Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15738  15739  15740  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28201960
Viking1993
Posté le 27-10-2011 à 11:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad_ a écrit :

Bin normalement elle doit faire un clic, mais j'ai rien entendu.
Le truc c'est que j''ai aucune idée de ce qu'elle est censée faire vu que c'est la première fois que je m'en servais.
J'l'aurais bien testée avant sur truc qui craint rien (genre un boulon de roue de ma bagnole) mais les seules douilles que j'ai sont US donc j'ai pas pu.  :(  
Après je dis pas que c'est forcément la clé hein, c'est peut être moi qui sait pas m'en servir, mais bon j'ai fait comme c'est écrit dans la notice.

Ok  :jap:  
Je demandais, car en fait c'est une erreur assez fréquente, et je l'ai moi même faite la 1ère fois que j'ai utiliser une clé de ce genre. Notice non lue bien sur  :D  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 11:53:56  profilanswer

n°28201973
django
Posté le 27-10-2011 à 11:55:04  profilanswer

Funky Max a écrit :

:jap: T'as fait faire ça par un pro ? Ca t'a couté combien ? J'aime bien le rendu, bien qu'un poil gros :)

70€ environ chez un sellier  :hello:

n°28201975
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 27-10-2011 à 11:55:05  profilanswer

C'est juste de la grosse daube ça, ça va tout juste bien pour filmer les meufs dans les chiottes :o

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28201987
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2011 à 11:56:04  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

C'est juste de la grosse daube ça, ça va tout juste bien pour filmer les meufs dans les chiottes :o

Ca va aussi bien que des caméras à 60-100 euros :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28202003
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 27-10-2011 à 11:57:00  profilanswer

c'est parce que celles à 60 E c'est aussi des daubes !!

---------------
n°28202044
joulpouill​e
Posté le 27-10-2011 à 12:00:44  profilanswer

Skip' a écrit :

La v1 tombe à 240$ en pack motorsport, et elle sera surement moins chère en CG ;)

J'ai pas besoin des fixations... j'ai déjà presque tout ce qu'il faut en ram mount  :D  

Du coup la naked à 200$ ça pourrait le faire :o

n°28202053
joulpouill​e
Posté le 27-10-2011 à 12:01:11  profilanswer

n°28202057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2011 à 12:01:21  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

c'est parce que celles à 60 E c'est aussi des daubes !!

Bon, là d'accord :o

Mais le Môssieur ne veut pas mettre 300 euros dedans, va falloir faire un choix entre augmentation du budget ou acheter une daube :o

---------------
n°28202091
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 27-10-2011 à 12:03:47  profilanswer

GAS a écrit :

Bon, là d'accord :o

Mais le Môssieur ne veut pas mettre 300 euros dedans, va falloir faire un choix entre augmentation du budget ou acheter une daube :o

oui, ceci dit, je pense que dans des budget correct, il doit y avoir des APN compacts qui filment bien

---------------
n°28202124
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2011 à 12:06:18  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

oui, ceci dit, je pense que dans des budget correct, il doit y avoir des APN compacts qui filment bien

J'ai lu que certains Panasonic de la série TZ (genre TZ20) filmaient très bien, à voir d'occase.
Par contre c'est quand même plus gros.

Message édité par GAS le 27-10-2011 à 12:06:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 12:06:18  profilanswer

n°28202175
loic_1715
Posté le 27-10-2011 à 12:09:31  profilanswer

Et avec un smartphone (genre Galaxy S), ça ne le fait pas ?

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28202196
Rober_le_P​erver
Posté le 27-10-2011 à 12:10:57  profilanswer

brains a écrit :

+1, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse :o

en plus un vrai lurkeur saurait que c'est pas adapté, c'est donc un multi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-10-2011 à 12:12:44
n°28202210
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 27-10-2011 à 12:12:57  profilanswer

mon ex femme avait un ixus qq chose (un apn d'il y a 5-6 ans) les films etaient plutôt pas mal, par contre, il me semble que ce n'était que du 720p, et je ne sais pas comment il réagit aux vibrations au niveau de l'image.

---------------
n°28202211
toede
barbatruc
Posté le 27-10-2011 à 12:13:05  profilanswer

Budush a écrit :

J'ai lu (en travers) le premier post mais je saisi pas en quoi ca peut être plus dangereux qu'une 650 par exemple.
Je suis jeune mais pas trop fou-fou.

