Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6101350
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

euh
oui mais non. Je disais un peu la meme chose. La différence majeure c'est que tu as nettement moins envie d'attaquer avec un gros roadster qu'avec une sportive. Apres c'est sur que si tu prends un 1000 sportif :/

Je suis encore un poireau, ca fait pas encore 3 ans que je roule en bécane, et j'ai craqué sur un B12. Qui fait 100cv environ, et qui est parfaitement rempli. Le couple est fort, c'est vrai, m'enfin c'est pas un twin non plus, il arrive "doucement", un peu comme dans un avion au décollage. Et puis si c'était si dangereux, je paierai pas 200€ de moins qu'avec le gsxf :D

le coup de l'assurance moins chère ca veut rien dire .... je payais moins cher sur un zzr600 que sur un faz par exemple avec 2 mois de permis.

et dans ce cas 513€ pour un RS c'est pas cher, et pourtant ca veut pas dire que c'est moins dangereux qu'une autre moto

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 16:03:10  profilanswer

n°6101353
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 15-07-2005 à 16:03:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je regarderai ca :o
demain apres midi, entre 12h et grosso modo 15h30, ca te va ?

les ducat' cai dla merde, c'est joli mais c'est tout. Pas accessible, ca tombe tout le temps en panne, ca fait un bruit de chiotte et tu te fais plumer par ton mécano d'abord, puis ton kiné vu que c'est des bouts de bois. Et enfin ta femme te quitte parce qu'il n'y a pas de place passager. Non vraiment, les ducati c'est pas des affaires, faut vraiment etre maso pour acheter ca :o

oui
oui :jap:

et puis surtout y'a de la place sur le b12 :D

oui :/

ben vu combien tu vas en tirer de la vente, je serais toi je la garderai. Parce que c'est en ville que tu consommes le plus, que tu carréifies les pneus (je parle en général), et que tu as le plus de chances de la faire tomber . Je pense que tu t'y retrouverais assez vite :)  
par contre paie toi un garage, le parking la ou on avait dépouillé la Z3, y'a pas des box a louer ?

280€ le XR1000. Au Pas de la case [:spamafote]

à être au pas de la case autant aller directement en andorre puisque c'est encore moins cher qu'au pas de la case. :o  

n°6101354
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:03:57  profilanswer

beecher a écrit :

ha triumph/ducati meme combat
ca pisse l'huile et pas de point mort :o

heu.... t'es gentil, mais mon RS pisse rien du tout (a part du liquide de refroidissement par le reniflard quand gaga a gogolisé pendant la mise a niveau et en a trop rajouté :lol: )  ;)

c't'une bonne LU qui date des triumph des années 60.

---------------
Cassoulet, again !
n°6101363
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:04:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

heu.... t'es gentil, mais mon RS pisse rien du tout (a part du liquide de refroidissement par le reniflard quand gaga a gogolisé pendant la mise a niveau et en a trop rajouté :lol: )  ;)

ouaip puis par exemple mon R6 il pissait bien de l'essence :lol:

n°6101367
beecher
Posté le 15-07-2005 à 16:05:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'etait une joke :o
ma SS ne pisse pas l'huile non plus a priori :o

n°6101368
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 16:05:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'as un des seuls moteurs Honda qui me fasse envie (le seul p'tet meme...) ;)

Et moi, je te fais envie [:draculax]

Moi, c'est celui des SP que je voudrais bien essayer :)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6101379
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:07:47  profilanswer

beecher a écrit :

c'etait une joke :o
ma SS ne pisse pas l'huile non plus a priori :o

y'en a peut-etre déjà plus [:azylum]

n°6101397
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:09:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Et moi, je te fais envie [:draculax]

Moi, c'est celui des SP que je voudrais bien essayer :)

ce qu'est dommage, c'est le chassis :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6101403
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:10:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  

jamais de la vie, je ne sais pas ou tu as été pecher ca, mais c'est manifestement faux ;)

ben ca vient d'ou alors ? C'est une machine qui est apparue sans se baser sur rien ? Etonnant quand meme.

el_marco a écrit :

le coup de l'assurance moins chère ca veut rien dire .... je payais moins cher sur un zzr600 que sur un faz par exemple avec 2 mois de permis.

