Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15221  15222  15223  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27838336
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-09-2011 à 12:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement, et a priori elle peut tomber sans que ca coute un bras, par contre le cadre à l'air un peu exposer, mais sur le papier elle me plait beaucoup (et le design osef si elle me fait jouir la pute).

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 12:28:50  profilanswer

n°27838384
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2011 à 12:40:09  profilanswer

Une moto qui a du couple c'est pour les mickey qui n'arrivent pas à avoir une bonne vitesse de passage en courbe

n°27838430
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2011 à 12:48:23  profilanswer

seu a écrit :

Bonjour moants !  [:seu:5]  

ça caille ce matin sur Aix , 10°  [:bakk12]

5° pour aller au boulot le matin ici :o

cosmospirit a écrit :

Power normal, 2CT si t'es riche :)

Sinon en routier le roadsmart est pas mal et monte vite en temp :jap:

Le pilot power normal, on peut y faire confiance jusqu'à quelle température ? (de l'air of course)

toede a écrit :

j'ai failli ne pas avoir besoin de faire de pullmoche moi [:tinostar]  

perte de l'arrière en plein virage, faut que j'invente un putain de système à installer sur ces putains de tracteurs pour qu'ils nettoient ces putains de routes quand ils sortent de leurs putains de champs :fou: :fou:  :fou:  :fou: ça surprend, surtout quand la route n'est pas mouillée

5 mn après le fz qui lève sur une reprise un peu plus sèche :ouch: ça ne serait rien si ma fourche et mon pneu avant n'étaient pas aussi pourris, j'ai dansé la java les 50 mètres suivants :sweat:  

je vais ptet me calmer avec cette poubelle, du moins le temps de lui redonner un coup de jeune

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=teasing

J'ai commencé avec mes caterpillar, puis j'ai acheté mes bottes (+ dorsale + casque) après genre 6h de plateau : 3-4h pour m'habituer, mais se sentir protégé, c'est carrément mieux. Les cat sont assez solides, mais déjà mon pied prenait moins cher en montant les vitesse quand je suis passé aux bottes...

Zolki3n a écrit :

Je me rappelle d'un gars au plateau qui s'est pointé en full combarde bleu. C'est la classe  [:zebra33]  

Au plateau comme à la circu, j'étais avec mon full cuir des années 70 :D (salopette + blouson Furygan)

---------------
A new power is rising
n°27838434
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2011 à 12:48:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca c'est la TRX, la Nuda a le bloc BMW F800 réalesé en 900cc :D

Je croyais qu'il parlait de la TRX :(
Je vais essayer de me reveiller :o

n°27838465
seu
M 41
Posté le 21-09-2011 à 12:53:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En attendant, j'vois toujours pas de moant après XP, qui prétend que les bottes proposent moins de feeling que les basket [:afrojojo]

Quand j'étais jeune et con,je roulais en basket pour aller au lycée sur ma KTM 125 EXC....  lorsque je suis passé aux bottes pour débuter en enduro , c'était une catastrophe , je n'arrivais pas à sentir le freinage , j'arrêtais pas de bloquer la roue , sans compter les passages de vitesses foireux :/  

Bref une question d'habitude.

Plus réçement on m'a offert une paire de chaussures Bering pour moto. J'ai un super feeling avec. Je suis passé aux bottes Dainese Axial pro ST (pas les plus dégeux on va dire) et j'en chiais grave... première sortie avec c'était avec Bag, Maca et Penner , je te racontes pas la galère , je n'arrivais même pas a passer les vitesses comme il fallait...