Rober_le_Perver a écrit :

en plus un vra lurkeur saurait que c'est pas adapté, c'est donc un multi  :o

j'y ai pensé aussi

[:hurle] BUDUSH §§ TA GUEULE §§

:o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28202226
bigboss_91
Posté le 27-10-2011 à 12:14:02  profilanswer

Pas mal la Prefecture du Nord [:implosion du tibia]  
J'y suis allé hier matin pour faire le changement d'adresse + changement de caractéristique technique (j'étais en MTT1 alors que je suis pas bridé), et j'ai reçu ma nouvelle CG aujourd'hui [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Par contre ça m'a couté 51€50 :fou:

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°28202308
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2011 à 12:22:11  profilanswer

:hello:

toede a écrit :

j'ai du prendre le fz ce matin alors que je ne l'ai pas fini

en démontant la coque arrière du vfr pour changer les clignos, une partie m'est restée dans les mains, sans compter que la boucle arrière en a pris un coup dans le cul [:toede]  

donc faut que je change ça, encore des frais [:tinostar]

merde :/ photos ?

---------------
Swedish master
n°28202319
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-10-2011 à 12:23:58  profilanswer

Voila ce qu'on trouve comme explication dans le premier post

Citation :

Mais pourquoi donc déconseiller ces motos ? mon vendeur/pote/beauf/tata jeannine m'a dit que c'est bien et que le reste est creux !    
La plupart sont au maximum légal de puissance (106 cv). Si elles peuvent paraître extrêmement faciles à emmener en ligne droite (une mouche peut le faire), dès qu'une situation se complique, ces modèles demandent significativement plus d'expérience pour rattraper une merde que d'autres, moins puissants et plus permissifs.  
En plus de ça, il faudra clairement plus de temps à un débutant pour appréhender, "dompter" et donc s'amuser avec ce type de motos.  

Quote de cguignol à ce sujet :  
cguignol a écrit :

On en reparle quand t'auras fait quelques milliers de kilomètres, parce que les retour d'expérience au bout d'une semaine, ça ne vaut rien. Y'a un moment où tu vas prendre confiance, il viendra plus ou moins tard selon ton caractère, mais à ce moment-là, on verra si t'as assez de prudence pour éviter de passer outre l'enflammage de trop.  

De plus, tu n'as eu aucune circonstance un peu chaude et un peu surprenante où il faut réagir rapidement et précisément, ce qui fait que niveau réactions brutales de la moto, t'as encore rien vu.  

Ah, et un dernier truc histoire d'enfoncer le clou et de mettre une sale ambiance ( parce que c'est vendredi, merde quoi  ) : 2 cm de bande de peur, ça veut rien dire quant au caractère calme. Si t'as des traj merdeuse, un regard imprécis et que t'as tendance à chevaucher la ligne blanche dans tous les gauches, tu vas t'en mettre une avant même d'avoir bouffé ta bande de peur. Et je ne parle pas des roulages dans des conditions atmosphériques difficiles (expérience inside )

Si ce n'est pas clair pour toi je vais essayer d'etre un peu plus clair

Plusieurs criteres techniques font qu'une moto n'est pas adaptee pour un debutant
-Le moteur
-La partie cycle
-Un melange des deux

D'autres criteres peuvent aussi rentrer en compte bien souvent
-Prix
-Assurance impossible ou trop chere

Le moteur

-Ce n'est pas la cylindree (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres
-La puissance, exprimée en chevaux , c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto, hors sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200...
Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu pres, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv , la aussi c'est beaucoup , et d'un autre cote une ducati monster 1100 qui ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres, les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !
-Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège, pour expliquer simplement (mais c'est la aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite, c'est aussi se paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! La par contre le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple au'un 1000cc, en simplifiant bien sur.
-L'architecture du moteur, ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement, les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4 , communément on parle de "mono" , "twin" , "3 pattes" et "4 pattes" , pour comprendre les différences a la conduite entre ces différentes architectures il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple, les différences se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont la puissance est délivrée par le moteur, un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement, même dans les bas régimes , un twin sera plus doux mais il préférera être utilise dans les bas / moyens régimes , un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte tour mais une fois arrive a un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère certaines architectures, les pièges existent pour chacune par contre !  

