Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6113239
Ren'
Posté le 17-07-2005 à 13:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben tant mieux ça m'arrange :D

Je sais pas si il y'a un compteur de vitesse dessus? Sinon faut mettre tout selon la législation ou non ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 13:15:09  profilanswer

n°6113251
beecher
Posté le 17-07-2005 à 13:16:59  profilanswer

bah quand ya pas d'origine ta rien a faire c comme les ceintures , la loi n'est pas retro active

n°6113262
Ren'
Posté le 17-07-2005 à 13:19:21  profilanswer

Je pense quand même qu'un rétro gauche c'est l'éssentiel :D

n°6113274
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-07-2005 à 13:21:44  profilanswer

oui ca c est obligatoire :D le reste tu t en tape :D

n°6115590
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2005 à 20:02:15  profilanswer

Ren' a écrit :

Salut les moards!

Vous me conseillez quoi comme huile 2 temps pour une mob? Merci :)

ya un topic mob ;)

sinon michou : oui, mais relis moi : juste en face du bar ... donc ca craint entre 2h et 8h du mat et j'ai l'ouie fine ^^, le reste du temps ca va :D)

n°6116446
beecher
Posté le 17-07-2005 à 22:54:01  profilanswer

n°6116466
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 22:56:26  answer

Bitman a écrit :

ya un topic mob ;)

sinon michou : oui, mais relis moi : juste en face du bar ... donc ca craint entre 2h et 8h du mat et j'ai l'ouie fine ^^, le reste du temps ca va :D)

Oui et puis bon, soyons réaliste : à part un agriculteur dont le tracteur vient de tomber en rade, qui voudrait te voler ta moto ?

n°6116489
beecher
Posté le 17-07-2005 à 22:58:58  profilanswer

+1 ou alors un autre possesseur de ZR7 en panne :o

n°6116554
bulfire
Posté le 17-07-2005 à 23:04:16  profilanswer

beecher a écrit :

+1 ou alors un autre possesseur de ZR7 en panne :o

ça existe pas ça, c'est des motos déprimantes de fiabilité, la seule chose qui peut avoir la dessus, c'est une ampoule d'éclairage et encore ça vibre tellement peu , ça transmet tellement peu de passion que c'est uniquement tous les 10000 kms qu'il faut s'en occuper  :cry:  
pourquoi j'ai pas acheter ça moi :cry:

n°6116572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2005 à 23:05:52  profilanswer

bulfire a écrit :

ça existe pas ça, c'est des motos déprimantes de fiabilité, la seule chose qui peut avoir la dessus, c'est une ampoule d'éclairage et encore ça vibre tellement peu , ça transmet tellement peu de passion que c'est uniquement tous les 10000 kms qu'il faut s'en occuper  :cry:  

t'aurais préféré un 600SS ? Parce que des sensations ca en procure, tellement que tu as meme pas besoin de rouler avec [:ddr555]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 23:05:52  profilanswer

n°6116578
beecher
Posté le 17-07-2005 à 23:06:27  profilanswer

bulfire a écrit :

ptete pasque c mou et sans vie  [:vouzico]  
j'avais une goutte d'huile sur mon filtre a huile c'est quoi encore ce delire .... :heink:

n°6116587
beecher
Posté le 17-07-2005 à 23:06:55  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'aurais préféré un 600SS ? Parce que des sensations ca en procure, tellement que tu as meme pas besoin de rouler avec [:ddr555]

non c bon je roule  :bounce:

n°6116607
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2005 à 23:08:00  profilanswer

beecher a écrit :

non c bon je roule  :bounce:

beecher a écrit :

j'avais une goutte d'huile sur mon filtre a huile c'est quoi encore ce delire .... :heink:

mais pour combien de temps :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6116624
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2005 à 23:08:58  profilanswer

beecher a écrit :

Ta moto mouille de plaisir depuis qu'elle roule [:joce]

et moi je vous laisse [:m-power-bmw]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6116645
beecher
Posté le 17-07-2005 à 23:09:53  profilanswer