Bref , 3000 km plus loin , je suis plus à l'aise avec , mais j'ai toujours un peu de mal avec le frein arrière, déjà difficile à doser avec une semelle souple , alors avec des bottes :/

Message édité par seu le 21-09-2011 à 12:56:05
n°27838466
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-09-2011 à 12:53:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le pilot power normal, on peut y faire confiance jusqu'à quelle température ? (de l'air of course)

Toutes tant qu'il n'y a pas de verglas.
C'est un pneu route /sport, qui monte vite en température est assez tendre par défaut.
Si tu prends le temps de le monter en temperature, que tu acceleres ton rythme régulierement et progressivement, que tu le maintiens en température, tu ne peux pas le prendre en défaut sur le sec sur route sauf a faire une énorme connerie de brusque.
Si t'as le malheur de prendre plein fer les freins sur l'angle apres 15km de ligne droite en 6 à 80 kmh, c'estp as maling :D

Je le trouve plus safe que des diablo supercorsa pro SC2 par 3° par exemple, qui glissaient de l'avant dans tous les ronds points l'hiver dernier  [:shurik_tt_bis]  

n°27838509
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-09-2011 à 12:58:39  profilanswer

:hello:

CR en cours pour mon nouveau casque, Schubert pro s1 :love:

---------------
Swedish master
n°27838516
toede
barbatruc
Posté le 21-09-2011 à 12:59:38  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu gères comment le renouvellement de l'équipement rapport au fait que tes gosses doivent grandir a vitesse grand v?

pour l'instant ça ne pose pas trop de souci, je dois changer de casque pour mon grand qui se plaint qu'il est trop petit, donc on va voir ça mardi prochain
pour son blouson, je n'avais pas trouvé sa taille, donc c'est du 8 ans large, il le met encore sans souci, la dorsale lui couvre bien le dos, les gants lui vont encore bien

son ancien casque passera à son petit frère quand il sera en âge, pour ma fille, on a trouvé tout le matos nécessaire pour fille au hall de la moto à brest, donc on va lui acheter bientôt, ça passera à sa soeur en son temps

en sachant que pour l'instant, avec un seul permis, je ne peux en emporter qu'un à la fois, donc les gants, le pantalon de pluie, la dorsale sont en un exemplaire

et en premier achat, je compte un gros billet de 300 € pour l'équipement complet, ce sont le casque et le blouson qui coute les plus chers, environ 100 € chacun

Message édité par toede le 21-09-2011 à 13:00:55

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27838565
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2011 à 13:04:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est un pneu route /sport, qui monte vite en température est assez tendre par défaut.
Si tu prends le temps de le monter en temperature, que tu acceleres ton rythme régulierement et progressivement, que tu le maintiens en température, tu ne peux pas le prendre en défaut sur le sec sur route sauf a faire une énorme connerie de brusque.
Si t'as le malheur de prendre plein fer les freins sur l'angle apres 15km de ligne droite en 6 à 80 kmh, c'estp as maling :D

Je le trouve plus safe que des diablo supercorsa pro SC2 par 3° par exemple, qui glissaient de l'avant dans tous les ronds points l'hiver dernier  [:shurik_tt_bis]  

Pourtant en voiture, un pneu sport par temps froid (<10°), c'est un vrai bout de bois [:dieggg':1] M'enfin quand il y aura du givre sur les voitures tous les matins, je prendrais plus la moto pour aller au boulot, peut être même que je la redescendrais dans le sud. J'essaie juste de réduire au maximum cette période qui s'annonce particulièrement chiante :o

---------------
A new power is rising
n°27838588
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-09-2011 à 13:08:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourtant en voiture, un pneu sport par temps froid (<10°), c'est un vrai bout de bois [:dieggg':1] M'enfin quand il y aura du givre sur les voitures tous les matins, je prendrais plus la moto pour aller au boulot, peut être même que je la redescendrais dans le sud. J'essaie juste de réduire au maximum cette période qui s'annonce particulièrement chiante :o

Le power est sport , mais pas hypersport , donc ça ira !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 13:08:36  profilanswer

n°27838601
Baguep1
Hairless Man
Posté le 21-09-2011 à 13:10:24  profilanswer

:hello: les gars.
Petit vent frais dans le Sud. Ca sent la fin de la bonne saison :/
Dans un mois on ressort les gants d'hiver et les doublures des cuirs, il va faire au moins 13°C