La partie cycle

Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !
-Les freins, les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ca freine mal" , il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autre, on parle la de puissance de freinage, mais il y a aussi la sensation , le feeling , ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. De plus on parle aussi souvent de "mordant" ou "d'attaque" des freins, un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action a la moindre légère pression sur le levier, très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, par contre beaucoup moins rassurant quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir a ça ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser  
-Le cadre, difficile de savoir quand on débute sur une moto ce que va changer le cadre dans nos impressions, c'est pour ca que des gens plus expérimentés donnent ce genre de conseils ! En gros il y a des cadres très rigides et d'autres plus "mou" , un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roaster sportif , un cadre mou sera plus adapte a une moto de débutant ou a un trail , pourquoi ?  
Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge" , on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde, et c'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant :) Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer les limites au pilote, si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! De plus une moto de cette sorte vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible", au contraire , sur une sportive une fois que vous avez commence votre virage votre trajectoire est comme "verrouillée" et c'est pour ça qu'on parle souvent de moto qui sont "comme sur des rails". C'est plus performant mais il faut avoir un sacre niveau pour arriver utiliser le châssis de la sorte, et en cas d’imprévu il faudra avoir un gros niveau pour arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre  

Donc une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger , ce qui est la base d'un apprentissage en règle.
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez , mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

n°28202336
macareu
Posté le 27-10-2011 à 12:26:19  profilanswer

Bien sur c'est surement pas parfait comme explication, si vous avez des ajouts a proposer ou des facons plus claires pour mettre certains concept a la portée de ceux qui n'ont pas de connaissance en moto du tout (comme c'etait mon cas quand je suis arrive sur ce topic) , ne vous genez pas :jap:
Mais il ne faut pas non plus que ca soit TROP technique ou precis, on peut se permettre des approximations quand on vulgarise :)

n°28202382
loic_1715
Posté le 27-10-2011 à 12:30:39  profilanswer

Fort intéressant, merci. :)

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28202397
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-10-2011 à 12:32:33  profilanswer

:love:

Va plus y avoir de place sur le fp :D

Bon, sinon mes collègues enculent des mouches et montent dans les tours pour un épiphénomène  
[:tim_coucou:1] fuck that, je m'arrache pour la pause, ça me fera des vacances

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28202450
seu
M 41
Posté le 27-10-2011 à 12:38:07  profilanswer

Superbe laius Maca :jap:  

Je suis sur mon tel la,mais ce soir je prendrais le temps pour compléter sur d'autres points.

n°28202467
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 27-10-2011 à 12:39:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, sinon mes collègues enculent des mouches et montent dans les tours pour un épiphénomène  

C'est le 6 janvier  [:mr couleur]

---------------
n°28202483
brains
In riding I trust !
Posté le 27-10-2011 à 12:42:05  profilanswer

macareu a écrit :

Citation :

Mais pourquoi donc déconseiller ces motos ? mon vendeur/pote/beauf/tata jeannine m'a dit que c'est bien et que le reste est creux !    
La plupart sont au maximum légal de puissance (106 cv). Si elles peuvent paraître extrêmement faciles à emmener en ligne droite (une mouche peut le faire), dès qu'une situation se complique, ces modèles demandent significativement plus d'expérience pour rattraper une merde que d'autres, moins puissants et plus permissifs.
En plus de ça, il faudra clairement plus de temps à un débutant pour appréhender, "dompter" et donc s'amuser avec ce type de motos.  

Quote de cguignol à ce sujet :
cguignol a écrit :

On en reparle quand t'auras fait quelques milliers de kilomètres, parce que les retour d'expérience au bout d'une semaine, ça ne vaut rien. Y'a un moment où tu vas prendre confiance, il viendra plus ou moins tard selon ton caractère, mais à ce moment-là, on verra si t'as assez de prudence pour éviter de passer outre l'enflammage de trop.  

De plus, tu n'as eu aucune circonstance un peu chaude et un peu surprenante où il faut réagir rapidement et précisément, ce qui fait que niveau réactions brutales de la moto, t'as encore rien vu.

