Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15201  15202  15203  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27827534
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-09-2011 à 11:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zolki3n a écrit :

tu peux parler :whistle:

ben justement j'en parle parce que j'ai un guidon street kéké et que la position est pas mal :)
donc taggle :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 11:45:48  profilanswer

n°27827561
crazybiscu​it78
Posté le 20-09-2011 à 11:47:50  profilanswer

seu a écrit :

Pour ceux qui sont intéréssés , je revends les pièces d'origines de ma street , à tarifs "moants"

-Leviers de freins/embrayage
-Silencieux d'origine
-Retro d'origines
-Selle d'origine
-Ammorto arrière d'origine

:jap:

Mais garde donc tout ça voyons malheureux :o

qu'est ce que tu fera en cas de chute, racheter du neuf? Galérer à chercher des occas'?

garde au moins les leviers (roadtrip... [:brains]), rétro, silencieux (contrôle technique un jour?)

Pour la selle, tu as changé pour une selle confort? Image que tu veuilles te mettre à la piste un jour, tu regrettera vite ta selle d'origine :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 20-09-2011 à 11:48:29
n°27827566
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-09-2011 à 11:48:15  profilanswer

seu a écrit :

Pour ceux qui sont intéréssés , je revends les pièces d'origines de ma street , à tarifs "moants"  

-Silencieux d'origine
-Retro d'origines
-Selle d'origine

Combien les leviers, ca m'interesse  ?

n°27827592
seu
M 41
Posté le 20-09-2011 à 11:50:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Mais garde donc tout ça voyons malheureux :o

qu'est ce que tu fera en cas de chute, racheter du neuf? Galérer à chercher des occas'?

garde au moins les leviers (roadtrip... [:brains]), rétro, silencieux (contrôle technique un jour?)

Pour la selle, tu as changé pour une selle confort? Image que tu veuilles te mettre à la piste un jour, tu regrettera vite ta selle d'origine :spamafote:

C'est pas idiot , mais je suis bien assuré  :jap:  

(Et je vais sans doutes passer sur une KTM 990 SM-T , plus adaptée à ma taille :D )

cosmospirit a écrit :

Combien les leviers, ca m'interesse ?

je n'ai aucune idée du prix... propose en mp je te dirais  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par seu le 20-09-2011 à 11:51:09
n°27827613
Zolki3n
Posté le 20-09-2011 à 11:51:38  profilanswer

biloo a écrit :

ben justement j'en parle parce que j'ai un guidon street kéké et que la position est pas mal :)
donc taggle :o

j'ai pas aimé. Alors taggle aussi espèce de pisseuse d'huile

n°27827620
toede
barbatruc
Posté le 20-09-2011 à 11:52:43  profilanswer

j'en connais un paquet qui vont recevoir des spam sur leur téléphone  [:rhetorie du chaos]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27827635
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2011 à 11:54:23  profilanswer

seu a écrit :

(Et je vais sans doutes passer sur une KTM 990 SM-T , plus adaptée à ma taille :D )

Tu fais dans les 1m85 il me semble ? Du haut de mon mètre 94 je suis monté sur la street samedi dernier et j'étais franchement pas mal [:cosmoschtroumpf]  
La SMT je suis un poil trop grand, mes genoux tapent dans le reservoir...

n°27827674
crazybiscu​it78
Posté le 20-09-2011 à 11:57:01  profilanswer

seu a écrit :

Raison de plus pour tout garder si tu comptes vendre prochainement [:prodigy]
(désolé cosmo si je te casse ton truc :o, s'pas le but :jap:)

Tu la revends équipé avec les pièces d'origine en plus, ça fait plus sérieux et moins pensé à une moto chutée, ou bien tu l'as remet stock et vends les autres pièces à part (plus de €€€) :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 20-09-2011 à 11:57:36
n°27827687
seu
M 41
Posté le 20-09-2011 à 11:57:56  profilanswer

wade a écrit :

Tu fais dans les 1m85 il me semble ? Du haut de mon mètre 94 je suis monté sur la street samedi dernier et j'étais franchement pas mal [:cosmoschtroumpf]  
La SMT je suis un poil trop grand, mes genoux tapent dans le reservoir...

je fais 1m93  :jap:    La street est assez confortable , même pour ma taille , je peux bien me placer dessus. Mais dans l'optique de roadtrip à l'étranger , un trail routier serait plus adapté.