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27838694
seu
M 41
Posté le 21-09-2011 à 13:21:54  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Dans un mois on ressort les gants d'hiver et les doublures des cuirs, il va faire au moins 13°C

Ce matin il faisait 7° sur Aix , 10° chez moi.... ça commençe un peu à cailler  :D   (Et 30° cet aprem... il est fou ce temps :/ )

n°27838743
brains
In riding I trust !
Posté le 21-09-2011 à 13:27:22  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Petit joueur, il fait déjà tout gris sur Paris, on est toujours en avance sur vous :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27838759
Viking1993
Posté le 21-09-2011 à 13:28:49  profilanswer

macareu a écrit :

Moi aussi j'arrive à mieux bouger avec mon Esquad qu'avec le cuir à cause des protections etc etc , ca vient après , mais bon dans le esquad j'ai pas de protections pour les genoux , et depuis que j'ai essayé mon cuir qui en avait j'ai du rouler 2 fois avec l'esquad , ca me fait peur maintenant :/

:jap:  Je préfère aussi la protection d'un fut cuir au esquad. (Sans protects aux genoux moi non plus)  

Mais honnêtement, je galère déjà assez avec mon R1 pour ne pas me compliquer plus la tâche encore par un fut avec lequel je n'ai pas un bon feeling.

n°27838770
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-09-2011 à 13:29:44  profilanswer

macdriverz a écrit :

:hello:

CR en cours pour mon nouveau casque, Schubert pro s1 :love:

C'est après 5 ou 6 ans de bons et loyaux services que mon Shoei Z-one + whisper kit passe la main à un schubert pro s1.

Le Shoei Z-one est réputé etre confortable et silencieux ; encore plus avec un whisper kit mais là je dois avouer que j'ai pris une claque avec le S1 Pro.

=> 1520 g pour le Shoei sans l'anti fog et 1580 pour le S1 avec ; on peut dire qu'ils sont équivalent sur ce point.  

=> Confort à l'arret : les mousses sont clairement plus douce sur le S1 meme si ce dernier appui un peu plus sur le crane (mais il est neuf) De plus il est plus facile à mettre (le kit sur le Shoei gene la mise du casque). Les 2 sont en double D.

=> Confort au roulage : sur le S1, c'est vision panoramique ! Un GROS avantage pour la sécurité. L'aération du menton est plus difficile à manipuler sur le S1 (habitude ?). Les 2 casques sont bien équilibrés.

=> Bruit : l'isolation est clairement mieux faite sur le S1, surtout en ce qui concerne les bruits aérodynamiques qui sont mieux controlés. Le fait d'ouvrir les aérations ne modifie pas le bruit d'écoulement.
La visière est très épaisse, ça doit jouer pas mal sur l'atténuation globale. Le Z1 est pas mal mais reste 2 crans en dessous.
Phénomère étrange, je peux localiser bien plus facilement la source de bruit principale sur le FZ1000 : la bulle d'origine qui est merdique (comme sur toutes les motos avec tete de fourche que j'ai essayé et c'est pire avec une bulle custom)
La bulle transforme l'écoulement d'air laminaire en écoulement turbulent :fou:. C'est donc décidé, je retire la bulle sur faz ASAP.
Pour l'instant je continurais donc à rouler avec des bouchons en silicone.

=> Aération : inexistante sur le Z1 en comparaison du S1 : tout ouvert on à l'impression de rouler avec les cheveux mouillés.. à l'arret c'est comme à 90 sur le Z1.

=> Sécurité passive : C'est l'interet N°1 d'un casque. Aucune idée de ce que ça peut donner.

=> Look : je m'en fou un peu. J'aime bien les 2.

=> Coté pratique : Z1, les mousses ne sont pas toutes détachables contrairement au S1.

Et un plus du S1, la visière solaire retractable. La manipulation est simple meme en roulant, elle reste pour moi pas assez efficace. (je roule avec des lunettes CAT4 étant très sensible à la lumière)
Ca ne m'empeche pas de mettre mes lunettes en roulant avec le Z1.