et dans ce cas 513€ pour un RS c'est pas cher, et pourtant ca veut pas dire que c'est moins dangereux qu'une autre moto

750 gsxf : 600€ tiers,vol,incendie, corporelle, assistance 0km

dans la meme année, apres un vol :
1200 bandit : 400€ tiers,vol,incendie, corporelle, assistance 0km

faut voir que sur une moto, y'a l'envie d'attaquer que donne la machine, et la facon du pilote de gérer cette envie. Perso j'ai du mal a résister, ce qui fait que j'étais régulierement a 200 avec le gsxf sans trop m'en rendre compte. Et meme sans rouler vite je passais régulierement en mono neuronal. Il suffisait souvent d'un kéké qui mette un coup de gaz sur mes petites routes favorites pour partir en arsouille.

La avec le B12, j'ai meme plus envie. Y'a un gars qui s'est amusé avec un 600 faz a me chauffer aujourd'hui, j'ai meme pas eu l'envie de lui coller une danse (il avait un macamerde 100X derriere, relativement carré en plus). Avec le gsxf, ca aurait pas trainé :o
Maintenant je me traine, j'use mon pneu arriere en carré (tandis que l'avant s'use en triangle :heink: ca peut etre du a quoi ? ) et j'aime ca :love:

n°6101426
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:14:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben ca vient d'ou alors ? C'est une machine qui est apparue sans se baser sur rien ? Etonnant quand meme.

750 gsxf : 600€ tiers,vol,incendie, corporelle, assistance 0km

dans la meme année, apres un vol :
1200 bandit : 400€ tiers,vol,incendie, corporelle, assistance 0km

faut voir que sur une moto, y'a l'envie d'attaquer que donne la machine, et la facon du pilote de gérer cette envie. Perso j'ai du mal a résister, ce qui fait que j'étais régulierement a 200 avec le gsxf sans trop m'en rendre compte. Et meme sans rouler vite je passais régulierement en mono neuronal. Il suffisait souvent d'un kéké qui mette un coup de gaz sur mes petites routes favorites pour partir en arsouille.

La avec le B12, j'ai meme plus envie. Y'a un gars qui s'est amusé avec un 600 faz a me chauffer aujourd'hui, j'ai meme pas eu l'envie de lui coller une danse (il avait un macamerde 100X derriere, relativement carré en plus). Avec le gsxf, ca aurait pas trainé :o
Maintenant je me traine, j'use mon pneu arriere en carré (tandis que l'avant s'use en triangle :heink: ca peut etre du a quoi ? ) et j'aime ca :love:

ben avec le R6 y'en a plein qui voulaient jouer ... je cedais pas à la tentation :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 16:14:08  profilanswer

n°6101429
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 16:14:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Sur les vieilles Triumph, spa une LU du tout :non:

---------------
-
n°6101432
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:14:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

C'est une evolution (tres marquée) de l'ancien FZR600, suivit par le premier modele d'YZF600, celui qui avait les phares en amandes si vois duquel je parle.

le moteur est nouveau (a la sortie du Tchat) : avec bcp de pieces nouvelles, des cotes internes revues, une nouvelles rampe de carbu, nouvel allumage etc etc... il est en plus le premier a etrenner l'admission par air forcé chez yamaha.... le cadre est le deltabox II qui lui est specifique au moment de sa sortie.... le Tcat n'a rien a voir avec l'YZF 750 genesis et sa culasse 20 soupapes ;)

lorsque le Tchat sort en 1996, il est de fer de lance sportif de yamaha dans la categorie 600cm3, et remporte quasi tous les comparos routiers d'a l'epoque par son homogeneité, sa facilité de prise en main et la precision de son chassis :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6101436
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 16:14:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Sur le VTR? ou le SP?

---------------
n°6101437
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 16:15:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:azylum] tu me fait marré Guru, PS je répondrais pas de suite je pars et suis en retard :/

Gaz :d

Message édité par Le Profanateur le 15-07-2005 à 16:16:02

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6101440
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 16:15:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Pas plus que sur une Ducat ou autre ;)

---------------
-
n°6101443
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:15:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sur les vieilles Triumph, spa une LU du tout :non:

on est d'accord gloub' ;)

la LU concerne les triumph modernes (et encore plus les 955i) d'apres l'historique de l'ancienne marque triumph :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°6101449
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 16:16:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on est d'accord gloub' ;)

la LU concerne les triumph modernes (et encore plus les 955i) d'apres l'historique de l'ancienne marque triumph :jap:

Ah oui, ça c'est sur !

