Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5297 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15134  15135  15136  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27762628
brains
In riding I trust !
Posté le 13-09-2011 à 19:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

ceux qui mériteraient une mort dans d'atroces souffrances ce sont les touristes qui traversent la place de l'Etoile à pieds pour aller voir l'Arc de Triomphe :fou:

Mais comment on peut faire ça :??:
Meme quand t'es pas du cru c'est évident qu'on ne peut pas traverser !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 19:38:58  profilanswer

n°27762639
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-09-2011 à 19:39:43  profilanswer

brains a écrit :

Clair. :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27762779
am7
tadam
Posté le 13-09-2011 à 19:53:26  profilanswer

brains a écrit :

c'est assez rare, mais j'en ai vu, essayer de traverser, le plus souvent en plus avec armes et bagages, voire gamins  [:mlc] et se faire littéralement pourrir par les voitures et 2 roues (dont moi quand j'en ai eu l'occasion).
clair que c'est du délire, ils doivent pas trouver le souterrain  [:l'0urs]

Message édité par am7 le 13-09-2011 à 19:53:49

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27762908
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 13-09-2011 à 20:06:14  profilanswer

Ba ouais ! C'est trop bien la moto ! :D
T'en es où d'ailleurs ? Pas encore commencé le plateau ?

n°27763012
Skip'
Posté le 13-09-2011 à 20:14:27  profilanswer

[:hurle] TOEDE PULLMOCHE§§§

n°27763094
freejuga
Posté le 13-09-2011 à 20:21:44  profilanswer

Quand on achète du neuf c'est quoi le mieux pour "moins perdre"?  
la garder 10000km (même pas 1an dans mon cas) et d'en reprendre une neuve (comme ça pas de "grosse révision" pas de kit chaine...) ou de la garder tanpis 2-3 ans et la revendre avec le kilométrage qu'elle aura?

n°27763175
brains
In riding I trust !
Posté le 13-09-2011 à 20:28:22  profilanswer

freejuga a écrit :

la garder 10000km (même pas 1an dans mon cas) et d'en reprendre une neuve (comme ça pas de "grosse révision" pas de kit chaine...) ou de la garder tanpis 2-3 ans et la revendre avec le kilométrage qu'elle aura?

En général c'est pour se faire plaisir donc a quoi bon se poser tant de questions :)
Tu revends quand tu en as marre / envie [:spamafote]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27763188
crazybiscu​it78
Posté le 13-09-2011 à 20:29:56  profilanswer

freejuga a écrit :

kit chaine 200€ / décote sur du neuf, 20/25% [:transparency]

n°27763335
kunoeil
Posté le 13-09-2011 à 20:43:48  profilanswer

[:augie]
Bon je sais déjà que j'ai 10 pages de retard m'enfin je répond quand même :o

Le seul risque c'est que si tu te loupes au code et que tu es bien avancé dans tes leçons de plateau tu ne pourras pas le passer. Le code est nécessaire. Après s'il faut aller sur le circuit de plateau en conduisant les motos sur route ils risquent aussi de te refuser de le faire si tu n'as pas d'autre permis (et donc jamais eu le code).

Bon je retourne lurker  :D

n°27763343
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2011 à 20:44:46  profilanswer

St'une blague?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 20:44:46  profilanswer

n°27763344
django
Posté le 13-09-2011 à 20:44:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

kit chaine 200€ / décote sur du neuf, 20/25% [:transparency]

Même pas 150 en fait le kit chaîne

Mais je confirme, si tu achete neuf c'est pour la garder un moment où lui mettre un paquet de borne sinon tu perd trop :/

Message édité par django le 13-09-2011 à 20:45:31
n°27763530
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-09-2011 à 21:04:32  profilanswer

Skip' a écrit :

[:hurle] TOEDE PULLMOCHE§§§

Ah oui au fait ???

---------------
Swedish master
n°27763731
lba_gege
Posté le 13-09-2011 à 21:23:24  profilanswer

XPaY a écrit :

St'une blague?