Conclusion : le Z1 que je pensais etre presque parfait se prend une grosse mandale sur tous les points.
Et quelque part j'aimerais bien trouver un point négatif pour avoir l'impression d'etre objectif.

Bon, le Z1 a 70kkm et l'autre en a 70..

---------------
Swedish master
n°27838789
am7
tadam
Posté le 21-09-2011 à 13:32:49  profilanswer

Viking1993 a écrit :

:jap:  Je préfère aussi la protection d'un fut cuir au esquad. (Sans protects aux genoux moi non plus)  

Mais honnêtement, je galère déjà assez avec mon R1 pour ne pas me compliquer plus la tâche encore par un fut avec lequel je n'ai pas un bon feeling.

tu galères avec le R1 ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27838876
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-09-2011 à 13:41:01  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] 6dFGDBPjcU

[:love_yvele]

Message édité par le hibou le 21-09-2011 à 13:43:35

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27838894
Viking1993
Posté le 21-09-2011 à 13:42:58  profilanswer

am7 a écrit :

tu galères avec le R1 ?

Euh oui. Disons, que je n'ai jamais été totalement "libéré" en moto depuis le permis. Mais en plus comme le R1 ce n'est pas un moo "facile" comme l'était le fazmil.  
Je ne me traine pas plus, pas moins qu'avant, mais le plaisir n'est plus trop là.

Je pense que le R1, c'est une erreur de casting, je voulais voir, et bien, j'ai vu.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 21-09-2011 à 13:43:45
n°27838900
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2011 à 13:43:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai comparé les deux, et je n'ai noté pas de grande différence entre le power et le road 2 à l'avant.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27838931
duckxks
Posté le 21-09-2011 à 13:46:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ton pneu monte en température parce que l'air de la carcasse se réchauffe et transmet aussi la chaleur à l'ensemble de la gomme, non ? Après sur la bande de roulement à l'instant T forcement c'est plus chaud que le bords :o

n°27838943
Stylken
Posté le 21-09-2011 à 13:47:46  profilanswer

macareu a écrit :

Je continue de chercher du taf pour pouvoir m'en payer une , et là je suis chaud comme une baraque à frite à cause de Fastest :love:

J'avais zappé ce "léger" détail  [:tinostar]

macareu a écrit :

J'ai essayé un surpantalon Tschul , c'est pas mal mais je trouve que l'ergonomie est à revoir , je pense que d'autres marques font bien mieux sur ce point là (par contre niveau qualité/prix ils sont au top ca c'est sur :) )
Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'ai oublié de remonter ce fut ici , super .

Ok, tu te souviens du modèle ? voir si l'ergonomie a pu changer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 21-09-2011 à 13:48:44

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27838996
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2011 à 13:52:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Le power est sport , mais pas hypersport , donc ça ira !

moi j'ai pas trop souvenir qu'il chauffait trop quand même, même s'il restait bien rassurant :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27839009
MoneyJohn
fluctuat nec mergitur.
Posté le 21-09-2011 à 13:53:25  profilanswer

macareu a écrit :

Une moto qui a du couple c'est pour les mickey qui n'arrivent pas à avoir une bonne vitesse de passage en courbe

t'es sur de toi, pied tendre :whistle:

n°27839031
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2011 à 13:54:47  profilanswer

macdriverz a écrit :

=> Sécurité passive : C'est l'interet N°1 d'un casque. Aucune idée de ce que ça peut donner.

2 étoiles au SHARP, ca le met parmis les moins bons... tu le tiens ton point négatif :/

---------------
Music is the most high!
n°27839039
crazybiscu​it78
Posté le 21-09-2011 à 13:55:32  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est après 5 ou 6 ans de bons et loyaux services que mon Shoei Z-one + whisper kit passe la main à un schubert pro s1.

Phénomère étrange, je peux localiser bien plus facilement la source de bruit principale sur le FZ1000 : la bulle d'origine qui est merdique (comme sur toutes les motos avec tete de fourche que j'ai essayé et c'est pire avec une bulle custom)
La bulle transforme l'écoulement d'air laminaire en écoulement turbulent :fou:. C'est donc décidé, je retire la bulle sur faz ASAP.