Par contre ton avis m'interesse sur la SMT , tu l'as testé? J'irais la voir un de ces jours  :love:  (Fait chier l'histoires des genoux :/ )

n°27827701
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-09-2011 à 11:59:15  profilanswer

Zolki3n a écrit :

j'ai pas aimé. Alors taggle aussi espèce de pisseuse d'huile

venant de la part d'un mec qui aime bien aller titiller les amygdales de ses potes, ta réflexion merdique m'en touche une sans faire bouger l'autre

bisoux quand même, enculé

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 11:59:15  profilanswer

n°27827724
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 12:01:07  answer

[:hurle] Pour les nantais, et autres gens du coin, le fait de prendre une licence chez mtth , club moto tout terrain saint herblain avec section vitesse (19 € d'apres le site, j'attend des infos par mail ) permet l'acces au circuit de fay de bretagne situé à 30 bornes de Nantes . Prochain roulage le 24 octobre 2011 !

n°27827736
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-09-2011 à 12:01:50  profilanswer

s'pa comme si je l'avais pas déjà dit :o

---------------
Music is the most high!
n°27827747
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 12:02:38  answer

gamer-fou a écrit :

s'pa comme si je l'avais pas déjà dit :o

ha, je suis passé a coté de ton poste alors :o link ?

n°27827760
seu
M 41
Posté le 20-09-2011 à 12:03:27  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Raison de plus pour tout garder si tu comptes vendre prochainement [:prodigy]  
(désolé cosmo si je te casse ton truc :o, s'pas le but :jap:)

Tu la revends équipé avec les pièces d'origine en plus, ça fait plus sérieux et moins pensé à une moto chutée, ou bien tu l'as remet stock et vends les autres pièces à part (plus de €€€) :o

hum... c'est pas idiot. J'ai pas trop l'habitude de revendre mes bécanes....  :whistle:  (Une explosée (ah l'enduro... que du bonheur :D ) l'autre vendue de force...(Bah quoi? partir en wheeling pour aller bosser c'est pas négatif... mais mon padré n'avait pas aimé à l'époque :D )  et la dernière prétée à un pote qui c'est mangé du gravier avec  [:tinostar]  )

n°27827767
Zolki3n
Posté le 20-09-2011 à 12:03:53  profilanswer

toede a écrit :

j'en connais un paquet qui vont recevoir des spam sur leur téléphone  [:rhetorie du chaos]

j'ai de quoi filtrer les spams sur iphone  :sol:

n°27827776
toede
barbatruc
Posté le 20-09-2011 à 12:04:26  profilanswer

purée, mais un tour sur piste avec le vfr ou le fz :love:  

et un peu plus de 3h pour venir à fay [:klemton]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27827789
toede
barbatruc
Posté le 20-09-2011 à 12:05:06  profilanswer

Zolki3n a écrit :

j'ai de quoi filtrer les spams sur iphone  :sol:

[:beufemisateur] il a un iphone :o

---------------
n°27827793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2011 à 12:05:29  profilanswer

toede a écrit :

Presque comme moi dimanche pour aller pistay :o

n°27827794
seu
M 41
Posté le 20-09-2011 à 12:05:54  profilanswer

toede a écrit :

Ta moo c'est une FZ 750 Génésis non?  :o  (Un pote a acheté la même , avec un pot mig dessus , v'la le son de folie  :love:  )

n°27827795
MoneyJohn
fluctuat nec mergitur.
Posté le 20-09-2011 à 12:05:55  profilanswer

seu a écrit :

-Silencieux d'origine
-Retro d'origines
-Selle d'origine

je pense que tu devrais tout conserver (c'est que je fais avec mon triple), ca facilitera la revente ;) , tu peux passer a coté d'acheteurs potentiels et loupper une vente si tu ne fournis pas les pièces d'origine :jap:

n°27827829
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-09-2011 à 12:09:24  profilanswer

Bon, juste pour confirmation que ce que je souhaite faire quelque soit le moyen où je l'envisage n'est pas rentable :  

J'ai repéré un SV-S à un kilométrage, une année et un prix qui m'intéressent.
http://www.suzuki-occasions.fr/ann [...] 2,12,.html

Problème : la bête est à Tarbes, quelque chose comme 800 km de chez moi.  

Il y a une possibilité de livraisons à une adresse précise (je pensais à la faire venir dans une concession suz' proche de mon lieu de travail), mais cela représente 290€.  
Sachant que je compte quand même si je me décidais pour elle descendre sur place (entre 55 et 100€ de train), je me demandais si ce n'était pas trop aventureux de  remonter moi-même la moto, quitte à faire une étape à mi-parcours (ex. Limoges). En coûts, si j'évite les autoroutes sauf l'A20 (de Montauban à Vierzon), il n'y aurait que le carburant et les quelques frais de voyage.

C'est jouable avec peu d'exp ? la route consisterait à faire Tarbes > Montauban par les nationales, puis un gros coup d'A20 et re-nationale jusqu'à chez moi.  