---------------
-
n°6101455
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:18:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur le VTR? ou le SP?

nan, le VTR a l'air tres tres bien point de vue chassis, c'est le SP qu'est completement loupé (et le SP2 est a peine mieux). c't'un vrai camion. aucune agilité.... je l'ai jamais vu recueillir aucun suffrage de la part de qui que ce soit (d'ailleurs, cette machine s'est tres mal vendue...).

a chaque fois que j'ai vu un Honda VTR-SP (le replica) comparé a des ducat' et/ou aprilia, il s'est pris un mechante doudoune et que des mauvais commentaires.

---------------
Cassoulet, again !
n°6101457
bulfire
Posté le 15-07-2005 à 16:18:18  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est clair que le passage de vitesse qui claquent sur le VTR par rapport au grattage de l'embrayage sur le SV, c'est un vrai plaisir :love:

des rapports qui claquent ça ne rentre en rien dans la qualité d'une boite ;) c'est plutot signe d'un verrouillage franc des rapports.

Ma ducat la boite a froid est dur mais correct niveau passage, une fois en température c'est nickel elle est facile est très précise, mais il faut toujorus la maniper avec franchise sinon les faux points morts sont fréquent. Ensuite dès que la température d'huile monte trop haut (+ de 130°C), ça devient un peu chiant les rapports accrochent plus, il faut plus faire plus d'effort, c'est moins précis.

P.S : la boite claque sur tous les rapports quasiment :D

Message édité par bulfire le 15-07-2005 à 16:20:00
n°6101461
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:19:14  profilanswer

el_marco a écrit :

ben avec le R6 y'en a plein qui voulaient jouer ... je cedais pas à la tentation :)

le mieux que tu ais a faire, c'est d'aller essayer . Ca te coutera rien, mais ca te donneras certainement des envies :D
tu trouves un site de petites annonces, et tu tentes. Au moins tu sauras rapidement si c'est ce qui t'attire ou pas.

surtout qu'en toute logique, tu devrais avoir de quoi acheter 2 B12 d'occase avec ce que va te donner l'assurance pour le R6. Ou un neuf. Sachant que le B12 est un peu "obsolete", y'a de sacrées affaire a faire en neuf, point de vue remises et accessoires :D

Dans la meme catégorie que le B12, mais en mieux niveau chassis, tu as le gsx1200 (et maintenant le 1400, mais il est "trop" . trop lourd, trop gros, trop gourmand). Et en mieux niveau moteur le ZRX. C'est d'ailleur la meilleure moto du monde, quand il est en vert et en version R :love:
je pense que ca sera ma moto "ultime", tant qu'ils ne sortiront pas quelque chose de mieux (mais le B12 c'est quand meme énorme)

n°6101462
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 16:19:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan, le VTR a l'air tres tres bien point de vue chassis, c'est le SP qu'est completement loupé (et le SP2 est a peine mieux). c't'un vrai camion. aucune agilité.... je l'ai jamais vu recueillir aucun suffrage de la part de qui que ce soit (d'ailleurs, cette machine s'est tres mal vendue...).

a chaque fois que j'ai vu un Honda VTR-SP (le replica) comparé a des ducat' et/ou aprilia, il s'est pris un mechante doudoune et que des mauvais commentaires.

Pour ma part, j'ai largement préféré le SP1 que j'ai essayé, au 748 d'alco ..

