Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6101173
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 15-07-2005 à 15:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:romf] TRANSALP [:yaisse2]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 15:40:54  profilanswer

n°6101185
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 15:42:41  profilanswer

tfe a écrit :

tiens j ai un probleme (encore un oui :s)
le feu stop s allume tout seul. J ai verifie le pedale de (edit)droite(/edit), j ai meme enleve le ressort et tout mais rien a faire, il reste allumé. Une idée ?

je regarderai ca :o
demain apres midi, entre 12h et grosso modo 15h30, ca te va ?

canaille a écrit :

tu as oublié ce que c'etait un desmo ?

T'as pas 4 jeux a regler pour 4 soupapes, mais 8 jeux.

et des pieces a changer, donc MO.

Et il faut des outils spéciaux.

les ducat' cai dla merde, c'est joli mais c'est tout. Pas accessible, ca tombe tout le temps en panne, ca fait un bruit de chiotte et tu te fais plumer par ton mécano d'abord, puis ton kiné vu que c'est des bouts de bois. Et enfin ta femme te quitte parce qu'il n'y a pas de place passager. Non vraiment, les ducati c'est pas des affaires, faut vraiment etre maso pour acheter ca :o

bulfire a écrit :

guru est en mode troll anti ducat, ce n'est pas la peine de réagir ;) .
Puis bon c'est clair que le bandit c'est un gros avantage le réglage du jeu par écrou/contre écrou :jap: .

oui
oui :jap:

et puis surtout y'a de la place sur le b12 :D

canaille a écrit :

c'est sur, mais meme sur un moteur a pastille, ca va vite si c'est accessible ! ;)

oui :/

Bitman a écrit :

leger de partout, tu balance ca comme un moutain bike c'est génial, et pis t'es assis comme devant un bureau, avec un guidon enorme, trop rigolo :D

jme demande si je vais pas la garder pour l'hyper urbain qd meme, pas de stress avec ca :gratgrat:

ben vu combien tu vas en tirer de la vente, je serais toi je la garderai. Parce que c'est en ville que tu consommes le plus, que tu carréifies les pneus (je parle en général), et que tu as le plus de chances de la faire tomber . Je pense que tu t'y retrouverais assez vite :)  
par contre paie toi un garage, le parking la ou on avait dépouillé la Z3, y'a pas des box a louer ?

Vesuve a écrit :

tout à fait..chez AMR en andorre c'est là que les prix sont les plus bas en ce moment, au pire les autres mags de la même rue pour avoir plus de choix.
(PAS au pas de la case).

280€ le XR1000. Au Pas de la case [:spamafote]

Message édité par Gurumeditation le 15-07-2005 à 15:43:11
n°6101188
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 15:43:20  profilanswer

heuuu un point en plus en faveur du cbr600 pour mon choix de la prochaine moto :)

n°6101191
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 15:43:34  profilanswer

s00n a écrit :

[:romf] TRANSALP [:yaisse2]

Je te fait confiance , meme avec le XLV 750 R qui a presque mon age ( 85) ça passait comme dans du beure :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6101194
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 15:43:50  profilanswer

el_marco a écrit :

heuuu un point en plus en faveur du cbr600 pour mon choix de la prochaine moto :)

Quelle année ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6101198
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 15:44:20  profilanswer

bulfire a écrit :

il n'y a que les boites honda qui soit vraiment au dessus du lot, ça passe tout le temps comme dans du beurre.

Ouai, et leur moteur te file autant de sensation que la dite motte de beurre :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6101202
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 15:44:48  profilanswer

j'ai jamais rien eu a reprocher a la boite de mon tchat ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6101204
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 15:45:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un point en moins pour le cbr 600 F alors

tcat / cbr F  egalité balle au centre

n°6101209
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 15:46:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Nan c'est clair, les boites Yam ça ownz.  