Belle carrière pour le Z one [:implosion du tibia] C'était un excellent casque si je me souviens bien...

Pour la bulle, d'où viennent les turbulences d'après toi? Vibrations à cause de mauvaises fixations, bords de fuite (je ne sais pas si c'est approprié comme terme...) mal étudiés

Il y a des routières avec des bulles un peu plus évoluées (par exemple des genres de spoiler en plus), ça n'existe pas pour les fazmilles en custom?

macdriverz a écrit :

Malheureusement pas très bien noté au sharp (ça reste un test, avec un protocole particulier comme n'importe quel test), ça forme oblong fait qu'il pèche un peu au niveau des tempes :/

Mais la sécurité n'est pas que passive, comme tu l'as souligné, un bon champ de vision ou une fatigue auditive moindre ça devrait aussi compter dans le bilan :jap:

macdriverz a écrit :

Et un plus du S1, la visière solaire retractable. La manipulation est simple meme en roulant, elle reste pour moi pas assez efficace. (je roule avec des lunettes CAT4 étant très sensible à la lumière)
Ca ne m'empeche pas de mettre mes lunettes en roulant avec le Z1.

Citation :

Les verres de lunettes de soleil Catégorie 4 ou Indice de filtration S4

lunettes de soleil inadaptées à la conduite automobile
Ce filtre est le plus puissant de tous, il peut filtrer jusqu'à 97% de la luminosité. Il n'est utilisé qu'en cas de luminosité solaire extrême comme par exemple pour l'alpinisme sur les glaciers ou en haute montagne car la luminosité est décuplée par la réverbération sur la glace et la neige.
L'indice de filtration solaire S4 est interdit pour la conduite automobile car il altère la vision et la perception oculaire des couleurs.

c'est pas un peu violent [:tinostar]

pas gêné pour conduire? Peut être moins qu'avec ta sensibilité à lumière ceci dit :/

n°27839044
duckxks
Posté le 21-09-2011 à 13:55:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

2 étoiles au SHARP, ca le met parmis les moins bons... tu le tiens ton point négatif :/

vu qu'il ne tombe jamais, c'est pas un soucis :o

n°27839053
Viking1993
Posté le 21-09-2011 à 13:56:06  profilanswer

:D

Bon d'un autre coté, je n'ai quasiment pas pu rouler depuis que je l'ai ce R1.  
Je vais me/lui laisser quelques milliers de bornes avant de prendre une décision.

n°27839080
crazybiscu​it78
Posté le 21-09-2011 à 13:58:34  profilanswer

duckxks a écrit :

ton pneu monte en température parce que l'air de la carcasse se réchauffe et transmet aussi la chaleur à l'ensemble de la gomme, non ? Après sur la bande de roulement à l'instant T forcement c'est plus chaud que le bords :o

J'aurai plutôt dit que le pneu montait en température du fait de la déformation de la carcasse qui va donc chauffer et réchauffer gomme/air du pneu (qui va donc voir sa pression modifié => modification du contact au sol)  

[:bidem]  proof :o

n°27839082
Skip'
Posté le 21-09-2011 à 13:58:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pas gêné pour conduire? Peut être moins qu'avec ta sensibilité à lumière ceci dit :/

Clair, les lunettes de glacier c'est vraiment réservé à la montagne, sinon tu vois que dalle :D

n°27839099
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-09-2011 à 13:59:50  profilanswer

duckxks a écrit :

Mouais, je veux bien qu'effectivement c'est plus chaud sur la bande de roulement mais ca reste anecdotique, le pneu il est assez chaud ou pas, et ce partout :o

---------------
 - Toujours plus -
n°27839121
lapattefol​le
Posté le 21-09-2011 à 14:01:32  profilanswer

wade a écrit :

Bloc du 850 TDM donc réputation de bouffeuse d'huile (pas toutes) et boite assez fragile, le reste RAS à priori :jap:

Je crois que toute les 850 TDM (2 moteurs différents je crois) bouffent de l'huile.