Ah, et un dernier truc histoire d'enfoncer le clou et de mettre une sale ambiance ( parce que c'est vendredi, merde quoi  ) : 2 cm de bande de peur, ça veut rien dire quant au caractère calme. Si t'as des traj merdeuse, un regard imprécis et que t'as tendance à chevaucher la ligne blanche dans tous les gauches, tu vas t'en mettre une avant même d'avoir bouffé ta bande de peur. Et je ne parle pas des roulages dans des conditions atmosphériques difficiles (expérience inside )

Si ce n'est pas clair pour toi je vais essayer d'etre un peu plus clair

Plusieurs criteres techniques font qu'une moto n'est pas adaptee pour un debutant
-Le moteur
-La partie cycle
-Un melange des deux

D'autres criteres peuvent aussi rentrer en compte bien souvent
-Prix
-Assurance impossible ou trop chere

Le moteur

-Ce n'est pas la cylindree (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres
-La puissance, exprimée en chevaux , c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto, hors sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200...
Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu pres, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv , la aussi c'est beaucoup , et d'un autre cote une ducati monster 1100 qui ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres, les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !
-Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège, pour expliquer simplement (mais c'est la aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite, c'est aussi se paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! La par contre le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple au'un 1000cc, en simplifiant bien sur.
-L'architecture du moteur, ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement, les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4 , communément on parle de "mono" , "twin" , "3 pattes" et "4 pattes" , pour comprendre les différences a la conduite entre ces différentes architectures il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple, les différences se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont la puissance est délivrée par le moteur, un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement, même dans les bas régimes , un twin sera plus doux mais il préférera être utilise dans les bas / moyens régimes , un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte tour mais une fois arrive a un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère certaines architectures, les pièges existent pour chacune par contre !

La partie cycle

Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !
-Les freins, les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ca freine mal" , il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autre, on parle la de puissance de freinage, mais il y a aussi la sensation , le feeling , ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. De plus on parle aussi souvent de "mordant" ou "d'attaque" des freins, un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action a la moindre légère pression sur le levier, très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, par contre beaucoup moins rassurant quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir a ça ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser
-Le cadre, difficile de savoir quand on débute sur une moto ce que va changer le cadre dans nos impressions, c'est pour ca que des gens plus expérimentés donnent ce genre de conseils ! En gros il y a des cadres très rigides et d'autres plus "mou" , un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roaster sportif , un cadre mou sera plus adapte a une moto de débutant ou a un trail , pourquoi ?
Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge" , on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde, et c'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant :) Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer les limites au pilote, si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! De plus une moto de cette sorte vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible", au contraire , sur une sportive une fois que vous avez commence votre virage votre trajectoire est comme "verrouillée" et c'est pour ça qu'on parle souvent de moto qui sont "comme sur des rails". C'est plus performant mais il faut avoir un sacre niveau pour arriver utiliser le châssis de la sorte, et en cas d’imprévu il faudra avoir un gros niveau pour arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre

Donc une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger , ce qui est la base d'un apprentissage en règle.
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez , mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

Go 1st post ça !

MsieurDams a écrit :

À ton avis, pourquoi j'ai les 3 premiers ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28202497
MsieurDams
Posté le 27-10-2011 à 12:43:48  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

C'est le 6 janvier [:mr couleur]

Je te propose une kigalette. Je t'invite et puis Fanny aussi [:metos]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28202512
lba_gege
Posté le 27-10-2011 à 12:45:23  profilanswer

battlefield 3  :love:

n°28202526
macareu
Posté le 27-10-2011 à 12:46:50  profilanswer

On apprend pas a bosser les evitements a 100km/h pour pas tuer trop d'eleves en fait  :lol:  
Mais normalement tu dois avoir une attitude sur la route qui fait que tu ne rentres pas a 100km/h dans un virage ou tu n'as pas la visibilité, ça évite déjà la majeure partie des problèmes !

n°28202552
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2011 à 12:49:31  profilanswer

Budush a écrit :

Je suis jeune mais pas trop fou-fou.

Alors ça, oublie si tu veux rester en vie. Je me le disais aussi, autant sur le trajet quotidien au boulot, ça va, mais dès que je suis en balade sur de belles routes ou que je suis enervé (un con qui te grille une priorité, ça peut suffire), ça ne marche plus. Et c'est là que je suis content de n'avoir qu'un SV (qui est pourtant dans la limite haute des motos pour débutant), ça m'est déjà arrivé de rouler avec une marge de manoeuvre proche du néant par rapport à mes possibilités, et la moto montrait par fois quelques limites. Inutile de dire qu'en cas de situation merdique (grillage de priorité, automobiliste à oeillères, gasoil/graviers sur la route...), j'aurais pu parfaire mon dos crawlé sur bitume.

