Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15597  15598  15599  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28090191
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2011 à 14:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

Vu le prix que ça va me coûté en assu le choix est vite fait.

Ca te coûterait rien si personne t'assure :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 14:00:09  profilanswer

n°28090193
clent
Broap !
Posté le 16-10-2011 à 14:00:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En plus une grosse moto va te couter plus cher à assurer, bref en résumé c'est vraiment un choix à la con pour débuter :jap:

EDIT ; que ça soit la Falco de Clent ou la Street de Moquette d'ailleurs :o

+1, le temps que tu vas passer à apprendre, c'est de l'espérance de vie en plus pour éventuellement prendre plus gros un jour...

---------------
Connard de moto !
n°28090200
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-10-2011 à 14:01:07  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Bah sois lucide aussi, y a des  gens qui sortent du permis et qui ont sûrement un meilleur niveau que des mecs qui l'ont depuis un moment.
Y à plein de noobs qui sont bien meilleurs que moi ( mais ça c'est pas difficile :o , du style Trianoz qui m'avait déposé dans une descente alors qu'il roulait juste propre)
Je me souviens de Laconi qui avait passé son gros cube après sa victoire en motogp, est ce qu'il était noob et avait moins de level qu'un mec qui avait le permis 6 mois avant? :o

évidemment qu'il y a des exceptions, mais c'est pas la majorité, c'est pour ça qu'on appelle ça des exceptions [:dawa]

par contre il y en a qui progressent plus vite que d'autres :spamafote:

Message édité par nekromanttiK le 16-10-2011 à 14:01:58

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28090208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2011 à 14:01:50  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Bah sois lucide aussi, y a des  gens qui sortent du permis et qui ont sûrement un meilleur niveau que des mecs qui l'ont depuis un moment.  
Y à plein de noobs qui sont bien meilleurs que moi ( mais ça c'est pas difficile :o , du style Trianoz qui m'avait déposé dans une descente alors qu'il roulait juste propre)
Je me souviens de Laconi qui avait passé son gros cube après sa victoire en motogp, est ce qu'il était noob et avait moins de level qu'un mec qui avait le permis 6 mois avant? :o

Ben ouais sauf que c'est surement pas le cas de lanimal, qui ne fait pas de moto GP et qui a un XP de scoot dans Paris :o
Donc non, il aura le même niveau que tout le monde (+ les habitudes de merde en scooter en plus) :o

nekromanttiK a écrit :

sur un parking  [:mustang]

J'préfère ne pas l'essayer dans ce cas, ça serait trop frustrant :o

n°28090209
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-10-2011 à 14:01:58  profilanswer

n°28090211
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2011 à 14:02:09  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Il savait surement rouler vite Laconi après son permis, mais est ce que ça veut dire qu'il savait rouler proprement en étant en sécurité ? :whistle:

n°28090216
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2011 à 14:02:32  profilanswer

Ils sont bien nos noobs, ils calment les nouveaux noobs. [:implosion du tibia]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28090228
am7
tadam
Posté le 16-10-2011 à 14:03:20  profilanswer

nope  [:iansoio]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°28090230
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2011 à 14:03:25  profilanswer

C'est de la neige ou c'est un camion mexicain qui a perdu son chargement ? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28090233
ca m'gaaav​e
Posté le 16-10-2011 à 14:03:40  profilanswer

De la même façon, un pote à passé son GC à 25 ans, jamais touché de brèle  sur la route mais 10 ans de cross derrière lui.  
Il était trop rapide aux leçons pour le rapide et à failli le foirer le jour de l'examen, trop lent, il savait pas le faire normalement.  

Bien sûr que ce sont des exceptions, c'est juste le ton de Kaiser qui me fait tilter, du haut de ses 6 mois de permis :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 14:03:40  profilanswer

n°28090234
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-10-2011 à 14:03:46  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai trouvé pour la street, pour 1500k au tiers simple, mais la encore ça se discute, assurer au tiers simple une brêle que les voleurs kiffe, fin bref, j'ai des envie on verra quand j'aurai le permis. Même si ça se voit pas j'ai de l'humilité et si un truc me met pas en confiance je touche pas.  

(mettre en confiance c'est subjectif)

tu peux prendre tiers + vol, pas obligé de passer sur du TR.

---------------
n°28090238
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2011 à 14:04:01  profilanswer

n°28090239
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2011 à 14:04:04  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai trouvé pour la street, pour 1500k au tiers simple, mais la encore ça se discute, assurer au tiers simple une brêle que les voleurs kiffe, fin bref, j'ai des envie on verra quand j'aurai le permis. Même si ça se voit pas j'ai de l'humilité et si un truc me met pas en confiance je touche pas.