:??: non pourquoi

n°27763869
duckxks
Posté le 13-09-2011 à 21:32:22  profilanswer

freejuga a écrit :

Prendre neuf, c'est clairement perdre, sauf pour les modèles ultra prisés (diavel & co..)

En quasi neuf & bon plan, c'est moto de démo sinon.

Après tu as des kilométrages psychologiques, les moins de 10000, les moins de 20000 etc... qui font que

En gros, c'est de prendre une occaz récente (encore garanti, même si il n'y a plus que 6 mois), en général, le premier propriétaire a fait les changement esthétiques bien couteux, et te revend la meule au prix du marché (j'ai beaucoup perdu sur mon SV :o).

Après le reste, c'est le kilométrage + l'année qui fait la décote rien de plus. Regardes, mon SV tu l'aurait pris avec 20000km de moins, il aurait été à 5-600€ plus cher, et tu l'aura revendu peut être plus cher aussi si le kilométrage que tu as mis est le même...

Ha oui, un truc important, on sait ce qu'on a et on ne sait pas ce qu'on perd. En gros, soit on prend du véhicule encore garanti, soit on garde ce qu'on a sauf si vraiment cela ne convient plus.

Après tu as ceux qui changent sans compter, mais bon c'est pas trop l'objet de ta question et à vrai dire c'est un autre débat :D

n°27763959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2011 à 21:41:20  profilanswer

Le CB ça décote pas :whistle:

n°27764001
duckxks
Posté le 13-09-2011 à 21:45:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le CB ça décote pas :whistle:

ton niveau de connerie non plus :o

n°27764049
freejuga
Posté le 13-09-2011 à 21:49:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Prendre neuf, c'est clairement perdre, sauf pour les modèles ultra prisés (diavel & co..)

En quasi neuf & bon plan, c'est moto de démo sinon.

Après tu as des kilométrages psychologiques, les moins de 10000, les moins de 20000 etc... qui font que

En gros, c'est de prendre une occaz récente (encore garanti, même si il n'y a plus que 6 mois), en général, le premier propriétaire a fait les changement esthétiques bien couteux, et te revend la meule au prix du marché (j'ai beaucoup perdu sur mon SV :o).

Après le reste, c'est le kilométrage + l'année qui fait la décote rien de plus. Regardes, mon SV tu l'aurait pris avec 20000km de moins, il aurait été à 5-600€ plus cher, et tu l'aura revendu peut être plus cher aussi si le kilométrage que tu as mis est le même...

Ha oui, un truc important, on sait ce qu'on a et on ne sait pas ce qu'on perd. En gros, soit on prend du véhicule encore garanti, soit on garde ce qu'on a sauf si vraiment cela ne convient plus.

Après tu as ceux qui changent sans compter, mais bon c'est pas trop l'objet de ta question et à vrai dire c'est un autre débat :D

J'avais hésité avec le modèle de démo effectivement car 500€ de moins (enfin 1000€ normalement mais y'avait une remise exceptionnelle de 500€ jusqu'à fin aout) elle avait 2800km et le pneu arrière quasi au témoin bref je pense que ça valait pas le coup... Enfin bon pour le moment cette cbr-f me convient parfaitement [:kanaziwok] 500km dans la même journée samedi dernier et que du plaisir! dire que j'avais failli partir pour une street la boulette que j'aurais fait[:zozobar]

n°27764080
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-09-2011 à 21:52:16  profilanswer

brains a écrit :

J'imagine que les pneus finiront en 1er post :o

Oui siouplai mochieu

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27764088
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-09-2011 à 21:52:49  profilanswer

Ta changé ton SV par ça?
http://motoplanete.com/honda/zoom-700px/honda-CBR-600-F-2011-700px.jpg
Joli!!