Et oublie pas l'équipement complet, sous aucun prétexte :jap:

macareu a écrit :

Go first post pour une version longue (je garderais la version courte pour les flemmards) :o

---------------
A new power is rising
n°28202557
Rober_le_P​erver
Posté le 27-10-2011 à 12:50:19  profilanswer

lba_gege a écrit :

il est bien ?  :??:

n°28202563
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 27-10-2011 à 12:50:50  profilanswer

la réaction, c'est que la moto va ou tu as décidé de la placer au début de ta manoeuvre, pour te donner un exemple hier j'entre dans un rond point pour aller à la sortie de gauche, donc pas visible, arrivé à la moitié du rond point, sortie fermée, trajectoire verrouillée  [:nekromanttik:4] du fun en barre. [:nekromanttik:4]  

bon, j'allais pas vite, y avait de la place, pas besoin de paniquer, mais ça fait réfléchir, que se passe t il à une allure plus rapide ? si on prend les frein sur l'angle ? toussa toussa ?

il m'est arrivé à peu prés la même chose pendant mes 4 malheureuses heures de conduite, et avec l'ER6, c'est passé comme papa dans maman sans avoir l'impression d'avoir risqué de me mettre au tas, mis à part le rappel à l'ordre du moniteur  [:nekromanttik:4]

---------------
n°28202564
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2011 à 12:51:05  profilanswer

Plutôt que de bosser les évitements à 100kmh, apprends à anticiper les réactions à la con, c'est mieux de prévenir que guérir  ;)

---------------
A new power is rising
n°28202566
Rober_le_P​erver
Posté le 27-10-2011 à 12:51:14  profilanswer

macareu a écrit :

On apprend pas a bosser les evitements a 100km/h pour pas tuer trop d'eleves en fait  :lol:
Mais normalement tu dois avoir une attitude sur la route qui fait que tu ne rentres pas a 100km/h dans un virage ou tu n'as pas la visibilité, ça évite déjà la majeure partie des problèmes !

on peut jamais attaquer en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-10-2011 à 12:52:23
n°28202568
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 27-10-2011 à 12:51:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je te propose une kigalette. Je t'invite et puis Fanny aussi [:metos]

on lui fera des bisous sur le séant  [:nekromanttik:4]

---------------
n°28202583
am7
tadam
Posté le 27-10-2011 à 12:53:55  profilanswer

PS3.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°28202596
Rober_le_P​erver
Posté le 27-10-2011 à 12:55:02  profilanswer

pour jouer en 720P :/

n°28202603
loic_1715
Posté le 27-10-2011 à 12:55:59  profilanswer

pour jouer en 720P :/

Surtout pour jouer à la manette. :pfff:  

---------------
n°28202615
MsieurDams
Posté le 27-10-2011 à 12:57:13  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

on lui fera des bisous sur le séant [:nekromanttik:4]

Qu'elle aura d'ardent ensuite...
 [:chapi]

Ok, je sors

---------------
n°28202621
seu
M 41
Posté le 27-10-2011 à 12:57:49  profilanswer

lba_gege a écrit :

J'y joue depuis le 24  [:nedurb]

n°28202628
macareu
Posté le 27-10-2011 à 12:58:41  profilanswer

on peut jamais attaquer en fait :/

La marge de sécurité tu te la défini toi même , pour TA sécurité, donc après si tu veux attaquer il faut en assumer les conséquences :)
Avec un peu d'experience tu sais a force comment freiner sur l'angle, comment resserer une trajectoire etc etc , donc tu peux rouler vite dans des routes sans visibilite et que tu connais pas, tu reduis ta marge de securite en comptant sur tes capacites pour reagir , un debutant n'a pas les capacites techniques pour le faire, et il ne sait pas bien juger des dangers reels par manque d'experience niveau lecture de la route.
Apres meme si tu as certaines capacites, une voiture arrete en travers de la voie dans un virage aveugle, avec un bus qui passe en face, bah t'es mort  [:fading]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15738  15739  15740  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)