Une sportive, ça met vite en confiance et c'pas adapté.
Ecoute les gens qui ont de l'XP ici (pas moi si tu veux), ils te diront tous la même chose.
Moi aussi j'aurais bien pris une Street ou un bon gros Fazer pour débuter :love:
Mais le fait est que c'est pas adapté et que donc on se fait la main avant d'acheter THE moto :o

Enfulé,
Cordialement. :o

n°28090241
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-10-2011 à 14:04:26  profilanswer

sacré tempête

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28090247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2011 à 14:05:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ils sont bien nos noobs, ils calment les nouveaux noobs. [:implosion du tibia]

Les anciens ne le font pas :o (  :whistle: )
Ou ont abandonné (vu certaines têtes de mule, je les comprends) :jap:

n°28090249
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-10-2011 à 14:05:17  profilanswer

Naxos a écrit :

T'es tombé ? :/

MEKILEKON !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°28090250
macareu
Posté le 16-10-2011 à 14:05:28  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est sur que l'humilité on voit vraiment à travers le forum , on dirait juste que t'es un -presque- noob , qui a meme pas commencé le plateau et qui des qu'il découvre un nouveau modele de moto veut l'acheter , sans rien savoir , sans rien connaitre,  et pour la street de moquette c'est aussi débile que pour la falco , tu le sais , tu veux quand meme , donc pas la peine de venir nous faire ton blabla à chaque nouvelle moto que tu vois , si tu veux te fap fap dessus fais le tout seul et pour débuter tu as la liste des motos en premier post , si les motos que tu veux n'y sont pas c'est pas une erreur

n°28090255
Zolki3n
Posté le 16-10-2011 à 14:05:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est de la neige ou c'est un camion mexicain qui a perdu son chargement ? :o

C'est Biloo en voyant le cb.

n°28090261
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-10-2011 à 14:06:30  profilanswer

Nan la photo est prise depuis la route, ca penche la pute

n°28090263
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-10-2011 à 14:06:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ecoute les gens qui ont de l'XP ici (pas moi si tu veux), ils te diront tous la même chose.
Moi aussi j'aurais bien pris une Street ou un bon gros Fazer pour débuter :love:
Mais le fait est que c'est pas adapté et que donc on se fait la main avant d'acheter THE moto :o

d'ailleurs, je flippe un peu du SRAD  [:mr marron derriere] va falloir être humble !

---------------
n°28090264
macareu
Posté le 16-10-2011 à 14:06:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Enfulé,
Cordialement. :o

A 1500€ ca m'étonnerai :o

n°28090265
seu
M 41
Posté le 16-10-2011 à 14:06:46  profilanswer

Ca  Penche la pute sur la photo  [:seu:3]

n°28090270
macareu
Posté le 16-10-2011 à 14:07:28  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bah le tiers + vol ça passe à 2000K, la moitié du prix de la moo... :/

Un ER5 tu l'assurerai pour combien par curiosité ?

n°28090271
H3L0
Posté le 16-10-2011 à 14:07:30  profilanswer

clent a écrit :

Tu trouves aussi ?

[:barracus:3]

( Hello moants [:cerveau afrojojo])

Ca donne quoi ca niveau conso? :o

n°28090278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2011 à 14:08:27  profilanswer

macareu a écrit :

A 1500€ ca m'étonnerai :o

[:ddr555]  
Je t'en....
Cordialement :o

Nan plus sérieusement, si j'avais eu le budget et si j'avais pas squatté ici, j'aurais surement démarré sur trop puissant pour moi :o

nekromanttiK a écrit :

d'ailleurs, je flippe un peu du SRAD  [:mr marron derriere] va falloir être humble !

Toi t'es pas noob :o
Mais bon, prudence est mère de sûreté  [:a-m13:1]

n°28090281
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-10-2011 à 14:08:46  profilanswer

clent a écrit :

Tu trouves aussi ?