---------------
-
n°6101473
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:20:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour ma part, j'ai largement préféré le SP1 que j'ai essayé, au 748 d'alco ..

ah oui ? :)

dis m'en plus :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°6101480
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:21:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le mieux que tu ais a faire, c'est d'aller essayer . Ca te coutera rien, mais ca te donneras certainement des envies :D
tu trouves un site de petites annonces, et tu tentes. Au moins tu sauras rapidement si c'est ce qui t'attire ou pas.

surtout qu'en toute logique, tu devrais avoir de quoi acheter 2 B12 d'occase avec ce que va te donner l'assurance pour le R6. Ou un neuf. Sachant que le B12 est un peu "obsolete", y'a de sacrées affaire a faire en neuf, point de vue remises et accessoires :D

Dans la meme catégorie que le B12, mais en mieux niveau chassis, tu as le gsx1200 (et maintenant le 1400, mais il est "trop" . trop lourd, trop gros, trop gourmand). Et en mieux niveau moteur le ZRX. C'est d'ailleur la meilleure moto du monde, quand il est en vert et en version R :love:
je pense que ca sera ma moto "ultime", tant qu'ils ne sortiront pas quelque chose de mieux (mais le B12 c'est quand meme énorme)

ouais mais toutes les moto que tu cite les position sont super droite... et ca c'est NIET !!!

n°6101485
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:22:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

C'est une evolution (tres marquée) de l'ancien FZR600, suivit par le premier modele d'YZF600, celui qui avait les phares en amandes si vois duquel je parle.

le moteur est nouveau (a la sortie du Tchat) : avec bcp de pieces nouvelles, des cotes internes revues, une nouvelles rampe de carbu, nouvel allumage etc etc... il est en plus le premier a etrenner l'admission par air forcé chez yamaha.... le cadre est le deltabox II qui lui est specifique au moment de sa sortie.... le Tcat n'a rien a voir avec l'YZF 750 genesis et sa culasse 20 soupapes ;)

lorsque le Tchat sort en 1996, il est de fer de lance sportif de yamaha dans la categorie 600cm3, et remporte quasi tous les comparos routiers d'a l'epoque par son homogeneité, sa facilité de prise en main et la precision de son chassis :o

je parle du yzf 600 genesis, j'en ai vu un hier sur un parking. Et ca ressemblait vraiment pas a un tcat, donc je me suis dit que ca devait etre son ancetre :jap:

Le Profanateur a écrit :

[:azylum] tu me fait marré Guru, PS je répondrais pas de suite je pars et suis en retard :/
Gaz :d

nan mais toi t'es un malade, c'est pas pareil :o pourrir un kéké en sportive avec un gsxf, ca c'est du sport :o
la preuve, t'arrivais meme pas a tourner et a rouler droit quand je te l'ai passé :o

n°6101498
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:24:17  profilanswer

el_marco a écrit :

ouais mais toutes les moto que tu cite les position sont super droite... et ca c'est NIET !!!

ah ben c'est des roadsters hein :D

quand j'ai acheté le B12, les Tés de fourche étaient au plus bas possible, l'amorto au plus dur/haut. Si tu rajoutes un guidon a cintre plat, tu vas te retrouver a fond sur l'avant !  

Mais ca n'est pas la vocation de ces machines, c'est clair. Pourquoi tu aimes pas la position relativement droite ?

n°6101500
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:24:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je parle du yzf 600 genesis, j'en ai vu un hier sur un parking. Et ca ressemblait vraiment pas a un tcat, donc je me suis dit que ca devait etre son ancetre :jap:

ah je croyais que tu causais du 750 :)

au temps pour moi alors, y a plus de parenté dans ce cas la, mais y a une sacrée evolution entre les 2 modeles ;)

pour ce qui est de l'esthetique, oué, ca a bien changé entre autre entre les deux.... mais y a pas que ca comme je te disais. (le 600 et le 750 avaient quasiment la meme gueule...)

---------------
Cassoulet, again !
n°6101505
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:25:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah ben c'est des roadsters hein :D

quand j'ai acheté le B12, les Tés de fourche étaient au plus bas possible, l'amorto au plus dur/haut. Si tu rajoutes un guidon a cintre plat, tu vas te retrouver a fond sur l'avant !  