Sinon, je pose mon mouchoir dessus et attends d'en trouver une aussi bien plus proche de chez moi. :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27827837
toede
barbatruc
Posté le 20-09-2011 à 12:10:17  profilanswer

seu a écrit :

Ta moo c'est une FZ 750 Génésis non?  :o  (Un pote a acheté la même , avec un pot mig dessus , v'la le son de folie  :love:  )

je pense pas que ce soit une genesis, disons que ma moo est une version bâtarde des différents modèles sortis à cette époque (cadre 1FN de 1985, moteur 2MG de 1987 ou 88, elle est entièrement carénée alors que les 1FN de 1985 ne l'étaient pas...)

mais elle a de la gueule, un beau son bien grave (qui fait vibrer les fenêtres de la maison le matin :love: ) et envoie du paté, ça me convient :sol:

---------------
n°27827842
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2011 à 12:11:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, juste pour confirmation que ce que je souhaite faire quelque soit le moyen où je l'envisage n'est pas rentable :  

Il y a une possibilité de livraisons à une adresse précise (je pensais à la faire venir dans une concession suz' proche de mon lieu de travail), mais cela représente 290€.  
Sachant que je compte quand même si je me décidais pour elle descendre sur place (entre 55 et 100€ de train), je me demandais si ce n'était pas trop aventureux de  remonter moi-même la moto, quitte à faire une étape à mi-parcours (ex. Limoges). En coûts, si j'évite les autoroutes sauf l'A20 (de Montauban à Vierzon), il n'y aurait que le carburant et les quelques frais de voyage.

C'est jouable avec peu d'exp ? la route consisterait à faire Tarbes > Montauban par les nationales, puis un gros coup d'A20 et re-nationale jusqu'à chez moi.  

Sinon, je pose mon mouchoir dessus et attends d'en trouver une aussi bien plus proche de chez moi. :/

C'est celui que j'avais retrouvé sur LBC [:shay]

---------------
Moards Garage
n°27827861
toede
barbatruc
Posté le 20-09-2011 à 12:12:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

vla le prix pour une moo à 800 bornes de chez toi, même si t'arrives un baisser un poil, tu peux pas trouver la même 100 € de plus par ici ? (qui soit dit en passant je la trouve horriblement chère pour une moto de 7000 bornes et de 2008 [:cosmoschtroumpf] )

attends :jap:

---------------
n°27827862
MoneyJohn
fluctuat nec mergitur.
Posté le 20-09-2011 à 12:12:48  profilanswer

Tarbes -> montauban, sans probleme, je connais la route, c'est sans probleme :o

Montauban -> vierzon, itoo, et jusqu'a chateauroux c'est pas trop desagreable, le passage quercy/limousin est joli :), apres c'est droit et chiant, mais bon, chateauroux -> vierzon, c'est rapide :)

n°27827867
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-09-2011 à 12:13:28  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27053645

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 20-09-2011 à 12:13:55

---------------
Music is the most high!
n°27827956
wade
Posté le 20-09-2011 à 12:24:21  profilanswer

seu a écrit :

je fais 1m93  :jap:    La street est assez confortable , même pour ma taille , je peux bien me placer dessus. Mais dans l'optique de roadtrip à l'étranger , un trail routier serait plus adapté.

Par contre ton avis m'interesse sur la SMT , tu l'as testé? J'irais la voir un de ces jours  :love:  (Fait chier l'histoires des genoux :/ )

Le problème est pas non plus bloquant, le mieux c'est que tu l'essaies pour voir par toi même !
C'est pas moi qui t'en parlera le mieux, demande à Charli qui l'a essayée avec moi et qui l'a bien aimée ;)
Moi j'étais pas à l'aise, les suspensions étaient clairement pas adaptées pour mon quintal+, j'avais adoré l'adventure par contre, d'ailleurs l'avantage c'est qu'elle a les flancs lisses donc aucun problème avec les jambes !

n°27827977
wade
Posté le 20-09-2011 à 12:26:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Regarde du coté de l'avion pour Paris > Tarbes (je vois 68 euros sur les comparateurs), tu dois pouvoir t'en tirer pour pas cher et tu seras moins fatigué pour faire le voyage retour !
Si tu veux faire une étape je suis à Châteauroux de temps en temps le week-end, préviens moi ;)

Message édité par wade le 20-09-2011 à 12:27:31
n°27827978
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2011 à 12:26:49  profilanswer

seu a écrit :

je n'ai aucune idée du prix... propose en mp je te dirais  :jap:

Je suis bien d'accord sur le fait de garder toutes les pieces d'origine pour la revente , ca fait vraiment plus sérieux :jap:

Et pour la SMT je suis carrément d'accord :love:
Par contre oublie pas la ligne akra et le kit deco blanc qui est vraiment beau :o

n°27827992
macareu
Posté le 20-09-2011 à 12:28:02  profilanswer

Bon et sinon j'ai rien suivi ici , mais j'ai pas encore de travail, donc pas encore de zx4r :o