Un marteau, un burin, une botte en acier, et ça passe comme dans du beurre sortant du congélo :D

---------------
-
n°6101215
bulfire
Posté le 15-07-2005 à 15:46:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

il a bien deux ou trois modèles assez rigolo quand même (le CB500 notamment n'est pas linéaire)

Elessar777 a écrit :

mais est ce qu'elle vraiment au niveau d'une boite honda ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 15:46:34  profilanswer

n°6101219
bulfire
Posté le 15-07-2005 à 15:46:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un marteau, un burin, une botte en acier, et ça passe comme dans du beurre sortant du congélo :D

[:rofl]

n°6101232
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 15:48:13  profilanswer

bulfire a écrit :

il n'y a que les boites honda qui soit vraiment au dessus du lot, ça passe tout le temps comme dans du beurre.

C'est clair que le passage de vitesse qui claquent sur le VTR par rapport au grattage de l'embrayage sur le SV, c'est un vrai plaisir :love:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6101241
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 15:49:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6101246
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 15:49:51  profilanswer

el_marco a écrit :

ca a un autre avantage le 600cbr : les carénages sont solides et enveloppants, ils ne cassent pas et tu attaques pas le cadre ni les carters moteurs en cas de chute (sauf a gauche, y'en a un qui dépasse) :o

j'ai jamais essayé de Tcat, mais apparament c'est la meme philosophie entre le Tcat et les cbr f . Le Tcat est la version "routiere" de la YZF genesis, le cbr F est la version "routiere" du cbr RR . J'ai déja essayé 3 CBR, et c'est tres agréable, loin d'etre anémique pour un 600, position correcte pas trop en appui sur les poignets, bulle suffisament enveloppante, position des jambes assez reposante. Bon apres c'est sur que c'est le comportement classique du mixeur : un peu creux en bas, et a 8000 tours ca attaque pas mal. C'est loin de l'explosif R6, mais c'est normal [:spamafote]

n°6101248
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 15:49:56  profilanswer

bulfire a écrit :

il a bien deux ou trois modèles assez rigolo quand même (le CB500 notamment n'est pas linéaire)

:??:  :heink:  

heuuuuuu ou alors quasi linéaire

n°6101255
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 15:51:06  profilanswer

el_marco a écrit :

un point en moins pour le cbr 600 F alors

tcat / cbr F  egalité balle au centre

[:eraser19] Je te passe les clefs, et on en reparle

---------------
n°6101260
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 15:51:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca a un autre avantage le 600cbr : les carénages sont solides et enveloppants, ils ne cassent pas et tu attaques pas le cadre ni les carters moteurs en cas de chute (sauf a gauche, y'en a un qui dépasse) :o

j'ai jamais essayé de Tcat, mais apparament c'est la meme philosophie entre le Tcat et les cbr f . Le Tcat est la version "routiere" de la YZF genesis, le cbr F est la version "routiere" du cbr RR . J'ai déja essayé 3 CBR, et c'est tres agréable, loin d'etre anémique pour un 600, position correcte pas trop en appui sur les poignets, bulle suffisament enveloppante, position des jambes assez reposante. Bon apres c'est sur que c'est le comportement classique du mixeur : un peu creux en bas, et a 8000 tours ca attaque pas mal. C'est loin de l'explosif R6, mais c'est normal [:spamafote]

[:skylight] [:rofl] je confirmes [:romf]

---------------
n°6101261
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 15:51:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je m'attends pas à ce que ça soit explosif comme le r6 :)

mais je voudrait un peu plus 'rempli' à moyen régime ..... c'est au top de ma liste d'exigeance ce point là ..
mais faut taper dans les 1000 on va me dire  :sweat:  

n°6101269
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 15:52:30  profilanswer

el_marco a écrit :

mais je voudrait un peu plus 'rempli' à moyen régime ..... c'est au top de ma liste d'exigeance ce point là ..

tres rempli le CBR :jap: (pour un 600)

Message édité par Le Profanateur le 15-07-2005 à 15:52:40

---------------
n°6101273
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 15:53:01  profilanswer

Sans rire, sur mon 500 SR, elle était bien, sur mon 500 XT idem, sur mon 400, toujours la même, et sur le Fazmil, elle est bien dans les tours. En gros, de 3500 à 12 500 (rupture), elle passe parfaitement bien, mais avant, elle a tendance à claquer.