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°27764090
lapattefol​le
Posté le 13-09-2011 à 21:52:59  profilanswer

brains a écrit :

Sauf quand on vient d'un pays où la priorité des piétons est bien plus dans les moeurs qu'en France...
(et c'est pas rare :o )

---------------
A/V
n°27764096
brains
In riding I trust !
Posté le 13-09-2011 à 21:53:15  profilanswer

duckxks a écrit :

Ça, c'est fait ! :D

---------------
n°27764141
duckxks
Posté le 13-09-2011 à 21:55:27  profilanswer

freejuga a écrit :

J'avais hésité avec le modèle de démo effectivement car 500€ de moins (enfin 1000€ normalement mais y'avait une remise exceptionnelle de 500€ jusqu'à fin aout) elle avait 2800km et le pneu arrière quasi au témoin bref je pense que ça valait pas le coup... Enfin bon pour le moment cette cbr-f me convient parfaitement [:kanaziwok] 500km dans la même journée samedi dernier et que du plaisir! dire que j'avais failli partir pour une street la boulette que j'aurais fait[:zozobar]

Après moto de démo, le versys par exemple en est une, RAS. Mais bon pour un modèle sportif ou roadster branché, faut pas se leurrer, les mecs qui l'on essayé se sont fait plaisir :D

Après c'est pas pour autant qu'un moteur avec le rodage pas respecté ne va pas tenir, c'est juste qu'il sera peut être un poil moins "parfait", mais bon de toute façon passé un kilométrage on s'en fout un peu. Après les modèles neufs qui ont fait le mans et le touquet à fond entre deux pack de bière, la par contre faut éviter :D

n°27764147
Wonder_SR
Posté le 13-09-2011 à 21:55:58  profilanswer

Hello messieurs les moants,

Je suis venu m'inscrire et me présenter ici ce soir sur les conseils d'un de vos membres (indice : il a un pull moche), qui m'a vanté l'esprit de camaraderie et de virilité régnant sur ce forum.

Wonder_SR, donc, enchanté, merci ça va et vous, newb de chez newb dans l'univers de la meule puisque je n'ai même pas le code (passage dans deux semaines), et encore moins mon permis (30 heures de plateau/circu depuis fin juillet, et je suis assez loin d'en voir le bout, le hors forfait me tend joyeusement les bras en arborant un sourire sadique, ça fait envie).

Ce que j'ai, en revanche, c'est trois années de scoot 50 (bouuuuh) dans les pattes (Même pas débridé, le scoot, cela dit : pas de permis, pas de puissance, et j'assume. Le mec qui se fait mettre à l'amende quand le feu passe au vert par tous les deux-roues, Vélib' compris, c'est moi.), une bonne motivation pour porter à son terme ce projet qui me travaillait depuis déjà plusieurs années (mais il aura fallu attendre que je me mette, moi, à travailler), et un gros gros kif pour (quelle originalité) l'er6 que je chevauche de la moto-école au plateau, puis vice-versa. Mais avant de faire mon choix définitif, j'attends déjà 1) d'avoir passé les épreuves avec succès, 2) d'avoir testé une quatre cylindres (XJ6, encore plus original, j'aime la marginalité et me dirige à toute blinde dans les arcanes les plus sombres de la custom culture) et 3) vos éventuels conseils en sus des règles d'or édictées sur ce thread 15134 pages plus tôt.

Je ne m'étends pas plus pour le moment, et me contente de vous saluer bien bas en vous souhaitant la bonne soirée.

Message cité 8 fois
Message édité par Wonder_SR le 13-09-2011 à 21:57:42
n°27764161
duckxks
Posté le 13-09-2011 à 21:56:48  profilanswer

d'ailleurs pour info, quand vous achetez un brèle, jouez la à l'envers envers les manifs de motard, genre je manque jamais un touquet et blabla pour voir si le proprio aime ce genre de rassemblement qui rime avec burn et rupteur :o

n°27764169
duckxks
Posté le 13-09-2011 à 21:57:37  profilanswer

Wonder_SR a écrit :

Je suis venu m'inscrire et me présenter ici ce soir sur les conseils d'un de vos membres (indice : il a un pull moche), qui m'a vanté l'esprit de camaraderie et de virilité régnant sur ce forum.

