Bakk15 a écrit :
Ben lui cela à l'air de marcher  Pour le pot, on m'a dit de ne pas m'embêter à le changer sur le versys 
|
ça fait déja assez un bruit de merde comme ça, pas la peine d'en faire profiter ceux qui n'ont rien demandés
Bakk15 a écrit :
merci pour rehost des images  Par contre, je viens de découvrir / faire attention à un soucis. A 3500 tours, j'ai une grosse vibrations ( accompagné d'un gros bruit sourd venant de l'avant de la moto ). Soit de la partie avant du moteur, soit venant de la roue. C'est vraiment pas normal comme bruit. Il se produit en 1ère et en 2nde, pas l'impression que dans les rapports suivant cela le fasse. Je sais que la versys vibre, mais là 
|
Pour commencer il se peut qu'il y ait des vibrations coté tableau de bord, mais ça c'est facile, bruits de plastique etc.., y'a juste à démonter et bien remonter (ou ajouter de quoi faire silentbloc)
Testes en statique et détermines d'où ça vient 
Sinon effectivement quand mon collecteur a commencé à se fissurer, ça vibrait pas mal au niveau des repose-pied, à un régime donné (moi c'était vers 5000 tr/min) et plus rien en dessous, niveau au dessus (en gros, 100-200 tr/min de plage où ça vibre anormalement).
Bref je m'inquiétais pas spécialement même si il y avait un truc qui cloche, sur le net t'as toujours les winner qui vont dire que c'est normal, un bi ça vie etc.... tant que ça roule tout baigne et blablabla
Et un beau jour, je suis passé de 90 à 110dB en roulant
, collecteur coupé net 
C'est pas visible, mets ta main autour déja pour commencer voir si tu sens du gaz sortir. On voit bien la fissure sur la première photo, fissure qui s'est propagée. Et pourtant quand je regardais sous la moto pour y jeter un oeil quand ça me paraissait louche, RAS, tout comme toi 

Le mieux c'est démonter le collecteur pour être fixé (pas besoin de retirer le silencieux pour info
)
Tiens pour gagner du temps si ça s'avère être ça:
http://www.delkevic.co.uk/?section [...] &order_by=
+
http://www.delkevic.co.uk/?section [...] &order_by=
j'ai toujours pas regardé d'ailleurs, c'est un peu au dessus du mini, donc c'est bien, au moins elle gaspille plus