---------------
-
n°6101279
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2005 à 15:53:49  profilanswer

el_marco a écrit :

:??:  :heink:  

heuuuuuu ou alors quasi linéaire

non, un SV c'est linéaire, mais surement pas un CB5

---------------
-
n°6101283
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 15:54:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Pas pour avant 2001 ou il y avait qu une sorte de CBR ;)

CBR 600 F Ultima Light :d

Apres 2000, ils sont passés à l'injection et RR et F

---------------
n°6101288
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 15:54:43  profilanswer

el_marco a écrit :

j'ai un B12N tout équipé avec en plus deux paires de plaquettes avant en réserve pour 4500€ si tu veux :o

clairement, le tcat et le cbrf sont mieux remplis a mi régime. Mais si tu veux du couple, la faut taper dans du gros cube. Un daytona par exemple ca peut etre sympa si tu aimes avoir les poignets au niveau des genoux (j'ai essayé un daytona 2004... c'est carrément douloureux de rouler en dessous de 100km/h)

n°6101298
beecher
Posté le 15-07-2005 à 15:55:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai un B12N tout équipé avec en plus deux paires de plaquettes avant en réserve pour 4500€ si tu veux :o
clairement, le tcat et le cbrf sont mieux remplis a mi régime. Mais si tu veux du couple, la faut taper dans du gros cube. Un daytona par exemple ca peut etre sympa si tu aimes avoir les poignets au niveau des genoux (j'ai essayé un daytona 2004... c'est carrément douloureux de rouler en dessous de 100km/h)

le chacal  [:vince_astuce]

n°6101300
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 15:56:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

certaines sont pourraves.... d'autres sont quasi irreprochables.

les boites perraves (a cause de la boite ou de la tringlerie pas top) : TDM, DIV' principalement.
sans soucis particulier : Faz mill, tchat, Tace.
Vraiment bien : R1.

---------------
Cassoulet, again !
n°6101304
beecher
Posté le 15-07-2005 à 15:56:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c pas pire que la 9XX ou les poignets sont au niveau de l'axe de roue avant  [:vince_astuce]

n°6101305
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 15:56:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

nan si je dois taper dans le gros cube .... ben je dois pas vu que j'ai pas assez d'expérience

n°6101310
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 15:57:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

certaines sont pourraves.... d'autres sont quasi irreprochables.

les boites perraves (a cause de la boite ou de la tringlerie pas top) : TDM, DIV' principalement.
sans soucis particulier : Faz mill, tchat, Tace.
Vraiment bien : R1.

sur le R6 aussi je trouvais la boite très douce

n°6101312
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2005 à 15:57:46  profilanswer

el_marco a écrit :

nan si je dois taper dans le gros cube .... ben je dois pas vu que j'ai pas assez d'expérience

[:rofl] Dit il apres un R6 [:boidleau]

---------------
n°6101315
beecher
Posté le 15-07-2005 à 15:57:50  profilanswer

el_marco a écrit :

moué :o
un pote a fait Faz600 -> Z1000 en 6 mois et l'année prochaine je pense qu'il tappera le R1  :sweat:

n°6101317
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 15:57:54  profilanswer

beecher a écrit :

le chacal  [:vince_astuce]

et un pneu avant (bt14) neuf, un saute vent airmax speedmax, deux zolis rétros homologués, vidange de fourche avec de la bel ray 15w, vidange moteur faite, jeu aux soupapes/synchro carbu, les bougies sont ok, et il a maintenant 2700km de plus que quand je l'ai acheté (deux semaines exactement :/ ) :o

n°6101321
beecher
Posté le 15-07-2005 à 15:58:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et un pneu avant (bt14) neuf, un saute vent airmax speedmax, deux zolis rétros homologués, vidange de fourche avec de la bel ray 15w, vidange moteur faite, jeu aux soupapes/synchro carbu, les bougies sont ok, et il a maintenant 2700km de plus que quand je l'ai acheté (deux semaines exactement :/ ) :o

tu l'echange contre un SS de collection ?