Bn

n°6116669
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2005 à 23:11:02  profilanswer

pareil que profi, dodo :sleep:

ai fini gta SA, l'est vraiment bien :o

un conseil : faites TOUTES les missions de pompier, ca apporte un gain non négligeable pour la derniere mission [:twixy]

et tant qu'a faire, faites toutes les missions annexes c'est tres drole :o

---------------
n°6116693
beecher
Posté le 17-07-2005 à 23:12:33  profilanswer

n°6117491
beecher
Posté le 18-07-2005 à 00:22:28  profilanswer

Apres 2 mois passé dans mon garage j'ai enfin reçu mon assurance et trouvé un joint de vidange, la bête est prête (sans carenages juste la Tdf) demarage, hop première sur un filet de gaz, pas trop d'accoup (moins que ce que je m'attendais), petite ligne droite et rond point ;

Aie ça tourne pas comme le Gse je sort du rond point ligne droite et un autre rond point , tjrs pareil je suis pas fluide dans la prise d'angle , quelque centaine de mètres plus loin  on arrive a la station essence , j'entame un virage a gauche gaz coupé (comme avec les Gse) et la la moto refuse de braquer et lutte pour pas pencher a gauche , ça fait bizarre elle se redresse toute seule , un léger coup de gaz et passage en forçant malgré le retour dans le guidon .... Plein d'essence (j'ai trouvé le point mort pour une fois je suis content).

On repart direction le poseur de plaque , pleine ville , j'entame un virage assez serré , je verrouille pas le regard et je ne pense pas a mon corps , la moto penche mais sorti de la courbe sur la ligne blanche , super limite quand même , l'embrayage me tue la main , ça fait 10 minutes que je roule en ville a faire des 1/2/3 3/2/1 , je fait chanter un peu le moteur , jusqu a 3000 tours le pot d'origine ne fait aucun bruit , au dessus le KN fait un bruit caverneux super violent , pas mal de gens se retourne sur mon passage (est a cause du bruit ou de voir un gros de 130kg sur une mob comme le SS ?).

Encore des ronds points, j'arrive au mag de moto, je coupe la route et plante la moto sur 50cm de trottoir, coupage au coupe circuit car pas trouvé le point mort, je descend et manoeuvre la moto a l'arrêt (a cause du rayon de braquage de paquebot), il fait chaud, j'ai mal au mains, le gars me pose les plaques.

On repart direction le garage, rond point, pas de point mort je garde la première allumé, je fait ciré gazzzz, passage de la 2, erreur le point mort s’enclenche, je repasse la 2 (décidément ce point mort ... enfin faut dire avec des lacostes molle le feeling est limité)
Encore un rond point, j'arrive a faire pencher la moto mais ça coince encore un peu (pas touché une moto depuis 3 mois et première bécane) visiblement le cadre est bon la moto reste en ligne, pas de mouvement brusque, juste ça chie avant les virages, boum un moustique dans l'oeil en plein rond point, je sort sur un oeil et me pose sur le bas coté pour virer ce malotru.

Encore des ronds points plus loin on arrive au garage , je cale en essayant de trouver le point mort ( :lol: ) je rallume et vais au garage , la je coupe au coupe circuit  et met le point mort moteur coupé (ça marche tout le temps , faut dire mon témoin de point mort est grillé donc même quand je le passe je peux pas trop savoir si c'est bon , je 'embraye toujours un peu et si la bécane avance c pas bon ) je coupe le moteur , aucune fuite d'huile , je ferme le garage et je rentre chez moi .

n°6117494
Bitman
STAY APART
Posté le 18-07-2005 à 00:22:53  profilanswer

beecher a écrit :

viens dans ma roue toi jvais t'apprendre a rouler gamin [:prodigy]

n°6117515
beecher
Posté le 18-07-2005 à 00:25:10  profilanswer

Bitman a écrit :

viens dans ma roue toi jvais t'apprendre a rouler gamin [:prodigy]

merci mais la depression engendré par ton CX de 38 Tonnes va plus me faire perdre l'equilibre qu'aut chose [:kassaik]

n°6117524
Bitman
STAY APART
Posté le 18-07-2005 à 00:26:44  profilanswer

beecher a écrit :

merci mais la depression engendré par ton CX de 38 Tonnes va plus me faire perdre l'equilibre qu'aut chose [:kassaik]

au moins avec l'aspiration tu arriveras a tourner ptete ? :D

n°6118668
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 09:26:50  profilanswer

beecher> tu as acheté une bécane un peu sportive d'ancienne génération, c'est normal que ca pardonne rien du tout ;)