Mais ca n'est pas la vocation de ces machines, c'est clair. Pourquoi tu aimes pas la position relativement droite ?

non.. la position qui me semble la plus naturelle, celle ou je me sens bien c'est la position sport.

n°6101517
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 16:28:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah oui ? :)

dis m'en plus :jap:

bon, les deux sont clairement des motos de course.  
la position, le look, le chassis, c'est clair : ça va tout droit si tu sais pas la faire tourner.  

mais le moteur de la ducat est bcp plus dur à exploiter que celui de la VTR, d'une part, qui est moins coupleux que ce à quoi on pourrait s'attendre en bas, mais bien explosif en haut, pour faire le kéké c'est parfait :D  

dans les deux cas, la position est extrême, mais sur la VTR, un tout petit peu moins que sur la ducati, ou en tous cas, la honda m'a semblé bien plus facile à prendre en main.  

dans les petits enchainements, on sent bien, sur les deux mais bcp plus sur la ducat que l'autre, que l'amorto de direction, et la position, sont un gros frein à l'efficacité.  

dans les grandes courbes, les deux sont impériales, mais que ce soit du aux reglages ou au reste, j'ai trouvé la SP1 bcp plus facile à balancer dans les suites de courbes, plus facile à glisser sur l'angle aux freins.  

mais c'est peut être du au fait que je me sentais mieux sur la japonaise, je ne sais pas.  

quoi qu'il en soit, à mon avis, sur une bourre, je serais plus rapide en honda qu'en ducati :)

---------------
-
n°6101518
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:28:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah je croyais que tu causais du 750 :)

au temps pour moi alors, y a plus de parenté dans ce cas la, mais y a une sacrée evolution entre les 2 modeles ;)

pour ce qui est de l'esthetique, oué, ca a bien changé entre autre entre les deux.... mais y a pas que ca comme je te disais. (le 600 et le 750 avaient quasiment la meme gueule...)

effectivement, le lien de parenté est tres faible (contrairement au cbr rr/f ) :jap:

el_marco a écrit :

non.. la position qui me semble la plus naturelle, celle ou je me sens bien c'est la position sport.

ben essaie quand meme, tu pourrais etre surpris :)
ca n'a rien a voir avec un cb500 ou l'avant est super léger. La tu es relativement droit, mais tu es pas sur une mobylette. Le buste est légèrement basculé en avant .

n°6101540
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:30:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

effectivement, le lien de parenté est tres faible (contrairement au cbr rr/f ) :jap:

ben essaie quand meme, tu pourrais etre surpris :)
ca n'a rien a voir avec un cb500 ou l'avant est super léger. La tu es relativement droit, mais tu es pas sur une mobylette. Le buste est légèrement basculé en avant .

ben j'ai essayé le faz600, le SV .... et sincèrement j'ai vraiment pas été convaincu

alors que sur le gixer 600 et le r6 hop d'un seul coup "ah mais je suis bien là"

n°6101573
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:34:16  profilanswer

el_marco a écrit :

ben j'ai essayé le faz600, le SV .... et sincèrement j'ai vraiment pas été convaincu

alors que sur le gixer 600 et le r6 hop d'un seul coup "ah mais je suis bien là"

je te parles de machines qui ont une cylindrée 2 fois plus importante la, ca n'a pas grand chose a voir ;)

mais c'est sur que si tu aimes que la position ou le pilote est enveloppé par la moto, y'a que les sportives (ou le 500 gse ptet :o )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6101651
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 16:46:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Je savais pas :jap:

---------------
n°6101653
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 16:47:19  profilanswer

bulfire a écrit :

des rapports qui claquent ça ne rentre en rien dans la qualité d'une boite ;) c'est plutot signe d'un verrouillage franc des rapports.

Ma ducat la boite a froid est dur mais correct niveau passage, une fois en température c'est nickel elle est facile est très précise, mais il faut toujorus la maniper avec franchise sinon les faux points morts sont fréquent. Ensuite dès que la température d'huile monte trop haut (+ de 130°C), ça devient un peu chiant les rapports accrochent plus, il faut plus faire plus d'effort, c'est moins précis.