Wonder_SR, donc, enchanté, merci ça va et vous, newb de chez newb dans deux semaines), et encore moins mon permis (30 heures de plateau/circu depuis fin juillet, et je suis assez loin d'en voir le bout, le hors forfait me tend joyeusement les bras en arborant un sourire sadique, ça fait envie).

Ce que j'ai, en revanche, c'est trois années de scoot 50 (bouuuuh) dans les pattes (Même pas débridé, le scoot, cela dit : pas de permis, pas de puissance, et j'assume. Le mec qui se fait mettre à l'amende quand le feu passe au vert par tous les deux-roues, Vélib' compris, c'est moi.), une bonne motivation pour porter à son terme ce projet qui me travaillait depuis déjà plusieurs années (mais il aura fallu attendre que je me mette, moi, à travailler), et un gros gros kif pour (quelle originalité) l'er6 que je chevauche de la moto-école au plateau, puis vice-versa. Mais avant de faire mon choix définitif, j'attends déjà 1) d'avoir passé les épreuves avec succès, 2) d'avoir testé une quatre cylindres (XJ6, encore plus original, j'aime la marginalité et me dirige à toute blinde dans les arcanes les plus sombres de la custom culture) et 3) vos éventuels conseils en sus des règles d'or édictées sur ce thread 15134 pages plus tôt.

Je ne m'étends pas plus pour le moment, et me contente de vous saluer bien bas en vous souhaitant la bonne soirée.

Merde on aurait pu se croiser :(

Bienvenue  :hello:

n°27764172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2011 à 21:58:03  profilanswer

duckxks a écrit :

On change pas une équipe qui... wait  [:transparency]

n°27764198
ca m'gaaav​e
Posté le 13-09-2011 à 22:01:10  profilanswer

Wonder_SR a écrit :

:hello:

n°27764210
freejuga
Posté le 13-09-2011 à 22:02:06  profilanswer

ouep :jap:  
http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/97/23/dscn3113.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/97/23/dscn3111.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 13-09-2011 à 22:06:02
n°27764214
brains
In riding I trust !
Posté le 13-09-2011 à 22:02:16  profilanswer

Wonder_SR a écrit :

Wonder_SR, donc, enchanté, merci ça va et vous, newb de chez newb dans l'univers de la meule puisque je n'ai même pas le code (passage dans deux semaines), et encore moins mon permis (30 heures de plateau/circu depuis fin juillet, et je suis assez loin d'en voir le bout, le hors forfait me tend joyeusement les bras en arborant un sourire sadique, ça fait envie).

Bienvenue :hello:
Beaucoup ont un pullmoche ici :D

duckxks a écrit :

d'ailleurs pour info, quand vous achetez un brèle, jouez la à l'envers envers les manifs de motard, genre je manque jamais un touquet et blabla pour voir si le proprio aime ce genre de rassemblement qui rime avec burn et rupteur :o

J'adore ça et effectivement, ça peut en dire long :D

Message édité par brains le 13-09-2011 à 22:02:54

---------------
n°27764240
Skip'
Posté le 13-09-2011 à 22:04:49  profilanswer

freejuga a écrit :

Ce que je trouve pas mal perso c'est de vendre après une grosse révision, genre 12k ou 24k kms chez kawa par exemple, ça met en confiance :)

Wonder_SR a écrit :

Hello messieurs les moants

Welcome, j'aime bien ton style d'écriture  [:cetrio:1]

Message édité par Skip' le 13-09-2011 à 22:05:53
n°27764286
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 13-09-2011 à 22:09:28  profilanswer