---------------
n°6118678
beecher
Posté le 18-07-2005 à 09:29:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

beecher> tu as acheté une bécane un peu sportive d'ancienne génération, c'est normal que ca pardonne rien du tout ;)

je faisait  mon pti CR que j'avais pas fait avant  :jap:  

n°6118834
bulfire
Posté le 18-07-2005 à 10:12:20  profilanswer

ne roule pas en dessous de 3000 tr tu est en sous régime, et pour passer la 3 ème en ville tu roulais déjà trop vite (la 3ème à 3000 tr c'est déjà 60 km/h mais le moteur limite sous régime et ça tambourinne sec quand même)
Pour le reste comme guru c'est une veille sportive rigide, ça s'emmene au regard, et toujours un filet de gaz pour tourner.
Pour ton histoire de point mort c'est quand même bizarre, répare ton témoin au plus vite, car même s'il est dur à tourver tu tombe normalement dessus, si tu ne trouve pas, il y a peut être ton embrayage ou ta tension de chaine à regarder.

n°6118846
beecher
Posté le 18-07-2005 à 10:16:06  profilanswer

t'inquiete pas pour le point mort , sur mon derbi ca faisait pareil au debut , avec les lacostes le feeling est altéré car la chaussure s'ecrase sur le selecteur donc la pression arrive d'un coup , je verrai avec des pompes coqué au bout , 2nd en ville ? (3 eme que en ligne droite hein , sinon 1-2 en passage lent , sinon pas trop d'accoup a ce que je m'attendait , quand je mettait un coup de gaz en 2nd pas de claquement ni rien , ca partait fluide et fort )

n°6118874
beecher
Posté le 18-07-2005 à 10:21:16  profilanswer

Ktulu verifie ton alternateur/regulateur  
tension au bornes des batteries

n°6118975
Bitman
STAY APART
Posté le 18-07-2005 à 10:41:17  profilanswer

jveux la video du gros sur sa mob ou je tue le lapin ! :fou:

n°6119029
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-07-2005 à 10:51:05  profilanswer

[:bitman13]  il est déjà mort :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6119084
Bitman
STAY APART
Posté le 18-07-2005 à 11:01:42  profilanswer

bourré au premier virage ? :fouyaya:

n°6119158
bulfire
Posté le 18-07-2005 à 11:13:17  profilanswer

beecher a écrit :

t'inquiete pas pour le point mort , sur mon derbi ca faisait pareil au debut , avec les lacostes le feeling est altéré car la chaussure s'ecrase sur le selecteur donc la pression arrive d'un coup , je verrai avec des pompes coqué au bout , 2nd en ville ? (3 eme que en ligne droite hein , sinon 1-2 en passage lent , sinon pas trop d'accoup a ce que je m'attendait , quand je mettait un coup de gaz en 2nd pas de claquement ni rien , ca partait fluide et fort )

ah oui puis le coup de conduire en basket  :pfff:  
na mais vraiment n'importe quoi

en 2nd ça passe encore les sous régimes (mais descendre en dessous de 2000 tr est complétement illusoire), mais il ne faut surtout pas mettre un coup de gaz, c'est un filet grand max, puis une fois le moteur lancé tu peut y aller plus franco.

n°6120355
beecher
Posté le 18-07-2005 à 14:25:14  profilanswer

http://www.moto-station.com/annonc [...] adid=10877
mouahhah peinture refaite , embout de pots , guidon street , genre c'est une becane de route ca ...

n°6120364
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-07-2005 à 14:26:32  profilanswer

beecher a écrit :

http://www.moto-station.com/annonc [...] adid=10877
mouahhah peinture refaite , embout de pots , guidon street , genre c'est une becane de route ca ...