[:barracus:3]

( Hello moants [:cerveau afrojojo])

ceci dit, je trouve plus joli le coloris de l'autre  [:mr marron derriere]

---------------
n°28090285
lba_gege
Posté le 16-10-2011 à 14:09:20  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Bien sûr que ce sont des exceptions, c'est juste le ton de Kaiser qui me fait tilter, du haut de ses 6 mois de permis :)

[:amarant]

n°28090287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2011 à 14:09:23  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Faut que je check

non mais macareu no prob on en parlé en Mp, le seul truc c'est que quand je m'intéresse à une moto automatiquement, il y a un débat qui s'ouvre, et j'essaye pas de vous la faire à l'envers en disant "oui je peux la conduire" [:chargerff]

Je m'intéresse juste. [:cerveau klem]

C'est l'impression que tu donnes pourtant :spamafote:
Et y'a qu'à voir ton acharnement sur Moquette pour la Street :o

n°28090288
macareu
Posté le 16-10-2011 à 14:09:30  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Faut que je check

non mais macareu no prob on en parlé en Mp, le seul truc c'est que quand je m'intéresse à une moto automatiquement, il y a un débat qui s'ouvre, et j'essaye pas de vous la faire à l'envers en disant "oui je peux la conduire" [:chargerff]

Je m'intéresse juste. [:cerveau klem]

Le problème c'est qu'a force on a pris l'habitude que ca soit pas juste "je m'interesse" , si tu veux tout connaitre sur toutes les motos tu lis des test sur le net en attendant d'avoir l'occasion de les essayer quand tu auras le niveau + la possibilité

n°28090291
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2011 à 14:09:46  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Faut que je check

non mais macareu no prob on en a parlé en Mp, le seul truc c'est que quand je m'intéresse à une moto automatiquement, il y a un débat qui s'ouvre, et j'essaye pas de vous la faire à l'envers en disant "oui je peux la conduire" [:chargerff]

Je m'intéresse juste. [:cerveau klem] Ça fait quand même 5 ans que je fréquente le topic, si je voulais acheter une R1, je vous aurai pas demandé votre avis. :jap:

BT1100 bulldog ça te plairait pas ?

n°28090300
macareu
Posté le 16-10-2011 à 14:10:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est l'impression que tu donnes pourtant :spamafote:
Et y'a qu'à voir ton acharnement sur Moquette pour la Street :o

Ca on a pas le droit de le dissuader, car on a des principes mais bon on a pas envie que moquette garde une épave sur les bras à vie :whistle:

n°28090306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2011 à 14:10:53  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

De la même façon, un pote à passé son GC à 25 ans, jamais touché de brèle  sur la route mais 10 ans de cross derrière lui.  
Il était trop rapide aux leçons pour le rapide et à failli le foirer le jour de l'examen, trop lent, il savait pas le faire normalement.  

Ben personne ne l'ouvre :o
Donc ça m'agace, on m'a bien conseillé quand je suis arrivé ici, j'vois pas pourquoi on ferait pas de même pour les suivants :o
Surtout quand ça annonce des choses pareilles, c'est fort agaçant.

Mais certes je ne suis pas le plus diplomate :jap:

n°28090315
fun_olivie​r
Posté le 16-10-2011 à 14:11:20  profilanswer

:hello: les motards!

J'ai besoin de vos conseils avisés :D . J'ai mon permis moto depuis 2003, mais je n'ai toujours pas eu de moto depuis cette date :sweat: . Un coup c'était ma copine qui ne voulait pas :ange: , puis apres c'était les sous, puis l'absence de motivation... Désormais, pas mal de contraintes sont tombées :jap: , je peux donc regarder plus précisement!

J'ai regardé, la 1ere page du topic pour identifier quelle moto serait idéale pour débuter, mais bon certaines des motos référencées ne sont pas forcement les derniers modèles des marques. Premièrement mon idéal serait le roadster comme par exemple le Hornet ou le Z750 :o . Donc histoire de ne pas me mettre dans le mur dès les 1er 500m, mon choix s'oriente dans un premier temps sur 1 SV ou un er-6n, bon choix? Sur les 4 dernières années tous les modèles se valent? Pour les bornes à partir de combien sur 1 moto ça commence à être chaud?

Apres n'ayant pas reconduit une moto depuis plus de 8 ans, je suppose qu'il serait peut etre utile de faire au préalable une petite mise à niveau dans une moto ecole. Ca existe? Ca coute combien? :??:  

Pour le stockage de la moto, je ne pourrais faire mieux que la mettre sous un abris (pas de garage fermé)  :( . Aucun risque pour la securité (ce sera dans le jardin de la villa de mes parents), c'est plus par rapport aux intemperies... Ca craint?

Je vous remercie :jap:

n°28090318
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-10-2011 à 14:11:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]
Je t'en....
Cordialement :o

Nan plus sérieusement, si j'avais eu le budget et si j'avais pas squatté ici, j'aurais surement démarré sur trop puissant pour moi :o

KaiserCz a écrit :

Toi t'es pas noob :o
Mais bon, prudence est mère de sûreté  [:a-m13:1]

un peu quand même  [:mr marron derriere]
mais comme je disais à mon collègue, rien qu'un niveau de la poignée d'accélération, y beaucoup plus de nuance qu'au début de mon permis.
disons que quand je roule à 150 c'est parce que je veux rouler à 150, c'est plus par accident parce que j'ai mal juger des capacité d'accélération de la moo :spamafote:

y a pas que ça évidemment.