P.S : la boite claque sur tous les rapports quasiment :D

Je sais bien, mais je parlais de la boite à moi, qui est comme ça :)

---------------
n°6101861
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-07-2005 à 17:26:46  profilanswer

beecher a écrit :

moué :o
un pote a fait Faz600 -> Z1000 en 6 mois et l'année prochaine je pense qu'il tappera le R1  :sweat:

Mon pote à fait 125 NSR jusqu'a 18 ans, bandit 600 jusqu'a 19 ans, en ce moment R6 Full au lieu de 34ch  :ouch:

edit: normalement R1 pour ces 20 ans mais à mon avis il aura eu une belle chute avant, il confont la route et un circuit :o

Message édité par Hrisson le 15-07-2005 à 17:29:16

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6101875
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-07-2005 à 17:29:26  profilanswer

Hrisson a écrit :

Mon pote à fait 125 NSR jusqu'a 18 ans, bandit 600 jusqu'a 19 ans, en ce moment R6 Full au lieu de 34ch  :ouch:

edit: normalement R1 pour ces 20 ans mais à mon avis il aura eu une belle chute avant, il confont la route et une circuit :o

:heink: et comment il l'assure la R6 ?

---------------
LaPointe
n°6101882
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-07-2005 à 17:30:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

:heink: et comment il l'assure la R6 ?

La massif te demande pas la carte grise, elle te demande si la moto est en regle, c'est tous, et hop une hypersportive d'assuré au nom du papa.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6101969
beecher
Posté le 15-07-2005 à 17:47:09  profilanswer

http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Joints.jpg
par contre me suis fait gratter a feu vert , 2euros 40 les 6 alors que a leclerc c'est 1.40 les 4 :/
et l'ecrou de vidange est sensé etre du BTR de 10 pourtant mes 2 jeux de clef BTR (une facom et une autre ) semble avoir du jeu dedans ... BTR 11 Ca existe pas ? (pas trouver en magasin)

n°6102004
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 17:55:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bon, les deux sont clairement des motos de course.  
la position, le look, le chassis, c'est clair : ça va tout droit si tu sais pas la faire tourner.  

mais le moteur de la ducat est bcp plus dur à exploiter que celui de la VTR, d'une part, qui est moins coupleux que ce à quoi on pourrait s'attendre en bas, mais bien explosif en haut, pour faire le kéké c'est parfait :D  

dans les deux cas, la position est extrême, mais sur la VTR, un tout petit peu moins que sur la ducati, ou en tous cas, la honda m'a semblé bien plus facile à prendre en main.  

dans les petits enchainements, on sent bien, sur les deux mais bcp plus sur la ducat que l'autre, que l'amorto de direction, et la position, sont un gros frein à l'efficacité.  

dans les grandes courbes, les deux sont impériales, mais que ce soit du aux reglages ou au reste, j'ai trouvé la SP1 bcp plus facile à balancer dans les suites de courbes, plus facile à glisser sur l'angle aux freins.  

mais c'est peut être du au fait que je me sentais mieux sur la japonaise, je ne sais pas.  

quoi qu'il en soit, à mon avis, sur une bourre, je serais plus rapide en honda qu'en ducati :)

Pourquoi j'ai jamais essayé de brele comme ça moi :cry:

---------------
n°6102181
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2005 à 18:25:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ouai, et leur moteur te file autant de sensation que la dite motte de beurre :o

spa vrai mon xr etait plein de sensations :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6102215
bulfire
Posté le 15-07-2005 à 18:30:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais bien, mais je parlais de la boite à moi, qui est comme ça :)

C'est rare pour une honda (enfin de l'expérience que j'avais en motocross, il y avait honda et les autres, ma boite c'était du caviar sur mon CR, idem pour les CRF et XR, alors qu'une YZ plus récente était ultra dure,  

La_Nouille a écrit :

spa vrai mon xr etait plein de sensations :o

ho le beau piston qui s'envole
ho un ressort qui pète

il était plus plein de surprise ;)  

n°6102317
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2005 à 18:48:51  profilanswer

bulfire a écrit :

C'est rare pour une honda (enfin de l'expérience que j'avais en motocross, il y avait honda et les autres, ma boite c'était du caviar sur mon CR, idem pour les CRF et XR, alors qu'une YZ plus récente était ultra dure,  

ho le beau piston qui s'envole
ho un ressort qui pète

il était plus plein de surprise ;)

apres 14 ans j accepte que des trucs de merdes pete, le piston on sait pas pkoi la jupe a lachee
edit: le ressort n as pas pete il etait bloquer par un reste de piston :o, le pb c est que le ressort etait au milieu du moteur :D

Message édité par La_Nouille le 15-07-2005 à 18:50:02

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)