À partir du 900 c'est réglé.

---------------
A/V
n°27839152
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-09-2011 à 14:04:36  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui, et ce sont quand même les freinages qui pour le pneu avant participent le plus à la montée en température.
Déformation du pneu, compression de l'air à l'intérieur sur freinage + poids, génération de chaleur par frottement, ca dégage de la chaleur.
Par contre un pneu avant ne voit plus que le frottement en ligne droite sur autobeurk, d'ou le ''faire gaffe au premier freinage apres 15km tout droit par teperatures proches de zero :jap:"

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 21-09-2011 à 14:06:38
n°27839180
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-09-2011 à 14:08:06  profilanswer

Sinon je pense vendre le saute vent de la street.
Enfin les sautes vents, noit brillant triumph et noir brillant poly 26 super agressif.

LEs turbulences qu'ils génèrent m'arrivent pile en bas du casque.
Je viens de tester sur autoroute en me redressant à mort, avec pour seul perturbations celle générée par l'aéro du xr1100, et c'est le jour et la nuit, plus de bruit, plus de mouvement, juste le son de l'air qui coure sur mes joues :D

n°27839284
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-09-2011 à 14:15:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Enfin les sautes vents, noit brillant triumph et noir brillant poly 26 super agressif.

Je viens de tester sur autoroute en me redressant à mort, avec pour seul perturbations celle générée par l'aéro du xr1100, et c'est le jour et la nuit, plus de bruit, plus de mouvement, juste le son de l'air qui coure sur mes joues :D

C'est marrant j'ai contstaté la même chose, sur ma bécane en position "normale" donc plutôt bien droit, je n'ai pas trop de perturbation qui m'arrivent sur la gueule, en me couchant un peu c'est beaucoup plus pénible, faut que je mette vraiment le casque derrière le compteur pour être bien !

Sinon je crois que je vais craquer sur un R-PHA 10 pour continuer de copier Gaymer dans son choix de cax ! (mais je sais pas quel coloris prendre, dommage qu'il n'existe pas en finition carbon comme le HQ1 :o)

---------------
 - Toujours plus -
n°27839291
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2011 à 14:16:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Waw, c'est dingue.

Tu veux une médaille?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27839342
duckxks
Posté le 21-09-2011 à 14:18:56  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'aurai plutôt dit que le pneu montait en température du fait de la déformation de la carcasse qui va donc chauffer et réchauffer gomme/air du pneu (qui va donc voir sa pression modifié => modification du contact au sol)

[:bidem]  proof :o

ouais enfin on s'est compris :o

nikkoneo a écrit :

Mouais, je veux bien qu'effectivement c'est plus chaud sur la bande de roulement mais ca reste anecdotique, le pneu il est assez chaud ou pas, et ce partout :o

à l'instant T :o

cosmospirit a écrit :

Oui, et ce sont quand même les freinages qui pour le pneu avant participent le plus à la montée en température.
Déformation du pneu, compression de l'air à l'intérieur sur freinage + poids, génération de chaleur par frottement, ca dégage de la chaleur.
Par contre un pneu avant ne voit plus que le frottement en ligne droite sur autobeurk, d'ou le ''faire gaffe au premier freinage apres 15km tout droit par teperatures proches de zero :jap:"

certes, mais bon pour moi le pneu travaille toujours, à moins d'être surgonflé à mort, donc garde une certaine température, toujours meilleur qu'à froid :o

d'ailleurs gamer peut vous en parler de la mise en température du pneu avant :/

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 21-09-2011 à 14:19:52
n°27839345
am7
tadam
Posté le 21-09-2011 à 14:19:04  profilanswer

cguignol a écrit :

Waw, c'est dingue.

Tu veux une médaille?

:lol:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27839350
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-09-2011 à 14:19:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Waw, c'est dingue.

Tu veux une médaille?

Rofeulcopter

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Roflcopter.gif

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 21-09-2011 à 14:20:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15221  15222  15223  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)