Message édité par nekromanttiK le 16-10-2011 à 14:12:22

---------------
n°28090319
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2011 à 14:11:33  profilanswer

Zolki3n a écrit :

C'est Biloo en voyant le cb.

Vu ce qu'il a laché, ca explique pourquoi il se trainait. :o

---------------
n°28090324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2011 à 14:11:58  profilanswer

macareu a écrit :

Ca on a pas le droit de le dissuader, car on a des principes mais bon on a pas envie que moquette garde une épave sur les bras à vie :whistle:

Moquette est surement bien assez intelligent pour refourguer sa Street ailleurs je pense :jap:

n°28090342
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2011 à 14:13:49  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Apres n'ayant pas reconduit une moto depuis plus de 8 ans, je suppose qu'il serait peut etre utile de faire au préalable une petite mise à niveau dans une moto ecole. Ca existe? Ca coute combien? :??:  

Si tu le sens pas, ca peut effectivement être utile, maintenant, ca reviens trés vite. :)

---------------
n°28090356
macareu
Posté le 16-10-2011 à 14:15:23  profilanswer

fun_olivier a écrit :

J'ai besoin de vos conseils avisés :D . J'ai mon permis moto depuis 2003, mais je n'ai toujours pas eu de moto depuis cette date :sweat: . Un coup c'était ma copine qui ne voulait pas :ange: , puis apres c'était les sous, puis l'absence de motivation... Désormais, pas mal de contraintes sont tombées :jap: , je peux donc regarder plus précisement!

J'ai regardé, la 1ere page du topic pour identifier quelle moto serait idéale pour débuter, mais bon certaines des motos référencées ne sont pas forcement les derniers modèles des marques. Premièrement mon idéal serait le roadster comme par exemple le Hornet ou le Z750 :o . Donc histoire de ne pas me mettre dans le mur dès les 1er 500m, mon choix s'oriente dans un premier temps sur 1 SV ou un er-6n, bon choix? Sur les 4 dernières années tous les modèles se valent? Pour les bornes à partir de combien sur 1 moto ça commence à être chaud?

Pour le stockage de la moto, je ne pourrais faire mieux que la mettre sous un abris (pas de garage fermé)  :( . Aucun risque pour la securité (ce sera dans le jardin de la villa de mes parents), c'est plus par rapport aux intemperies... Ca craint?

Hello :hello:

Pour le SV ou l'er6 c'est ce qui est le plus "performant" mais qui reste accessible à un débutant , faudra quand meme pas se dire que c'est très facile au début, ca reste quand meme un gros cube :)
Pour le SV aucun changement notable depuis les modèles 2003 , pour l'er6 le 3eme modèle vient de sortir, je te conseille donc de regarder l'esthétique pour les différencier

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/10/w600h450_0000034049761ff9.jpg
http://www.motorevue.com/article/article/la-kawasaki-er6-n-est-un-reel-succes-commercial-c-archives-mr-46770-1-v4zoom.jpg
http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2012/kawasaki/er6-n-2012/kawasaki-er-6n-2012-01b.jpg

n°28090357
lba_gege
Posté le 16-10-2011 à 14:15:26  profilanswer

fun_olivier a écrit :

la er6n c'est ultra intuitif, simple, léger a conduire
sv, hornet et z750 j'ai jamais conduit
et ça ne fait rien de mettre ta moto dehors

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 16-10-2011 à 14:16:41
n°28090358
loic_1715
Posté le 16-10-2011 à 14:15:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si tu le sens pas, ca peut effectivement être utile, maintenant, ca reviens trés vite. :)

Ça doit quand même être recommandé. Et puis, vaut mieux te péter la gueule avec la moto de l'auto école qu'avec la tienne. :o

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28090364
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-10-2011 à 14:16:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Un truc genre 3heures comme la formation scooter des ados (le BSR je crois?) ça devrait suffire. Je crois que c'est dans les 60€ de l'heure (ça dépend des ME)

quand j'ai passé le permis, j'ai assisté à la fin du cours scooter, il faisait quasiment la même chose que nous, slalom et lent (au vario :love:).

Message édité par nekromanttiK le 16-10-2011 à 14:17:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15597  15598  15599  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)