Bon ba, porte de box = 1, voleurs = 0.
J'avais pas pris ni ma voiture ni ma moto depuis Dimanche soir et j'ai retrouvé ma porte de box avec un jour de 20 cm sur le coin en haut à droite et le crochet de fermeture de droite qui a sauté.
Mais bon la porte a globalement bien tenue, z'ont même pas du voir la couleur de la voiture dedans.
En l'ouvrant, elle s'est coincée contre le plafond, j'ai du forcé un peu, et une fois ouverte, j'ai vu que la roulette qui guide la porte était sortie de son rail.
En la fermant ça s'est remis en place, mais j'ai du insisté un moment pour pouvoir la refermer correctement, et que le crochet se vérouille bien.
Apparemment c'est la seule porte dans ce coin du sous-sol qui a bougé, j'éspère qu'ils ont pas repéré les véhicules dedans et qu'ils ont juste tapé au hasard.
J'vais mettre une affiche genre : "A l'intérieur de ce box, vous ne trouverez qu'une petite Renault de merde kilométrée et pleine de gnons et une moto pas fiable dont personne ne veut.", ça va peut être les dissuader.  :(

n°27764322
duckxks
Posté le 13-09-2011 à 22:12:30  profilanswer

tu vas la foutre sur piste de temps en temps au moins? non parce que ça va te couter cher en panaché sinon une belle moto comme ça :D

n°27764342
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 13-09-2011 à 22:14:23  profilanswer

Ouais, une maison de retraite, une base militaire et le commissariat à 10 min à pieds pourtant.
Mais depuis le scooter volé que j'avais retrouvé dans mon box et les 2 quads piqués dans un autre, je me dis que c'est pas si calme que ça en fait. :D

n°27764348
am7
tadam
Posté le 13-09-2011 à 22:14:46  profilanswer

Wonder_SR a écrit :

ah bah voilà :D bienvenue mecton ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27764367
seu
M 41
Posté le 13-09-2011 à 22:17:03  profilanswer

bad_ a écrit :

: "A l'intérieur de ce box, vous ne trouverez qu'une petite Renault de merde kilométrée et pleine de gnons et une moto pas fiable dont personne ne veut.", ça va peut être les dissuader.  :(

Dit leur que c'est une Buell  [:rhetorie du chaos]

n°27764397
freejuga
Posté le 13-09-2011 à 22:19:56  profilanswer

duckxks a écrit :

tu vas la foutre sur piste de temps en temps au moins? non parce que ça va te couter cher en panaché sinon une belle moto comme ça :D

Franchement j'aimerais beaucoup mais je pense pas faudrait que ça soit l'occaz que j'y aille et c'est pas gagné :sweat:  je connais personne dans le coin qui en fait

n°27764416
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-09-2011 à 22:21:33  profilanswer

bad_ a écrit :

Bon ba, porte de box = 1, voleurs = 0.
J'avais pas pris ni ma voiture ni ma moto depuis Dimanche soir et j'ai retrouvé ma porte de box avec un jour de 20 cm sur le coin en haut à droite et le crochet de fermeture de droite qui a sauté.
Mais bon la porte a globalement bien tenue, z'ont même pas du voir la couleur de la voiture dedans.
En l'ouvrant, elle s'est coincée contre le plafond, j'ai du forcé un peu, et une fois ouverte, j'ai vu que la roulette qui guide la porte était sortie de son rail.
En la fermant ça s'est remis en place, mais j'ai du insisté un moment pour pouvoir la refermer correctement, et que le crochet se vérouille bien.
Apparemment c'est la seule porte dans ce coin du sous-sol qui a bougé, j'éspère qu'ils ont pas repéré les véhicules dedans et qu'ils ont juste tapé au hasard.
J'vais mettre une affiche genre : "A l'intérieur de ce box, vous ne trouverez qu'une petite Renault de merde kilométrée et pleine de gnons et une moto pas fiable dont personne ne veut.", ça va peut être les dissuader.  :(

camera ip :o
qui qui lance une CG ?

n°27764452
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2011 à 22:24:44  profilanswer

Scootbite pérave sur TMC :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15134  15135  15136  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)