'elle était badgée Dark dog moto tour lors de celui ci. C'est en fait l'er6 de la gonzesse de moto et motards. Je l'ai reconnue quand elle est sortie de la salle. Et non je poussais pas de la fonte a ce moment là :o.

purge complète obligatoire ouais :)

n°28348622
seu
M 41
Posté le 11-11-2011 à 00:27:10  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2011/11/ducati-750-f1-1.jpg

Triumph ils ont pas eu les couilles de foutre les doubles optiques sur la dayto :o

http://www.bikeexif.com/ducati-750-f1

http://www.texavery.com/shots/wolf13.jpg

n°28348643
MsieurDams
Posté le 11-11-2011 à 00:30:28  profilanswer

Sinon, je pense qu'un de ces quatre, faudra que je purge mes freins, autant avant qu'arrière.  

Selon le garage où j'ai fait la révision, les plaquettes sont bonnes, en revanche, j'ai pas l'impression qu'il y ait masse de liquide dans le bocal du réservoir avant (1 cm au dessus du mini).

Qui voudra bien me donner un coup de mains pour ça ?

---------------
n°28348668
lba_gege
Posté le 11-11-2011 à 00:37:04  profilanswer

moi

n°28348669
ca m'gaaav​e
Posté le 11-11-2011 à 00:38:28  profilanswer

http://www.motorcycletoystore.com/sport/images/uploads/t-stunt_jacket.jpg
http://www.motoblouz.com/vente-blo [...] ?ectrans=1
Me laisserait bien tenter  [:ca m'gaaave:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 11-11-2011 à 00:39:08
n°28348705
macareu
Posté le 11-11-2011 à 00:50:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pour ta tête de fourche, tu la ressoudes avec un tourne vis plat que tu chauffes :o

Bonne idée , je pense que je vais faire un mix de tout , je vais faire fontre la tete de fourche entiere avec un fer a souder , tout rapprocher au tournevis puis mettre des rizlan et du fil de fer :lol:

La_Nouille a écrit :

fer a souder @10@€

C'est bien trop cher quand tu vois ce que je compte mettre pour réparer le tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15891  15892  15893  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)