Et ce soir je vais voir Fastest avec Cal Crutchlow :o

n°27828001
macareu
Posté le 20-09-2011 à 12:28:27  profilanswer

Enfin il sera là , je voulais pas dire qu'on y allait ensemble genre il passe me prendre chez moi :o

n°27828014
wade
Posté le 20-09-2011 à 12:29:21  profilanswer

macareu a écrit :

Enfin il sera là , je voulais pas dire qu'on y allait ensemble genre il passe me prendre chez moi :o

Tu as grilled la blague pourrie que j'allais faire [:wade]

n°27828019
macareu
Posté le 20-09-2011 à 12:29:57  profilanswer

Meme pas besoin d'avoir une moto pour te griller toi :o

n°27828035
wade
Posté le 20-09-2011 à 12:31:24  profilanswer

macareu a écrit :

Meme pas besoin d'avoir une moto pour te griller toi :o

Tu ne me connais même pas [:cosmoschtroumpf]

n°27828070
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2011 à 12:36:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai remonté la moto de Montpellier à Clermont presque en sortant de permis (150km en scoot 650 et 400 avec la moto), ça m'a fait 400km dont 200 sous la pluie avec des gants été et 9° dehors. Si tu n'hésites pas à t'arrêter quand il faut, pour de l'autoroute principalement, c'est jouable à mon avis ;)

macareu a écrit :

Je suis bien d'accord sur le fait de garder toutes les pieces d'origine pour la revente , ca fait vraiment plus sérieux :jap:

Comme ça ça encombre le garage de l'acheteur qui ne les utilisera peut être pas :D

---------------
A new power is rising
n°27828130
Skip'
Posté le 20-09-2011 à 12:41:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si y'a des flics qui sont là pour ca tu sera pruné, si y'a des flics tout court probablement pas, si y'a pas de flic pas de prune :o

perso j'évite vraiment de prendre les couloirs qui sont séparés par un "muret", ceux où y'a juste une ligne blanche ca m'arrive de mordre dessus.

Précisons que cela n'entraine pas de perte de points, "juste" une amende de 90€  [:aloy]

Donc si tu es riche, tu peux rouler dans les voies de bus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 20-09-2011 à 12:41:56
n°27828147
macareu
Posté le 20-09-2011 à 12:44:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai remonté la moto de Montpellier à Clermont presque en sortant de permis (150km en scoot 650 et 400 avec la moto), ça m'a fait 400km dont 200 sous la pluie avec des gants été et 9° dehors. Si tu n'hésites pas à t'arrêter quand il faut, pour de l'autoroute principalement, c'est jouable à mon avis ;)

Comme ça ça encombre le garage de l'acheteur qui ne les utilisera peut être pas :D

Ca encombrait aussi le garage du vendeur :o

Skip' a écrit :

Précisons que cela n'entraine pas de perte de points, "juste" une amende de 90€  [:aloy]  

Donc si tu es riche, tu peux rouler dans les voies de bus :o

Un pote en scoot s'est fait arreter sur une voie de bus à Paris , il a dit qu'il savait pas que c'était interdit , qu'a marseille on avait le droit , le flic a été surpris mais la laissé partir :o

n°27828150
Skip'
Posté le 20-09-2011 à 12:44:33  profilanswer

Sinon  [:hurle]  ALERTE RADAR§§§ pour les parigots http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

et aussi http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=coup%20de%20pute du coup :o

-> ces enculés ont retourné le radar auto de Bercy, faites gaffe !

n°27828187
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-09-2011 à 12:47:37  profilanswer

Skip' a écrit :

Sinon  [:hurle]  ALERTE RADAR§§§ pour les parigots http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif

et aussi http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 0de%20pute du coup :o

-> ces enculés ont retourné le radar auto de Bercy, faites gaffe !

retourné tu veux dire qu'il prend par derrière ([:zebra33]) ou bien qu'il prend dans l'autre sens de circulation?

edit : surement la seconde solution puisqu'il prenait déjà par derrière :D
merci pour l'info :jap:

Message édité par gamer-fou le 20-09-2011 à 12:48:12

---------------
Music is the most high!
n°27828280
Skip'
Posté le 20-09-2011 à 12:54:22  profilanswer

Oui voilà, il prends dans le sens Paris -> A4 et plus A4 -> Paris ;)

Il vont faire un carton les premiers jours :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 20-09-2011 à 12:54:27
n°27828285
ca m'gaaav​e
Posté le 20-09-2011 à 12:54:43  profilanswer

Toede s'esprime bien plus mal par SMS qu'ici  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15201  15202  15203  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)