bah ouais avec une foruche prepa :whistle: , il a dut faire un peu de rally, ca veut pas dire que la moto est morte :o

n°6120664
beecher
Posté le 18-07-2005 à 14:58:22  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bah ouais avec une foruche prepa :whistle: , il a dut faire un peu de rally, ca veut pas dire que la moto est morte :o

Citation :

Vends KAWASAKI ZX-636R parce que j'arrête la route

Lol :o
ce gros mytho quand meme

Citation :

Je vends mon 636, car j'en ai marre de me faire foutre en l'air par des caisseux qui, en plus, te laisse crever dans le fossé!!

tiens ya des voitures en rallye route ?  [:vince_astuce]

Message édité par beecher le 18-07-2005 à 14:59:49
n°6121242
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-07-2005 à 16:09:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

celle la je l'a connais je peux te dire qu'elle a fait un strike sur une ducat!!! :D

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6121294
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-07-2005 à 16:17:02  profilanswer

nonox a écrit :

celle la je l'a connais je peux te dire qu'elle a fait un strike sur une ducat!!! :D

quand on dit que kawa ca nique les ducat

n°6121512
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 16:41:07  profilanswer

marco > voila ce qu'on peut mettre comme guidon sur un roadster pour etre un peu plus en appui sur les poignets. La moto est ... un 1200 GSX ! Remchar lui a mis un cintre plat, comme quoi tous les gouts sont dans la nature et adaptables sur les gros ;)

http://www.forum-auto.com/uploads/200507/dibi_1121348813_inaz_dibi4.jpg

---------------
n°6121576
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-07-2005 à 16:48:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

marco > voila ce qu'on peut mettre comme guidon sur un roadster pour etre un peu plus en appui sur les poignets. La moto est ... un 1200 GSX ! Remchar lui a mis un cintre plat, comme quoi tous les gouts sont dans la nature et adaptables sur les gros ;)

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] _dibi4.jpg

mais :lol:

c'est pas une position sport :D

n°6121586
beecher
Posté le 18-07-2005 à 16:50:08  profilanswer

el_marco a écrit :

un mostro avec des bracelets tu va voir si c pas une position sport :o

n°6121595
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 16:51:08  answer

el_marco a écrit :

c'est réglable  [:kiki]  

on reconnait là un guidon multipositions  [:prodigy]

n°6121603
canaille
beyond the limits
Posté le 18-07-2005 à 16:52:35  profilanswer

el_marco a écrit :

monte des bracelets sous le Té inf, monstro stayle

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6121668
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 17:02:08  profilanswer

el_marco a écrit :

ben un peu quand meme, le "guidon" est pivoté au max vers l'avant, ca fait bien 10cm plus loin, et bien incliné :D

sinon un lien interessant (en anglais) sur la classification des huiles, la norme API. Je n'ai pas trouvé pour la norme SL, mais la ca explique la différence entre la SH, la SJ et sa "future remplaçante", la SL.

Globalement, on s'apercoit que les normes SJ et SL ne devaient concerner que les huiles de viscosité <30, et portent sur une REDUCTION d'additifs (du phospore il me semble), qui abime les pots catalytiques. Les constructeurs ont donc gentiment proposé des hules w40 et w50 qui répondaient a ces normes (par soucis d'économies... ils mettent souvent le meme lot d'additifs dans toute leur gamme, ca coute moins  cher d'avoir une seule chaine de production) .

En gros, d'apres cette enquete, l'huile API SH est meilleure que la SJ et la SL ...
http://www.ibmwr.org/otech/oilreport.html

J'ai donc poursuivi mon enquete. Les tests pour l'API SJ et SL sont plus poussés, certes. Il y en a plus, certes. Mais le fait de mettre moins de ces additifs fait que l'huile gardera moins longtemps ses propriétés anti corrosives et lubrifiantes .

Au final je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que les meilleures huiles sont celles qui sont badgées API SH ET (SJ ou SL) . Ce qui veut dire qu'elles ont toujours les memes caractéristiques de longévité et de qualité de la SH, tout en passant les tests plus rigoureux des SJ/SL .

Si vous avez d'autres infos la dessus ca m'interesse... Pour se procurer la définition des standards API il faut payer, et j'ai pas spécialement envie !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)