n°6101328
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 15:59:31  profilanswer

bulfire a écrit :

mais est ce qu'elle vraiment au niveau d'une boite honda ?

elle verouille bien, j'ai jamais eu un seul rapport qui a sauté, le point mort se trouve sans soucis a chaud comme a froid, la selection est rapide... elle craque un poil au passage de la premiere, et est moins douce qu'une boite de VFR par exemple, mais a l'usage, c'est aussi rapide et precis, avec, je le repete, un poil plus de fermeté, mais pour ma part ca me derange pas.

Mon RS a un embrayage/boite plus viril en comparaison... le point un peu chiant : la quasi impossibilité de repasser au point mort sans rouler. a la prochaine revision, je fais verifier les ressorts d'embryage :)

---------------
Cassoulet, again !
n°6101331
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 15:59:59  profilanswer

t'as un des seuls moteurs Honda qui me fasse envie (le seul p'tet meme...) ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6101333
beecher
Posté le 15-07-2005 à 16:00:24  profilanswer

ha triumph/ducati meme combat
ca pisse l'huile et pas de point mort :o

n°6101335
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:01:02  profilanswer

el_marco a écrit :

euh
oui mais non. Je disais un peu la meme chose. La différence majeure c'est que tu as nettement moins envie d'attaquer avec un gros roadster qu'avec une sportive. Apres c'est sur que si tu prends un 1000 sportif :/

Je suis encore un poireau, ca fait pas encore 3 ans que je roule en bécane, et j'ai craqué sur un B12. Qui fait 100cv environ, et qui est parfaitement rempli. Le couple est fort, c'est vrai, m'enfin c'est pas un twin non plus, il arrive "doucement", un peu comme dans un avion au décollage. Et puis si c'était si dangereux, je paierai pas 200€ de moins qu'avec le gsxf :D

n°6101336
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:01:02  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

[:rofl] Dit il apres un R6 [:boidleau]

heuuuu ben le R6 c'était encore abordable pour moi vu que je pouvais aller me réfugier dans la zone ou y'a pas de patate.... un gros cube j'aurais plus c'est plage d'utilisation safe

n°6101340
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 16:01:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:deathm]  

jamais de la vie, je ne sais pas ou tu as été pecher ca, mais c'est manifestement faux ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6101345
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-07-2005 à 16:02:37  profilanswer

dites, pour commencer, un yamaha BOP c'est bieng ?

edit: j'ai moyen d'en avoir un à 250 €

Message édité par iBreaker le 15-07-2005 à 16:03:18

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6101347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:02:39  profilanswer

beecher a écrit :

tu l'echange contre un SS de collection ?

si tu viens avec une remorque, et que tu mets 4450€ en plus au bout, ca doit pouvoir le faire :o

n°6101350
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2005 à 16:03:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

euh
oui mais non. Je disais un peu la meme chose. La différence majeure c'est que tu as nettement moins envie d'attaquer avec un gros roadster qu'avec une sportive. Apres c'est sur que si tu prends un 1000 sportif :/

Je suis encore un poireau, ca fait pas encore 3 ans que je roule en bécane, et j'ai craqué sur un B12. Qui fait 100cv environ, et qui est parfaitement rempli. Le couple est fort, c'est vrai, m'enfin c'est pas un twin non plus, il arrive "doucement", un peu comme dans un avion au décollage. Et puis si c'était si dangereux, je paierai pas 200€ de moins qu'avec le gsxf :D

le coup de l'assurance moins chère ca veut rien dire .... je payais moins cher sur un zzr600 que sur un faz par exemple avec 2 mois de permis.

et dans ce cas 513€ pour un RS c'est pas cher, et pourtant ca veut pas dire que c'est moins dangereux qu'une autre moto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)